ElGrillo dit : J'ai adoré Starstruck, en 6 épisodes sur Canal. Une comédie romantique à l'anglaise par un australienne, qui couche une nuit d'ivresse avec une star de cinéma sans le savoir. Les épisodes se déroulent sur une année, avec ce qui faut de quiproquo et situations dramacomiques. La série tient aussi sur l'actrice principale, qui est excellente, et sur les seconds rôles. Un fourre tout amusant, touchant et décalé à la fois, j'ai adoré le mix, et le dynamisme des épisodes de 20 minutes.
J'ai regardé quatre épidoses hier soir. Ca se laisse regarder, mais l'équilibre est fragile: tout repose sur les épaules de l'actrice principale, sans qui ça ne vaudrait pas un cachou.
ElGrillo dit : J'ai adoré Starstruck, en 6 épisodes sur Canal. Une comédie romantique à l'anglaise par un australienne, qui couche une nuit d'ivresse avec une star de cinéma sans le savoir. Les épisodes se déroulent sur une année, avec ce qui faut de quiproquo et situations dramacomiques. La série tient aussi sur l'actrice principale, qui est excellente, et sur les seconds rôles. Un fourre tout amusant, touchant et décalé à la fois, j'ai adoré le mix, et le dynamisme des épisodes de 20 minutes.
J'ai regardé quatre épidoses hier soir. Ca se laisse regarder, mais l'équilibre est fragile: tout repose sur les épaules de l'actrice principale, sans qui ça ne vaudrait pas un cachou.
Peine a jouir ! J'en attendais rien, peut être ai je été surpris. Mais oui ça tient beaucoup sur l'actrice principale mais comme elle est de tous les plans c'est normal. J'ai trouvé ça pétillant, mais toi t'es pas sensible
Sinon j'ai commencé Succession, ça dépote, c'est bien malsain, ça prend pas de gants. Va y avoir du sport je le sens
All of us are dead, série ado de zombi coreéenne sur Netflix, des longueurs, des violons, des incohérences… mais ça se regarde tranquillement. Il y a également de bons moments.
Peine a jouir ! J'en attendais rien, peut être ai je été surpris. Mais oui ça tient beaucoup sur l'actrice principale mais comme elle est de tous les plans c'est normal. J'ai trouvé ça pétillant, mais toi t'es pas sensible
Tu dis ça à quelqu'un qui a particulièrement apprécié LicoricePizza (c'est du cinéma: un peu comme une télévision, mais en plus grand et dans une salle avec d'autres personnes), c'est dire si je suis disposé à regarder n'importe quelle mièvrerie.
J'ai quand même fini la série. Maintenant, comme je respecte la communauté, je ne dirais rien du final, mais je n'en pense pas moins. Je continuerais à faire confiance à tes choix (jurisprudence Antidisturbios).
Et pour tout dire, j'ai apprécié que, à l'instar du film de Paul Thomas Anderson, ces couples n'étaient pas formatés à l'américaine façon Ken et Barbie.
Tu dis ça à quelqu'un qui a particulièrement apprécié LicoricePizza (c'est du cinéma: un peu comme une télévision, mais en plus grand et dans une salle avec d'autres personnes), c'est dire si je suis disposé à regarder n'importe quelle mièvrerie.
Arghh je l'ai loupé au cinéma, j'hésitais, j'aurais dû. Note pour plus tard
T'as tenté Gangs of London ? Dans le genre bien burné, hémoglobine, vendetta, et tout le toutim c'est vraiment pas mal
Premier épisode de Archive 81 sur Netflix. Intriguant, à voir sur la longueur si ça prend une direction sympa, j'ai un peu peur du scénario archi revu malgré la bonne idée de départ
Je ne suis pas bon public pour les histoires de gang, ou les séries policières, même si je peux parfois me laisser tenter, comme avec Peaky Blinders. J’y jetterais donc un oeil.
Vu le premier épisode de Archive 81. Traumatisé petit par Amytiville, je ne supporte pas ce qui touche aux esprits. J’ai logiquement abandonné.
EDIT: Pour Licorice Pizza: le film vaut le détour pour la virtuosité de PTA, un régal. Les deux acteurs principaux, épatants. L’actrice, qui tenait là son premier rôle, est nominée aux oscars, et figure parmi les favorites avec Lady Gaga. Mais, il souffre de longueurs, que j’attribue principalement à des scènes guère utiles offertes aux potes-guests du réalisateur: Bradley Cooper et Sean Penn. Et le film s’en ressent quelque peu.
Govin dit :Je ne suis pas bon public pour les histoires de gang, ou les séries policières, même si je peux parfois me laisser tenter, comme avec Peaky Blinders. J'y jetterais donc un oeil.
Vu le premier épisode de Archive 81. Traumatisé petit par Amytiville, je ne supporte pas ce qui touche aux esprits. J'ai logiquement abandonné.
EDIT: Pour Licorice Pizza: le film vaut le détour pour la virtuosité de PTA, un régal. Les deux acteurs principaux, épatants. L'actrice, qui tenait là son premier rôle, est nominée aux oscars, et figure parmi les favorites avec Lady Gaga. Mais, il souffre de longueurs, que j'attribue principalement à des scènes guère utiles offertes aux potes-guests du réalisateur: Bradley Cooper et Sean Penn. Et le film s'en ressent quelque peu.
Peaky Blinders, j'avais commencé puis abandonné, j'avais trouvé ça trop stylisé, acteurs trop beaux, réalisation trop léchée, ça me fait toujours sortir de l'histoire ce genre de truc. Gangs of London, c'est un peu crado, j'aime bien, alors que moi non plus les séries d'action sont pas forcément ma came. Oui Licorice j'avais lu ça, c'est d'ailleurs ce qui m'avait rebuté d'aller me saquer dehors un soir d'hiver sans doute
1m20 sur Arte, ça peut être pas mal dans le genre sujet casse gueule qui prend bien. Série Espagnole sur une myopathe cherchant l'amour. Réal un peu décalée, à suivre. Ah oui j'avais prévenu sujet casse gueule
ElGrillo dit :Premier épisode de Archive 81 sur Netflix. Intriguant, à voir sur la longueur si ça prend une direction sympa, j'ai un peu peur du scénario archi revu malgré la bonne idée de départ
Je l’ai vue. J’ai beaucoup aimé. C’est ce qui ressemble le plus à une adaptation de Lovecraft par Lynch, mais il y a aussi bien d’autres influences. Au niveau musical également, avec des thèmes clairement inspirés de Philip Glass.
Govin dit :Vu le premier épisode de Archive 81. Traumatisé petit par Amytiville, je ne supporte pas ce qui touche aux esprits. J'ai logiquement abandonné.
LOL, j'aurais pu écrire la même chose. Vu Amytiville a 8 ans et totalement traumatisée, je ne peux plus regarder de films avec des esprits et le Diable. Zut, j'avais mis Archive 81 dans ma liste et ça me bottait bien.
Mzelle dit : Hellbound, grosse grosse surprise, cette série est excellente. Aucun temps mort, l'estomac noué tellement le sujet traité est réaliste malgré le Fantastique et des acteurs excellents. Il nous reste le dernier épisode à regarder, j'espère que la fin de cette saison de 6 épisodes sera à la hauteur du reste. Par contre, passez tout de suite en VO, la VF est catastrophique.
J'ai failli intervenir vendredi pour vous faire part de mon intérêt mitigé pour cette série, mais depuis j'ai vu le dernier épisode qui vaut le détour à lui tout seul. Ce que Mzelle ne dit pas, c'est qu'on est dans un registre ultra-violent, et j'avoue ne pas comprendre le côté "réaliste" qu'elle a dénoté, alors que personnellement j'ai eu l'impression inverse.
Ah je n'avais pas vu ta réponse. Réaliste dans le sens où si cette chose de science-fiction arrivait vraiment, les gens réagiraient bien de cette manière : les téléphones pour filmer les images horribles, les nouvelles religions etc. C'est ce côté sociétal que j'ai trouvé réaliste.
Govin dit :Vu le premier épisode de Archive 81. Traumatisé petit par Amytiville, je ne supporte pas ce qui touche aux esprits. J'ai logiquement abandonné.
LOL, j'aurais pu écrire la même chose. Vu Amytiville a 8 ans et totalement traumatisée, je ne peux plus regarder de films avec des esprits et le Diable. Zut, j'avais mis Archive 81 dans ma liste et ça me bottait bien.
On pourrait ouvrir un club. Je n'avais pas cité le diable, mais je l'incluais bien évidemment.
Bon ba the Expanse c’est vraiment très bien, on est assez accroc…c’est une torture de pas en lancer un deuxième mais on est crevé en ce moment. Bonne scène de piraterie spatiale pour commencer la saison 2, c’est reparti.
Gueguette75 dit :Bon ba the Expanse c'est vraiment très bien, on est assez accroc...c'est une torture de pas en lancer un deuxième mais on est crevé en ce moment. Bonne scène de piraterie spatiale pour commencer la saison 2, c'est reparti.
Oui. Je ne sais pas si tu le regardes en VO, mais j'ai adoré le travail sur les accents selon les origines des uns et des autres, spécialement les "beltas". La saison 6 est définitivement trop courte.
De mon côté, j'ai dévoré les 8 saisons d'une vieille série, Engrenages, que j'ai trouvée excellente ; on "suit" un groupe de police judiciaire et ses affaires, faut juste pas être dégoûté des scènes d'autopsie, et puis bon, 8 saisons de suite, ça déprime un peu. J'ai aussi beaucoup aimé la place faite aux femmes dans la série, assez pour que ce soit notable, que ce soit dans un sens (les rôles de la commandante et de l'avocate) ou l'autre (la façon dont les victimes sont considérées par leurs bourreaux).
Malgré tout, j'ai enchaîné sur une autre série policière, bien plus modeste, mais que j'ai bien aimé aussi, La Forêt, qui se déroule dans les Ardennes avec des gendarmes pas habitués à ce genre d'enquête.
Et j'ai aussi regardé La Roue du temps. Par rapport au bouquin, on dirait que le scénariste s'est souvenu des lignes principales de l'histoire, a enlevé ceci, ajouté cela, modifié des choses, mélangé le tout et hop ! Mais c'est plutôt réussi, une fois passée la première scène façon Xena, un peu ratée selon moi, mais je ne suis pas réalisatrice, seulement une petite spectatrice, donc je ne m'y connais pas. Par contre, l'importance réhaussée des femmes dans cette histoire est plutôt réussie, et la variété des différentes ethnies est vraiment bien vue. En tout cas lire le bouquin ne gâchera pas le visionnage de la série, et vice-versa.