[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Govin dit :

J'ai enchaîné sur une vieille série que j'avais mise de côté: Downton Abbey, et là je me suis régalé. J'ai avalé les six saisons en une dizaine de jours (merci le covid).
Maggie Smith ! Maggie Smith justifie à elle seule de s'y intéresser.

Downton est une excellentissime série. Même si à la fin le côté tout le monde est gentil et les patrons et les serviteurs sont tous potes rend la dose un peu sucrée.
Malgré ça j'ai hâte de regarder le second film.

MAIS

Depuis Julian Fellowes a créé The Gilded Age. Et cela faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant enthousiasmé. Les décors, les costumes, les acteurs (Christine Baranski n'a rien à envier à Maggie Smith)!
Bon ok l'histoire est un peu évidente par moment, mais le côté opposition entre les vieux et les nouveaux riches ajoute un piment que Downton n'avait pas/plus. Bref, c'est du très très très bon.

J’ai regardé le 1er épisode, mais c’était trop tôt après Downton Abbey. Je ne renonce pas, je la regarderais plus tard.

Govin dit :

A raison d'un épisode de temps en temps, je savoure .
Merci de l'avoir recommandée.

Merci à toi pour ton retour, ça fait toujours plaisir d'apprendre qu'une recommandation a fait mouche. 

Chakado dit :
Govin dit :

A raison d'un épisode de temps en temps, je savoure .
Merci de l'avoir recommandée.

Merci à toi pour ton retour, ça fait toujours plaisir d'apprendre qu'une recommandation a fait mouche. 

T'as aussi converti ma 2008.

Je conseil la série humoristique Parlement, une série sur le parlement européen où l’on suit les vicissitudes d’un assistant parlementaire candide.

Disponible gratuitement sur le site de France TV.

Vicen dit :Je conseil la série humoristique Parlement, une série sur le parlement européen où l'on suit les vicissitudes d'un assistant parlementaire candide.

J'ai vu qu'elle réapparue sur le site de franceTV. Assez surpris car elle avait déjà été diffusée ainsi y'a peut-être 2ans.
Cool qu'elle arrive à trouver un second souffle. Je ne sais pas si c'est annonciateur d'une suite ?

Cowboy Georges dit :
Vicen dit :Je conseil la série humoristique Parlement, une série sur le parlement européen où l'on suit les vicissitudes d'un assistant parlementaire candide.

J'ai vu qu'elle réapparue sur le site de franceTV. Assez surpris car elle avait déjà été diffusée ainsi y'a peut-être 2ans.
Cool qu'elle arrive à trouver un second souffle. Je ne sais pas si c'est annonciateur d'une suite ?

Oui, la saison 2 sera diffusée à partir de fin mai: https://www.france.tv/slash/parlement/saison-2/

Tu as bien fait de conseiller cette série, j'ai bien apprécié, en gardant l'espoir qu'il n'y avait aucune scène inspirée de la réalité, et que j'étais dans du fictionnel pur.

loule dit :

Oui, la saison 2 sera diffusée à partir de fin mai: https://www.france.tv/slash/parlement/saison-2/

Merci ;)

Pour oi la serie du moment c’est unitad , la série espagnol on dirait presque du David simons

a eviter outer range, j’aime beaucoup Josh Brolin, mais quand la serie vire yelowstone il lui manque beaucoup d charisme

Quelques excellentes séries vues récemment :

The Flight Attendant comédie noire où Kaley Cuoco (la Penny de Big Bang Theory) excelle.

Slow Horses bon petit cru dans le milieu tordu des renseignements Britanniques avec le génial Gary Oldman et la très stylée Kristin Scott Thomas (mention spéciale à la musique du générique de Mick Jagger : Stange Game)

The Outlaws Bristol, 7 personnalités atypiques regroupées pour effectuer des travaux d’intérêt général, avec le cultissime Christopher Walken 

Sortie de la saison 3 de Love, Death & Robots, qui offre 9 nouveaux épisodes.
Globalement, l’ensemble surpasse allègrement la saison 2, voire la 1.

Trois épisodes m’ont particulièrement séduit: Mauvais voyage (de David Fincher), La Nuit des petits morts et l’envoûtant Jibaro.
C’est toujours aussi noir et funeste: Mauvais voyage, l’Essaim, Allez, Feu !,… onirique: Le Pouls brutal de la machine, et spectaculaire: Jibaro, Dans l’obscurité des profondeurs,… mais ça n’empêche pas quelque humour: Les rats de Mason.

Jibaro ne fera peut-être pas l’unanimité, mais je le considère désormais comme le meilleur épisode de la série.

Les adorateurs de Cthulhu auront même le droit à une surprise.

Govin dit :Sortie de la saison 3 de Love, Death & Robots, qui offre 9 nouveaux épisodes.
Globalement, l'ensemble surpasse allègrement la saison 2, voire la 1.

Trois épisodes m'ont particulièrement séduit: Mauvais voyage (de David Fincher), La Nuit des petits morts et l'envoûtant Jibaro.
C'est toujours aussi noir et funeste: Mauvais voyage, l'Essaim, Allez, Feu !,... et spectaculaire: Le Pouls brutal de la machine, Jibaro,...

Jibaro ne fera peut-être pas l'unanimité, mais je le considère désormais comme le meilleur épisode de la série.

Oui, excellente saison.

jmguiche dit :
Govin dit :Sortie de la saison 3 de Love, Death & Robots, qui offre 9 nouveaux épisodes.
Globalement, l'ensemble surpasse allègrement la saison 2, voire la 1.

Trois épisodes m'ont particulièrement séduit: Mauvais voyage (de David Fincher), La Nuit des petits morts et l'envoûtant Jibaro.
C'est toujours aussi noir et funeste: Mauvais voyage, l'Essaim, Allez, Feu !,... et spectaculaire: Le Pouls brutal de la machine, Jibaro,...

Jibaro ne fera peut-être pas l'unanimité, mais je le considère désormais comme le meilleur épisode de la série.

Oui, excellente saison.

Je plussoie.

Vu The Witcher, saison 2. Malgré des épisodes très inégaux et une timeline difficile à décoder, la saison 1 m’avait plutôt plu. Cette deuxième saison m’a quant-à-elle vraiment accroché, avec des évènements plus faciles à suivre (car chronologiques) et un duo d’acteur Henry Cavill (qui montre tout son amour au personnage et pourquoi il voulait absolument le rôle) Freya Allan (tout à la fois fragile et incroyablement puissante) qui porte le tout. La relation entre Geralt et Ciri est d’ailleurs le fil conducteur de ces 8 épisodes et c’est intéressant de voir leur relation évoluer.

Autour d’eux, on suit l’avenir du continent menacé tant par les monstres (et la Chasse Sauvage) que par la politique. C’est sans doute quand elle veut trop imiter Game of Thrones que la série se révèle la plus faible ; trop d’intrigues, trop de personnages, et au final pas assez de temps pour tout développer. Je pense qu’il faudrait soit supprimer quelques arcs narratifs, soit prendre le temps de plus développer certains passages.

N’ayant pas lu les livres et à peine touché aux jeux vidéo, je n’ai pas vu de gros écueils par rapport à ces oeuvres (certains fans bien plus calés que moi en ont trouvé !). Moi personnellement, rien ne m’a choqué dans le traitement des personnages et j’ai vraiment apprécié de bout en bout le spectacle proposé.

A noter que côté réalisation, cela s’est aussi amélioré par rapport à la première saison même si je trouve que la photographie sonne on ne peut plus medfan que dans les scènes sobres réalisés dans des environnement naturels plutôt que lorsqu’elle essaye d’en mettre plein la vue avec du numérique.

En tout cas, je serai client de la saison 3.

Je suis sur la nouvelle série Borgen, sous titrée Le pouvoir et la Gloire. Bon. Je ne vais pas être objectif car je suis sous le charme de Sidse Babett Knudsen, la comédienne qui incarne le personnage principal. Si vous n’avez pas aimé la première série Borgen, je ne vois aucune raison que vous aimiez celle-là. Sinon, vous découvrirez un nouveau versant du personnage principal, bien plus ambigu. L’écologie et ses enjeux internationaux sont au centre de l’histoire.

Govin dit :J'ai regardé le 1er épisode, mais c'était trop tôt après Downton Abbey. Je ne renonce pas, je la regarderais plus tard.

Après avoir vu le second film que j'ai vraiment plus apprécié que le premier, je suis désormais plus attiré par les personnages de Gilded que de Downton qui en deviennent un poil trop caricatural, même si cela fait plaisir de les retrouver, aucun doute sur la question.

Et du même auteur, vous avez Belgravia qui se regarde agréablement, mais qui n'est pas du même niveau que les autres.

XavO dit :Je suis sur la nouvelle série Borgen, sous titrée Le pouvoir et la Gloire. Bon. Je ne vais pas être objectif car je suis sous le charme de Sidse Babett Knudsen, la comédienne qui incarne le personnage principal. Si vous n'avez pas aimé la première série Borgen, je ne vois aucune raison que vous aimiez celle-là. Sinon, vous découvrirez un nouveau versant du personnage principal, bien plus ambigu. L'écologie et ses enjeux internationaux sont au centre de l'histoire.

Complètement d'accord !
J'avais adoré les trois premières saisons. Celle-ci est très différente mais c'est aussi ce qui est passionnant.
Beaucoup de résonnances avec les problématiques actuelles en effet.

XavO dit :Je suis sur la nouvelle série Borgen, sous titrée Le pouvoir et la Gloire. Bon. Je ne vais pas être objectif car je suis sous le charme de Sidse Babett Knudsen, la comédienne qui incarne le personnage principal. Si vous n'avez pas aimé la première série Borgen, je ne vois aucune raison que vous aimiez celle-là. Sinon, vous découvrirez un nouveau versant du personnage principal, bien plus ambigu. L'écologie et ses enjeux internationaux sont au centre de l'histoire.

J’ai trouvé cette seconde mouture un poil en dessous de la première. Mais la première est tellement haute dans mon estime que cela reste une excellente série.
amha, tout ça tout ça…

Peut être une troisième en Europe…

Je viens aussi de voir une série dont j’ai oublié le nom, sur les attachés parlementaires au parlement européen. J’ai beaucoup aimé. 

jmguiche dit :Je viens aussi de voir une série dont j’ai oublié le nom, sur les attachés parlementaires au parlement européen. J’ai beaucoup aimé.

Celle-là peut-être ?

https://www.france.tv/slash/parlement/