Soudain, j’ai aimé la série Reacher 2022. Malgré l’intrigue simple et banale, il semble très bon et rapide. Il est proche du matériel source (les livres)
ElGrillo dit :Govin dit :ElGrillo dit :
J'ai adoré Starstruck, en 6 épisodes sur Canal. Une comédie romantique à l'anglaise par un australienne, qui couche une nuit d'ivresse avec une star de cinéma sans le savoir. Les épisodes se déroulent sur une année, avec ce qui faut de quiproquo et situations dramacomiques. La série tient aussi sur l'actrice principale, qui est excellente, et sur les seconds rôles. Un fourre tout amusant, touchant et décalé à la fois, j'ai adoré le mix, et le dynamisme des épisodes de 20 minutes.J'ai regardé quatre épidoses hier soir. Ca se laisse regarder, mais l'équilibre est fragile: tout repose sur les épaules de l'actrice principale, sans qui ça ne vaudrait pas un cachou.
Peine a jouir !
J'en attendais rien, peut être ai je été surpris. Mais oui ça tient beaucoup sur l'actrice principale mais comme elle est de tous les plans c'est normal. J'ai trouvé ça pétillant, mais toi t'es pas sensible
Je viens de finir la saison 2. Elle est bien supérieure à la première: les seconds rôles sont plus étoffés et l'histoire moins décousue.
Ton petit coeur de midinette ne sera pas déçu.
Vikings Valhalla sur Netflix.
Tout est dans le titre en fait : très convenu, sans imagination.
Il y a quelques reconstitutions sympas (villes, navires…) mais cela n’a pas suffit à me faire regarder le 3e épisode.
XavO dit :Vikings Valhalla sur Netflix.
Tout est dans le titre en fait : très convenu, sans imagination.
Il y a quelques reconstitutions sympas (villes, navires...) mais cela n'a pas suffit à me faire regarder le 3e épisode.
Pas mieux. j'en suis justement au troisième, et je ne suis pas du tout convaincu.
Je finis actuellement la troisième saison de Better Call Saul (Netflix).
L’image est parfois très belle et la réalisation imaginative, les acteurs bons, l’histoire intelligente, les personnages vraiment complexes… je pense que c’est une des meilleures séries que j’ai vue. La créativité est présente dans chaque épisode et c’est un vrai plaisir à découvrir.
Oui, j’avais à l’époque apprécié ce parallèle / prolongement par rapport à Breaking Bad.
Suivant vos conseils j’ai regardé Hellbound, Archive 81 et Brand New Cherry Flavor.
Hellbound m’a fait immédiatement fait penser à un manhwa (ou un manga) par son thème, ses personnages et son traitement. En fait c’est adapté d’un webtoon, ai-je lu. Du même réalisateur j’avais vu le film de zombies Train to Busan qui était très sympa mais un peu série B, comme cette série. Est-ce qu’il y a une deuxième saison ou l’histoire se termine comme ça?
Quand j’ai vu Lovecraft, Lynch et Glass dans la même phrase je me suis précipité sur Archive 81. J’y ai bien vu ces trois références mais petite déception quand même car c’était par touches assez légères.
Des trois je crois que c’est Brand New Cherry Flavor que j’ai préférée. Sans doute que j’aurais apprécié un peu plus de “réalisme” dans l’aspect chamanisme mais le côté décalé du traitement de cette histoire de jeune réalisatrice qui se fait piquer son film et qui demande à une sorcière de jeter un sort au salaud de producteur était plutôt sympa, de même qu’une scène de sexe que David Cronenberg n’aurait sans doute pas reniée.
Je pense m’enfiler la deuxième saison de Raised by Wolves ensuite.
DuncanIdaho dit :Je viens de finir La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre sur Netflix, j'ai trouvé ça excellent. 8 épisodes d'une petite trentaine de minutes pour une sorte de thriller à l'humour très particulier. Je recommande vivement !
C’est sensé être une caricature de série à suspens. Mais ces séries sont parfois elle même tellement caricaturales qu’en fait ce n’est qu’une série un peu décalée.
J’ai bien aimé quand même. En plus, la saison est complète et c’est assez court. Parfait pour occuper quelques heures où on n’a pas mieux à faire.
Archive 81, j’ai vite lâché l’affaire.
The expanse est tres bon. Les space opera réussis c’est rare (non, je ne suis pas fan de star War).
XavO dit :Je finis actuellement la troisième saison de Better Call Saul (Netflix).
L'image est parfois très belle et la réalisation imaginative, les acteurs bons, l'histoire intelligente, les personnages vraiment complexes... je pense que c'est une des meilleures séries que j'ai vue. La créativité est présente dans chaque épisode et c'est un vrai plaisir à découvrir.
Alors que j’avais moyennement accroché la saison 1, un peu molle, ça s’améliore grandement par la suite. C’est toujours un peu lent, mais le scénario, au même titre que la réalisation et les intrigues mêlées, est toujours captivant . La saison 6, et dernière saison, est annoncée pour bientot. Hâte.
DuncanIdaho dit :Je viens de finir La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre sur Netflix, j'ai trouvé ça excellent. 8 épisodes d'une petite trentaine de minutes pour une sorte de thriller à l'humour très particulier. Je recommande vivement !
Mouais... j'ai trouvé ça globalement moyen, avec un final too much, tiré par les cheveux, et des rebondissements artificiels.
Bref, je ne vais pas épiloguer: je n'ai pas apprécié.
J'ai enchaîné sur une vieille série que j'avais mise de côté: Downton Abbey, et là je me suis régalé. J'ai avalé les six saisons en une dizaine de jours (merci le covid).
Maggie Smith ! Maggie Smith justifie à elle seule de s'y intéresser.
Govin dit :C'est justement le but, sinon la série perdrait tout son intérêt !DuncanIdaho dit :Je viens de finir La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre sur Netflix, j'ai trouvé ça excellent. 8 épisodes d'une petite trentaine de minutes pour une sorte de thriller à l'humour très particulier. Je recommande vivement !Mouais... j'ai trouvé ça globalement moyen, avec un final too much, tiré par les cheveux, et des rebondissements artificiels.
Je dévore Succession, le game of throne des temps modernes. Enorme.
Beaucoup aimé Drôle sur Netflix, frais, amusant, parfois touchant, juste, et des jeunes comédiens français au top
This is going to hurt, le quotidien quasi caméra à l’épaule d’un interne en obstétrique dans un hôpital anglais. Trash, cru, cynique, anglais. J’adore.
Mon petit bonbon du moment sur Netflix, c’est Hajimete no Otsukai, ou “Comme les Grands”.
Des bambins japonais (3-5 ans) sont envoyés pour la première fois faire des courses en autonomie, sans leurs parents, suivis “discètement” par une équipe de tournage.
C’est de la mignonnitude en barre, avec des moments du suspense insoutenable et des passages émouvants comme tout. Les épisodes font 10-15 min chacun, ça se regarde comme une friandise. Au-delà de ça, il y a plein de détails culturels sympas à observer (le rapport à la bouffe, à la circulation automobile etc.)
Et en plus, ça permet d’entrer temporairement en empathie avec l’esprit d’un gamin. Esprit ultra-chaotique, qui vagabonde d’une pensée à l’autre, et qui se laisse facilement envahir par ses émotions excessives, mais c’est toujours adorable. Un vrai coup de coeur.
J’avais déjà lu ton Tweet et prévu de regarder un épisode (ou plus) ce weekend.
C’est marrant parce que j’en avais déjà entendu parlé et je me disais que ce serait encore un “attrape-couillon putaclic” qui aller jouer la caricature et les bons sentiments à base de “Oooooooh, le pauvre petit chou !”.
Mais ton commentaire m’a donné envie de creuser un peu plus que ça.
DuncanIdaho dit :Govin dit :C'est justement le but, sinon la série perdrait tout son intérêt !DuncanIdaho dit :Je viens de finir La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre sur Netflix, j'ai trouvé ça excellent. 8 épisodes d'une petite trentaine de minutes pour une sorte de thriller à l'humour très particulier. Je recommande vivement !Mouais... j'ai trouvé ça globalement moyen, avec un final too much, tiré par les cheveux, et des rebondissements artificiels.
Je vous ai lu et je me suis dit, "Tiens je l'ai vue cette série... c'était quoi déjà ? Je l'ai finie ?".
En fait, cela se regarde bien (j'ai tout vu en fait à bien y réfléchir) mais ça s'oublie tout aussi bien...
XavO dit :DuncanIdaho dit :Govin dit :C'est justement le but, sinon la série perdrait tout son intérêt !DuncanIdaho dit :Je viens de finir La Femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre sur Netflix, j'ai trouvé ça excellent. 8 épisodes d'une petite trentaine de minutes pour une sorte de thriller à l'humour très particulier. Je recommande vivement !Mouais... j'ai trouvé ça globalement moyen, avec un final too much, tiré par les cheveux, et des rebondissements artificiels.
Je vous ai lu et je me suis dit, "Tiens je l'ai vue cette série... c'était quoi déjà ? Je l'ai finie ?".
En fait, cela se regarde bien (j'ai tout vu en fait à bien y réfléchir) mais ça s'oublie tout aussi bien...
Cette série est un pastiche. Elle reprend tout les codes du genre, en les poussant jusqu’à un ridicule généralement discret mais bien présent.
J’ai particulièrement apprécié Severance, la série de Ben Stiller sur Apple. On ne se douterait pas qu’il produit et réalise cette dystopie tant cela ne ressemble pas du tout aux potacheries pour lesquelles on le connaît.
On y suit des employés de la très mystérieuse compagnie Lumon qui ont subi une procédure séparant leur mémoire en deux, créant effectivement deux individus dans le même corps, un au travail et l’autre en dehors. Leur mémoire switche lorsqu’ils quittent les bureaux le soir et de nouveau lorsqu’ils reviennent le matin. Celui au travail n’a jamais quitté l’entreprise et n’a aucune idée de ce qu’il se passe dehors et l’autre n’y est jamais rentré et n’a aucune idée de ce qu’il se passe dedans. Les employés vont essayer de découvrir ce qui se cache derrière tout ça.
Les décors de l’entreprise, filmés dans un ancien complexe de Bell Labs aux Etats-Unis, sont très réussis. Le contraste et les relations entre l’intérieur et la vie normale dehors sont bien foutus. Les acteurs sont très sympas, dont Christopher Walken, John Turturro ou Patricia Arquette.
La meilleure série que j’ai vue depuis un moment. Dur d’attendre la deuxième saison.
Bonjour,
Super intéressant. Merci.
L’idée me fait penser à la série avortée après 1 saison : Awake (avec un très bon Jason Isaacs)
Chakado dit :Mon petit bonbon du moment sur Netflix, c'est Hajimete no Otsukai, ou "Comme les Grands".
Des bambins japonais (3-5 ans) sont envoyés pour la première fois faire des courses en autonomie, sans leurs parents, suivis "discètement" par une équipe de tournage.
C'est de la mignonnitude en barre, avec des moments du suspense insoutenable et des passages émouvants comme tout. Les épisodes font 10-15 min chacun, ça se regarde comme une friandise. Au-delà de ça, il y a plein de détails culturels sympas à observer (le rapport à la bouffe, à la circulation automobile etc.)
Et en plus, ça permet d'entrer temporairement en empathie avec l'esprit d'un gamin. Esprit ultra-chaotique, qui vagabonde d'une pensée à l'autre, et qui se laisse facilement envahir par ses émotions excessives, mais c'est toujours adorable. Un vrai coup de coeur.
A raison d'un épisode de temps en temps, je savoure .
Merci de l'avoir recommandée.
ababakar dit :J'ai particulièrement apprécié Severance, la série de Ben Stiller sur Apple.
Je me suis arrêté à Ben Stiller. J'achète ! Rien besoin d'autre pour me convaincre.
C'est vrai qu'il est surtout connu pour ses comédies, mais La Vie Rêvée de Walter Mitty, ça va bien au-delà de mon point de vue.
Apple ce sera sans moi, va falloir que je trouve un autre flux...
EDIT : merci d'avoir porté cette série à ma connaissance !