[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

J’ai trouvé ce premier épisode de la saison 4 de True Detective franchement décevant, je dirais même que pour la première fois un épisode de cette série est franchement mauvais.

Dernièrement Whitout Sin une série anglaise en 4 épisodes avec une histoire intéressante d’un mère à la recherche de la vérité sur le meurtre de sa fille. C’est bien réalisé et intéressant. De plus, on aime l’actrice Vick McClure qui a joué dans l’excellent Line of Duty et Trigger Point

1 « J'aime »

J’ai attaqué la saison 2 de Lazarus project. Alors même si je ne comprends pas tous les détails des sauts dans le temps et n’étudie pas à fond chaque vraisemblance, c’est ultra plaisant et divertissant

Et j’ai adoré dernièrement Sambre, ultra bien joué et réaliste, ça fait froid dans le dos c’t’affaire…

Vraiment très sympa
On avait plus rien à se mettre sous la dent et après Sambre, une série plus légère fait du bien.
Et puis ya de bonnes répliques et globalement de bons acteurs

Merci pour la proposition !

J’avais beaucoup aimé lire la trilogie Silo il y a quelques années, voici maintenant la série.

Alors bien entendu, le rythme du premier roman, qui m’était si cher, n’est pas retranscrit dans la série, on n’y voit pas la richesse des descriptions de la vie dans le silo, mais honnêtement, on peut en deviner beaucoup de choses et bien sûr, sur huit heures c’est un gros concentré.
Et de même, certains personnages sont juste effleurés, normal aussi, pour la même raison.
Et malheureusement, l’escalier n’est pas en tôle.

Mais globalement, j’ai beaucoup aimé. L’histoire remaniée par le scénario exigé pour une série est très prenante et on a là finalement affaire à un polar avec des secrets à découvrir, ce qui est loin de la richesse du livre, mais qui est très bien fait et nous tient en haleine.

La fin nous fait attendre une saison 2 (alors que le premier roman, à l’époque sans suite, m’avait fait l’effet d’un ouvrage complet, même si la suite a montré que ce n’était pas fini).

Si vous avez aimé le roman, allez-y, l’adaptation est réussie malgré les deux-trois détails qui vous gratteront peut-être un peu, mais pas longtemps, parce que le tout est cohérent et qu’on y croit.

Si vous ne l’avez pas lu, ça peut être une occasion de découvrir le silo et sa vie, et dans tous les cas, une bonne histoire.

2 « J'aime »

Severance : pas encore fini ! mais punaise c’est tordu ! ça me rappelle un peu Le prisonnier sur le côté complétement barré ! j’aime beaucoup

Lesson of Chemistery : très sympa, l’actrice est excellente avec son petit côté Sheldon Cooper :slight_smile:

Ah ben preneur de ton avis quand t’auras fini Severance :smiling_face:

1 « J'aime »

D’hab, j’évite tout ce qui fait polar ou réchauffé d’anciennes séries, et c’était le cas de Poker Face si on en lisait le pitch.
Mais je me bouffe tant de séries, que j’ai voulu essayer vu le bien qu’on en disait. Et (pour le moment, après 6 épisodes) j’ai plus que bien fait, car effectivement, çà sort du lot.

Sans rien spoiler, j’apprécie la façon dont sont découpés chacun des épisodes. C’est une bien belle idée, et, petit à petit, on se prête à essayer d’anticiper. On a parfois l’impression que l’histoire, telle qu’elle est racontée, ne tiendra pas en un seul épisode, et bien entendu, çà passe chaque fois, sans avoir recours à un sprint final, et avec au bilan la validation de chaque plan, de chaque mot prononcé par les persos : rien n’est superflu.

J’apprécie le générique de début, énonçant le starring façon 90°.
Enfin, le personnage principal est truculent, et l’actrice lui donnant vie parfaite (je ne la connaissais pas). Celà contribue fortement à l’intérêt de la série, que, vous l’aurez compris, je conseille vivement. Ne vous limitez pas à son pitch sans trop de saveur…

La saison 2 de Tokyo Vice a commencé.
Danse de la joie !

Slow horses série britannique d’espions ratés, contrairement au pitch, ce n’est pas une série comique, meme s’il y a des moments d’humour, c’est plutot sérieux, avec un Gary Oldman en vieil espion revenu des geôles russes de la guerre froide et qui ne fait que picoler, péter et insulter ses hommes. Ou comment en décrivant un personnage, je peux arriver a me contredire sur le cote sérieux. :grin:
Bref, je recommande les 6 épisodes et vivement la saison 2.

2 « J'aime »

Sur Apple TV, la saison 3 est déjà accessible.
Excellente série. (Slow horses)

Exact, et une 4° serait également assurée.

Je suis dans Scavenger Reigns en ce moment, une série animée pour adultes.
Un vaisseau se perd dans l’espace et envoie ses “modules d’aterrissage” sur une planète inconnue. Quelques humains s’y réveillent et tentent d’y survivre, en composant avec une faune et une flore des plus… surprenante…

Clairement, la planète est un personnage en soi, ils se sont bien lâchés sur la végétation folle, les bestioles petites et grandes et les synergies entre tout ça, avec les quelques humains qui essaient de s’en sortir au milieu.

Pour ceux qui connaissent la BD, ça rappelle un peu l’univers Aldébaran/Bételgeuse de Leo. En plus barré.

Les épisodes durent 20mn, ça passe assez vite. Il y a souvent des moments étranges et surprenant avec des transformations/fusions de bestioles, mais pas mal de passages presques “poétiques” de voir comment une vie florissante se développe sans un gros parasite majoritaire (l’humain).

Alors même que l’animation, c’est vraiment pas mon truc, j’accroche bien à la série, c’est assez frais, j’ai pas vu grand chose qui y ressemble récemment.

Un clic sur ce gif vous montre à quoi ça ressemble.

2 « J'aime »

Fin de la saison 1 de Severance sur un Cliffhanger :face_with_diagonal_mouth: qui appelle donc une saison 2
j’aime pas les cliffhangers, surtout sur un moment très intense, c’est frustrant et attendre la saison 2 va réduire la tension ! et puis le temps que la saison 2 arrive je ne serai plus abonné
Bref ceci dit c’est quand même excellent et pose pleins de questions sur le cloisonnement de la personnalité, le contrôle des gens, le sens du travail et tous ça de manière glaçante et un peu surréaliste.
Le labyrinthe des couloirs immaculés du sous-sol est bien oppressant
un arrière gout très réussi du Prisonnier, de Brazil et de 1984

1 « J'aime »

La saison 1 date de 2022 et la saison 2 sera diffusée cette année.

1 « J'aime »

Et tout ça réalisé par Ben Stiller. On est loin de ses singeries de Mary à Tout Prix (même si Zoolander était un peu rigolo quand même…).
Et oui, la saison 2 arrive d’ici peu (date de diffusion encore non annoncée).

1 « J'aime »

oui je me suis d’ailleurs demandé si c’était le même Ben Stiller :sweat_smile:

Ah c’est malin, la série m’intéresse maintenant, mais n’est pas a priori sur mes plateformes habituelles.

J’ai regardé le docu série sur Rael, c’est à la fois rigolo et énervant tellement c’est incroyable; La série traine un peu trop sur le clonage mais c’est sympa. D’ailleurs ça ma fait penser à un autre docu série encore plus édifiant Wild Wild Country sur le gourou Bhagwan mais là on est à un notre niveau, d’ailleurs Rael a carrément copié cet autre gourou. Et c’est “marrant” de faire des parallèles notamment le couple Rael/Brigitte Boisselier et Bhagwan/Sheela, la manipulation mentale, les dérives sexuelles, l’amour du luxe …

imitation même physique

Rael
images
Bhagwan alias Osho ou l’invere