The old man, sur Disney.
C’est plutôt bien, mais le mixage est tellement nul vers l’episode 5 qu’il faut reprogrammer le son de la télé ! Forcer les voix augmenter la zone autour des 100 hertz, baisser le reste, …
Insupportable ! A un moment le mixage est tellement nul que les voix sont totalement coupées on ne peut savoir qu’il y a des voix que grâce au sous titrage !
Essaie Lessons in chemistry, Ted Lasso, HiJack, Teheran, Crowded room, Black Bird, et le formidable Severance.
Apple Tv c’est quali, tu devrais trouver ton bonheur parmi ceux ci, large
Acharnés vient de recevoir le golden Globe de la meilleure mini-série …
La série, excellente, a tout raflé (3 golden Globes) avec Sucession et The bear, que je n’ai pas regardé …
Succession c’est incroyable si tant est qu’on adhère au départ
The Bear j’ai vu la première saison après avoir lu moultes avis positifs, ça m’a pas franchement conquis. Bavard, parfois hystérique, un fil rouge un peu trop fin, sympa sans plus
j’apprécie aussi AppleTV pour la qualité de séries cités: Teheran, Hijack, Severance, Ted Lasso. J’y rajoute Silo et Foundation en SF, je trouve les adaptations réussies.
merci je vais regarder ça
Fargo Saison 5 : Excellent, la manière dont c’est tourné, l’histoire folle.
As tu vu les précédentes ?. J’ai vu les deux premières et me suis arrété là, j’avais aimé la 1, et un peu moins la suivante
Oui j’ai tout vu et il est vrai que la 1 reste un chef d’œuvre, la 2 j’ai aimé les suivantes moins mais la 5 on retrouve le style Fargo et une histoire de fou. Cette dernière vaut le détour.
Life on mars serie policière BBC sur arte.tv qui me plait beaucoup en ce moment. Je suis arrivé a la saison 2, episode 3, et j’ai enchaîné les épisodes de la saison 1 rapidement. J’aime beaucoup l’Angleterre des années 70 dépeinte dans la série, les personnages très “normaux” physiquement, l’humour, et les références aux series de l’époque (Starky et Hutch)…Je suis toujours bon client pour les séries policières anglaises mais celle-ci offre en plus un fil rouge original que je vous laisse découvrir.
@xavo
Si le streaming pas-approuvé ne te fait pas peur, je ne peux que te conseiller la suite du Gene-verse : Ashes to Ashes
Ca n’a jamais été diffusé en français et une 3e partie devait voir le jour : Lazarus.
Mais ça ne s’est pas fait. Tristesse infinie.
Super Ted Lasso !! merci même si je déteste le foot
Série feel good préférée de ma femme, qui déteste le foot ! Le premier épisode, il a fallu que je lui vende, au deuxième elle m’a réclamé le troisième etc…
Ici, très bon feeling avec The death’s game, série coréenne avec des histoires touchantes, une sorte de mix entre Code Quantum et Life on mars, en gros.
on est aussi sur Ted Lasso saison 3, qu’on regarde en famille. Roy Kent est le personnage préféré de mon fils: “papa, qu’est-ce qu’il en dit des gros mots !!”
Vu hier le 1er de True Detective Saison 4. Curieux de voir vers où ils veulent aller. Jodie Foster est excellente dans son rôle.
Vu le 1er épisode de Monsieur Spade, c’est officiellement ma série de l’année avec True Detective.
La suite ! La suite !
Edit : avons binge-watch Le Garçon et L’Univers ( Netflix ): allez-y, c’est mignon, c’est poétique, c’est violent et on dirait qu’ils ont sorti tout le casting de l’australie ( à part Sam Neill )
Edit 2 : quitte à parler d’Australie, si ce n’est toujours pas fait : Deadloch ( Amazon Prime )
Habituellement, j’évite tout ce qui est polar, car bien souvent, les séries se ressemblent toutes plus ou moins.
Que pourrais-tu me dire pour me faire envie ? En quoi se détâchent-elles ? (le garçon et l’univers n’en est peut être pas une, mais j’ai l’impression que les autres si…).
Monsieur Spade ( Canal + dans plusieurs mois, sinon AMC+ ) : prend pour perso le célèbre détective de Dashiell Hammett. La volonté affichée ( et annoncée ) est bien de faire du film noir ( en série, pour le coup ) Sam Spade arrive en France en 1959 dans le cadre d’une affaire, il se trouve qu’il décide de rester. Parce que l’affaire n’est pas vraiment tout à fait terminé/accompli et qu’il tombe amoureux ( aaah ! l’amuuur ) Well, on s’en moque un peu. L’affaire reprend 6 ans plus tard et va douloureusement se corser car on vient chercher des noises à Sam Spade dans sa retraite dorée du sud de la France. L’élimination d’un couvent, ce n’est pas anodin et Monsieur Spade ne trouve pas ça fun. Tout ça pour quoi ? Une gamine héritière dont personne ne voulait ces 6 dernières années ? Hm hm …
L’ensemble est qualitatif, les dialogues sont fins, le scénario ne tire pas de ficèle ( encore heureux, on a qu’un épisode ), la production est léchée, le casting est bon.
True Detective ( Pass Warner sur Amazon Prime ) : C’est effectivement un polar. Pour le coup, on est en Alaska et si True Detective est tellement attendu c’est parce que cette saison 4 s’annonce à la hauteur de la première saison qui fut marquante. Certes, c’est une enquête policière, racontée après les faits. Cependant, True Detective apportait un petit peu de Lovecraft dans son histoire. Il y avait ce fond de fantastique, à croire ou non puisque l’enquête est racontée et non exposée comme des vérités. Et puis il y avait le côté poisseux et l’appel du pire de l’humanité. Sans pour autant montrer dans le détail à grand coup de cris et d’horreur affiché. La saison 4 annonce par le même jeu subtil que la saison 1, qu’elle aura également son petit côté fantastique et probablement Lovecraft ( c’est le grand nord, y’a des gens ils leur arrivent des trucs et y’a des montagnes aux loins → Montagnes Hallucinées ? )
Et pour être tout à fait honnête, ce n’est pas vraiment Lovecraft mais Chambers puisque l’inspiration était Le Roi en Jaune.
Deadloch ( Amazon Prime ) : est un faux-polar. C’est davantage un cop-buddy. Mais quand même. Ca commence tout bête avec un homme mort dans une toute petite ville de Tasmanie. Rapidement on comprend que les hommes du bled sont tous menacés. Ca tombe mal, il y a justement l’évènement touristique annuel : un festival à la gloire de la Femme ( le nom exact m’échappe ). Gros rassemblement de femmes donc. Beaucoup de suspects donc. Habituel : 2 flics dont tout oppose, va se créer et vont mener l’enquête. Ca cabotine un peu pendant quelques épisodes et on se demande qu’est-ce qu’on regarde ( souvent répondu par : “c’est de l’humour australien c’est sûr” ) mais l’enquête est toujours là, en fond et finalement, on se prend à vouloir connaître le fin mot de l’histoire. Parce qu’il y en a qd même pas mal des morts dans ce petit bled !
C’est bien évidemment construit comme un whodunnit : quelques suspects bien précis sur lesquels on va enquêter en étant certains que c’est bien celui-là le coupable jusqu’au meurtre suivant.
Mais l’idée de départ : des hommes qui sont les victimes, les femmes qui sont les requins + les perso un peu dingues qui gravitent autour de chacun ( la copine de la flic en cheffe est veto et semble n’avoir aucun respect pour le travail de sa compagne : elle fait plop n’importe quand et prodigue conseil new age à tout va ) en fait une proposition surprenante et un moment agréable à passer. A la fin, aucun regret de l’avoir regardé alors que pareil, quand j’ai lu titre et résumé j’ai pensé “Bof, encore une enquête, on pourrait pas avoir autre chose ?”
Merci pour ces précisions.
True Detective, j’avais regardé la totalité de la première saison sans accroché vraiment.
Du coup, je n’y suis jamais retourné …