Suis je le seul ici à aimer regarder des drama/comédie coréens avec sa ou son comapgnon ? Je trouve que les acteurs coréens jouent incroyablement bien, les histoires sont parfois rigolotes, mignonnes voir touchantes. On ne juge pas, je suis un gars sensible que voulez vous.
Je regarde tous les genres et le pays d’origine n’est aucunement un critère …
J’aime bien mais pas tout le temps : parfois c’est un peu trop long malgré les histoires secondaires, et j’apprécie quand l’histoire est vraiment différente.
Les rares fois où j’ai essayé, je suis tombé sur des séries pour ados ou très sucrées, assez banales et je n’ai pas accroché. Peut être pas de chance.
Certains se sont lancés dans le visionnage du Problème à 3 corps ? J’aurais aimé lire la trilogie avant mais pas encore pu alors j’ai attaqué la série !
1er épisode de très bonne facture. Ça annonce du lourd pour le reste.
J’ai aussi terminé The Gentlemen que j’ai fortement apprécié.
Les séries de ce début d’année sont très bonnes, c’est agréable.
Le Problème à trois corps.
J’ai lu les trois livres à leur sortie, et vu toute la première saison.
J’aime beaucoup ces livres. C’est ma série de SF préférées depuis des décennies. Je le pense parce que c’est le genre de SF que j’aime, celle de Stephen Baxter, mais avec de bien meilleurs personnages. C’est une histoire qui démarre très doucement et qui nous emmène très loin dans l’espace et le temps.
J’ai trouve l’adaptation réussie. Ce n’est pas une copie des livres. Il y a des éléments importants de l’histoire qui se déroulent toujours en Chine, avec des personnages chinois. Le reste se déroule en occident, surtout en Angleterre. Mais le cœur de l’histoire est identique. C’est l’essentiel.
Le moment fort de cette saison, c’est l’épisode 5. Si vous vous sentez désorientés par le début de la série, allez jusque là pour obtenir des réponses. Par la suite, la tension redescend trop à mon goût. Les trois derniers épisodes préparent le second livre.
@metatron3 J’avoue que ça peut être un peu long. Généralement 16 épisodes de plus d’1h.
@jmguiche les drama coréens c’est clairement pour un certain public. Et je trouve justement que le coté « sucré » fait du bien pour ma part. Ils savent me faire avoir la larme à l’oeil etme faire sourire.
Et souvent ce qui est intéressant c’est que ça aborde en parallèle des sujets graves comme les violences conjugales, le suicide etc.
En tout cas j’adhère depuis quelques années (bien avant la folie Squid game) même si ça ne m’empêche évidemment pas d’apprécier des séries d’autres pays et moins « sucrées ».
Mais ce type de série je vois ça comme des doudous.
Exemple de quelques drama/comédies que j’ai aimé :
Mad for each other
When the camelia blooms
Hometown cha-cha-cha
Enquête tactile
Our blues
Et dans le genre actions, sf etc :
The silent sea (de la sf très cool)
All of us are dead (du zombie assez convaincant)
Alice in borderland (un squid game like assez fun aussi)
D’ailleurs en terme de doudou j’ai aussi beaucoup aimé l’émission de télé réalité hyori’s bed and breakfast.
Regardé les 3 premières saisons de Slow horses et c’est vraiment top !
Poker face bien sympa aussi.
Gentlemans pas mal de très bon et de très moyens (l’acteur principal notamment)
Pour le moment, j’ai vu les deux premiers épisodes.
Suffisamment intéressant pour continuer. Wait and see …
Terminé
The Walking Dead - The Ones Who Live
Gentil rien de spécial mais cela se regarde. Le retour de Rick et Michonne.
L’autre reboot qui se passe en France se regarde bien.
Quelqu’un a réussi a voir walking dead jusqu’au bout ? J’ai adoré les premières saisons puis je me suis lassé : trop répétitif dans les arcs narratifs.
Nous aussi on a abandonné en chemin quand chaque saison c’est la découverte d’un nouvel ennemi avec les mêmes histoires. Cela devenait redondant. On n’a pas tenté les autres reboot excepté le dernier car c’était avec Rick et Michonne et court en 6 épisodes
The Walking Dead - The Ones Who Live reste pour moi, de tous les dérivés de la série d’origine, la meilleure.
Au delà d’être une réelle suite et une fin acceptable, c’est celle qui réussit le mieux à proposer une ambiance similaire tout en parvenant à apporter, en six épisodes, une réponse aux interrogations laissées dans la série originelle et un scénario qui au niveau gustatif donne une impression de nouveau.
Le sequel qui se passe en France n’est en rien un reboot, mais suit la suite des aventures de Daryl, le personnage préféré des fans de la série.
C’est sympa à regarder, mais plutôt moyen. Et le jeu d’acteur de certains français n’est pas du tout au niveau. Mini spoil : par contre, j’étais ravi d’y voir Dominique Pinon, acteur que j’apprécie tout particulièrement.
Bon, j’ai terminé cette première saison.
Le premier épisode est très bien fait. Certains films ont moins bien traité la chose.
Ensuite, la première moitié de saison veut nous proposer un mystère, pour nous maintenir en haleine, vouloir voir la suite pour savoir… comme bon nombre de séries le font.
Mais ici, je ne sais pas si c’est mal amené, où si la façon de nous perdre exprès est trop brouillonne, embrouillante, mais çà a limite l’effet inverse … d’autant plus que la seconde moitié de la saison donne la réponse bien trop rapidement. Enfin, on n’est pas sûr, on n’a pas toutes les cartes en main, mais on a déjà le gros de l’idée… ce qui fait que l’histoire s’enlise un peu et perd en intérêt / intensité.
C’est bien, mais çà m’a donné une impression de “mal amené”. Sans divulgâché et même si au final çà se rapproche plus d’autre chose que du coup, je ne précise pas mais qui est plus ou moins lié, çà m’a fait me rappeler les fameux “effets Mandela”.
Et bien entendu, sur les dernières minutes, on peut envisager la suite potentielle de la série si deuxième saison il devait y avoir, via l’évolution de vie de certains personnages… jusqu’aux dernières secondes et un gros cliffhanger, bien placé, lui, pour donner envie de “savoir”, en espérant que ce soit mieux traité …
Fallout sur prime ! ah oui quand même ! j’ai adoré, j’ai trouvé ça brillant l’humour décapant contrebalance les horreurs et le scenario est bien ficelé avec une narration intéressante permettant de mieux comprendre les motivations des personnages principaux.
Anthracite sur netflix : c’est pas mal même si le scénario est un peu too much mais au moins il a de l’ambition. Jean-marc Barre quel mauvais acteur quand même au moins dans le grand bleu il n’avait pas de texte
Fallout, j’ai trouvé bien moyen, moi.
En thématique de jeu vidéo, j’ai largement préféré Halo alors que je suis plus attiré par le post apocalyptique que la SF de base …
Je suis de ton avis. C’était bien mais moitié de saison, ça retombe !
Est-ce que c’est volontaire ou pas, je ne sais pas. J’étais déçu du final quand même. C’est ouvert, à voir si une suite voit le jour
Des années après tout le monde, j’enchaîne les quatre saisons de Stranger Things.
La série est vraiment bien fichue et je me demande vraiment 1) ce qui m’avait fait peur la première fois que je l’avais vue (peut-être le fait d’errer seule dans des bois brumeux pendant une heure en pleine nuit à la recherche d’un de mes enfants que je ne trouvais pas, quelques jours après l’avoir visionnée ! ) et 2) pourquoi je n’avais pas aimé la deuxième en trouvant que c’était juste un bis repetita de la première.
Là, franchement, j’ai trouvé que la flipette est minime et juste bien pour mettre l’ambiance, et les quatre saisons m’ont plu.
Ripley : superbe noir et blanc, avec une tension bien distillée tout au long de la saison. Un très bon moment
Bcp de “moyens” sur les vus récemment, mais une petite pépite d’humoour : Extraordinary …