Quoi ? Personne n’a encore regardé Fallout ?
Il me reste 2 épisodes mais j’adore l’ambiance, l’image est superbe, les acteurs sont bons (surtout Walton Goggins que j’adore), l’humour est présent mais pas vraiment de manière direct c’est plutot les situations qui sont cocasses, le scénario qui se tient.
Bref que du bon.
si si lis plus haut, sûrement une des meilleurs séries sue j’ai vu depuis longtemps, son seul défaut, c’est d’attendre la 2e saison
Je pense que je vais la revoir plusieurs fois tellement elle est riche
Ha oui, j’avais pas l’impression qu’elle avait déjà plus de 3 semaines.
J’ai regardé deux épisodes 1/2 et franchement j’accroche pas, j’ai l’impression de regarder une série playmobil.
je me permets de copier le mot de Phal publié sur FB sur Fallout :
Je ne sais pas vous, mais putain que j’aime l’ambiance de cette série. Elle me donne envie de pratiquer le jeu de rôle, et ça, ça ne trompe pas.
L’univers est magique, les persos sont cools, les décors et les costumes sont splendides, l’image est d’une classe folle, et la musique, mais alors la musique, qu’est ce que j’aime le choix des Ink Spots.
J’ai découvert The Ink Spots à la sortie de “Blade Runner” en 1982 grâce à “One More Kiss, Dear” que Vangelis avait créé à la demande de Ridley Scott qui, ne pouvant se payer les droits, voulait un titre proche de “If I Didn’t Care”.
Je m’étais dit que je ne referais plus de “Secret Cinema” mais s’ils font un évènement dans cet univers, pas sûr que je résiste.
Si si, je viens de finir.
Vraiment ?
Eh bien, je n’ai pas du tout le même avis.
En résumé, je trouve la série sympatoche mais pas non plus le truc de fou, là. Je ne sais pas… l’univers est pas mal posé (bon, le lore des jeux vidéos aide bien) et l’intro dépote bien.
Mais ensuite… j’ai vraiment eu du mal à accrocher aux persos. Entre miss gnian-gnian l’innocente trop pure, l’écuyer-soldat bête comme ses pieds, les méchants à gueule de méchants, mouif. A la limite, la goule s’en sort pas mal (mais bon, Walton Goggins aussi ).
Côté histoire, j’ai vraiment eu du mal à être transporté.
Les persos se baladent de ci de là dans un Wasteland qui a l’air grand comme ma terrasse et surtout, ILS TOMBENT TOUJOURS PILE par hasard aux bons endroits et aux bon moments où le scénario a besoin d’eux.
C’est peut-être un clin d’oeil aux jeux vidéos, où les NPCs “attendent” toujours le joueur pour se déclencher, mais ça en est tellement systématique que ça m’a bien lassé.
Quelques exemples..
- Après un rapide combat dans une grotte, l’écuyer enfile l’armure et décolle avec… pour tomber COMME PAR HASARD pile-poil au moment où Lucy est en négociation compliqué avec la goule et un tas de gens agressifs qui veulent récupérer le chercheur.
- le “pharmacien” qui se balade avec sa trousse à sérums, il se balade au pif dans le désert, mais croise judicieusement toutes les bonnes personnes au bon moment…
- l’écuyer est en difficulté dans un random coin sombre, coincé dans son armure immobilisée ? Hop, arrive Lucy comme une fleur pour le délivrer.
- le chien, j’en parle pas, on le fait disparaître et repopper à l’envie (allez, j’admets un petit moment dans un frigo Nuka Cola bien placé…)
Côté abri, l’intrigue pseudo-suspens en mode parano m’a à peine fait lever un sourcil. J’ai vraiment de la peine à m’attacher à n’importe lequel de ces horripilants personnages… Et à la fin…
spoiler de fin de saison 1
…Le coup de la méchante corpo qui va nuker la terre entière “pour le bien des survivants” ou "pour le business (on ne comprends pas trop si c’est un idéal de société ou juste pour le pognon), j’ai trouvé ça over the top et pas crédible une seconde.
(Oui bon, j’ai dit “crédible” en parlant d’une série où des gens se cryogénisent, vivent en mode Zombie pendant 250 ans ou ont des petits coeurs à fusion froide qu’on peut trimballer à la main).
Dans l’ensemble ça se laisse suivre, c’est pas non plus tout pourri, et l’humour est parfois rigolo (parfois, hein). Je partage l’avis de @proute comme quoi on dirait que tout est en plastique (bon, l’esthétique années 60, c’est bien fait exprès).
Mais voilà, pour moi, c’est au niveau d’une série Netflix moyenne, j’ai quand même vu un tas de séries qui m’ont beaucoup plus accroché que ça. Tiens, en truc post-apo, j’y préfère même un très foutraque Z-Nation, également plein d’humour, carrément plus fauché au niveau des effets spéciaux (car budget mini) mais avec des persos tellement plus attachants…
Une série B complètement assumée, mais du coup bien moins le cul entre 2 chaises que ce fade Fallout (à mon avis, hein).
Si, j’ai vu plusieurs épisodes, puis je me suis ennuyé.
Personnages aux quels on ne s’attache pas, intrigue sans grand intérêt, aucune originalité scenaristique, tout est convenu…
Je viens de me rendre compte que znokiss dit ça mieux que moi !
Vous avez vraiment des goûts de chiotte.
Je suis sur que vous jouez à TFM en draftant…
Ah non quand même, il y a des limites, je me respecte un minimum.
TFM… (draft ou pas c’est pareil )
Non non
ah ouais quand même ! j’ai l’impression qu’on a pas vu la même chose surtout quand tu parles de Z-nation
Je partage totalement l’enthousiasme de Phal, c’est pour ça que je l’ai copié, et en plus j’ai joué aux premiers opus du JdV.
m’en fiche je recommence à la visionner ce soir car vu le contenu y a de quoi comblé une deuxième séance vois 3e en attendant la seconde saison déjà en route vu le succès public et critique
Pas de soucis, chacun a bien ses goûts.
J’ai réagi sur ton “meilleure série vue depuis longtemps” qui m’a étonné. Je vois autour des gens qui l’apprécient et d’autres qui trouvent ça bof. Mais des hyper-enthousiaste, t’es le premier que je croise (après, j’ai pas la prétention d’avoir parcouru tout l’internet).
Je ne suis pas le seul hyper enthousiaste loin de là, moi c’est plutôt l’inverse je n’avais pas vu bcp d’avis aussi négatifs
Alors ça ne parlera pas à grand-monde par ici, je pense que ça plaît peut-être plus à un public féminin, mais je suis en train de regarder The Power, une série qui, derrière son histoire, met en réflexion des choses de notre monde et de la façon dont il marche, enfin du moins surtout le fait que ça ne marche pas pareil pour les deux moitiés de la population où qu’elles soient.
Le travail de réflexion fait dessus paraîtra peut-être banal à beaucoup, moi je le trouve bien fait, intéressant, abordant les choses de plusieurs façons et le plus souvent très authentique.
Et puis j’aime bien Toni Collette.
EDIT : j’ai fini de regarder la série. J’ai donc beaucoup aimé, parce que rien ni personne n’est épargné même si montré ou évoqué à différents dosages, bien sûr… par contre, la série s’arrête un peu abruptement, au point que je ne saurais dire si c’est pour avoir un effet de continuité avec la saison 2 ou si c’est parce que la saison 1 n’a pas été finie pour une raison ou une autre. C’est un peu dommage, d’autant qu’on ne sait jamais avec les séries de plateformes s’il va y avoir une suite ou non.
Par chez moi, on a regardé Berlin 56 et Berlin 59, les deux premières saisons d’une série allemande racontant l’histoire de trois soeurs, jeunes adultes dans le Berlin des années 1950.
C’est une série dramatique, qui tire un peu sur le mélodrame, mais qui s’est avérée très prenante. On y trouve des nazis (un peu âgés), des rockers (bien plus jeunes), et surtout une peinture de la dure condition des femmes dans un pays ou le développement économique est bien plus rapide que les évolutions sociales. On oscille entre traditions prussiennes et rockabilly.
Le fait que ça se déroule en Allemagne apporte un peu de variété dans un paysage de séries télés dominé par les productions américaines et anglaises.
Côté séries allemandes, il faut surtout regarder Babylon Berlin. Je crois en avoir déjà parlé ici, mais je reviens dessus parce que c’est une excellente série.
Tu aurais un site pour regarder Babylon Berlin en VO ? Je ne trouve que de la VF et comment dire…hem…doublage français toussa toussa…
On l’avait regardé sur Canal+ Séries, profitant d’un offre de gratuité d’un mois et on avait accès à la VOST.
Sinon, je me fournis exclusivement auprès des médiathèques de ma ville, qui ont une offre pléthorique.
Le seul souci est que les coffrets de la saison 4 de Babylon Berlin, la seule que nous n’avons pas vue, sont trop souvent empruntés. Mais nous ne sommes pas pressés.
Dernièrement Attraction très bonne série belge.
Sugar.
Ça démarre de façon très classique, du bon polar avec un Colin Farell désabusé mais prévenant qui mène l’enquête et sillonne la ville pour retrouver une demoiselle en détresse. Il est mandaté par la riche famille, chez qui tout n’est pas clair…
Bref, il semble qu’on soit en terrain connu, les clins d’oeils au cinéma de genre sont omniprésents, c’est bien fait, et le tout se déroule comme un bon Conelly.
Et là arrive une bascule de… euh… je ne peux rien dire sans spoiler, mais woot
Où vont-il nous embarquer avec ça ? J’attends de voir, mais me voilà scotché et je vais guetter les prochains épisodes direct à leur sortie semaine par semaine.
Vu aussi les 7 épisodes disponibles pour le moment.
Le sinopsis est très classique en effet, mais le fait que Colin Farell ait le premier rôle et fasse parti des producteurs m’a incité à “tenter”.
Au départ, c’est la qualité de l’image qui séduit. Très esthétique. Certains films à gros budgets auraient de quoi rougir.
On évite quand même la série policière ou d’enquête de base, avec une enquête par épisode. Non, là, c’est une seule et même enquête, une seule et même histoire. Un film découpé en petits morceaux histoire qu’on le déguste comme un apéritif.
Pour ce qui est de “la bascule”, bien souvent je les vois venir. Là non. Mais bon, ce n’est pas possible, ce qui n’empêche qu’on en vient à se dire deux trois fois des “ah, c’est pour çà que …”.
Où vont-ils nous embarquer avec çà ? On s’en doute tout de même, mais oui, çà donne envie de regarder la suite. Reste à voir si sur la longueur çà ne va donner un truc totalement différent et perdre ceux qui avaient apprécié le gout des premiers épisodes.
Je conseille …