yber dit: En prévision Day Break & Fringe ... Avez-vous des avis ou échos sur Merlin & Sarah Connor's Chronicles ?
J'ai trouvé Fringe excellent et Merlin sympa même si un peu plus ciblée ado. Ca me fait d'ailleurs plaisir de voir des séries comme Merlin et Legend of the Seeker, la Fantasy semble revenir un peu à la mode.
Merlin ... comment dire ... si ce n'était pour mon fils de 7 ans, pas sur que j'aurais continuer le 2e épisodes ... On peut résumé cela en Xena+Hercule chez Arthur ou la sorcellerie c'est la maaaaaaallllllll. Avec des chevalier qui se promène tout le temps en armure, qui se relèvent tout seul l'air de rien quand ils tombent ...bref bcp de n'importe quoi pour me plaire réellement. Sans parler de la légende arthurienne qui est malmenée de bout en bout ...
Fringe est pas mal, on en est qu'aux premiers épisodes, mais cela nous plait. peut être un peu beaucoup de complots dans les complots avec plein de gens qui complotent, le tout dans un complot encore plus grand que els autres ...
Dollhouse est une agréable surprise après 3-4 épisodes. Je suis "tombés" dessus apr hasard et j'en suis bien content. Il y a un petit malsain qui me plait
Kröd Mändoon and the Flaming Sword of Fire est une minisérie de 6 épidodes courts que je ne sais comment décrire après 2 épisodes ... C'est du med-fan parodique ... très parodique ...qui ne laisse pas indifférent ...
Pendant les vacances, j’ai regardé les 7 saisons de The shield…clairement, j’étais passé à coté de quelque chose (j’en avais seulement entendu parlé) . Impressionnante cette série…et un final remarquable par l’interprétation des acteurs.
Dncan dit:True Blood a déjà été abordé ici ? Sans crier au génie, j'ai bien aimé ce mélange un peu décalé et qui semble promis à un bel avenir (apparemment la seconde saison qui a démarré le mois dernier a battu des records d'audience, à ce qu'on m'a dit). Pour info il s'agit d'une histoire de vampires créée par Alan Ball d'après une série de romans. Alan Ball étant le scénariste de American Beauty et qui nous a déjà apporté Six Feet Under...
Punaise...ça doit être trop décalé (comme tu dis) pour moi! Une série pour ados avec des personnages en short tout court.....Alan Ball devait sans doute trouver un truc pour payer ses impôts
Cowboy Georges dit:Je viens de voir que Cold Case reprend sur France 2 lundi prochain. C'est vraiment une série que je suis avec plaisir
Pareil.
Sinon, TF1 vient de diffuser à l'instant les 3 derniers épisodes de la saison 4 d'Esprits criminels. Bien glauque et beau cliffhanger en attendant la saison 5. Esprits criminels est une des séries qui m'a le plus marqué ces dernières années. Malgré quelques épisodes un peu faibles dans cette saison 4 (par rapport à ce à quoi la série nous a habitués), elle tient toujours à mes yeux le haut du pavé.
Dncan dit:True Blood a déjà été abordé ici ? Sans crier au génie, j'ai bien aimé ce mélange un peu décalé et qui semble promis à un bel avenir (apparemment la seconde saison qui a démarré le mois dernier a battu des records d'audience, à ce qu'on m'a dit). Pour info il s'agit d'une histoire de vampires créée par Alan Ball d'après une série de romans. Alan Ball étant le scénariste de American Beauty et qui nous a déjà apporté Six Feet Under...
Punaise...ça doit être trop décalé (comme tu dis) pour moi! Une série pour ados avec des personnages en short tout court.....Alan Ball devait sans doute trouver un truc pour payer ses impôts
C'est marrant que tu dises ça parce que moi je retrouve dans True Blood plein de thèmes chers à Alan Ball justement...
Tu peux facilement faire des analogies entre True Blood et son autre série Six Feet Under, ses pièces de théatre, ses scénarios ou son film Towelhead.
Alors je ne trouve pas qu'il a vendu son âme au diable, loin de là. Je suis vraiment fan de son humour, de son cynisme, de son regard sur l'Amérique, de ses personnages décalés (même les plus détestables peuvent être touchants...).
Rody dit:Sinon, TF1 vient de diffuser à l'instant les 3 derniers épisodes de la saison 4 d'Esprits criminels. Bien glauque et beau cliffhanger en attendant la saison 5. Esprits criminels est une des séries qui m'a le plus marqué ces dernières années. Malgré quelques épisodes un peu faibles dans cette saison 4 (par rapport à ce à quoi la série nous a habitués), elle tient toujours à mes yeux le haut du pavé.
J'ai regardé ça d'un oeil distrait hier, ça m'a vraiment fait l'effet d'une énième série policière CSI/FBI/NCIS/NYPD/RIS (RIS...nan je déconne). Je n'arrive vraiment pas à accrocher à ce type de série en fait.
Mirmo dit:Tu peux facilement faire des analogies entre True Blood et son autre série Six Feet Under, ses pièces de théatre, ses scénarios ou son film Towelhead.
La première ressemblance pour moi c’est sans aucun doute possible le rythme ultra lent voire soporifique de l’ensemble, avec des épisodes d’1h à qui siéraient bien mieux un format de 42min.
Franchement True Blood je ne vois pas où il y a matière à s’enflammer. C’est long, lent, brouillon et ça se décante une fois de temps en temps lors d’un épisode ENFIN intéressant et dans le thème, noyé entre 2 autres épisodes qui n’ont d’haletant que le générique de début. Heureusement le dernier relève un peu le niveau et l’intérêt en donnant de l’espoir quant à un scénario ENFIN plus travaillé pour ce qui est des relations hierarchiques entre vampires. J’ai récup’ la saison 2 en partie, mais étant donné que j’ai toujours peur que ça parte à tout moment vers du Buffy-like (avec des metamorphes, des loups garous, des esprits, des machins et des trucs débiles en carton pâte…) plutôt que vers une vraie série prenante et adulte traitant du mythe du vampire revisité une énième fois, je n’ai pas encore osé m’y remettre. La saison je dirai “mouai pas mal mais sans plus”. Beaucoup trop de longueurs inutiles et d’épisodes fourre-tout inutiles.
Mais bon, c’est peut-être l’impression de “gavage” de Séries depuis ces 5 dernières années qui me rend de suite beaucoup plus critique et difficile. Y’en a trop ! Et les vraies perles sont vraiment rares je trouve.
djoul dit:J'ai regardé ça d'un oeil distrait hier, ça m'a vraiment fait l'effet d'une énième série policière CSI/FBI/NCIS/NYPD/RIS (RIS...nan je déconne).
Honnêtement, CSI (Les Experts) avaient l'attrait de la nouveauté il y a bienpôt 10 ans. Maintenant, c'est plutôt poussif (même si ça se laisse regarder), quelle que soit la série d'ailleurs. Je trouve NCIS bien plus accrocheur personnellement, grâce à des scénarios très variés (au contraire d'un CSI) et des personnages excellemment mis en scène. Et pour moi, Esprits criminels est une des rares séries dont la plupart des épisodes peuvent se revoir avoir toujours le même plaisir. Et puis, le truc des citations des débuts et fins d'épisodes est très bien trouvé.
Je n'arrive vraiment pas à accrocher à ce type de série en fait.
piesstou dit:Pareil que Djoul (si ce n'est les CSI)
Mirmo dit:Tu peux facilement faire des analogies entre True Blood et son autre série Six Feet Under, ses pièces de théatre, ses scénarios ou son film Towelhead.
La première ressemblance pour moi c'est sans aucun doute possible le rythme ultra lent voire soporifique de l'ensemble, avec des épisodes d'1h à qui siéraient bien mieux un format de 42min. Franchement True Blood je ne vois pas où il y a matière à s'enflammer. C'est long, lent, brouillon et ça se décante une fois de temps en temps lors d'un épisode ENFIN intéressant et dans le thème, noyé entre 2 autres épisodes qui n'ont d'haletant que le générique de début. Heureusement le dernier relève un peu le niveau et l'intérêt en donnant de l'espoir quant à un scénario ENFIN plus travaillé pour ce qui est des relations hierarchiques entre vampires. J'ai récup' la saison 2 en partie, mais étant donné que j'ai toujours peur que ça parte à tout moment vers du Buffy-like (avec des metamorphes, des loups garous, des esprits, des machins et des trucs débiles en carton pâte..) plutôt que vers une vraie série prenante et adulte traitant du mythe du vampire revisité une énième fois, je n'ai pas encore osé m'y remettre. La saison je dirai "mouai pas mal mais sans plus". Beaucoup trop de longueurs inutiles et d'épisodes fourre-tout inutiles. Mais bon, c'est peut-être l'impression de "gavage" de Séries depuis ces 5 dernières années qui me rend de suite beaucoup plus critique et difficile. Y'en a trop ! Et les vraies perles sont vraiment rares je trouve.
Bah la série n'est pas faite pour toi je pense. Ball prend le temps c'est tout... il pose ses personnages, il les fait vivre, les fait parler.
Au final ça parle surtout des relations de ces personnages là, comment ils interagissent.
Les vampires, métamorphes, ménades et loups garou c'est plus pour la forme et la métaphore de certaines idées, de certains courants : les vampires sont un peu les Noirs du début du siècle, ça ne se passe pas en Louisiane par hasard ! Les Soldats du Soleil, ce sont les groupes de jeunes qui font la promotion de la virginité à travers les US (cf la cérémonie de la remise de l'anneau à Jason dans la saison 2) !
Ticoche dit:en ce moment je regarde Docteur Who, que je connais il y a peu seulement.
Ca ne plait pas à tout le monde mais qd on est dedans on n'en ressort pas ! Pi Tennant, quel acteur
J'ai commencé cet été et fini cet été. C'est assez spécial comme série. Le personnage du docteur a un charisme infini. Ils sont forts ces anglais. Il faudrait que je reregarde la première saison mais le Christopher Eccleton m'avait aussi bien plu. J'ai un peu peur de Matt Smith, parce que Tennant a mis la barre assez haute.
Je suis assez fan des Daleks, des ennemis du Docteur ( EXTERMINATE, EXTERMINATE)...
Bref, c'est une série qui vaut sincèrement le coup. Certain lui reprocheront un coté un peu kitch et des histoires un peu série B mais moi j'adore.
Pour ceux qui veulent découvrir d'autres séries anglaises, il y a aussi Coupling, mais surtout le Docteur.
Tu peux essayer Epitafios. C’est argentin il me semble, avec la VO sur le DVD. Je l’ai en stock mais pas encore vu. Les critiques étaient bonnes. Après sympa, ça dépend des goûts …
True Blood a un sérieux côté parodique, c’est ce que j’apprécie bien. J’aimerais que la série se détache encore davantage des romans qui en sont à l’origine et qui sont médiocres.
Cela dit, la storyline de la ménade traine en longueur, et certains persos sont assez horripilants (comme Tara & Eggs …) alors que ceux qu’on aimerait plus fouillés stagnent, c’est le grand reproche que je fais à la saison 2.
Certains acteurs sont souvent très limites, la réalisation fait très série télé, bref, pour moi la série est bourrée de défauts mais je ne sais pas pourquoi, je la trouve attachante. Peut-être qu’elle apporte quelque chose qui manquait vraiment avec son style qui mêle romantisme naïf, sexe un peu tordu (la scène Bill/Sookie dans le cimetière a apparemment pas mal choqué certains américains), intrigues gentillettes et passages gores. Je crois que le contraste fait son succès (qui plait à tout type de public apparemment).
Impressionnante cette série…et un final remarquable par l’interprétation des acteurs.
Le final de The Shield prend à rebrousse-poil, et change radicalement la vision qu’on peut avoir des personnages, j’ai adoré mais j’avoue que ça m’a déprimée sur le coup tellement c’est rude. Cet été, je me suis repassé l’intégrale, me disant qu’après The Wire, j’aurais du mal et finalement, non, c’est toujours aussi bon, c’est juste un tout autre genre, qui n’a pas les mêmes objectifs.