[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Me suis regardé hier le dernier épisode de BSG … suis tout déprimé :cry:

Braquo sur Canal + ce soir.

" L’histoire de « Braquo », c’est celle d’une section du SDPJ 92 : le chef Caplan, Morlighem, Vachewski et Delgado. Ils interviennent sur tout ce qui tue, meurt, vole, entre Genevilliers et Neuilly. Ils donnent dans la pratique légale comme dans l’expéditif et le ripoux. Il faut bien survivre lorsqu’on travaille au sein même de ce monde pourri.
Un jour, leur commandant, excédé, crève l’œil d’un prévenu lors de l’interrogatoire (voir l’extrait en fin d’article). Le super commandant a déraillé et l’IGS ne le loupe pas. Il se suicide. La section star se plonge dans une contre-enquête pour laver son honneur et rétablir la vérité. Ce qui permet à Marchal de faire l’histoire et la contre-histoire de tous les personnages… mais aussi de la police. Et, un peu, de la France des lois et de l’Intérieur.

Je ne l’ai pas vu mais l’article de Rue 89 me donne envie.

J’ai terminé la dernière saison de Battlestar Galactica, eh bien ça finit sur un très gros “bof”…
Sans être aussi fan que pas mal d’autres spectateurs, j’avais quand même bien aimé cette série qui mêlait action et intrigues personnelles, et cette dernière saison m’a dans l’ensemble bien déçu.

Même si cette autre série a techniquement pas mal vieilli, je ne peux que vous recommander de revoir plutôt Babylon 5, une série qui n’est pas non plus exempte de défauts, mais qui m’a quand même bien plus passionné.

Attention pour la suite : spoilers !

- On se demande s’il leur restait des sous après la troisième saison, car cette 4ème paraît bien creuse à côté. Les scènes d’action sont rares, les décors ternes et répétitifs, les scènes se répètent, le scénario s’enlise…
- L’intrigue tourne la plupart du temps autour de la partie “religieuse” de la série, à un point que c’en est rébarbatif comme d’assister à la messe du dimanche matin. Voir Gaius refaire pour la ènième fois ses sermons à ses adoratrices, à la radio, etc… Et quand on laisse tomber les palabres métaphysiques, c’est pour écouter… les palabres politiques.
- Deux mutineries dans la même saison, c’est au moins une de trop, d’autant qu’on les voit venir toutes les deux comme si elles étaient amenées par des câbles à bateau repeints en fluo.
- Le final où Calvin accepte le deal pour la resurrection puis se laisse dézinguer quand Tyrol interrompt la stase pour tuer la meurtrière de Cally est tout simplement risible. Interruption largement attendue par l’insistance des rediffusions de la mort de Cally dans les “dans les épisodes précédents…”, et le discours qui a précédé la stase des fois que vous n’auriez pas encore compris ce qui va se passer…
- Autre élément risible : la musique qu’ils entendaient depuis le début et qui donnaient directement les coordonnées de la (seconde) Terre.
- Mes personnages préférés dans la série étaient : Sharon/Boomer, Cally, Dee, Lt Gaeta, et Chief Tyrol. Ceux qui m’agaçaient le plus : Gaius Batlhar, Caprica Six, Laura Roslin, Ellen Tigh. Devinez qui on voit le plus, et devinez qui meurt… Ma seule surprise a été de finalement apprécier Saul Tigh alors qu’il ne m’avait pas plus intéressé que ça auparavant en second alcoolique.
- Une seule véritable scène de bataille spatiale : le dernier épisode. Et là, je le reconnais, l’assaut de la colonie Cylon a de la gueule. Vraiment. C’est juste dommage que la colonie elle-même paraisse autant repompée des vaisseaux des Ombres de Babylon 5.

Au final, je ne retiens que quatre moments de cette dernière saison :
- Le suicide de Dee : totalement gratuit, c’est le seul moment dans l’histoire où j’ai été surpris.
- Le massacre du Quorum : il fallait oser, et je me suis dit qu’après on aurait peut-être enfin un peu moins de palabres politisantes.
- L’assaut de la colonie Cylon. Comme je l’ai déjà dit, je trouve que la manoeuvre d’éperonnage sous les tirs ennemis a quand même de la gueule. Moins que la scène du Pegasus qui s’écrase sur New caprica au début de la saison 3, mais quand même.
- Les deux Terres : j’ai bien aimé cette fausse piste d’une première Terre déjà dévastée qui nous fait oublier un moment qu’on s’attend depuis le début à ce qu’ils parviennent finalement à notre planète.

Moi ce qui m’a le plus marqué c’est surtout que Lee Adama n’est pas aimé des dieux.

La fin est toute aussi inattendue que prévisible et pouvaient-ils finir autrement ? Une fin parfaite en somme.

J’ai beaucoup aimé cette fin moi :D

En fait nan, après mon premier visionnage j’avoue avoir été très déçu. Aucune explication des solutions faciles, bof bof.

Et puis je l’ai regardé à nouveau et j’ai beaucoup apprécié l’importance du religieux qui est finalement présent d’un bout à l’autre de la série et qui en est le point central comme en témoigne le final christique de Kara.

Si tu as du temps à perdre je te file deux ptits trucs que j’avais apprécié lire :

http://featuresblogs.chicagotribune.com/entertainment_tv/2009/03/battlestar-galactica-daybreak-finale-moore-mcdonnell-olmos.html#more

http://blogs.discovermagazine.com/sciencenotfiction/2009/03/20/battlestar-galactica-watched-the-finale-still-got-questions-weve-got-answers/

Merci bien, mais si j’ai un peu de temps à perdre, je n’ai vraiment pas envie de le perdre là-dessus. :oops:

Encore une fois, l’aspect religieux de la série m’a gonflé d’un bout à l’autre, alors lire l’explication du pourquoi du comment ça tient la route depuis le début, sans façons. Je ne remets pas en question la logique du scénario : oui, il est évident qu’ils savaient depuis le début où ils voulaient aller. Mais ça me paraît rester bien en deça de Babylon 5, ou même de Farscape, qui m’ont semblé bien moins manichéens.

BSG fait très américain, et si on pouvait deviner que ça finirait comme ça, il restait une autre solution : les cylons gagnent !
Un final apocalyptique un peu comme le dessin animé Evangelion m’aurait bien plu, mais je ne m’y attendais guère de la part d’une série aussi évidemment “américaine”.

Oui le final “les cylons gagnent” ne m’aurait pas dérangé non plus. D’ailleurs j’y ai longtemps cru.

dison qu’ils aurait pu bouclé la série en 5 ou 6 épisodes de moins facile
la fin est très bavarde et starbuck en Ange c’est top

Bonsoir
Mais les cylons gagnent, les humains aussi, Cavil perds. Enfin moi je la vois comme ca la fin :wink: .
J’ai lu les 2 textes, et je me suis fourvoyé comme beaucoup sur la piste Daniel papa de Kara Thrace.
Battlestar vaut par ses personnages qui ont tous une sacrée profondeur, et les acteurs sont tous à la hauteur.

En tout cas je préfère nettement la fin de BSG à celle de Farscape (je n’ai pas vu Babylone 5). Mais je reconnais que l’intervention divine est peut être un poil trop poussée dans BSG.
Mes préférés : Kara, Saul, Helen, Gaius, Leoben, D’anna (n°3), Kate, l’amiral Cain, Romo Lampkin.
A+
PS : je n’avais pas fait gaffe mais on est page 42 :D

quelqun a regardé : sons of anarchy vendredi soir apres ncis sur m6

Enfin fini Prison Break. Aprés l’épisode 22 (fin baclée, mais bon, ca commencait à bien faire) de la saison 4, tu te dis que c’est enfin fini. Et bien non : encore 2 épisodes totalement improbables avec nouvelle évasion impossible en deux coups de cuillère à pot. Fallait vraiment être amateur pour se taper les 80 et quelques épisodes.

Embrayé aussi sec sur True Blood saison 2. La série reprend à la seconde ou finit la première, avec la découverte d’un cadavre dans la voiture de l’adjoint du shériff. J’en suis au cinquième épisode, et je dois dire que j’apprécie. Le rythme insoutenablement lent de la première saison s’accélère un peu, et l’impression de moiteur de la Louisianne s’estompe légèrement, mais l’ambiance générale reste. Et le générique extraordinaire reste inchangé. (Top 3 des génériques : Rome, True Blood, Les 4400)

Et puis, pour faire plaisir à ma fille (11 ans), je supporte Merlin sans grand déplaisir. Bon, la légende arthurienne en prend un sale coup (pour moi, Excalibur est le plus grand film de tous les temps (avec Le bon, la brute et le truand), alors évidemment…). Clairement, la série cible les ados, et il y a bien longtemeps que je ne fais plus partie du groupe. Mais comme ma fille adore…

Sons of Anarchy est une excellente série. Et la saison 2 est du même niveau que la première.

En ce qui me concerne, en ce moment, je suis Mad Men addict.
La mise en scène, l’écriture, la photo, la musique… tout y est excellent.
Décidément -et Breaking Bad l’a récemment démontré de manière éclatante- , amc assure grave.

David

batte man dit:quelqun a regardé : sons of anarchy vendredi soir apres ncis sur m6

Oui, j'ai trouvé ça très moyen et bien mou malgré la performance de Ron Perlman... :roll:
Babayog dit:pour moi, Excalibur est le plus grand film de tous les temps (avec Le bon, la brute et le truand), alors évidemment...

Voilà un type bien ! :pouicok: :^:
Dod dit:
batte man dit:quelqun a regardé : sons of anarchy vendredi soir apres ncis sur m6

Oui, j'ai trouvé ça très moyen et bien mou malgré la performance de Ron Perlman... :roll:
Babayog dit:pour moi, Excalibur est le plus grand film de tous les temps (avec Le bon, la brute et le truand), alors évidemment...

Voilà un type bien ! :pouicok: :^:

Je plussoye aux 2 points

J’ai toujours su que Dod était un fan d’Excalibur.

Pour revenir dans le sujet : quelqu’un a vu Day One ? Survivors ?
Et évidemment, qu’en pensez-vous ?

Vu le premier épisode de Flash Forward (le pitch: tous les humains tombent dans les pommes pendant 2 minutes, quand ils se réveillent c’est un gros bordel forcément mais surtout ils comprennent qu’ils ont vu 2 minutes d’un jour futur) l’idée est pas mal, ça commence pas trop mal, faut voir, y a du potentiel.

Edit : putain vous déconner a pas cacher les spoiler sur BSG dans la page d’avant :evil: :evil:

Bon, j’arrive à la fin de Battlestar Galactica et ça roxe!

Ca donne encore plus envie de jouer au jeu de plateau :mrgreen:

Babayog dit:J'ai toujours su que Dod était un fan d'Excalibur.
Pour revenir dans le sujet : quelqu'un a vu Day One ? Survivors ?
Et évidemment, qu'en pensez-vous ?

J'ai vu Survivors, et j'ai trouvé ca bien. Bon, rien de vraiment novateur pour un lecteur de SF mais ca se regarde bien.
Day One : connais pas...
Jabberwock dit:Edit : putain vous déconner a pas cacher les spoiler sur BSG dans la page d'avant :evil: :evil:

J'ai placé mes spoilers en blanc (surligner pour les voir).
Ce serait en effet sympa que les autres pensent à en faire autant...