[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Je vous recommande chaudement « la mafia tue seulement l’été » , une serie italienne haute en couleurs

En VOST (obligatoire, sinon, vous perdez beaucoup de l’ambiance) sur la chaine Youtube Arte series (via Smart TV entre autres)
Laissez vous emporter par cette famille italienne cherchant à sortir de son quartier modeste dans les années 70-80.

Ce n’est pas une serie d’action, mais bien une tranche de vie où les personnages s’invectivent à l’italienne, parlent avec les mains, ont le verbe haut et se cherchent sous le soleil.
C’est souvent drôle et jouissif dans l’exubérance des personnages.

Les acteurs sont formidables ! mention spéciale pour le frere débrouillard dont le jeu est eclatant.

Tout public, A ne pas manquer, digne des heures de gloire de la comedie à l’italienne qui avait coloré les ecrans dans mes jeunes années

2 « J'aime »

Dans un autre genre, voici une autre serie italienne qui a marqué les esprits : " Il Miracolo " sur la chaine Arte series

“À Rome, la découverte d’une statuette de la Vierge pleurant des larmes de sang bouleverse la vie de plusieurs personnages et les met face à l’inexplicable.”
Sur fond politique, doit on, peut on reveler au monde un tel miracle ? d’autant qu’il devient encombrant

la photo est superbe, la musique est soignée, Voici une serie qui vous marquera a coup sûr.

1 « J'aime »

Merci, je viens après ton conseil de regarder le premier épisode de „La mafia tue seulement l‘été“. C‘est rafraîchissant, je vais continuer. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour j’ai vu de la lumière et je débarque pour vous dire que ma deuxième série préférée est Treme.
C’est une série qui se déroule à la Nouvelle Orléans à la suite de l’ouragan Katerina. Elle met en scène des habitants qui tentent de se reconstruire.
Elle est dirigée par le créateur de The Wire, mais l’ambiance est différente.
Treme c’est pour moi un bonbon, une pépite de cinéma et de musique. Je l’aime tellement et je me demande pourquoi elle n’est pas plus connue.

1 « J'aime »

Ici, les séries du moment sont :

• Silo (saison 2) : notre dose de science fiction (terminé)
  • The night agent (saison 2) : notre série espionnage du moment
  • Shrinking (saison 1) : cela démarre de façon triste et dès le troisième épisode la série nous met le sourire aux lèvres grâce à des dialogues bien écrits et un casting impeccable

Treme : dans mon top 3 facile, probablement aussi en 2ème position (mais mon trio flucture selon les jours…)

1 « J'aime »