[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Ah ben tiens j’attaque la saison 2 de Breaking Bad.('fin oui, j’en suis même à la moitié)
Et c’est toujours aussi bon que la première saison, voire mieux.

Par contre, après avoir bien aimé la saison 1 de Deadwood, j’ai arrêté après les deux premiers épisodes de la saison 2.
Il ne se passe absolument rien et c’est très décevant.

viking dit:Par contre, après avoir bien aimé la saison 1 de Deadwood, j'ai arrêté après les deux premiers épisodes de la saison 2.
Il ne se passe absolument rien et c'est très décevant.

Ah ? Moi j'ai adoré jusqu'à la fin de la 3ème saison et regretté qu'il n'y ait pas de suite.

rha ben merde alors.
Bon je réessaierai alors.
Mais avant je vais me torcher Breaking Bad! :wink:

Bon ben je viens de finir la première saison de Breaking Bad et je plussoie les commentaires de tout le monde… ça déchire sa mémé !

Life on Mars (US), j’accroche bien après quelques épisodes de la première saison… ça me rappelle les Starsky et Hutch de mon enfance (pour l’ambiance hein… le scénar est nettement mieux :))

J’ai fini la première saison de Misfits et j’adore les dialogues assez crus !

Je viens aussi de commencer Sons of Anarchy et ça part très très bien. Ça reste assez violent et j’attend de voir progresser l’histoire… (marrant de retrouver Peg Bundy)

Sinon, je me détend dans le bus avec burn notice… le scénar est assez light mais ça se regarde…

macnulty dit:Spartacus est pas mal du tout.
Breaking Bad est excellent
.

Tout pareil.
Spartacus s'améliore tout au long de la saison.
L'acteur principal (Andy Whitfield) a été atteint d'une maladie grave.
Il s'en est sorti mais la deuxième saison aura du retard.
Alors pour assurer la transition, la chaine a produit une mini-série,; un préquel centré sur Batiatus et Lucretia.

Sinon toujours produit par la même chaine (Starz), je vous conseille Gravity qui raconte l'histoire d'un groupe de suicidaire qui se sont ratés. Un humour noir et décalé.
Tellement d'ailleurs que la chaine ne produira pas de seconde saison.

Concernant “Mad men”, Gadget en avait dit du bien mais j’ai trouvé peu de commentaires ici…
OC qui tourne autour de cette série

Persons Unknown alors, c’est bien ou pas bien après les 9 premiers épisodes ?
Thrud avait apparemment regardé le pilote sans être convaincu plus que ça. So ?

Je trouve Persons Unknown assez chaotique… On sait pas trop où la série veut nous emmener.
Mais c’est pas pour çà, que la série est à jeter. Au contraire, on passe un bon moment.
Les acteurs sont en moyenne plutôt bon?

Les premiers épisodes d’une série sur les pilliers de la terre sont sortis fin juillet.

Voila le teaser:

http://www.trailerspy.com/trailer/10282/The-Pillars-of-the-Earth-Trailer/

J’ai reconnu l’acteur qui joue l’évêque…il s’agit du patron du Gem dans deadwood.

Début de mattage de Breaking Bad : (attention aux éventuels petits spoil’)

Bon, bah suite aux critiques lues/entendues ici et là et à un pote m’ayant dit que cette série déchirait bien je me suis mis à regarder le début de la première Saison, à savoir les 6 premiers épisodes.
Et pour le moment, disons que je suis plutôt du genre très mitigé et que je trouve ça tout juste passable.
:arrow:
Épisode 1 : 3/5
Le synopsis de base a l’air pas mal, ça commence pas trop mal non plus. Le tout début de l’épisode fait qu’on est tenu en haleine pour comprendre le pourquoi du comment il en est arrivé là, et ça fonctionne plutôt pas mal, sans gros plus non plus. Un bon épisode qui se regarde, quoi. D’où ma note.

Épisode 2 : 3/5
Plutôt bon aussi et dans la continuité du premier épisode. On se demande ce qu’ils vont bien pouvoir faire, comment tout ça va bien pouvoir évoluer. Et jusque là les relations Skyler/Walter son relativement intéressantes sans être trop prise de tête.

Épisode 3 : 3/5
On commence à voir poindre le coté ultra-casse-burne du personnage de Skyler. Genre la bonne mère de famille qui s’inquiète, qui fait des sermons plus long que la messe du dimanche matin et tout le tintouin. Heureusement la partie Krazy-8 compense plutôt pas mal.
Mais le soufflet commence à retomber bien que ça reste regardable jusqu’au bout.

Épisode 4 : 0/5
On arrive dans l’épisode poubelle totalement chiant et inutile qui donne l’impression d’avoir perdu 1h.
Walter avoue à sa famille qu’il a le cancer, ça commence à parler traitement, ça dure 3 plombes…
Jesse devient un poil parano et va faire un tour chez ses parents pour la durée de l’épisode… et ça ne sert à rien.
Quant à la bagnole qui explose ou au pet’ du petit frère, c’est convenu, ça ne se tient pas du tout, c’est tout nase.

Épisode 5 : 1/5
Jesse qui croise une ancienne connaissance alors qu’il cherche un taf’ et qui se remet à la “cuisine” tout seul avec l’autre gars mais qui ne parviens pas au même résultat que Walter (étonnant…)
La réception d’anniversaire chez Elliot… le Blahblah familiale pathétique autour du cancer de Walter et le oui/non du traitement avec le coussin… le début des examens…
Au secours ! Un épisode à nouveau à chier et ennuyeux au possible (réellement) …

Épisode 6 : 3,5/5
Je me suis donné un épisode de plus pour me convaincre ou arrêter le visionnage. J’ai peut-être bien fait… ou pas.
Celui-ci commence super bien dès l’intro… et puis aussitôt après on replonge dans le surplus de pathos avec les nausées en classe, la réunion des cancéreux anonymes… et là je me dis que c’est abusé…
Heureusement on retourne ensuite ENFIN aux préparatifs et à la mise en place d’un éventuel plan de plus grande envergure concernant la “cuisine”… mais re-pathos traitement/dépôt de chèque/nausée… et à nouveau du très bon avec la rencontre Hank/Walter à l’école à propos du matos volé, et du très très bon avec : Tuco et le final :)
Bref, c’est très inégal, un poil gros aussi, mais au moins l’histoire avance un peu et me donne au moins envie de voir le 7ème, en espérant que ça ne soit pas un épisode foireux car j’ai déjà failli perdre patience avec les épisodes 3, 4 et 5.

Et vous, ça vous a fait pareil ?
Sans spoiler c’est vraiment bon après ou ça donne encore à fond dans le larmoyant-chiant ? (je n’ai rien contre un peu, mais quand ça bouffe 75 à 100% d’un épisode non merci !)
Parce que pour le moment c’est tout juste une série moyenne et très inégale pour laquelle je ne comprend pas qu’on puisse autant s’enflammer.

+

piesstou dit:Et vous, ça vous a fait pareil ?
Sans spoiler c'est vraiment bon après ou ça donne encore à fond dans le larmoyant-chiant ? (je n'ai rien contre un peu, mais quand ça bouffe 75 à 100% d'un épisode non merci !)

Je n'ai pas trouvé une seule once de larmoiement dans cette série. Le décalage père/dealer est absolument phénoménal et montant constamment en puissance.
La 3ème saison (et notamment sa fin) est un petit chef d'œuvre de noirceur.

La seul chose qui m'a marqué au début du visionnage, c'est le rythme plutôt lent de la série (par rapport à ce qui se fait en ce moment). Mais ça va vachement bien avec la série.

Bref, j'ai adoré.

En ce moment, je regarde la 3ème saison de Damages (avec Glen Close) : phénoménal là encore. J'ai tardé à regardé l'excellente 2ème saison en DVD et n'ai pas pu attendre pour la suite.

Oui OK tu as adoré mais tu ne réponds pas à ma question qui est de savoir si la Série fini par décoller un peu ou non ;)

Parce que personnellement toute la perte de temps autour du cancer je m’en tamponne plus que complètement tellement c’est lourd, poussif, chiant à mourir. Personnellement si je veux une série larmoyante et chiante à souhait j’ai de quoi faire avec la tonne de séries médicale que j’exècre :)
En revanche, oui, j’accroche plutôt bien au décalage “Père de famille menant une vie bien rangée qui en vient à revoir ses principes fondamentaux suite aux évènements qu’il traverse
Malheureusement, et comme dit dans mon précédent Post détaillant ma vision des 6 premiers épisodes, ça ne représente qu’une part infime de la Série jusque là… et c’est plus que dommage.
Du coup, si c’est pour devoir affronter 1 épisode sur 2 qui traite d’un sujet tout pourri et convenu et (j’ai vu que le prochain tournait autour de la kleptomanie de la soeur… supeeeeer… -______-) tandis que la véritable histoire, elle, n’avance quasi pas, je risque malheureusement de me lasser et de passer à une autre vraie série, du genre “The Wire”, “The Shield”, “Californication”, la saison 4 d’IT Crowd, bref, du bon quoi :)

piesstou dit:Oui OK tu as adoré mais tu ne réponds pas à ma question qui est de savoir si la Série fini par décoller un peu ou non ;)

Je l'ai écrit dans mon premier paragraphe.

Baah, j’ai beau relire… :?
Ou alors, dois-je comprendre qu’il faille attendre la saison 3 pour un peu de noirceur en plus ?
… mouai :|

Je vais donc voir le n°7, puis le 8 si ça passe, puis le 9… et dès le prochain larmoyo-patho-bien-pensant, je passerai à autre chose avec quelques légers regrets concernant la trame principale que j’aime bien.

Je vois pas en quoi c’est pathos.
Le coup du cancer, c’est abordé de manière plutôt habile, je trouve.

Après si c’est le thème du cancer qui te constipe, c’est sûr que mater une série sur un mec qui a le cancer…

Je trouve pas que ce soit larmoyant du tout, du tout. Et encore moins bien pensant. Le personnage de Walter évoluera vraiment beaucoup. (mais il est vrai que j’ai une vision plus globale parce que j’ai vu les deux premières saisons…)
Ce que tu n’as pas l’air de voir pour le moment, c’est que les traitements, les nausées tout ça, ça fait partie intégrante de l’intrigue du trafic de drogue… C’est complètement indissociable.

Par contre, c’est sûr que c’est un peu moins bon que The Wire (un peu plus d’épisodes qui n’avancent pas).
Mais tout est moins bon que the Wire.

J’ai dit. :D

viking dit:Je vois pas en quoi c'est pathos.
Le coup du cancer, c'est abordé de manière plutôt habile, je trouve.

Bah c'est complètement larmoyant dès qu'il s'agit du personnage de Skyler, franchement inintéressante et à baffer.
Idem pour son fils. Ca suffisait pas d'avoir le cancer, il fallait aussi un fils un brin handicapé qui ne sert en rien l'histoire jusqu'à présent bien au contraire.
Il y a une somme de scène complètement "clichés" qui me font juste hurler, c'est tout. Non mais sans déconner, Saison 1 Episode 5... elle sert à quoi la scène de 10min chez les "Cancéreux Anonymes" ?
Et la scène du "C'est moi qui ai le coussin donc c'est moi qui parle" ?
Pitié, quoi...
OK pour la chimio, OK pour la perte de cheveux sous la douche, OK pour Walter devant un cas de conscience et 1000 fois OK pour Heisenberg !! Mais tout le coté familial est complètement lourdingue, convenu, long, poussif, chiant et inutile.. Éventuellement heureusement qu'il y a Hank, qui ne suffit malheureusement pas à tirer toute cette partie vers le haut.
viking dit:Après si c'est le thème du cancer qui te constipe, c'est sûr que mater une série sur un mec qui a le cancer.....

Non, après le thème de la sodomie à l'huile de moteur dans Oz, j'avoue assez facilement que le cancer dans une série ça me fait l'effet d'un épisode de New York Unité Spécial : Aucun.
viking dit:Ce que tu n'as pas l'air de voir pour le moment, c'est que les traitements, les nausées tout ça, ça fait partie intégrante de l'intrigue du trafic de drogue... C'est complètement indissociable.

Cf. plus haut.

Pour The Wire, maintenant je me méfie du coup :D ^^
Et la scène du "C'est moi qui ai le coussin donc c'est moi qui parle" ?
Pitié, quoi...

Heu?... Perso j'étais mort de rire pendant cette scène!
Dans le côté familial il y a aussi beaucoup, beaucoup de second degré!
Non, franchement, la petite branlette vite fait pour son anniversaire, c'est à crever de rire et loin d'être convenu quand même.

Le personnage de skyler est insupportable, oui, ainsi que pas mal de personnages féminins de la série. C'est quasiment un code dans le film du papa qui a une double vie de gangster ou de psycho (les soprano, dexter, le parrain.....)

Néanmoins, la vie de cette petite famille évoluera aussi pas mal...

D’façon je vais persister un peu “pour voir” car fort heureusement la partie “cuisine/marketing/commerce” n’est pas pour me déplaire jusqu’à présent :)
Je croise les doigts pour ne pas retomber sur un épisode soporifique à 90% rapidement sinon ça risque de pas très bien passer :(

Breaking bad j’ai pas accroché, malgré les avis et malgré les efforts.
De même pour Mad Men (ou là je reconnais une photographie très appliquée, mais on a pas accroché au sujet).
Mes tops restent Sopranos et the Shield, ensuite In Treatment, Dexter, The Wire (plus inconstant), et là je suis pas mal accroché dans Battlestar Galactica.
Damages, très bon aussi, mais pareil les premiers épisodes sont moyens puis ça monte très fort.
Et bien sûr les classiques How I met your mother, et Big Bang Theory.

J’ai zappé Chuck, Lie to me, Big Love, Skins (saisons 1 et 2 superbes pourtant), Burn Notice, Glee, et Fringe je suis à deux doigts.

True Blood pareil je sens qu’on va zapper, parce que sur les deux premières saisons on frôle quand même plus souvent le n’importe quoi que le grand cinéma.

Et pour ma femme gossip girl et brothers & sisters :pouicsilence:

Je viens de commencer Sherlock, une nouvelle série anglaise sur Holmes mais transposé dans le monde moderne.
Le premier épisode m’a carrément plu. A voir si le second tient ses promesses.

Sinon, je vais aussi commencer Californication pour voir car on m’en a dit du bien.