Yop !
Alors j’ai regardé la première saison de Life on Mars version British. Bon j’avais regardé la version US en première donc mon avis est sans douter un peu faussé. Au début j’ai eu un peu de mal, je dois avouer que je préfère le charisme des acteurs de la version US. Ca me parle plus, l’environnement aussi que je préfère (après c’est subjectif). Mais finalement au fil des épisodes j’ai bien apprécié la version originel, étant donné qu’elle est plus longue on s’attarde plus sur le personnage principal, plus sur la ville, les histoires internes, bref, de toute façon Life on Mars c’est de la tuerie faut voir les deux versions si on aime !
J’ai bientôt terminé la première saison de The Wire et plus les épisodes passent plus j’accroche. J’aime beaucoup le non-manichéisme de cette série, et surtout le fait qu’on suite pas en priorité un seul “camp”. Du bon !
Par contre j’ai pas eu le temps de finir Millennium
J'ai bientôt terminé la première saison de The Wire et plus les épisodes passent plus j'accroche. J'aime beaucoup le non-manichéisme de cette série, et surtout le fait qu'on suite pas en priorité un seul "camp". Du bon !
L'équilibre des personnages est vraiment la grande force de la série...
Et il y en a à peu près une quinzaine de nouveaux chaque saison (sans oublier les anciens qui sont toujours là, qui évoluent...)
Je suis bien content que t'es finalement accroché.
Une petite question concernant les 2 saisons de True Blood !
Je dois les offrir pour un anniversaire, et je ne sais quelle version choisir :
DVD ou BR.
Hormis le prix, il y a des grosses différences entre les 2 coffrets (bonus, qualité d’images…) ?
Lequel est a conseiller ?
Dyce dit:Une petite question concernant les 2 saisons de True Blood !
Je dois les offrir pour un anniversaire, et je ne sais quelle version choisir :
DVD ou BR.
Hormis le prix, il y a des grosses différences entre les 2 coffrets (bonus, qualité d'images....) ?
Lequel est a conseiller ?
Le Blu Ray c'est le mal... Exterminons Sony !
Superbe critique constructive…Ca remet en cause tout le bien que je pensais de toi après avoir lu tes critiques et analyses de films
Dyce dit:Je dois les offrir pour un anniversaire, et je ne sais quelle version choisir :
DVD ou BR.
Deux questions à se poser :
. quelle type de TV ont tes amis ? HD 1080p ou pas ?
. en quel format a été tournée la série (SD ou HD) ?
En fonction de ça, ton choix va être naturel.
Ils ont une bonne télé qui envoie le bois !!!
Pour ce qui est du tournage…j’en sais fichtrement rien
C’est principalement au niveau des bonus, savoir en fait si il y a des bonus supplémentaires sur les BR (ils sont gros gros fans de la série).
je trouve rien de vraiment convaincant en fouillant sur le net !
Je crois que je vais retarder l’achat et faire un saut dans une Fnac pour comparer les 2 ce soir.
True Blood a été tournée en HD
Mirmo dit:True Blood a été tournée en HD
Ok merci
Bon ca fait un truc de plus pour le BR.....
Me reste plus qu'à voir les bonus !!!
Perso, j’ai bien aimé les 3 saisons de Damages.
2 nouvelles saisons viennent d’ailleurs d’être commandées. Début tournage saison 4 en janvier 2011.
C’est moi ou la troisième saison de True Blood est vraiment pas top ?
maester dit:C'est moi ou la troisième saison de True Blood est vraiment pas top ?
Les 4 premiers épisodes me semblent nettement plus prometteurs (politique, trahison, complots, etc.) que les deux 1ères saisons.
La 1ère était trop prude à mon goût (en terme de scénario, pasqu'Anna Paquin, c'est bon, on l'a vue...). ça manquait d'une plongée dans l'univers des vampires.
La 2ème avait un côté "freakshow" avec la ménate. Cette saison m'avait moyennement plu.
Et là, y'a de la lutte intestine, de la prise de pouvoirs, de la conspiration. ça m'intéresse nettement plus en tout cas.
Aerth dit:Et là, y'a de la lutte intestine, de la prise de pouvoirs, de la conspiration. ça m'intéresse nettement plus en tout cas.
Pareil, ça faisait deux saisons que j'attendais ça.
Parce que les histoires de culœur, j'ai vraiment l'impression que c'est scénarisé par des adolescentes qui jouent à Vampire, the Masquerade of Twilight...
Ouais, mais je crois que j’en ai marre de voir Sookie aller chercher son copain. Ca commence à être la même chose.
Par contre, c’est vrai que j’ai hâte de voir où va mener
[SPOILER]
le trafic de sang de la Reine.
Hello,
Petit tour d’horizon de mes dernières séries visionnées :
- Breaking bad : tout juste commencé la saison 1. Ca part bien et je sens que je vais accrocher même si je ne vois pas bien comment ça va évoluer.
- Persons unknown : bof bof. Le premier épisode ne m’a pas convaincu. Il y a tellement de séries à suivre que ça ne pardonne pas facilement. A voir… si je lis de bonnes critiques par la suite je retenterai peut être.
- Strike Back : Vu les deux premiers épisodes et j’ai carrément aimé ! C’est adulte dans le traitement, y’a du rythme, j’attends de voir la suite… c’est bon signe…
- The Pacific : Gros coup de coeur ! 8 épisodes sur 10 de regardés d’affilée. Faut avoir aimé Band of Brothers c’est sûr…
- The Inbetweeners : un peu gamin mais certain passage dans le style trash anglais m’ont fait marrer
- Misfits : encore de l’humour anglais mais j’ai beaucoup aimé. Deux épisodes au compteur pour le moment mais je vais poursuivre.
- Fringe : bientôt fini la deuxième saison. Je n’avais pas trop accroché aux premiers épisodes mais finalement l’histoire de fond qui monte en puissance sur les deux saisons m’a bien bien plu.
Sous le coude j’ai Millenium et Underbelly.
Il ne me semble pas que Spartacus : Blood and Sand ait été évoqué dans ce topic.
Quelqu’un connait ?
Oui, il me reste les deux derniers épisodes de la première saison à regarder.
Pour décrire la série, beaucoup parlent d’un croisement entre 300 et la série Rome. C’est un peu ça.
J’ai trouvé les premiers épisodes pas vraiment renversants, mais passé le premier tier de la série, la plupart des épisodes sont franchement bons.
La galerie de personnage est plutôt sympa (bien qu’ils soient tous très stéréotypés), avec de bons vrais pourris . Mais j’accroche pas vraiment à Spartacus lui même, que est presque soporifique dans les premiers épisodes.
Niveau combat, c’est plutôt bien “chorégraphié” mais souvent les effets spéciaux font “300 du pauvre” au mieux, vieille série Z au pire. Faut savoir que c’est vraiment gore pour une série : membres et sexes tranchés, têtes décapités, pulvérisée… Idem pour le sexe, on sent que les scénaristes on eut carte blanche. Et donc, que ce soit pour la violence ou le sexe, c’est assez souvent too much.
Reste les intrigues qui sont vraiment sympa, grâce à deux ou trois personnages machiavéliques à souhait.
Au final je conseille la série, et faut pas hésiter à persévérer après les deux trois premiers épisodes si on trouve ça plutôt moyen.
Thrud dit:
- Breaking bad : tout juste commencé la saison 1. Ca part bien et je sens que je vais accrocher même si je ne vois pas bien comment ça va évoluer.
Non seulement ça part bien, mais ça continue ! Cette série est vraiment dans le très haut du panier. Ecriture, mise en scène, photographie, musique, direction d'acteur, tout y est remarquable.
Les trois saisons sont fabuleuses. Vivement la suite.
David
Spartacus est pas mal du tout.
Breaking Bad est excellent
Underbelly est tout pourri.
Sinon je recommande The Good Guys qui est une série policière poilante, la saison 4 de The IT Crowd qui fait oublier la déception de la saison 3. .
macnulty dit:Breaking Bad est excellent
Je viens de commencer la saison 3 et je suis bluffé par cette série et son acteur principal : il était déjà super bon dans Malcom en père irresponsable, et il est absolument fabuleux ici. Un acteur extraordinaire.