[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

imho dit:Appel aux amateurs de série, je cherche quelque chose dans le format 20 minutes, pour faire patienter le retour de How I met your mother et Big Bang Theory :D
J'ai déjà goûté à quelques saisons de 30 Rock (sympa) et Two 1/2 men (sympa aussi), ainsi que It's Always Sunny in Philadelphia (bien barré au début puis un petit désintérêt, peu après l'arrivée de DeVito).
Qu'avez-vous à conseiller ?

Community dans le style déjanté qui s'assume (Jabberwock en parlait un peu plus haut). Déjanté mais pas trash, hein, c'est pas It's Always Sunny in Philadelphia

Ou Modern Family, moins surréaliste, mais plus ironique et qui donne l'occasion de revoir l'excellent Ed O'Neill a.k.a. Al Bundy, de Mariés, deux enfants.

Ou Louie, dont tu trouveras une petite description toujours dans le lien de Jabberwock.

va pour community alors! merci :clownpouic:

Tu as déjà vu black bocks. Humour bien sympa. Je suis aussi fan de the IT Crowe

Si tu aime tbbt, tu adorera thé IT crowd

Je viens de terminer les Sherlock, j’ai trouvé ça très bien moi aussi.

topkewl dit:Tu as déjà vu black bocks. Humour bien sympa. Je suis aussi fan de the IT Crowe

Si tu aime tbbt, tu adorera thé IT crowd

IT crowd j'aime bien oui ("You can break the internet!!!" :lol: )
Je vais jeter un oeil à black books :D

Commencé à regarder Rubicon (de chez AMC, cf. Breaking Bad et Mad Men).
C’est sympa : image soignée (ce n’est plus une surprise avec AMC), belle ambiance sonore, du dépressif, du complot, du mystère… A priori bonne série. A voir sur la durée, mais en tous cas bien envie de voir la suite. Et puis il y a dedans le très rare Arliss Howard, le “CowBoy” de Full Metal Jacket, alors…

Et puis commencé Treme, série de David Simon (le fabuleux The Wire et la (très) bonne minisérie Generation Kill), production HBO.
Comment la NouvelleOrléans se reconstruit après Katarina, avec Wendell Pierce (le Bunk Moreland de The Wire) en joueur de trombone. Musique omniprésente, très belle photographie et une écriture aux petits oignons. A voir absolument, ne serait-ce que pour le traitement original d’un sujet d’actualité (mais je pense que notre ami trictracien Omar Little a déjà du y jeter un oeil intéressé :wink: …)

David

PS Et je m’en vais de ce pas voir ce que donne ce fameux Sherlock dont vous dites tant de bien. Très bon, ce topic !
[edit] HEYYY Watson, c’est le gars qui jouait Tim dans la génialissime série The Office (uk) !!! J’aime bien ce mec !

i want to see sherlock !!!

mais je le trouve nul part :-( horreur et damnation

topkewl on search mode

imho dit:Appel aux amateurs de série, je cherche quelque chose dans le format 20 minutes, pour faire patienter le retour de How I met your mother et Big Bang Theory :D
J'ai déjà goûté à quelques saisons de 30 Rock (sympa) et Two 1/2 men (sympa aussi), ainsi que It's Always Sunny in Philadelphia (bien barré au début puis un petit désintérêt, peu après l'arrivée de DeVito).

Dans ce format, tu as aussi The Middle, une classique histoire d'une famille déjantée (et pauvre) avec la mère de famille seul membre un tant soi peu raisonnable.
Déjà traité pas mal de fois, assez drôle, et permet d'attendre la rentrée avec la nouvelle saison de BBT.
caesar68 dit:Dans ce format, tu as aussi The Middle, une classique histoire d'une famille déjantée (et pauvre) avec la mère de famille seul membre un tant soi peu raisonnable.
Déjà traité pas mal de fois, assez drôle, et permet d'attendre la rentrée avec la nouvelle saison de BBT.

Et avec le "janitor" de Scrubs en père de famille ... Et des gamins adorables (Brick est vraiment excellent).

au vu des autres réponses je te propose Better Off Ted ! 20 min d'humour décalé

Le 2ème épisode de Sherlock m’a moins plu. Enfin, l’intrigue, je veux dire. Alors que dans le 1er, on peut chercher en même temps et faire le craquito quand on trouve, dans le 2ème il n’y a pas de “coupable” à démasquer mais une intrigue qui se développe tout au long de l’épisode.

Il est sympa quand même mais c’est moins rigolo que quand on peut réfléchir en même temps que Holmes (et à partir de ses analyses) je trouve.

Mais en “dehors de l’histoire”, il est d’aussi bonne qualité.

Sinon, je confirme “Better Off Ted” comme un excellent palliatif à Big Bang Theory et HIMYM. Passés les 2-3 premiers épisodes pour rentrer dedans, on arrive à un bon truc bien bien sympa avec de l’humour bien décalé.

kuentin dit:
caesar68 dit:Dans ce format, tu as aussi The Middle, une classique histoire d'une famille déjantée (et pauvre) avec la mère de famille seul membre un tant soi peu raisonnable.

Et avec le "janitor" de Scrubs en père de famille ... Et des gamins adorables (Brick est vraiment excellent).

Aaaaah Scrubs, aussi une de mes séries préférées ça...
Et je découvre que je ne connais pas la dernière saison!!

edit : mmm annulée, et sans JD à part au début :-/

Ca y est, j’ai fini Spartacus : blood and sand. Une fois admis le sur-usage sur-abusif du ralenti, de l’arrêt sur image à la Matrix avec des geysers de sang qui giclent en tous sens, c’est ma foi pour moi une des séries de cette année : cocktail de violence, de sexe et d’intrigues en tous genres. L’acteur qui joue Spartacus n’est pas particulièrement charismatique mais s’en tire bien, et il y a nombre de personnages secondaires trés forts, féminins comme masculins. Par la queue de Jupiter (c’est pas de moi, hélas), j’attends la suite.

En attendant, j’ai essayé le premier épisode de Community : ca fait sourire. A voir pour la suite.

Autrement, quelqu’un a testé Justified ?

Community, les deux premiers épisodes. Moui, c’est sympathique, mais très bateau. Et les deux premiers épisodes sont très semblables, à voir pour la suite, éventuellement.

J’ai continué également It’s always funny in Philadelphia, toujours aussi déjanté, mais assez inégaux.

Babayog dit:Autrement, quelqu'un a testé Justified ?

Vachement déçu...

On part avec des personnages hauts en couleurs aux relations compliquées et un cadre propice aux intrigues complexes, et on se retrouve au final avec un "méchant de la semaine" sans aucun fil conducteur.
Je m'attendais à une chronique de la vie au Kentucky un peu à la Deadwood et je me retrouve avec un CSI : Ploucville à peine amélioré.
Déçu, déçu, déçu...

Sinon, je me suis fait les huit épisodes de The Pillars of the Earth hier. Je n'ai pas lu le bouquin et je ne suis pas sûr que ça m'ait donné envie de le lire, mais j'ai bien aimé et je n'ai pas vu les 7 heures et quelques passer. La seule ombre au tableau vient des (jeunes) acteurs, qui ne sont pas toujours au niveau.

J’en suis à 4 épisodes de community, ca commence à devenir vraiment plus drôle.
Apparemment ça monte en puissance et il ne faut pas trop se baser sur les premiers.

Fini hier soir True blood saison 3. Je suis un peu mitigé sur cette saison.

Déjà, il faut au moins 5 épisodes avant de commencer à comprendre quelque chose.

Ensuite, de nombreux personnages sont introduits, dont beaucoup de créatures non humaines, et bon nombre de ces personnages, plus les anciens secondaires sont dévelloppés, ce qui en soit est bien, mais qui du coup à tendance à diminuer la trame principale.

Enfin, comme à la fin de la saison 2, beaucoup de chose sont laissées telles quelles, pour que le spectateur se morfonde en attendant la saison 4.

Bref, une saison regardée sans déplaisir, mais en deçà des deux précédentes.

Quelqu’un a-til abordé Fringe et Spartacus?

Qu’en pensez-vous? (NB: j’ai adoré Rome)

J’ai la possibilité de me procurer ces deux séries, ça vaut le coup?

Sinon, en vue:

- The Pacific
-Battlestar Galactica (en espérant que cela n’a rien à voir avec Galactica la série de 1978, que je trouvais archi nulle…)

Je te remets mon avisde la page précédente :

Ca y est, j’ai fini Spartacus : blood and sand. Une fois admis le sur-usage sur-abusif du ralenti, de l’arrêt sur image à la Matrix avec des geysers de sang qui giclent en tous sens, c’est ma foi pour moi une des séries de cette année : cocktail de violence, de sexe et d’intrigues en tous genres. L’acteur qui joue Spartacus n’est pas particulièrement charismatique mais s’en tire bien, et il y a nombre de personnages secondaires trés forts, féminins comme masculins. Par la queue de Jupiter (c’est pas de moi, hélas), j’attends la suite.

Je plussoie Babayog. J’ajouterais que le début de la saison, disons jusqu’à l’épisode 4, est franchement (très) moyen. Donc faut perserver un peu, mais les deux tiers restants de la saison sont vraiment très bon.

Sinon j’viens de finir Rome. Le dernier épisode n’est pas forcément exceptionnel, mais qu’est ce que cette série était bonne !

Et là, j’en suis à l’épisode 3 ou 4 de Sons of Anarchy. Et c’est vraiment pas mal aussi. Les persos sont charismatiques et l’ambiance Club de Motards donne très bien.
Bref, moi qui suis plutôt difficile en série, je découvre plein de trucs très bon!