Je viens de voir qu’après avoir diffusé les Tudors, Arte s’attaque à Breaking Bad
Les 2 1ers épisodes hier soir, ils seront rediffusés le weekend prochain avant d’enchainer sur la suite
Les 2 1es saisons sont au programme pour le moment.
Je suis vraiment épaté de voir autant d’audace et d’originalité dans le choix de leur séries. Arte mérite définitivement qu’on s’y intéresse (même si c’est pas nouveau )
Je vous recommande Rubicon qui est la bonne surprise de cet été voire de l’année.
J’ai vu The Pacific et j’ai largement préféré Band of Brothers.
Merci pour Rubicon, le synopsis me plait bien… plus qu’à voir ce que ça donne.
Je vous tiendrais au courant de mon avis.
Sinon la saison 2 de The Middle a débutée (deux épisodes diffusés), et c’est toujours aussi bon, je suis content que ça baisse pas en qualité !
J’hésite entre Rome et True Blood, qui sont toutes 2 disponibles en blu-ray.
Je sais qu’elles n’ont rien à voir, à part qu’elles sont toutes 2 produites par HBO.
Et les 2 thèmes m’attirent autant l’un que l’autre.
Pour ceux qui ont vu les deux, vous en pensez quoi?
Rome !
La première saison est vraiment très très bien. La seconde l’est moins, du fait de l’acteur choisi pour jouer Auguste adulte, qui manque de charisme.
greuh
Beaucoup aimé Rome.
C’est vrai pour l’acteur d’Auguste, ceci dit de base je pense que les gens sont plus intéressés par Jules César (saison 1) que par Auguste, ça explique sans doute pourquoi les gens préfèrent la saison 1, moi j’ai bien aimé les 2.
La série a le mérite d’être reconnue comme historiquement “juste” vis à vis des idées qu’ont les historiens sur la vie des Romains à l’époque.
greuh dit:Rome !
La première saison est vraiment très très bien. La seconde l'est moins, du fait de l'acteur choisi pour jouer Auguste adulte, qui manque de charisme.
greuh
+1 pour Rome.
Auguste n'est pas si mal. Je dirais plutôt que c'est le scénario qui dérape un peu dans la deuxième saison. On sent que les auteurs étaient moins inspirés.
Il faut dire qu’Octave était joué par un jeune acteur particulièrement talentueux. Il savait rendre crédible que ce jeune homme allait devenir le premier empereur romain.
Hello,
Mes derniers retours seriesques :
- Bon ben je continue Chuck : pas transcendant mais ça continue à me distraire
- How I met : décidément, le héros est gnangnan au possible mais ça reste sympa
- Nikita : deux épisodes vus. Le premier est une vague repompe du film. Le second laisse entre-deux : ça peut devenir très sympa comme nullissime… Allez, encore un ou deux épisodes pour voir
- No Ordinary Family : on dirait Les Indestructibles en série. Pas mal… à voir comment ça évolue
- Rubicon : très bien mais un peu lent… enfin c’est le style qui veut ça
- The Event : 24h + 4400 : ça commence bien sur les deux premiers épisodes. J’ai le 3ème sous le coude pour confirmer la bonne impression.
- The Big Bang Theory : comme HIMYM, je trouve que ça traine un peu et que ça a perdu de son charme mais je regarde (par habitude ?)
- Better off Ted : j’adore sauf que ça me rappelle un peu trop ma boite
- Californication : j’aime beaucoup le politiquement incorrect !
- Hung : bof bof. Pas accroché du tout aux premiers épisodes. Faut que je m’accroche ?
- Sherlock : top ! j’espère qu’ils vont la faire réellement cette série
- Strike Back : excellent. Je ne me suis pas ennuyé du tout sur les 6 épisodes de la première saison
- Modern Family : amusant mais je ne suis pas sûr de franchir les premiers épisodes.
A voir :
- Fringe saison 3
- Boardwalk Empire
- The Pillar of the Earth
- Undercovers
- Burn notice saison 2
- Covert Affairs
- Braquo
- Merlin
- Rizzoli and Isles
- Shattered
- The lost room
- Underbelly
Bon ben je me rends compte que j’ai du boulot moi
Braquo c’est du n’importe quoi puissance 10. Au second degré, c’est jouissif tellement c’est grotesque.
Underbelly est très décevant, ça part bien et à mi-chemin ça s’essouffle terriblement. Même Navarro est moins con.
Le problème de la saison 2 de Rome c’est que les producteurs ont appris que la série allait être annulée et qu’ils ont profondément modifié ce qui était prévu (ce que l’on voit sur la saison 2 devait tenir en 2 saisons).
J’ai vu les deux premiers épisodes de Boardwalk empire, et je suis sous le charme. Cette série est incroyablement bien tourné , les acteurs au top et l’image superbe. Scorcese aux manettes, on sent la différence. A voir si après un début de qualité , la série ne va pas s’essouffler au fur et à mesure.
Entre Rome et True blood: ROME sans hésiter…
PAs vu trueblood mais Rome sans hesiter.
En ce moment, Boardwalk Empire (du bon scorcese), Rubicon (un peu lent mais tres bien).
Sinon, y a toujours the IT crowd.
Et si vous etes accro series japonoKoreene,
My Boss, My hero, le fils d’un boss du yakuza qui va au lycee (enorme),
Kami no Shizuku, la version tv du manga oenoligique “les gouttes de dieu”
A
Je vote aussi pour Rome.
Les deux saisons sont pour moi meilleures que la saison 1 de True Blood.
Perso, True Blood je n’ai pas accroché du tout !
Je trouve l’héroïne d’une niaiserie sans nom et elle entraine le héros dans des scènes mielleuses et clichées à mourir d’ennui !
Le meilleur de cette série est, pour moi, le générique…
Autre déception : Glee. On me l’avait conseillée mais c’est long, répétitif et bourrée de poncifs. Et puis les chansons ça va un moment mais plus ça va plus il y en a et ça m’a bien permis de voir que ce n’est pas mon truc…
Bon, bah j’ai bien fait de demander! Je vais prendre True Blood alors…
Pareil que les autres : Rome sans aucune once d’hésitation même si ça commence à avoir quelques temps. Le jeu des acteurs “principaux” n’y est pas exceptionnel mais l’ambiance comme le scénario sont là.
True Blood c’est du Teen-Soap-Vampiresque longuet. Le pire c’est que c’est pas nul non plus, mais que c’est vraiment trop lent et finalement peu intéressant.
J’ai vu la Saison 1, et les 2 ou 3 premiers épisodes de la 2 et ça ne m’a pas donné envie de continuer alors que j’ai tout. Un jour peut-être.
piesstou dit:True Blood c'est du Teen-Soap-Vampiresque longuet
Arf, tu m'as achevé. C'est ballot, j'imaginais un truc noir et adulte. Comme quoi... Je tire donc un trait sur cette série, et je vais prendre ROME bien sûr. Merci pour vos réponses éclairées.
Sinon je ne sais pas où vous trouver le temps de regarder toutes ces séries!
Pas vu Rome qui me tente quand même sur le papier.
Tru Blood - mon avis.
Saison 1 : saison d’intro avec une intrigue de fond plus “policière” que vampirique.
Saison 2 : n’a rien à faire dans la série. En virant l’intrigue de fond et en gardant quelques évènements “fondateurs” pour quelques persos, ça aurait pu être intégré à la saison 1.
Saison 3 : ça y est, ça démarre enfin…
Deux problèmes dans la série : L’héroïne qui est creuse/niaise/chiante par bien des aspects et la sur-foultitude de “créatures” surnaturelles (on dirait une encyclopédie fantastique…).
Mes plaisirs sériephiles :
- Community. Tout le sel est dans les détails, les petites phrases, les petites scènes. J’aime.
- IT Crowd. les scénars sont très cons mais bons et les personnages sont bons mais cons. C’est bon.
- Better off Ted. Comme IT Crowd mais avec 40x le budget. Miam.
- The Office (US). Malgré des hauts et des bas, il y a quand même pas mal de renouvellement dans les situations et toujours autant de plaisir à voir Jim, Dwight et Michael dans leur fonctionnement quotidien. Et ce principe de la réalisation en documentaire est toujours bien employé. Nom nom nom.
- Chuck. Le looser qui devient super espion. J’appréhende la saison où il partira à la recherche de son frère jumeau dont il ignore encore l’existence ou de sa cousine Zaza qui est chercheuse nucléaire karatéka. C’est sympa mais ça lasse.
- How I Met Your Mother (Friends like). Mais il va la rencontrer sa conne de femme ou bordel ? Mis à part ça (et le personnage de Ted un peu plat), le groupe est toujours agréable à suivre. Et Neil Patrick Harris est un roi parmi les rois. Le personnage de Barney est toujours au top. Yabon.
- Big bang Theory. Toujours quelques bons mots mais j’attends le truc qui relance la série car ça manque de renouveau. Mouaip.
- Sherlock : Très bonne mini-série (même si le 2ème épisode m’a moins plu). J’espère qu’une série “classique” verra le jour avec quelques épisodes dans la veine du 1er (où le spectateur peut aussi chercher).
C’est tout ce que j’ai en tête, j’ajouterai plus tard s’il en manque.
Rome, c’est une série super cru. Ca ne peut pas se regarder en famille.