[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Que la série Dexter puisse se terminer à la 6ème saison n’est pas dramatique en soi (j’ai beaucoup aimé les saisons 2 et 4, moins les autres), mais il faut qu’elle se termine de façon, dira-t-on, cohérente, que le fin soit belle sans finir en eau de boudin ou dans du n’importe quoi ou un happy end sirupeux et ennuyeux.

Bonsoir
J’ai quelqu’un qui m’a fait découvrir Warehouse 13. J’aime beaucoup la bande de personnages tous plus déjantés les uns que les autres. Je crois qu’il n’y a personne dans les personnages importants quelque soit son camp qui n’ai pas au moins un grain
Avec la deuxième saison l’histoire prends une belle ampleur en plus.
HG Wells :pouiclove: .
A+

Je suis pour ma part très impressionné par Spartacus.

En dehors des scènes de fesses et de nudité qui sont souvent “too much” (même remarque pour les giclées récurrentes de sang), je trouve l’intrigue très bonne.

Les personnages sont très fouillés, personne ou presque n’est blanc ou noir. Tout le monde se tire dans les pattes. On en viendrait presque à apprécier pour le côté brut de décoffrage certains personnages au départ détesté (pour ma part, Crixus par exemple).

Je suis vraiment avec délectation la longue descente aux enfers de ce héros sans nom.

Dommage que la saison 2 ait dû être repoussée en raison de la maladie de Andy whitfield (même si une prequel est en cours de tournage).

Bref, une série bien meilleure pour ma part que quelques autres dernièrement regardées comme Flashforward ou V.

J’ai découvert le WE dernier les 3 uniques épisodes (90 mn chaque) de la première saison de Sherlock. Cette version est en tous points parfaite : tout y est, et c’est là qu’on s’aperçoit de l’intemporalité du héros de Conan Doyle. Fa-bu-leux.
Je ne croyais pas aimer, ayant détesté les quelques épisodes de Dr Who (du même créateur a priori).

Oui Sherlock j’avais trouvé ca très bien aussi.
Y’a vraiment pas mal de bonnes séries en Angleterre ces derniers temps, avec par exemple The Deep et Whitechapel que j’ai bien appréciées aussi.

Pour ceux qui aiment les séries anglaises je suis parti sur “Life on Mars”, qui a l’air bien sympathique aussi après 3 épisodes :D

En séries anglaises essayez Strike back et Misfits !
Et je plussoie pour Sherlock… une super découverte !

Là je viens de découvrir Fais pas ci, fais pas ça et j’ai vraiment aimé (et puis c’est rare les séries françaises sympas).
En revanche j’ai essayé Hero Corp et on dirait du camescope entre potes ; bof bof bof.

Sinon, je m’amuse toujours sur Community même si j’ai des doutes sur la longévité de mon intérêt et je continue avidement The Event et Walking Dead.

J’ai tenté Call me Fitz mais bof, les histoires d’un concessionnaire pourri c’est pas tripant
De même pour Eastbound and Down : le sportif déchu beauf au possible je n’ai pas accroché.

Après, il me reste pas mal de séries à tenter : Boardwalk empire, Children of Dune, Fringe saison 3, Running Wilde, Terriers, Les piliers de la Terre, Undercovers, Winterbones et Glory Daze.

pyjam dit:
adel10 dit:bon bizarrement Stargate universe les 6 premiers épisodes explose tout
mieux que les séries de bases vraiment c'est hachement bien.

Les épisodes de mi et fin de saison sont meilleurs.
Et c'est une bonne chose qu'ils aient engagé quelques acteurs de cinéma.

Série officiellement annulée cette semaine ...
La saison s'achèvera donc surement en queue de poisson ...

personnellement, j'ai regardé la saison 1 et avais trouvé le concept assez sympa bien que j'avais décroché de SG1 au bout de deux ou trois saisons et d'une pour Atlantis, et franchement Universe était d'un ennui mortel ...
Bonne idée de traiter la franchise d'un point de vue plus réaliste et psychologique, mais il ne se passait pas grand chose et les intrigues franchement pas captivantes ...

En tout cas les temps sont durs pour la SF ....
Aprés Flashforward annulée, Fringe qui change de case horaire pour celel du vendredi soir plutôt "casse gueule" c'est le premier gros revers pour la franchise Stargate au bout de seulement deux saisons ...
Dois je parler de "The Event" qui commencait pas trop mal et par un peu en vrille en milieu de saison (juste avant une pause hivernale de deux ou trois mois tout comme Flashforward l'an dernier avec la fin qu'on lui connait ???)

Spielberg et ses millions pour le premier épisode de Terra Nova annoncé pour 2011, et après avoir viré la plupart des scénaristes doit commencer a se poser des questions ! :lol:

Concernant FlashForward, c’est vraiment une bonne chose pour l’humanité tout entière que ça soit arrêté.

viking dit:Concernant FlashForward, c'est vraiment une bonne chose pour l'humanité tout entière que ça soit arrêté.

Et tu as suivi la serie dans son intégralité ou bien comme beaucoup tu as décroché a la mi saison ???
Je trouvais l'idée de base intéressante, l'intrigue et les intrigues pas trop mal fichues meme si comme pas mal de monde j'y ai vu aussi quelques aberrations, des longueurs et passages ennuyants ...

Ayant suivi avec intérêt Lost sur quelques saisons avant de commencer a soupirer devant les deux dernières saisons, pour le coup je préfère largement la trame de fond de Flashforward que celle de Lost qui au final n'etait qu'une grosse supercherie faite de pirouettes scenaristiques et de guimauve pseudo spirituelle ...

Enfin les gouts et les couleurs ...

Beaucoup de monde autour de moi aime voire adore Fringe, là où je trouve la serie mollassonne et grossière tout comme la fraichement defunte Stargate Universe (paix a son âme) ...
Fyah dit:En tout cas les temps sont durs pour la SF ....

Il reste V (2). La série ne semble pas s'intéresser vraiment au sujet de l'arrivée sur Terre des Extra-terrestres. On est plutôt dans l'allégorie post-9/11 encore une fois.

Il y a aussi un projet d'une 3è série sur le thème de Galactica : Blood and Chrome officiellement commandée par Syfy.
pyjam dit:

Il reste V (2). La série ne semble pas s'intéresser vraiment au sujet de l'arrivée sur Terre des Extra-terrestres. On est plutôt dans l'allégorie post-9/11 encore une fois.
Il y a aussi un projet d'une 3è série sur le thème de Galactica : Blood and Chrome officiellement commandée par Syfy.

Franchement je n'accroche pas non plus V (2010), Le pilot laissait présager un bon dépoussiérage de la serie des années 80/90, mais je trouve les acteurs assez ternes, le coté religieux trés présent avec les centrics sur le prêtre, la romance autour de Kyle et de la fille d'Anna et celle du V et de la terrienne, le journaliste a la botte des V gonflant au pas possible, des effets de speciaux qui laissaient présager du bon pour la suite dés le premier episode et qui sont parfois d'un ridicule qu'on en regretterait presque la serie des années 90 qui pour le coup a mal vieilli mais qui ne se prenait pas au sérieux et bougeait carrément plus ...

Maintenant peut être qu'ils rattraperont le coup sur la saison 2 comme le laisse présager le season final et les trailers de la saison 2 mais pour moi c'est mal engagé ...

Je connais pas l'univers de BlattleStar et je sais que c'est sacrilège pour les amateurs de SF, mais un jour surement, je rattraperais mon retard ... :wink:
Et tu as suivi la serie dans son intégralité ou bien comme beaucoup tu as décroché a la mi saison ???
Je trouvais l'idée de base intéressante, l'intrigue et les intrigues pas trop mal fichues meme si comme pas mal de monde j'y ai vu aussi quelques aberrations, des longueurs et passages ennuyants ...

J'ai décroché oui, vraiment j'ai trouvé ça tellement mal joué, et l'écriture bâclée, je n'en attendais pas grand chose et en effet, je n'ai pas eu grand chose en retour :D

Mais comme tu dis, les goûts et les couleurs
viking dit:

J'ai décroché oui, vraiment j'ai trouvé ça tellement mal joué, et l'écriture bâclée, je n'en attendais pas grand chose et en effet, je n'ai pas eu grand chose en retour :D
Mais comme tu dis, les goûts et les couleurs

C'est ce que je disais ! lol
tu as décroché en cours de saison ... :mrgreen:
Ouai je te l'accorde y'a des lourdeurs scénaristiques, notamment ce qui se passe en Somalie, le coup des corbeaux, du nazi, et dans la deuxième partie de saison aussi d'ailleurs, mais il y'a tellement de trés bonnes idées et de bons moments ....

Lorsque la trame se dévoile un peu avec Frost qui parle de ses expériences, des imbrications de chacun de leurs actes et de la finalité, mais aussi un personnage autiste Gabriel qui met un froid énorme quant a ce qu'il a vécu, ses nombreux flashs et tout ce qu'il sait sur les personnages et sur les vies qu'ils ont vécu ...

Pour ce qui est du jeu des acteur tu parles surement de Joseph Fiennes (Mark Benford) pas vraiment convaincant, bien que son jeu se bonifie sur la deuxième partie de saison ou Dominic Monaghan (Simon / merry du seigneur des anneaux) qui surjoue pas mal, mais sinon je trouve que les performances des autres acteurs sont assez honnête ...

Aprés, je suis d'accord pour dire que le truc aurait gagné a être plus travaillé, voir directement adapté au grand écran, mais la série a au moins le mérite d'être originale et de faire réfléchir quant a la destinée a des questions existentielles et métaphysiques, a savoir ce qu'impliquerait de connaitre l'avenir sur notre existences et nos relations avec les autres ...

M'enfin, je concois qu'on puisse ne pas aimer, mais je trouve dommage de juger la serie sur quelques episodes, meme si malheureusement elle s'est fini en queue de poisson du fait de son annulation ...
D'une maniéré ou d'une autre (serie ou film) je suis persuadé que cette adaptation et le concept de l'ecrivain R. J. Sawyer reviendra a l'ecran ...

Commencé “Spartacus - Blood and Sand” et… contrairement à ce que j’ai pu lire ici ou là, cette série est quand même assez nase…
Franchement, passé les premiers épisodes qui plantent le décor, j’ai vraiment du mal à y croire.
Non mais sans déconner, des esclaves traités si bien que ça ? Ils ont droit aux putes, aux soins, aux orgies tous les 4 matins. Ils ont même droit à des funérailles respectueuses sur un beau bûcher tout bien fait. Certains ont même le droit de sortir du Ludus pour se rendre au marché seuls. On leur demande parfois leur avis. Ils se permettent de jouer les fortes têtes sans craindre la moindre punition exemplaire… j’en passe et des meilleurs. Franchement, au bout d’un moment (épisode 8 pour moi) c’est à la limite du ridicule et du risible…
Quant à Spartacus, au secours… Plus ça avance et plus l’acteur joue comme un pied. Sans compter son attitude juste insupportable qui évolue du gros rebelle bidon à forte tête au départ (classique mais passe encore) jusqu’au type complètement imbu de lui-même là ou j’en suis. Franchement, aucun moyen d’apprécier ce héros pour moi. J’avais du mal avec Crixus au début, mais force est de constater que son personnage est bien plus intéressant que Spartacus, “le gros beauf bidon qui s’la pète et qui fomente des plans tout pourri” (GG le plan d’évasion miteux en attendant sa femme)
Alors oui c’est gore, il y a du sang, il y a du cul, il y a des combats, toussa toussa… mais ça s’essouffle quand même ultra-vite et les petits complots à 2 balles à droite à gauche ne font rien pour relever le niveau.
A moins d’un miracle, je ne sais même pas si j’irai au bout de cette Saison 1.

Ah oui et sinon “The Walking Dead” au final, après avoir vu les 6 épisodes de cette Saison 1, c’est tout pourri aussi.
Trop de blahblah, trop de longueurs, et pis c’est quoi cette fin de saison toute à chier dans le centre de recherche, là ?
Au secours… foncez plutôt lire la BD m’sieurs dames. Clairement.

pyjam dit:

Oui d'ailleurs il y a Caprica qui a été annulé et qui au final a été fini. 18 épisodes au total de très bonnes qualités. Ainsi que Rubicon.
piesstou dit:Commencé "Spartacus - Blood and Sand" et... contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, cette série est quand même assez nase...

Elle l'était pour moi au niveau des 2 premiers épisodes, et plus ça va plus ça s'améliore.... quant aux problèmes historiques que tu soulèves, très franchement je ne sais pas où tu as entendu que c'était des esclaves ? Ce sont des gladiateurs... et même si ils l'étaient, je ne vois pas trop où serait le problème que le dominus leur laisse la liberté d'un certain nombre de choses vu ce que ça lui rapporte de "bien les traiter".

Oh mais oui, il faut bien que le coté hollywoodien des gladiateurs bien musclés, un brin sauvages, et le corps luisant plaise à certains :)

(Le seul non-esclaves étant Varro)

Historiquement, d’après ce que j’ai pu voir, les esclaves étaient bien traités par leur dominus, chacun restant à sa place (ce qui ressort clairement de la série) et explique la “soumission” sans discussion des principaux intervenants à Battiatus et à son épouse.

Quant au plan “bidon” de Spartacus pour s’enfuir avec sa femme, n’oublions pas que ce n’est qu’un “barbare”. Ce n’est ni Hannibal Smith, ni Jim Phelps, pas besoin de monter un plan tarabiscoté.

Pour ma part, je suis comme Molmo. Si au début, je me demandais ce que je regardais (la faute aux effets spéciaux trop appuyés), j’ai trouvé vraiment que la série devenait très bonne au fil des épisodes et montait crescendo jusqu’à la fin inévitable de la saison.

J’ai juste regretter un ou deux épisodes supplémentaires pour amener subtilement la “conversion” des autres (notamment des deux frangins) au plan de Spartacus.

Thot dit:Historiquement, d'après ce que j'ai pu voir…

Tes souvenirs remontent à drôlement loin. :wink:
pyjam dit:
Thot dit:Historiquement, d'après ce que j'ai pu voir…

Tes souvenirs remontent à drôlement loin. :wink:

Bien vu :pouicbravo: