J’ai fini de regarder “The Wire”. C’est juste génial.
Je suis plutôt avare en compliments, mais là, je ne peux que reconnaître que c’est absolument grandiose.
Jer dit:J'ai fini de regarder "The Wire". C'est juste génial.
Oh que oui.
David
Et même : difficile de regarder une autre série après ça.
(mais Jer, si tu n’as pas vu Generation Kill, des mêmes gars, fonce tu devrais aimer.)
Il y a aussi Treme mais je me le garde pour plus tard…
Ca m’intrigue The Wire, vous pouvez m’en dire plus sur l’ambiance: C’est du style Training day? Breaking Bad? ou le flic de Beverly Hills??
Aucun des trois je dirais.
Des raisons de voir the Wire :
_ C’est un des trucs les moins manichéens possibles.
_ Pas de cliffhanger à la con et de remplissage. La série ne tombe JAMAIS dans la facilité. C’est agréable de ne pas être pris pour un abruti.
_ C’est un ancien journaliste et un ancien flic de Baltimore qui ont écrit ça.
C’est quasi documentaire sur les institutions, ça fourmille de détails sur le trafic de drogue et le milieu gangsta aussi.
_ C’est super bien écrit et joué
_ Chaque saison aborde le problème de la criminalité d’un nouveau point de vue, ou plutôt intègre ce problème dans un nouveau milieu : les dockers et le syndicalisme dans la saison 2, la politique dans la saison 3, l’éducation dans la saison 4, les média dans la saison 5.
La série ne se contente pas de repartir de 0 à chaque fois, elle intègre naturellement tous les nouveaux personnages à l’intrigue de manière naturelle.
_ A la fin de la saison 5, on suit une quarantaine de personnages. Sans problème.
_ Le personnage d’Omar, à lui tout seul, est une bonne raison de regarder la série.
Un personnage de western à la Sergio Leone, entre ghost dog et Robin des Bois. Une légende des rues de Baltimore.
Ok vendu, je commence ca dans la semaine
Des raisons de ne pas regarder The Wire :
_ J’adore les cliffhangers, si y’a pas ça je suis pas content.
_ Si au bout du premier épisode je comprends pas tout, ça m’énerve et je regarde pas la suite => gros danger qui représente 90% des gens qui aiment pas.
_ Je regarde généralement les séries d’un oeil distrait, en faisant mes comptes / mon repassage / la vaisselle.
_ Je considère que l’humanité se divise en deux catégories : les bons et les méchants.
_ Je trouve le système américain super bien foutu (Quoique non, là en fait il faut regarder the wire d’urgence)
_ j’aime que l’intrigue se concentre sur un personnage en particulier et que tout tourne autour de lui.
_ J’aime pas les noirs. (70% de la population de Baltimore est afro-américaine, 70% du casting de the wire aussi )
EDIT : euh… en relisant je me rends compte que j’ai écrit tout ça à la première personne, il faut le prendre comme un test avec case à cocher hein…
@ yannibus :
Attention aux ENOOOOOOOOORMES spoilers sur Dexter que tu donnes dans ton précédent commentaire !!!
Très franchement si quelqu’un qui n’a pas encore vu la Saison 4 lis ton comentaire, il n’a plus qu’à passer à la Saison 5 directement
(Déjà que la S4 n’a rien d’extraordinaire)
Sinon effectivement, les 3 premiers sont une mise en route. Ils sont bien évidemment nécessaires vu la 4ème Saison mais me donnent un peu l’impression d’avoir voulu donner un second souffle à la série en revenant aux fondamentaux du début : Dexter et ses pulsions, rien d’autre.
C’est à la fois appréciable, mais également un poil artificiel aussi à mes yeux. Du coup je suis un peu le cul entre deux chaises.
Toujours est-il que le nouveau personnage important de cette 5ème saison est relativement sympa. Là encore je risque de me dire à la fin de la S5 que Dexter aurait pu gérer tout ça bien mieux dès le départ, mais pour le moment c’est sympa. Comme d’habitude on a un peu de mal à lâcher et une fois entré dans l’histoire on enchaine les épisodes.
Je me demande un peu comment cela va pouvoir finir sur plusieurs point :
- Quinn, qui malheureusement joue un peu la redite Doakes de la S2, bien que ça soit un aspect qui m’intéresse particulièrement (j’espère éviter la fin avec un dénouement et des explications fumantes ceci dit),
- L’affaire Santa Muerte (qui bizarrement fait un peu fadasse et anecdotique jusque là par rapport au reste),
- Lumen : le cœur de cette saison. J’aime beaucoup (et j’adore ce prénom) Je la verrai assez bien devenir un personnage récurrent des Saisons suivantes pour tout plein de raisons (la fin de la Saison 4, le Dark Passenger, …etc))
EDIT : euh... en relisant je me rends compte que j'ai écrit tout ça à la première personne, il faut le prendre comme un test avec case à cocher hein...
Mouiii, j'en suis pas si sur
Lumen : le cœur de cette saison. J'aime beaucoup (et j'adore ce prénom) Je la verrai assez bien devenir un personnage récurrent des Saisons suivantes pour tout plein de raisons (la fin de la Saison 4, le Dark Passenger, ...etc))
Je crois avoir entendu que c'était la dernière saison non?
Sismik dit:Lumen : le cœur de cette saison. J'aime beaucoup (et j'adore ce prénom) Je la verrai assez bien devenir un personnage récurrent des Saisons suivantes pour tout plein de raisons (la fin de la Saison 4, le Dark Passenger, ...etc))
Je crois avoir entendu que c'était la dernière saison non?
Non aux dernières nouvelles la 6 est quasi-signée...
Greg
moi je n’oublierai jamais Carnivale “la caravane de l’étrange”.
J’ai bcp apprécié Jekyll (avec l’acteur principal de The Deep excellent aussi).
Friday night Lights pour son excellente BO.
Et Misfits qui déboîte bien aussi.
Je vais débuter The Walking Dead tiré d’une excellent BD avec des morts vivants grrrrrrrrrrrr
Et bon je l’avoue j’aime aussi Fais pAs ci Fais pas ça! et Caméra Café
viking dit:Des raisons de ne pas regarder The Wire :
_ J'adore les cliffhangers, si y'a pas ça je suis pas content.
_ Si au bout du premier épisode je comprends pas tout, ça m'énerve et je regarde pas la suite => gros danger qui représente 90% des gens qui aiment pas.
_ Je regarde généralement les séries d'un oeil distrait, en faisant mes comptes / mon repassage / la vaisselle.
_ Je considère que l'humanité se divise en deux catégories : les bons et les méchants.
_ Je trouve le système américain super bien foutu (Quoique non, là en fait il faut regarder the wire d'urgence)
_ j'aime que l'intrigue se concentre sur un personnage en particulier et que tout tourne autour de lui.
_ J'aime pas les noirs. (70% de la population de Baltimore est afro-américaine, 70% du casting de the wire aussi )
EDIT : euh... en relisant je me rends compte que j'ai écrit tout ça à la première personne, il faut le prendre comme un test avec case à cocher hein...
C'est bon ça...
Moi aussi faut que je choppe The wire, j'attend un bon prix pour me faire l'integrale en dvd (je ne télécharge pas).
Sherlock (BBC 2010). Trois épisodes dont deux vraiment excellents.
greuh
greuh dit:
greuh
idem .. pour moi le 2ème est moins bon...
piesstou dit:@ yannibus :
Attention aux ENOOOOOOOOORMES spoilers sur Dexter que tu donnes dans ton précédent commentaire !!!!
Toutes mes confuses, j'ai édité du coup.
+1 pour The Wire
Sinon, j'ai pas lu toute la discussion, mais dans le genre "série moderne mythique" ya quand même Six Feet Under, c'est la seule série pour laquelle j'ai pleuré au dernier épisode
Bientôt commence sur Canal+, les piliers de la terre. Vu les 3 premiers épisodes et j’ai envie d’en voir plus.
Ma femme regarde avec moi, et ça lui a, du coup, donné envie de jouer au jeu très très bien…
Je vous conseille de la regarder quand elle va passer !
frayaka dit:greuh dit:
greuh
idem .. pour moi le 2ème est moins bon...
idem, mais c'est le 3ème le moins bon pour moi
Jer dit:J'ai fini de regarder "The Wire". C'est juste génial.
Je suis plutôt avare en compliments, mais là, je ne peux que reconnaître que c'est absolument grandiose.
The wire c'est très bien, mais très inégal. Mais très bienh quand même, certains épisodes sont grandioses, et j'adore les muisuqes de générique et le principe derrière.
Mais pour moi, ça ne supporte pas bien la comparaison avec The Shield.
Ma série ultime, avec Sopranos, point.
Excellente du début à la fin, et finie correctement...
D’après l’Hollywood Reporter, notre tueur en série préféré se verra bientôt offrir une 6ème saison par la chaîne Showtime.
Ce n’est pas encore officiel donc mais cela devrait l’être cette semaine ou au cours de la prochaine semaine.
Et ce n’est pas surprenant lorsqu’on sait que le dernier épisode a été suivi par 2,5 millions de téléspectateurs, soit la 2ème meilleure audience de la série.
En 2008, la série avait été prolongée de 2 saisons. Cela n’arrivera probablement pas cette année car certains des acteurs principaux arriveront en fin de contrat à la fin de la saison 6.
Bonne nouvelle évidemment mais faut-il commencer à envisager une fin pour ce cher Dexter ?
EDIT: Ca y est, c’est officiel.
(Source http://www.forom.com)