[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Bonne nouvelle: TV Line vient d’annoncer aujourd’hui que Liam McIntyre, connu pour son rôle dans “The Pacific”, a été choisi par Starz pour remplacer Andy Whitfield qui doit abandonner son rôle de Spartacus dans Spartacus : Blood and Sand en raison de son cancer.

Le tournage de la saison 2 commencera ce printemps.

Source:
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article13148

benderouen dit:
viking dit:Dans mon grand podium ultime des séries de tous les temps (qui n'intéresse sûrement que moi) :
1. The Wire.
2. The Sopranos.
3. Oz

J'ai quasiment le même top 3 que viking :) sauf qu'en 3 je met babylon 5.

Voilà un commentaire qui m'intéresse car :
— Je place Babylon 5 en premier
— J'ai été impressionné par The Wire que je viens de finir.
Oz c'est juste des querelles de cours de récrée par des adultes qui ont 10 ans d'age mental et qui s'entretuent pour devenir le chef des cuisines.
— Je n'ai pas vu Les Sopranos et je cherche une nouvelle série de qualité à voir après The Wire.
— Par contre, je suis plus fan de Newton que d'Einstein. :wink:

Je trouve qu'il y a quelques parallèles intéressants à faire entre Babylon 5 et The Wire : une intrigue développée sur 5 saisons, des personnages forts qui doivent assumer les conséquences de leurs actes et qui évoluent vers leur destin au cours de la série, des luttes de pouvoir…

Arriver à comparer The Wire et Babylon 5, je dis respect…

7Tigers dit:Bonne nouvelle: TV Line vient d’annoncer aujourd'hui que Liam McIntyre, connu pour son rôle dans "The Pacific", a été choisi par Starz pour remplacer Andy Whitfield qui doit abandonner son rôle de Spartacus dans Spartacus : Blood and Sand en raison de son cancer.
Le tournage de la saison 2 commencera ce printemps.
Source:
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article13148

Bonne nouvelle pour la série (one of the best imo) même si Whitfield est pour beaucoup dans le succès de la série et qu'il va falloir beaucoup de talent qu'on l'oublie.

Pour ceux que ça intéresse, Misfits mélange Skins et Heroes avec brio, une série anglaise sympa donc, gentiment trash, et pleine d’humour…

Doctor Who reste ma préférée depuis que je l’ai découverte il y a 3 ans.
Des effets spéciaux kitschissimes y côtoient de vraies prouesses techniques, et le postulat de départ permet toutes les fantaisies…Et suivre les aventures d’un extraterrestre multi-centenaire qui peut rencontrer Vincent Van Gogh, puis emballer madame de Pompadour, avant d’aller dans le futur délivrer la reine Elisabeth 10, moi ça me branche. Le tout dans un emballage “so british”. :pouicok:

Et la saison 4 en DVD, ils vont nous la faire oui ou m… ? :bonnetpouic:

— Oz c'est juste des querelles de cours de récrée par des adultes qui ont 10 ans d'age mental et qui s'entretuent pour devenir le chef des cuisines.
— Je n'ai pas vu Les Sopranos et je cherche une nouvelle série de qualité à voir après The Wire.

A mon avis après The Wire tu seras souvent déçu si tu attends la même qualité.
Pour Oz et les Sopranos, ce sont plutôt les ancêtres de The Wire.
Sans Oz et sans le succès énorme des Sopranos aux Etats-Unis, je me demande si The Wire aurait vu le jour.

Si tu veux la même qualité que the Wire, prends des séries des mêmes auteurs : Generation Kill, mini série sur la guerre en Irak qui est vraiment excellente. (avec un génial ziggy sobotka)
Il y aussi Treme que je n'ai pas encore vue, avec beaucoup d'acteurs communs, sur la Nouvelle-Orleans post-Katrina.

Pour conclure sur Oz, le réduire à ce que tu dis, c'est un peu malhonnête : c'est une série qui a des défauts (violence un poil complaisante, moins fin que The Wire sur son engagement politique), mais c'est aussi :

_ Une écriture qui développe un thème par épisode, tout en faisant progresser une trame globale sur chaque épisode. C'est rarissime, même dans les meilleures séries.
_ Une série qui aborde des thèmes jusque là boudés par les séries (peine de mort, bien/mal, communautarisme, récupération politique des prisons)
_ une relation amoureuse très ambigüe et superbement interprétée entre deux prisonniers.
_ une laguerta plus jeune et plus jolie :) . De manière plus large, des acteurs excellents qui y ont fait leurs armes avant de jouer dans The Wire, les Sopranos, Dexter...

Je crois que mon avis à l’emporte-pièce sur Oz est plus réducteur que malhonnête. Il s’agit effectivement de querelles de cours de récrée dans la mesure où tout se joue dans un microcosme, une représentation de la société à une échelle plus réduite, mais aussi une société réduite à ses mauvais éléments.

Même si dans les deux cas il s’agit d’atteindre une situation de pouvoir sur les autres, vouloir devenir le parrain de la drogue à Baltimore me fait tout de même plus d’effet que de vouloir devenir le chef des cuisines à Oz.

Le problème pour moi est surtout que le cadre est excessivement réduit. Le créateur a déclaré que la fréquence des actes violents étaient exagérée pour des raisons dramatiques (une question d’échelle de temps). Donc, bien que la série soulève des sujets graves et donne à réfléchir, elle le fait avec des moyens qui ne me donne pas envie de suivre cette série.

Je trouve que The Wire décrit une situation plus complexe avec plus de crédibilité, dans un cadre plus large qui me concerne davantage, et avec des moments de légèreté bienvenus (le profil du tueur en série lu à McNulty, ou la sortie d’Omar qui achète ses céréales en pyjama sont des moments vraiment hilarants).

D’acc’.
:china:

( simplement je crois que quand j’ai vu Oz, j’ai pris une claque parce que je n’avais jamais rien vu de pareil avant. Il restera donc dans mon top pour des raisons presque “sentimentales”. )

et avec des moments de légèreté bienvenus (le profil du tueur en série lu à McNulty, ou la sortie d’Omar qui achète ses céréales en pyjama sont des moments vraiment hilarants).

:D

Il y aussi les répliques rituelles des personnages :
Le "Happy now, bitch" de Bunk, le "What da fuck did I do" de McNulty...

Est-il possible de comprendre la saison 3 de Torchwood sans avoir vu ce qui précède ?
Merci.

viking dit:
et avec des moments de légèreté bienvenus (le profil du tueur en série lu à McNulty, ou la sortie d’Omar qui achète ses céréales en pyjama sont des moments vraiment hilarants).

shiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :mrgreen:
imho dit:
viking dit:

shiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :mrgreen:

You come at the king, you best not miss.

Vous arrivez à comprendre Snoop ?

Et pendant que j’y suis : vous croyez qu’on peut vraiment se pendre à une poignée de porte ? :?

pyjam dit:Et pendant que j'y suis : vous croyez qu'on peut vraiment se pendre à une poignée de porte ? :?

Bonsoir
Malheureusement oui. Un proche l'a fait avec un radiateur et une cravate :cry: .
A+

Oh, navré !
Je ne vais pas essayer, mais je continue de ne pas comprendre comment c’est possible.

1er post ici, je raconte donc ma vie :

Aaaaaaaaah, Doctor Who ! :pouiclove:
Cette série est vraiment géniale, j’ai regardé les 5 saisons en quelques semaines, c’est vraiment excellentissime et ça change des séries américaines.
Va falloir que je regarde Torchwood maintenant.

Je viens de finir la saison 5 de Dexter, j’ai trouvé ça pas mal, mais bon, ça pourrait s’arrêter, maintenant… Et l’histoire aurait pu tenir en 6 épisodes, il ne se passe quasiment rien dans la première moitié de la série.

Dans les séries humoristiques, j’avais bien aimé “How not to live your life”, humour anglais un peu trash, très sympa. Et My name is Earl, très bon, très con.
Je vais bientôt regarder “Coupling”, quelqu’un a déjà vu, c’est bien ?

Mon fils est un grand fan de Kaamelott (moi aussi), et maintenant aussi de Hero Corp. J’avoue ne pas partager son enthousiasme : l’humour est vraiment répétitif, certains acteurs jouent plutôt mal, et c’est lent, mais lent !

Une série culte que je n’ai pas regardée jusqu’au bout : Twin Peaks. Je comprends qu’elle soit à l’origine de beaucoup de séries actuelles de qualité, mais bon, je me suis profondément emm… J’ai trouvé ça hyper daté et souvent mal joué.

Mon top ten à moi que j’ai et dont tout le monde se fiche :

Doctor Who
The Shield
[MI-5]
Oz
Dexter (mais saison 5 un ton en dessous des autres)
Soprano
The Wire
My name is Earl
24 (bon, moins au bout du 7ème sauvetage de l’humanité étatsunienne)
How I met your mother (surtout pour Barney Stinson !)
Deadwood (surtout pour Al Swearengen !)

Encore en attente : Breaking bad, Mad men, Damages, True blood, Justified, Torchwood,… pfff les soirées sont trop courtes…

Zogotounga dit:(surtout pour Barney Stinson !)

:pouiclove:

Personnellement, Zogotounga, je m’éviterais True Blood à ta place.
Trop de potentiel (dans le générique) et beaucoup trop gnangnan (dans l’histoire). Une des héroïnes de série que j’ai le plus envie de baffer quand je la vois.
Remarque, maintenant que j’y pense, le héros aussi est à baffer :)

Sinon, dans les séries du moment :
- J’ai attaqué Californication : saison 1 finie et j’aime beaucoup le ton irrévérencieux. A voir si la bonne impression se confirme dans la saison 2
- J’ai regardé les deux premiers épisodes de Episodes : ça me fait bien marrer pour le moment (pour ceux qui ne connaissent pas : deux auteurs d’une série anglaise à succès se retrouvent au US pour en faire l’adaptation et se prennent Matt Leblanc en acteur principal qui joue Matt Leblanc).
- Sinon, j’ai repris V 2009 saison 2 et j’accroche toujours bien. J’adore la fin du premier épisode !
- Après, il y a toujours les Big Bang et How I met : ça se regarde bien mais ça ne va nulle part. Des épisodes ou plutôt des saisons de remplissage.
- Pour finir, je suis en train d’avancer Sons of Anarchy saison 1 et c’est du très bon. J’ai juste du mal avec la tête simiesque de Ron Perlman.

McKB dit:
- Après, il y a toujours les Big Bang et How I met : ça se regarde bien mais ça ne va nulle part. Des épisodes ou plutôt des saisons de remplissage.

Ben pour How I met your Mother, c'est normal que ça tourne en rond, c'est quand même la 16ème saison :twisted: