Spin City
j'aime beaucoup. Humour très new yorkais (enfin, je dis ça pour faire style, j'en connais pas beaucoup des new yorkais ).
J'avais beaucoup aimé Mc Callum :
Série policière britannique où John Hannah joue le rôle d'un légiste. La série est intéressante en tant que thriller / fim d'enquête mais aussi sur la description du personnage de Mc Callum un peu "tourmenté".
Sinon, personne n'a cité Columbo ? (record de longévité ?)
Beaucoup d'épisodes sont certes stéréotypés avec + ou - la même trame, les plus récents sont plutôt poussifs... mais j'aime bien pour l'acharnement de Peter Falk à faire avouer les méchants de la Jet Set de Los Angeles, pour les guest-stars devant et derrière la caméra (dont Patrick McGoohan).
Eric dit:J'ai l'impression que personne n'a cité West Wing, "A la maison Blanche" qui est une série très sympa ou l'Amérique s'invente un président au contraire de Bush (Démocrate, intelligent, cultivé et catholique (parce que personne n'est parfait (nan c'est pour rire, c'est parce que comme ça ça le range parmi les minoritaires)/ C'est un peu inégal parfois, les personnages sont un peu trop typés mais les problèmes abordés le sont de façon interessante et il faut absolument voir l'épisode spécial 11 septembre...
C'est effectivement une de mes séries préférées voire la préférée. C'est très bien joué mais il est vrai un peu inégal.
Sinon je plussoie également Amicalement Votre, une des seules séries où le doublage VF fait aussi partie de la légende.
Dans l'actuel, j'adore The Shield dont je trouve le scénario excellent et prenant. Idem pour Battlestar Galactica. Pour le côté romance, Grey'Anatomy est très agréable et Weeds est du pur bonheur...
Je me suis lassé des expert LV pour cause d'invraisemblance chronique sans jamais avoir accroché aux versions NY ou Miami.
JE me lance:
-ROME(chef d oeuvre)
-Prison break(Prenant)
-HEROES(fantastique)
-DESPERATE HOUSEWIVES(emouvant et drole)
-OZ(drôle et instructif)
-HOW I MEET YOU MOTHER(marrant)
-4400(les 2 premieres saison après ça devient pourri j ai decroché)
-24(les 3 prmieres saison)
Lost j ai aimé les debut, mais dès qu il y a eu l apparition d un ours blanc j ai laissé tomber.
Ma série culte reste et restera toujours Seinfeld. Je ne me lasse pas de mater les dvds, c'est exquis, poilade garantie
Grand fan de séries, mes préférés :
- Stargate surtout à partir du milieu de la saison 2 : Peter de Luise devient consultant scénario et l'intrigue de la série s'en ressent fortement, d'où 10 saisons au total, ce qui en fait une des plus longues séries actuelles. L'humour de Richard Dean Anderson apporte aussi une certaine fraîcheur à la série.
- Buffy pour son mélange mi-comique, mi-hyper sérieux et surtout le grand suivi des personnages sur plusieurs saisons, voire sur la série dérivée Angel
- Alias sur les deux premières saisons avec les deux sublimes cliffhanger saison 1 et 2. Après, ça part en sucette.
- Brisco County Junior : pour l'interprétation savoureuse de Bruce Campbell, le mélange Western-fantastique et surtout le superbe John Bly
- Prison Break : pour le scénario sur la saison 1 mais avec les risques de dérapage ensuite
- Il y aussi une série qui passait sur la 6, il y a un peu moins de dix ans avec trois agents secrets dont l'un des acteurs étaient Costas Mandylor mais impossible de remettre la main sur son nom. Les personnages étaient toujours super bien sympa et leur activité de couverture était la société Fed Ex, je crois.
Pour les nostalgiques des séries anciennes : www.coucoucircus.org
Eh !
vous avez oublie Black Adder (la vipere noire) avec Rowan Atkinson (Mr Beans) et ses fameuses couillardes.
et DreamOn.
A
Rowan Atkinson me rappelle une autre série anglaise, dans un hôtel de bonne famille, avec John Cleese. Par contre, je ne me rappelle plus du titre (et j'ai la flemme de chercher).
Oui Dream On, les mésaventures d'un éditeur avec son ex femme psy, sa secrétaire , avec la vie quoi, et sa représentation mentale par un extrait de film , souvenir de sa jeunesse. Hilarant.
La saison 1 et 2 devrait faire l'objet d'une sortie coffret fin avril.
Le Monde selon Joan: Une ado américaine voit et converse avec Dieu, sous différents avatars. Celui-ci lui demande d'accomplir de petites missions. une série très humaniste, émouvante, disparue prématurément à la saison 2 .
Dead like me, une ado "j'menfoutiste", meurt écrasée par les toilettes d'une station orbitale. Elle devient une cueilleuse d'âme: elle doit sauver l'âme d'une personne juste avant sa mort en ne connaissant que le nom, la date et le lieu de la mort.Elle apprend le sens de la vie. Là encore une comédie douce amère assez désabusée. Tout comme moi avec la fin prématurée à la seconde saison...
Les Simpsons
UrgencesLa vie d'un service d'urgences à Chicago. Beaucoup de questionnements sur la vie, la maladie, les questions sociales et humanitaires, sur la vie quoi... Les scénes d'urgences sont très bien filmées, nerveuses et bien documentées...
bertrand dit:
Dead like me, une ado "j'menfoutiste", meurt écrasée par les toilettes d'une station orbitale. Elle devient une cueilleuse d'âme: elle doit sauver l'âme d'une personne juste avant sa mort en ne connaissant que le nom, la date et le lieu de la mort.Elle apprend le sens de la vie. Là encore une comédie douce amère assez désabusée. Tout comme moi avec la fin prématurée à la seconde saison.....
C'est clair que Dead Like Me après un début pas terrible qui laissait craindre les pires séries pour ado se bonifiait au fur et à mesure des épisodes. Une sorte de 6 FU en plus léger mais dont je commençais à m'habituer avec plaisir. Puis plus rien à la fin de la S2....
Depuis j'attaque une série quand je suis sûr qu'il y a une fin (soit bien après son commencement, ex Sopranos ou Oz) ou alors qd la série n'a pas besoin de suite (24h sur une saison, MI5, etc).
arthemix dit:Rowan Atkinson me rappelle une autre série anglaise, dans un hôtel de bonne famille, avec John Cleese. Par contre, je ne me rappelle plus du titre (et j'ai la flemme de chercher).
c'est Fawlty Towers. Comment ai-je pu ne pas la citer dans mes séries préférées ! Un must, en VO.
Fawlty towers est inspiré d'un authentique hotel où les monthy python ont séjourné. Le patron était tellement cinglé que ça a donné l'idée de la série à John Cleese. Le patron lui, n'a pas apprécié. Pour info, lors du séjour des Monthy au dit hotel, une de leur valise disparait soudainement. Interrogé, le patron leur dit que c'est lui qui l'a balancée derriere un mur dans le jardin de l'hotel. Il avait entendu le tic tac d'un réveil, et cru que c'était une bombe. Apparemment, il engueulait les clients, et John Cleese expliquait qu'il était presque pas caricatural quand il l'imitait dans la série. Cette série est assez vieille, mais elle a plutôt bien résisté au temps.
Thot dit:- Il y aussi une série qui passait sur la 6, il y a un peu moins de dix ans avec trois agents secrets dont l'un des acteurs étaient Costas Mandylor mais impossible de remettre la main sur son nom. Les personnages étaient toujours super bien sympa et leur activité de couverture était la société Fed Ex, je crois.Ta description me fait penser à Riptide (je trouvais ça rigolo, à l'époque... ), mais ce Mr Mandylor n'en était pas... Par contre il a apparemment joué dans une série nommé High Secret City, La ville du grand secret ou Un drôle de shérif...
En tout cas sa filmo vaut le détour...
ludigaume dit:la 3 : La pire de toutes, le truc avec sa fille c'était lourd
Dans le 1, sa fille me gonflait... mais bon elle était dans l'histoire malgré son jeu pourri et la mievrerie qui l'entoure. Dans la 2, je passais carrément les passages où elle apparaissaient, vraiment trop gonflant, sans aucune gêne pour l'histoire principale d'ailleurs. Savoir que dans la 3 elle est lourde, cela dépasse l'entendement.
A dit:Eh !
vous avez oublie Black Adder (la vipere noire) avec Rowan Atkinson (Mr Beans) et ses fameuses couillardes.
Honte sur nous ! Comment a-t-on pu oublier ce pur chef d'oeuvre d'humour british ? Et l'inénarrable, le sublissime Baldrick !!!
Don Lopertuis
Mattintheweb dit:Thot dit:- Il y aussi une série qui passait sur la 6, il y a un peu moins de dix ans avec trois agents secrets dont l'un des acteurs étaient Costas Mandylor mais impossible de remettre la main sur son nom. Les personnages étaient toujours super bien sympa et leur activité de couverture était la société Fed Ex, je crois.Ta description me fait penser à Riptide (je trouvais ça rigolo, à l'époque... ), mais ce Mr Mandylor n'en était pas... Par contre il a apparemment joué dans une série nommé High Secret City, La ville du grand secret ou Un drôle de shérif...
En tout cas sa filmo vaut le détour...
Non, dans Riptide, il était trois détectives privées : Joe Penny (Nick Ryder), Perry King (Cody Allen), Thom Bray (Murray 'Boz' Bozinsky), le bateau et l'hélico.
Costas Mandylor a bien joué dans High Secret City. C'est le frangin du premier coéquipier de Samo dans le flic de Shangaï. Voilà sa tête : http://www.serieslive.com/fiche_acteur.php?n=3392
Impossible de retrouver le nom de la série. J'ai beau regarder un peu partout.
Riptide, c'était sympa aussi quand même.
Tant que j'y suis, un truc qui nous rajeunit encore moins
Sankukaï avec Ryu, Ayato et Siman : http://www.planete-jeunesse.com/sources ... hp3?cle=62
http://sankukai.planete-amazone.com[/img]
Erf, pour Sankukai une fois passé le trip 80's du club dorothée & Coil n'en reste vraiment pas grand chose... ni de culte ni d'ailleurs
Bertrand dit:Dream On
Excellente série qui passait sur le câble il y a un sacré bail (Canal Jimmy si je me souviens bien )
Quant à la fille de Bauer, elle tient de son père apparemment (mais j'ai bien aimé la voir dans "The Girl next door" par contre qui m'a laissé une très bonne impression alors que je m'attendais à un pauvre teen movie à 2 balles)
+
Je me suis vraiment fendu la gueule souvent avec cette série.
J'étais grave addict, d'ailleur j'ai 2 des 3 saisons en dvd.
Marié 2 enfants!!
De grand moment en famille durant le repas de midi chez mes grands parents.
Avec mon père mort de rire, ma mère qui descent la série plus bas que terre à chaque réplique de al, et mes grands parents qui comprenaient rien.
Ha c'était le bon temps mes enfants