épisode 3, scène de baston entre le héros et le boxeur violeur, putain de castagne!!! ça change des séries habituelles pour sûr…
Ray Donovan je connais pas du tout c’est quoi le pitch???
the left over
powers (amazone serie)
i zombie
zombie nation
et siberia
vala mon top 5 du moment
Ca y est, j’ai fini Treme.
C’est du même niveau que The Wire, à savoir exceptionnel.
Et surtout, quelle musique !
Grissom33 dit :Ray Donovan je connais pas du tout c'est quoi le pitch???
L'histoire d'un gars qui arrange les problèmes des riches.
Dit comme ça on pourrait penser que c'est simple mais c'est assez sombre comme série et un acteur principal totalement crédible dans la noirceur du personnage (sabretooth dans wolverine) malgré son coté attachant... parfois.
Une nouvelle série Star Trek pour le 50ème anniversaire de la saga :
http://www.scifi-universe.com/actualites/15781/une-nouvelle-serie-star-trek-pour-le-50eme-anniversaire-de-la-saga
Avec Alex Kurtzman comme producteur exécutif, j’ai bien peur que ce soit du faux Star Trek malheureusement.
Je voulais mettre un peu de lumière sur une série qui me donne une très bonne impression en ce moment: Manhattan.
On suit le travail de scientifiques isolés dans le désert américain, autour de la recherche sur la bombe atomique en pleine 2ème Guerre mondiale.
Je trouve la photographie sublime, et l’approche de ce pan de l’histoire plutôt intéressante, avec les points de vue militaires, scientifiques et conjugaux.
A contrario, j’ai été très déçu par Ascension malgré un thème alléchant.
Désolé si ces séries ont déjà été maintes fois évoquées, mais il est difficile actuellement de vérifier si quelqu’un en a déjà parlé ici, faute de moteur de recherche.
Black Mirror revient pour une saison 3 (chez Netflix) !!!
C’est très très bon Black Mirror, si vous ne connaissez pas, foncez !
(pour l’instant 2 mini saisons de 3 épisodes + 1 épisode “de Noel”, mais là ils en annoncent 12 !)
Mauvais Karma dit :Grissom33 dit :Ray Donovan je connais pas du tout c'est quoi le pitch???L'histoire d'un gars qui arrange les problèmes des riches.
Dit comme ça on pourrait penser que c'est simple mais c'est assez sombre comme série et un acteur principal totalement crédible dans la noirceur du personnage (sabretooth dans wolverine) malgré son coté attachant... parfois.
Excellente série. J'aime beaucoup le côté déjanté de cette smala familiale, et tous ces personnages complètement râpés par la vie
Je scotche à nouveau sur la saison 2 de the leftovers, que je trouve magnifique et envoûtante. Je suis à fond la
ElGrillo dit :Je scotche à nouveau sur la saison 2 de the leftovers, que je trouve magnifique et envoûtante. Je suis à fond la
J'y jetterais un oeil, même si je n'ai pas trop accroché la saison 1.
@alighieri: Pour Black Mirror, j'ai hésiter à l'annoncer aussi. En tout cas, j'y ai fortement pensé. Si ce n'est pas une preuve que la télépathie, ça marche.
Je suis à jour sur Black Mirror (j’ai vu l’an passé le long épisode avec le gars de Madmen), bonne nouvelle si un nouvel épisode est dispo !
Govin dit :ElGrillo dit :Je scotche à nouveau sur la saison 2 de the leftovers, que je trouve magnifique et envoûtante. Je suis à fond laJ'y jetterais un oeil, même si je n'ai pas trop accroché la saison 1.
@alighieri: Pour Black Mirror, j'ai hésiter à l'annoncer aussi. En tout cas, j'y ai fortement pensé. Si ce n'est pas une preuve que la télépathie, ça marche.
Mmm, si t'as pas accroché la 1, je vois pas ce qui va retenir ton attention pour la suite par contre. C'est pas mieux mais aussi bien
Black Mirror j'ai beaucoup aimé les 3 premiers épisodes, et pas mal moins les 3 suivants par contre. J'espère que la suite me prouvera le contraire
Vu le premier épisode de Transparent, ça m'a l'air très sympa. Cette série vaut le coup?
Depuis mon dernier post :
On a bouclé la saison 2 de Halt and catch fire. Toujours aussi bon.
On est en train de terminer la saison 1 de The americans (il nous reste les 2 derniers épisodes). On est a fond dedans. Les acteurs sont très très bons. L’une de nos séries préférées pour l’instant. On est d’ailleurs heureux de savoir qu’il nous reste 2 saisons à visionner.
En //, je regarde X-files (série que je n’avais jamais vu). J’en suis à la saison 2. Il y a du bon et du moins bon. Ce que je préfère, ce sont les épisodes qui traitent directement des extra-terrestres et du complot. Quand il s’agit d’un épisode sur le “monstre de la semaine”, c’est déjà nettement moins passionnant.
Govin dit :Je voulais mettre un peu de lumière sur une série qui me donne une très bonne impression en ce moment: Manhattan.
On suit le travail de scientifiques isolés dans le désert américain, autour de la recherche sur la bombe atomique en pleine 2ème Guerre mondiale.
Je trouve la photographie sublime, et l'approche de ce pan de l'histoire plutôt intéressante, avec les points de vue militaires, scientifiques et conjugaux.
Oui, Manhattan c'est bien mais il faut savoir que ce sont des personnages et des événements fictifs. Si tu veux savoir comment ça s'est passé, il faut retrouver une vieille série franco-canadienne qui s'appelle La Course à la bombe, ou lire le livre The Making of the Atomic Bomb qui a valu le Pullitzer à son auteur il y a 25 ans mais qui n'a pourtant jamais été traduit.
fdubois dit :Depuis mon dernier post :
On a bouclé la saison 2 de Halt and catch fire. Toujours aussi bon.
On est en train de terminer la saison 1 de The americans (il nous reste les 2 derniers épisodes). On est a fond dedans. Les acteurs sont très très bons. L'une de nos séries préférées pour l'instant. On est d'ailleurs heureux de savoir qu'il nous reste 2 saisons à visionner.
Oui the americans c'est très bon (la première surtout, la 2 est plus alambiquée et moins prenante, on a pas poursuivi la 3 du coup. A voir. Tu me diras)
je note halt and catch fire
ElGrillo dit :Govin dit :ElGrillo dit :Je scotche à nouveau sur la saison 2 de the leftovers, que je trouve magnifique et envoûtante. Je suis à fond laJ'y jetterais un oeil, même si je n'ai pas trop accroché la saison 1.
@alighieri: Pour Black Mirror, j'ai hésiter à l'annoncer aussi. En tout cas, j'y ai fortement pensé. Si ce n'est pas une preuve que la télépathie, ça marche.Mmm, si t'as pas accroché la 1, je vois pas ce qui va retenir ton attention pour la suite par contre. C'est pas mieux mais aussi bien
Black Mirror j'ai beaucoup aimé les 3 premiers épisodes, et pas mal moins les 3 suivants par contre. J'espère que la suite me prouvera le contraire
Vu le premier épisode de Transparent, ça m'a l'air très sympa. Cette série vaut le coup?
Transparent, on a vu les 2 premiers épisodes et puis on a stoppé, mais je ne permettrais pas de dire qu'elle ne vaut pas le coup.
Pour Black Mirror, j'étais plus sur une sinusoïdale :)
Le premier : top, le deuxième : bof, le troisième : bon, le quatrième : bof, le cinquième : bon, le sixième : top, et le dernier : bof
Lapinesco dit :Pour Black Mirror, j'étais plus sur une sinusoïdale :)
Le premier : top, le deuxième : bof, le troisième : bon, le quatrième : bof, le cinquième : bon, le sixième : top, et le dernier : bof
J'avais beaucoup apprécié les trois épisodes de la saison une, avec une grosse préférence pour le deuxième qui ne fait pas l'unanimité il est vrai, et un peu moins ceux de la saison deux, quoi que l'épisode de La Chasse est mémorable.
@ pyjam: Oui, Manhattan est une série fictive, abstraction faite de Oppenheimer qui faisait effectivement partie du projet réel. J'ai été quelque peu déçu en l'apprenant, mais cela n'enlève rien aux qualités de la série après tout.
@ El Grillo: The leftovers m'avait beaucoup plu le temps de quelques épisodes, les trois ou quatre premiers, puis plus du tout vers la fin. J'espérais que ton enthousiasme pour cette nouvelle saison allait me faire renouer avec mon plaisir du début. Apparemment, tu me la déconseillerais.
@ tous: Quelqu'un connaît ? Sait s'il y aura une suite à la série The Bridge ?
fdubois dit :En //, je regarde X-files (série que je n'avais jamais vu). J'en suis à la saison 2. Il y a du bon et du moins bon. Ce que je préfère, ce sont les épisodes qui traitent directement des extra-terrestres et du complot. Quand il s'agit d'un épisode sur le "monstre de la semaine", c'est déjà nettement moins passionnant.
J'ai regardé les 8 premières saisons en quelques semaines et le fil principal avec le complot, les extraterrestres et le complot extraterrestre fini par être très confus selon moi.
A la fin je ne comprenais plus qui étaient les gentils, les méchants, les raisons du retournement des uns et des autres, la chronologie, les différentes organisations ...
Govin dit :
@ tous: Quelqu'un connaît ? Sait s'il y aura une suite à la série The Bridge ?
Il y a la version danoise/suédoise qui en est à sa saison 3... mais la version US je n'ai pas suivi
Cette semaine j’ai commencé la saison 9 de l’incontournable Doctor avec le 1er double épisode.
Bah bordel, ça attaque fort
Un peu déçu par le final mais y’a quelques passages bien puissants quand même. Par contre je pense que c’est totalement réservé aux “initiés”.