[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

Bron j’adore le personnage de Saga Noren, l’adaptation française est un cran en dessous mais sympa
Sinon j’ai dévoré Banshee saison 1 et démarre la saison 2 , les scènes de baston sont vraiment hallucinantes ça défoule un max…vraiment un plaisir coupable cette série, et je ne parle pas des super belles nanas…

Fini aussi Broadchurch saison 2 , quelle qualité quelle atmosphère…vraiment ces britanniques font des séries de top niveau…

Pour Banshee, attends de voir les chorégraphies de la 3ème saison!

Hier en une journée je me suis bouffé les 6 épisodes de Show me a hero.
Putain c’est gigantesque.
Pour rappel, c’est une mini-series de David Simon, le créateur de The Wire et Treme. Donc attention, on est dans de la série engagée, politique, sociale, sur-documentée et tout le tsoin-tsoin. Avec un sujet pas du tout sexy sur le papier : après la guerre de la drogue à Baltimore, la reconstruction de New Orleans post-Katrina, nous voilà donc avec la bataille politique autour de la construction de logements sociaux à Yonkers dans l’état de New York. Ca fait pas rêver, mesdames et messieurs ?

Et pourtant ça défonce tout. Bordel, je crois que Simon est le plus grand auteur télé actuel, et peut-être le plus grand écrivain américain. Le niveau d’écriture, nom de dieu. C’est d’une ambition démesurée, ça veut analyser les rapports de classes et de race aux Etats-Unis, et leur lien étroit avec la politique d’urbanisme, dans un grand film choral de 6h qui brasse une myriade de personnages sur une durée de 7 ans.
Mais la narration reste à niveau humain avant tout. On suit tous ces personnages, politiciens, avocats, habitants, leurs choix, leurs évolutions (pour le meilleur ou pour le pire), ils sont tous bouleversants et inoubliables (bien aidés par un casting de folie, il est vrai). Ce qui fait qu’on n’est jamais perdu par les enjeux, pourtant parfois très techniques.
On est tellement pris dans le truc qu’on en arrive a être ému aux larmes devant l’image du plan 2D d’une maison.
C’est tellement brillant, c’est du délire. Ca va me hanter longtemps.

ça donne envie…

J’ai terminé Narcos. Je n’étais pas plus emballé que cela après avoir vu les 2 premiers épisodes. J’ai persisté et bien m’en a pris : cette série est vraiment très bonne, proche d’un documentaire.

J’ai bien aimé aussi Narcos.
L’acteur principal est vraiment bon, je trouve.

Moi aussi j’ai adoré cette première saison, les acteurs et surtout celui qui incarne Escobar. Mais ils ont bien avancé dans l’histoire d’Escobar, du coup j’ai peur qu’ils traînent un peu en longueur sur la deuxième saison.

frayaka dit :
Govin dit :
@ tous: Quelqu'un connaît ? Sait s'il y aura une suite à la série The Bridge ?

Il y a la version danoise/suédoise qui en est à sa saison 3... mais la version US je n'ai pas suivi

J'avais lu quelque part qu'il existait une version antérieure, mais je parlais de la version US.

Chakado dit :Hier en une journée je me suis bouffé les 6 épisodes de Show me a hero.
Putain c'est gigantesque.
Pour rappel, c'est une mini-series de David Simon, le créateur de The Wire et Treme. Donc attention, on est dans de la série engagée, politique, sociale, sur-documentée et tout le tsoin-tsoin. Avec un sujet pas du tout sexy sur le papier : après la guerre de la drogue à Baltimore, la reconstruction de New Orleans post-Katrina, nous voilà donc avec la bataille politique autour de la construction de logements sociaux à Yonkers dans l'état de New York. Ca fait pas rêver, mesdames et messieurs ?

Et pourtant ça défonce tout. Bordel, je crois que Simon est le plus grand auteur télé actuel, et peut-être le plus grand écrivain américain. Le niveau d'écriture, nom de dieu. C'est d'une ambition démesurée, ça veut analyser les rapports de classes et de race aux Etats-Unis, et leur lien étroit avec la politique d'urbanisme, dans un grand film choral de 6h qui brasse une myriade de personnages sur une durée de 7 ans.
Mais la narration reste à niveau humain avant tout. On suit tous ces personnages, politiciens, avocats, habitants, leurs choix, leurs évolutions (pour le meilleur ou pour le pire), ils sont tous bouleversants et inoubliables (bien aidés par un casting de folie, il est vrai). Ce qui fait qu'on n'est jamais perdu par les enjeux, pourtant parfois très techniques.
On est tellement pris dans le truc qu'on en arrive a être ému aux larmes devant l'image du plan 2D d'une maison.
C'est tellement brillant, c'est du délire. Ca va me hanter longtemps.

Ce type est un grand !!

The Wire enfonce tout les séries, on vient de démarrer Treme, idem !

Show me a hero était dans mes tablettes, on le garde en tête :)

Bon, il va falloir que je regarde Show me a Hero.

A propos de Treme : Allen Toussaint, qui apparait dans quelques épisodes de la première saison, vient de mourir.
http://www.lemonde.fr/culture/article/2015/11/10/mort-d-allen-toussaint-illustre-pianiste-de-la-nouvelle-orleans_4806755_3246.html

Lapinesco dit :

Ce type est un grand !!

The Wire enfonce tout les séries, on vient de démarrer Treme, idem !

Show me a hero était dans mes tablettes, on le garde en tête :)

The Wire, ça reste vraiment le sommet. Peut-être parce que c'est celle que j'ai découverte en premier et que je n'avais jamais vu un truc pareil sur un écran de télé. Le "Great American Novel", il est là, clairement.
Treme j'avais commencé, c'était vraiment bon, mais je n'ai pas fini, il faut vraiment que je m'y remette. D'autant plus que la musique me parle à fond.
Et il paraît que son Generation Kill sur la guerre en Irak est excellent aussi.

sinon y a penny dreafull le gothique a l état brut avec tout le monde , de drac ,à victor en passant pas dorian , avec un peu de garou , et de démon ,
les acteurs sont monstrueux meme eva Green ( pourtant je hais le népotisme) ,

jeckyl et hyde qui joue sur le theme  commence est déja saoulant

sinon vu ce weekend la deuxième saison de from dusk till dawn, pour les fan de macheté et de robert rofriguez , finalement c’est mieux que strain ,
je vous invites a lire les bouquin ( la lignée ect )

Tout pourrite aussi la fin de continuum

Vous pouvez jeter un oeuil sur Unreal aussi , le theme  parait moisi ( les coulisses du bachelor), mais l’écriture est énorme, ce que j’ai vu de plus trash , sans sexe et sans sang pourtant

Apparté

Homicide reste pour moi au dessus de the wire

Bon, on a bouclé la saison 2 de The Americans. Je suis de l’avis du Grillo, j’ai trouvé cette saison globalement moins bien que la première. Une impression de lenteur, de lourdeur, de lancinance qui fait que j’ai moins accroché.

tient en fait
j’ai vue ASH vs EVIL DEAD

le pilote est énorme Deep Purple rules

Childhood’s End  : une adaptation pour Syfy du roman d’Arthur Clarke. En français, « Les Enfants d’Icare ». 14-15-16 décembre.

http://www.unificationfrance.com/article41511.html

Une petit retour sur les séries que j’ai regardé dernièrement :

Banshee : Série sympathique, même si les acteurs parfois semblent dénués de tous sentiments. Par contre le sexe est trop présent et complètement inutile. La violence est parfois gratuite et aussi par fois trop présente.

Limitless : Le premier épisode m’a laissé un peu dubitatif. Comparé au film qui lui est excellent, j’ai trouvé la maitrise et l’assimilation de la drogue trop facile et trop rapide. On retrouve pas mal d’acteurs d’autres séries : Dexter, Grimm, Fringe, Alias comme notamment la soeur de Dexter qui est vraiment nulle comme actrice … Au bout de huit épisode, on se surprend à apprécier la série comme un bon divertissement. Sympa mais pas transcendant.

Heroes Reborn : Ahhh Heroes … Alors je suis tout de même un fan de cette série, tout du moins pour les deux premières saisons. les deux dernières étant parfois un peu trop tirées par les cheveux, et la ficelle scénaristique était toujours la même : sauver le monde. Là sur Heroes Reborn c’est pareil. On suit les protagonistes indépendamment les uns des autres et au final,grâce à une force mystique non dévoilée, finissent toujours pas se réunir pour s’affronter ou s’aider. On apprécie le retour d’anciens acteurs mais alors certains sont nuls mais alors nuls … Bref, plus enthousiaste que sur Limitless mais c’est pas non plus une tuerie.

Minority Report : J’ai pas passé le premier épisode. J’ai trouvé ça nul. Les acteurs mauvais, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard

Elementary : Nouvelle saison. On voit enfin l’arrivée du père de Sharelock Holmes, et quel acteur ! ^^. On voit que les scénaristes essaient de revenir vers ce qui a fait le succès de la première saison. Pour le moment ca fait sont office. Est-ce que cela va tenir sur la longueur ?

Scorpion : Bof Bof Bof. Ca partait bien mais la série revient dans les travers de la première saison : de grosses invraisemblances … J’apprécie toutefois de voir que certains scénarios sont basés sur une actualité technologique très récente !

NCIS : Mais pourquoi je continue à regarder cette série ? je dois être masochiste … Ca fait 13 Saison que c’est pareil. A un moment j’ai eu dans un épisode une lueur d’espoir en me disant qu’enfin il vont virer Gibbs ! Ben non … Et plus l’ancien agent de la NSA ne sert à rien, quelle potiche …

Fear the walking dead : Pfff c’est longgggggggggggggggggggggg mais ca se regarde. J’ai suis très curieux de savoir comment il vont faire pour que cela ne soit pas redondant avec la série principale. Je pensais que la chute de la civilisation allait être décrite bien plus précisément et longuement. Que nenni ! 2 épisodes et paf à la fin de la saison on est dans la même situation qu’au début de the walking dead … bof Bof.

The Walking dead : Ben série fidèle à elle même ! Ca bouge un peu au niveau des protagonistes (sans trop spoiler)

Grimm : enfin la copine de Grimm a disparu de la saison : bon débarras, je détestait cette actrice tant sur le plan physique que sur le jeu d’acteur. La commence sur les chapeau de roues. Les épisodes sont sympatiques. en espérant qu’ils se maintiennent sur la durée de la saison.

Dark MAtter : et bine au final cette série est franchement bien sympatique ! J’ai même été surpris à la fin de la saison sur l’identité du traitre.

The Strain : Saison bien meilleur que la précédente du coup j’attends la suite :slight_smile:

True Detective Saison 2 : Pfff heu comment dire : très très très très déçu par cette saison. Je dirais pas une catastrophe mais parfois on ne comprends pas bien tout ce qu’il se passe …

Killjoy : Série complètement nulle et mal jouée.

Voili voilous.

je viens de finir Jessica Jones
et clairement au dessus du Shield et de Daredevil ( très mauvais , avec ces personnages qui servent a rien et ces 9 épisodes de trop facile) du coup seule Rosario Dawson ( Claire )avait un interêt pour les liens inter série
Du sombre du glauque très malin dans les scénario, Luke Cage est bien , et fait le job correctement. l’héroine visiblement choisi pour son air de ressemblance avec karen page ( juno) fait bien la bad girl et David ( Dr Who, Broadchurch)  Tennant impressionant en Bad Guy ,

je n’arrive pas à savoir si je doit être content pour le coté couple mixte et homo, parce qu’ici c’est clairement mis pour faire trash, bon on va dire que ça sert la cause

Déclaration de Mon fils 11 ans La vache avec Rumplstilskin ( robert carlyle) ce sont les deux meilleurs méchant que j’ai vu
du coup Maintenant je vais avoir du mal à départager l’acting , de Benedict , David et Robert ( bon d’accord Idriss)

Une serie qui rivalise avec Powers ( Sharlto copley)

on vient de terminer la saison 1 de Fargo et on a adoré !!! on reste dans l’univers du film mais lé série arrive à créer sa propre dynamique.

et billy bob thornton est excellent en tueur en série fouteur de merde, une présence glaçante (même pour des gars du minnesota !).

j’ai better call saul, la série dérivée de breaking bad, sous le coude, quelqu’un a des infos ? ça vaut le coup ou c’est dispensable ?

Bon j’en suis à la moitié de Jessica Jones, et c’est vraiment très très bien.
Le personnage principal m’irrite parfois un peu, comme avait pu m’irriter Veronica Mars autrefois.
Mais n’empêche que les personnages sonnent juste, les rebondissements sont très bien trouvés, et en prime on a droit à un méchant d’anthologie. C’est par moments incroyablement dark mais sans pour autant se complaire dedans.
Je suis sidéré par la différence de niveau entre Marvel en série et Marvel au cinéma (que j’abhorre de tout mon corps).