abraxar dit :on vient de terminer la saison 1 de Fargo et on a adoré !!!! on reste dans l'univers du film mais lé série arrive à créer sa propre dynamique.
et billy bob thornton est excellent en tueur en série fouteur de merde, une présence glaçante (même pour des gars du minnesota !).
j'ai better call saul, la série dérivée de breaking bad, sous le coude, quelqu'un a des infos ? ça vaut le coup ou c'est dispensable ?
J'ai bien aimé Better Call Saul; même c'est plus une comédie qu'un drame comme Breaking Bad. Donc pour moi çà vaut le coup
Ah oui j’avais oublié de répondre à la demande ci-dessus. Si vous avez aimé Breaking Bad, franchement, foncez sur Better Call Saul. C’est du très haut niveau encore une fois. En apparence c’est plus léger et comique que Breaking Bad, oui, mais il y a aussi d’intenses moments pathétiques, comme ce dialogue à la fin de l’épisode 9 qui m’a bien marqué. Et ce qui aide, c’est que le personnage principal est vraiment touchant, là où Walter White était essentiellement un gros enculé.
adel10 dit :je viens de finir Jessica Jones ... David Tennant impressionant ...
Pas la peine de rajouter "impressionnant", ça fait naturellement partie de "David Tennant". Le rajouter n'est que redire :D En tout cas tu as dit le mot magique, faut que je regarde Jessica Jones maintenant !
Dans la série les saisons 2 c’est moins bien que les 1, j’ai leftovers, avec une réserve toutefois, ça reste très bon, super bien réalisé, prenant, mais moins J’ai aussi la saison 2 de the affair, toujours sous le charme de cette série et de Ruth wilson, mais moins…la saison 2 est plutôt sous le signe des emmerdes après un divorce, ce qui est moins glamour qu’une liaison née d’un coup de foudre (saison 1), vous en conviendrez
Pour ce qui est de better call saul, je l’ai vu en entier, j’ai trouvé la série très bien réalisée (comme d’hab), bien jouée, mais d’un ennui assez consternant. Bref j’ai pas aimé le scénar, tout miser sur la loose de saul ça ne m’a pas suffit, et mike est sous exploité. C’est très lent et les personnages secondaires, ce qui faisait une des grande force de BB, n’y sont pas (le boss, la collègue, le frère !,…) Dommage
Chakado dit :Bon j'en suis à la moitié de Jessica Jones, et c'est vraiment très très bien. Le personnage principal m'irrite parfois un peu, comme avait pu m'irriter Veronica Mars autrefois. Mais n'empêche que les personnages sonnent juste, les rebondissements sont très bien trouvés, et en prime on a droit à un méchant d'anthologie. C'est par moments incroyablement dark mais sans pour autant se complaire dedans. Je suis sidéré par la différence de niveau entre Marvel en série et Marvel au cinéma (que j'abhorre de tout mon corps).
tant que tu incorpore pas daredevil dans les séries ça va
Bon, j’ai beau parcourir ce topic dans tous les sens, je n’arrive pas à me décider, je demande de l’aide Je regarde des séries avec ma copine, mais là j’ai pas mal de temps, et j’ai décidé de me trouver une série à regarder moi tout seul Les critères seraient : Pas de série “universelle”, je garde ça pour le visionnage en couple Plutôt : Soi une série “à la BSG” : SF ou super héros, entertainment, effet spéciaux, “easy watching” Soi une série “à la Rome” : j’aime les trucs historiques en costume ! Soi une série “à la Black Mirror” : un truc un peu tordu et intello Des idées ?
j’insiste : c’est pour regarder seul au contraire : une série pour mecs, avec du foot et des poils BSG je l’ai vu, hein, quand je dis “à la qque chose”, c’est que j’ai vu le qque chose en question… Heroes reborn, utopia, babylon 5, je le note…
alighieri dit :j'insiste : c'est pour regarder seul au contraire : une série pour mecs, avec du foot et des poils BSG je l'ai vu, hein, quand je dis "à la qque chose", c'est que j'ai vu le qque chose en question... Heroes reborn, utopia, babylon 5, je le note...
Farscape !! Enorme cette série. J'ai d'ailleurs jamais vu autant de costumes/déguisements différents dans une série.
Ah, vous m’avez intrigué avec Farscape, dont je n’avais jamais entendu parler, je viens de lire deux-trois trucs sur cette série, je tente le coup, je vais de ce pas trouver le 1er épisode Merci du conseil !
Pour les plus impatients, la première partie du pilote de « The Expanse », la nouvelle grosse série de Syfy, d’après la série de roman du même nom, est dispo sur le site de la chaine : Watch Dulcinea | The Expanse (et ici ou là, avec des sous-titres non officiels)
La série démarre officiellement, les 14-15 décembre prochain, les mêmes jours que « Childhood’s End », 14-15-16 décembre.
Début plutôt très prometteur pour The Expense, avec des décors, un cast et des effets spéciaux corrects et une histoire qui a l’air de tenir la route (pas d’ado pour l’instant ). A suivre dans 3 semaines pour voir si la série est du niveau des 2 1ères saisons de BSG.
J’ai terminé la saison 1 de The Man in the High Castle, et pour peu que l’on apprécie les ambiances résistance contre les méchants nazis ET japs, ainsi que les débuts un peu lent (mais pas inintéressants), la série vaut le détour, surtout que cela s’accélère pas mal dans les derniers épisodes.
Bref, 2 bonnes surprises après toutes les bouses que l’on a pu visionné ces derniers mois!
Attention cher 7Tigers, c’est « The Expanse » (l’étendue) et non « The Expense » (la dépense).
Je te confirme qu’il n’y a pas d’ado dans cette histoire. Le personnage le plus jeune c’est la fille recherchée qu’on voit au début et qui est censée avoir environ 20 ans, je pense. L’actrice a 32 ans…
Je n’ai pas été emballé plus que ça par le roman. Je ne comprends pas trop l’enthousiasme délirant qu’il suscite et que je suis tenté d’attribuer à des gens qui ne lisent jamais de SF, tellement j’ai eu l’impression que la culture SF des auteurs s’arrête à… Fondation !
Ce demi-pilote, je lui ai également trouvé les qualités que tu cites. Et pour les défauts, je dirais : trop de précipitation dans plusieurs scènes. L’exploration du vaisseau en perdition, par exemple. Ça va bien trop vite pour susciter la moindre sensation de suspense et de tension. Je trouve aussi qu’il est difficile de s’y retrouver entre tout ces personnages (et pourtant j’ai lu le roman). Le flic au chapeau, par exemple, s’appelle Miller, mais si j’ai bien suivi son nom n’est prononcé qu’une fois et juste en passant. Si quelqu’un est capable de se rappeler son nom à la fin de l’épisode, bravo !
C’est clair que quand je parlais de “prometteur”, c’était en restant au niveau des séries TV (ou des films, car on ne peut pas dire que l’histoire de Star Wars par exemple soit recherchée ou originale)! Perso, j’ai tiqué un peu dès le générique avec “Mars planète guerrière” …
L’effet de légèrement “précipité” s’explique par le fait que c’est le début du pilote, donc il faut que le spectateur accroche vite. Mais bon ça change des bla bla interminables de The Walking Dead! Et le fait qu’il n’y ait que 10 épisodes par saison n’arrange pas les choses non plus.
Au niveau du nombre de personnages, pour l’instant, on n’a que 3 perso principaux (+ éventuellement Julia). Gérable.
Dans la passionnante série “moi et mes angoisses à propos des séries tv”, il ne me reste plus que 5 épisodes de the Wire à regarder. Après, c’est le saut dans le vide, la bascule dans le plus rien : comment ne pas finir comme Mc Nulty ? J’en appelle à ceux, et je sais qu’ils sont nombreux sur ce site, qui ont déjà fait cette expérience : finir the Wire. Comment éviter l’errance, le nihilisme, l’alcool ? Après une addiction aussi forte ? J’ai peur que les succédanés ne soient pas à la hauteur. Je ne me vois pas enchainer sur “Marvel agent of shield”. Il va falloir trouver une came à la hauteur du manque. Pas facile. Certes, il y a “Show me a hero” ou “Treme” du même dealer. Est-ce que ce sont les mêmes sensations ? Est ce qu’il y a un groupe des Wiristes anonymes auquel s’inscrire ? On me donnera un coussin de parole. Je dirais que j’ai décroché, que je n’ai pas regardé une deuxième fois l’intégrale, on m’applaudira gentiment, mais au fond de moi le manque sera toujours là. C’est terrible. Vous qui êtes déjà passé par là, que faire ? J’ai lu dans “discutons jeux” qu’un type a cru voir Angelo en jouant à Formula Dé. Les effets secondaires du sevrage ont l’air terrible.