Salut Cowboy,
Pour Malatera, on retrouve la mécanique principale de la série : le duo d’enquêteurs, l’attention porté à la famille de la victime, l’impact sur le petit village… Quelques subtilités, à mon sens pas vraiment significatives, comme le fait de faire remplacer certains rôles masculin par des rôles féminins. D’autres changement sont plus importants, par ex l’enquêtrice n’a plus de mari (détail qui justifie le remake en définitive). Certaines choses sont intéressantes dans l’évolution : la série se passe en France, donc le prêtre est catholique (on peu le discuter mais ce n’est pas surprenant) du coup l’avenir du personnage change assez radicalement .
Mais malgré tout, personnellement, je trouve ça dispensable. Tout les temps forts de broadchurch se retrouvent dans Malatera, du coup moi j’ai vraiment l’impression de revoir la série. Ceci étant ca reste un travail intéressant d’adaptation. Par contre pas toujours fan du casting.
Pour Doctor Who, mais carrément ! super saison, super docteur : de très bons épisodes hyper bien ficelés comme je n’en avait pas vu depuis la saison 2. et cet avant dernier épisode , terrible !
Sinon moi de mon coté j’avance aussi sur Fargo saison 2 : ça reste très, très bon.
Saison 2 de leftovers : moi j’aime toujours autant. Ces épisodes me prennent toujours aux tripes. Je suis toujours impressionné par la capacité des showrunner à maintenir l’émotion de tout ces gens abandonnées (leftovers).
Et(en parlant de tripes justement ^^) je poursuis walking dead : descente aux enfers perpétuelle. Ce n’est toujours pas une histoire de zombie, mais bien un concept post apocalyptique. Mais là où d’autre show nous auraient proposé un monde où la civilisation a disparu: ici c’est la disparition elle même qu’on observe. Moi je me régale.
Merci pour tes retours Tehem
Du coup vu que j’ai déjà du mal à ingurgiter tout ce que je voudrais en séries, on va faire l’impasse sur Malaterra.
Pour Doctor Who … il me reste justement les 2 derniers épisodes à voir
The Leftovers, va peut-être falloir que je m’y intéresse, j’avais déjà noté ça sur mes tablettes.
Pour The Walking Dead, j’ai des potes qui ont décroché, j’ai entendu autant de mal que de bien, mais ceux qui suivent ont l’air totalement “piqués”. Trop de séries à regarder …
D’ailleurs j’ai vu que France3 diffusait actuellement la dernière saison d’Un Village Français. Le thème et la côte de la série font que je me lancerai forcément un jour où l’autre, le seul pb étant de savoir quand !
Lapinesco dit :Encore merci à toi, on a démarré Louie (les 7/8 premiers épisodes) et c'est très bon, rattaché au registre "humour", il y a comme tu le dis bien ces belles pointes de vie, de poésie.
Très belle découverte, vivement la suite !!
Ca me fait très très plaisir de lire ça, c'est toujours agréable de voir qu'une recommandation a fait mouche. ;-)
Louie a quand même eu une belle reconnaissance critique et a bien attiré l'attention de la profession, tu verras qu'à partir des saisons suivantes on voit quelques guests prestigieux. Et si tu accroches aux passages en stand-up, Louis CK met à disposition ses spectacles en téléchargement légal sur son site pour une broutille ($5) et vraiment ça vaut le coup. Encore une fois, c'est sans doute le meilleur comique américain actuel.
Bon, ça me donne envie de m'y remettre tout ça, j'ai pas encore attaqué la dernière saison...
On a maté le premier épisode hier, j’aime bien son humour noir, mais ca fout un gros malaise quand les mecs rigolent dans la salle sans se rendre compte que ce qu’il dit est vrai et pas juste de l’humour. Ca donne l’impression que même lui est mal à l’aise de la réaction du public par moment. Les gens sont conditionnés à rire sans jamais réfléchir alors que c’est un peu le but de son humour…
Je ne sais pas si on en a parlé ( la flemme de relire une grosse partie du post ;-p )
une série découverte et dévorée avec ma compagne en 1 semaine:
you, me and the apocalypse.
Le pitch
Il reste 34 heures avant qu’une énorme météorite ne s’écrase sur terre et réduise tout à néant.
On suis les aventures de 4 , 5 protagoniste en parallèle et c’est vraiment du très sympa.
Le plus
Humour britannique, suspense, rebondissement.
il y a tout dedans.
les acteurs sont bon, les musiques bien choisies , la série fait 10 épisodes et viens de se finir
Si vous souhaitez en parler après visionnage, je suis la ;-p
Topkewl qui recherche sa prochaine série britannique
topkewl dit :Je ne sais pas si on en a parlé ( la flemme de relire une grosse partie du post ;-p )
une série découverte et dévorée avec ma compagne en 1 semaine:
you, me and the apocalypse.
Le pitch
Il reste 34 heures avant qu'une énorme météorite ne s'écrase sur terre et réduise tout à néant.
On suis les aventures de 4 , 5 protagoniste en parallèle et c'est vraiment du très sympa.
Le plus
Humour britannique, suspense, rebondissement.
il y a tout dedans.
les acteurs sont bon, les musiques bien choisies , la série fait 10 épisodes et viens de se finir
Si vous souhaitez en parler après visionnage, je suis la ;-p
Topkewl qui recherche sa prochaine série britannique
exact j'ai été tres surpris dans le bon sens et rob et particulièrement sobre
sinon the it crowd in english tu as vu ?
Les terraformeurs de planètes arrivent en janvier 2017: une première saison de 10 épisodes pour Red Mars de Kim Stanley Robinson a été commandée, par le créateur de Babylon 5.
Y a un rapport entre weyland yutani et red mars qui m’échappe hormis le coté terra formeur ?
Je pense que c’était juste pour le terraformage, en effet
J’ai lu Mars La Rouge il y a fort longtemps, je ne me rappelle plus du tout les développements de l’histoire, mais je me rappelle avoir pensé que ça se prêterait vachement bien à une série TV.
Ouki.
Sinon après avoir été en manque de HYMYM, j’ai enfin trouvé mon bonheur avec Brooklyn nine nine , on suit les tribulations d’un commissariat un poil déjanté avec ses personnages que je trouve tous attachants. C’est rempli d’humour , d’enquêtes policières(oui, même sur 20 minutes), de bons sentiments , bref je me régale.
Déjà 2 saisons , la 3ème est en cours.
Pas mieux, en humour potache et léger c’est très sympa
+99
L’attrait des gros sous pour la FOX a gagné: la mini série Wayward Pines, basée sur 3 bouquins, va avoir une suite de 10 épisodes, basés sur rien déjà existant.
Pas gagné…
dans le bouquin comme dans la série , il ya quand même de la place pour une suite
evidement vu le choix de la fin de la série se serra sans Matt dillon
Pour les amateurs d’humour déjanté, Man Seeking Woman mérite d’être vu.
7Tigers dit :Début plutôt très prometteur pour The Expanse, avec des décors, un cast et des effets spéciaux corrects et une histoire qui a l'air de tenir la route (pas d'ado pour l'instantAprès avoir visionné les épisodes 2 à 4, on peut dire que globalement, cela tient la route (pour de la SF télé), même si finalement, la série ne sera pas si main stream que ça et que la ménagère moyenne va sûrement trouver cela trop compliqué!). A suivre dans 3 semaines pour voir si la série est du niveau des 2 1ères saisons de BSG.
Sinon, Fargo ne reviendra pas avant le printemps 2017.
En attendant, The Knick reste une valeur sûre.
The Expanse : Je n’en suis qu’à l’épisode 2. Je suis plutôt rassuré au niveau des moyens mis en œuvre et des visuels. Et même, l’histoire est mieux développée que dans le roman (la sous-secrétaire de l’ONU n’apparait même pas dans le premier roman). Par contre, le coup de la panne, on n’y a droit dans toutes les séries SF…
J’ai aussi lu le second roman de la série dernièrement. Pour de la SF, ça fait toujours aussi peu preuve d’imagination. Ce n’est jamais qu’un thriller futuriste. Il n’y a même pas d’IA ni de robot. Ça ne semble pas très crédible comme vision de l’avenir. Mais bon, pour une trame de série télé, ça fera l’affaire.
Sinon, The Knick, j’en suis au 2.9 et c’est vrai que c’est une valeur sure. J’adore.
The Man in the High Castle aura une 2ème saison .
Et double portion pour Vikings: on aura une 4ème saison de 2x 10 épisodes!
En attendant, j’ai un nouvel épisode de Ash vs Evil Deal à regarder…
“Shoot first, think never.
- Noted.”
7Tigers dit :À ce rythme, ils seront bientôt sur la Lune.
Et double portion pour Vikings: on aura une 4ème saison de 2x 10 épisodes!

avec Erik, le fils de Ragnar ?