En vérité, deux sondes Vikings se sont même posées sur Mars !
Les boulets
Sinon Ash vs Evil Dead, un pote m’a conseillé, c’est en attente de visionnage sur le dur.
Faut que je finisse Dr Who avant, le même pote en a les yeux qui brille et se mord les lèvres à chaque fois qu’on se voit pour pas me spoiler
7Tigers dit :
En attendant, The Knick reste une valeur sûre.
Au fait, je ne sais pas si tu sais, mais le docteur Cotton a vraiment existé :
https://en.wikipedia.org/wiki/Henry_Cotton_%28doctor%29
Ça fait froid dans le dos...
the it crowd :-p une de mes séries cultes
i came here to drink milk and kick ass. And i have just finish my milk :-p
bon il y a les enfant d’icare ( Childhood’s end) en mini serie , ascension était vraiment génial donc j’ai tres envie , mais comme c’est le bouquin de arthur c clarke et que je connais tout je me demande
je suis tombé ( aie ) sur into the badand, la on est dans le ,
steampunk
post apo
kung fu
western
fantastique
plutot plaisant a regarder, mais difficile de savoir si c’est une serie B ou si ça va être génial en tous cas 6 épisodes, ou je ne me suis pas ennuyé
et le retour de I zombie , j’avais honteusement adoré buffy, et bien honteusement et pour les même raisons j’apprécie i zombie
Marco Polo: Marco Polo avec de l’eyeliner qui fait du kung fu, c’en est trop pour moi… J’ai tenu trois épisodes.
Narcos: Passionnant du début à la fin. A compléter avec le documentaire Cocaïne Cowboys.
Bloodline: Je ne suis habituellement pas trop drame familial mais là je dois reconnaître que c’est vraiment très bien foutu. Le scénario est solide, les acteurs très bons et les personnages ont une vraie profondeur avec une forte ambivalence. Seule la scène finale m’a fait grincer des dents.
Childhood’s End d’après le roman d’Arthur Clarke. En français « Les Enfants d’Icare ».
(mini-série de 5 heures pour Syfy).
C’est très moyen. Il fallait nécessairement prendre de grande liberté avec l’histoire de ce livre écrit il y a 60 ans pour l’adapter à notre époque, alors ce n’est pas ce qui me gêne.
C’est plutôt que les auteurs ont joué avec les thèmes du roman au point des les rendre obscurs. Moi même, qui a lu le roman il n’y a pas si longtemps, j’ai eu du mal à comprendre de quoi il est question, et je pense que beaucoup de gens qui ne l’ont pas lu comprendront l’histoire complètement à l’envers.
À mon avis, beaucoup de blabla et de mélo pendant 5 heures sans qu’au final l’accent soit mis sur les points essentiels.
Sur un thème similaire, existe un roman de Robert Charles Wilson, « Le Vaisseau des voyageurs » (« The Harvest ») que personnellement je trouve bien meilleur que le livre de Clarke.
Visionné le pilote de Colony: très bof. Si vous voulez une série sur la résistance, The Man in the High Castle est bien meilleure.
Pyjam dit :Sur un thème similaire, existe un roman de Robert Charles Wilson, « Le Vaisseau des voyageurs » (« The Harvest ») que personnellement je trouve bien meilleur que le livre de Clarke.
Pas lu. De l'auteur, j'ai lu uniquement Les Chronolithes (The Chronoliths, 2001), en VF chez FOLIO SF, qui tient la route.
J'ai également sa trilogie de Spin en attente sur ma liseuse (prix Hugo & Grand Prix de l’Imaginaire).
7Tigers dit :Pas lu. De l'auteur, j'ai lu uniquement Les Chronolithes (The Chronoliths, 2001), en VF chez FOLIO SF, qui tient la route.
J'ai également sa trilogie de Spin en attente sur ma liseuse (prix Hugo & Grand Prix de l’Imaginaire).
« Les Chronolithes », je l'ai lu et pourtant je ne m'en souviens pas !
« Spin » est excellent, mais les suites...
Retour aux séries : Colony... la série dont on ne sait pas de quoi elle parle.
Un indice : après le pilote, on ne sait toujours pas de quoi elle parle...
Viens de finir Doctor Who S9 … enfin me reste l’épisode de Noël.
Bon … je l’aimais bien pourtant cette saison jusque-là.
Me semblait que la série s’était débarrassée de Steven Moffat, qui a totalement déraillé après lui avoir écrit certains de ces plus beaux épisodes.
Malheureusement le monsieur a encore “commis” cette fin de saison qui s’approche de l’insupportable pour moi.
Putain, le mec je sais pas comment il fait quoi … on regarde pas Dr Who pour la cohérence du truc au sens strict, au sens scientifique du terme, y’aurait tellement de choses à redire. Mais y’a au moins une cohérence dans l’univers, et quand on accroche les “défauts” sont vite oubliés pour se laisser bercer par l’histoire. Mais les derniers épisodes de Moffat, toutes les 5min je me dis “mais non, pas ça !?”.
Ils sont arrivés à créer un personnage extrêmement fort avec un Clara, un Dr rock’n’roll et assez nouveau avec Capaldi, et finir une saison là-dessus, moi je trouve que c’est juste pas possible.
The Expanse a été renouvellée pour une 2è saison (13 épisodes également).
Depuis mon dernier post :
The americans saison 3 : mouairf, bof, çà ronronne gentillement. J’espère que la saison 4 va être plus punchy et au niveau de la saison 1.
X-files : je viens d’achever la saison 6. C’est toujours aussi bien et prenant malgré de grosses disparités d’intérêt d’un épisode à l’autre. Je ne peux pas m’empêcher de préférer les épisodes qui traitent du complot extra terrestre aux autres épisodes.
The expanse : épisodes 1 à 4. J’ai trouvé l’intrigue globalement brouillonne. Je ne sais pas trop quoi penser encore de cette série…
Sur le dessus de la pile :
The knick saison 2
The man in the high castle
X-files saison 7
Concernant The X-Files, les épisodes à éviter ou qui n’apportent rien sont:
Saison 7
3 Hungry
5 Rush
9 Signs and Wonders
12 X-Cops
14 Theef
16 Chimera
18 Brand X
20 Fight Club
Saison 8
3 Patience
4 Roadrunners
5 Invocation
6 Redrum
7 Via Negativa
8 Surekill
9 Salvage
10 Badlaa
12 Medusa
17 Empedocles
18 Vienen
19 Alone
Saison 9
3 Dæmonicus
4 4-D
5 Lord of the Flies
7 John Doe
8 Hellbound
12 Underneath
13 Improbable
14 Scary Monsters
17 Release
Le film de 2008 est juste un Monster-of-the-Week. 0 intérêt.
Et pour la mini série de fin janvier, on sait déjà que les épisodes 2, 3 et 4 seront également un Monster-of-the-Week…
Waouh, une sacrée liste !
Ca me rappelle quand je regardais Breaking Bad
Sinon j’ai maté le 1er épisode de Jessica Jones. J’ai même pas encore vu la gueule du grand méchant (que j’attends pourtant avec impatience !) mais j’ai vraiment scotché devant. C’est sale, c’est noir, et j’aime souvent ces héroïnes fortes mais pleines de failles, bref, je vais mater la suite avec intérêt
7Tigers, le tueur de rêves
Disons que beaucoup d’épisodes sont sans Mulder ou ne concernent pas la mythologie principale.
Et sur + de 200 épisodes, il y a forcément du déchet: trop d’épisodes par saison.
Pour le top 60 des épisodes qui “comptent”:
http://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/the-x-files-episodes-guide/
Ayé, la saison 1 de Ash vs The Evil Dead s’est terminée ce WE.
RV à Jacksonville fin 2016 pour la suite!
7Tigers dit :Concernant The X-Files, les épisodes à éviter ou qui n'apportent rien sont:
Saison 7
3 Hungry
5 Rush
9 Signs and Wonders
12 X-Cops
14 Theef
16 Chimera
18 Brand X
20 Fight Club
Saison 8
3 Patience
4 Roadrunners
5 Invocation
6 Redrum
7 Via Negativa
8 Surekill
9 Salvage
10 Badlaa
12 Medusa
17 Empedocles
18 Vienen
19 Alone
Saison 9
3 Dæmonicus
4 4-D
5 Lord of the Flies
7 John Doe
8 Hellbound
12 Underneath
13 Improbable
14 Scary Monsters
17 Release
Le film de 2008 est juste un Monster-of-the-Week. 0 intérêt.
Et pour la mini série de fin janvier, on sait déjà que les épisodes 2, 3 et 4 seront également un Monster-of-the-Week...
A chacun ses goûts, mais dans cette liste d'épisode à éviter, se trouvent selon moi deux chefs d'oeuvres, le meilleur épisode de la 8ème saison, le meilleur de la 9ème, une des meilleures incursions 100% SF de la série, un des épisodes les plus sombres et envoutants, de petits épisodes sympathiques... Et effectivement beaucoup d'autres sans aucun intérêt.
Moi aussi, mes épisodes préférés sont les épisodes mythologiques, mais il vaut mieux savoir qu'à partir de la 7ème saison, cet aspect de la série devient bien moins captivant. Cela vient en grande partie de la production anarchique de la 7ème saison, durant laquelle personne ne connaissait l'avenir de la série. Si "la sixième extinction" ouvre de nouvelles voies passionnantes, en liant les quêtes mystiques de Mulder et Scully, elles ne seront jamais suivies, et même si les épisodes mythologiques de la huitième saison jouent efficacement sur l'aspect feuilletonnant et émotionnel, cela masque sur quasiment une saison que les auteurs n'avaient finalement plus grand chose à dire à ce sujet.
Par mythologique, tu veux dire les épisodes qui abordent le mythe extra-terrestre ?
Personnellement, je trouve que les épisodes qui traitent du monster of the week ou des phénomènes paranormaux ne sont guère passionnant (sauf peut être l’histoire de la mère sans bras ni jambes qui vit avec ses 3 grands enfants qui sont des monstres). Je trouve que MillenniuM est une série beaucoup plus intéressante et prenante de ce point de vue. Dommage qu’elle se soit terminée en eau de boudin…D’ailleurs, j’ai bien apprécié le fait de revoir Frank Black dans la saison 7.