[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

Yep, tout n’est pas mauvais dans les “écartés”, juste pas de rapport avec la mythologie principale, qui avait effectivement du plomb dans l’aile ces dernières saisons, les auteurs ne savant plus trop quoi rajouter / compléter.

La série aurait gagné à n’avoir que 13 épisodes par an au lieu de 20/24.

Chris Carter n’a de toute façon jamais su où il allait avec la mythologie. Les gens se plaisent à critiquer Lost sur ce point, mais il n’y pas de meilleur exemple de série qui avance à l’aveuglette que X Files, sans que pour autant ces mêmes personnes n’osent en dire du mal…

On a terminé la saison 3 de Louie (CK), encore merci pour le conseil, c’est vraiment brillant et bien plus intéressant que ces séries à pitch et effets waouu.

Vu aussi le dernier Sherlock (ma femme est fan), très bof

Je viens de me faire la mini série “And then there were none”, adaptation de Dix petits nègres. Très réussi. Belle brochette d’acteurs. Esthétique et ambiance particulièrement réussis même si l’intrigue s’apprécie d’autant plus, à mon avis, qu’on ne connait pas le coupable.

Jessica jones, pour moi c’est laborieux… gros points positif sur le coté girly  (les vrais personnages fort sont des femmes, très bonne chose, ca change) en revanche, l’intrigue n’éveille rien chez moi. Tenant fait un travail excellent (même s’il cabotine pas mal) et le reste du casting est très bon mais je m’emmerde. L’épisode où elle essaye d’aller en taule est truffé de répliques ridicules et globalement je trouve trop de rebondissement à la con dans cette série. Dans la noirceur, j’ai largement préféré Daredevil qui dépeint vraiment une ville pourrie jusqu’à l’os.

Je m’apprète à attaquer Dickensian : série originale inspirée de Dickens qui réunit les personnages de l’auteur et les pose dans un univers où ils se croisent tous. Rien que pour la présence de Stephen Réa, j’ai envie d’y aller :wink:

Pas encore fini Ash vs Evil Dead : c’est pas vraiment un grand show, mais c’est savoureusement con et regressif.

Je note Dickensian pour mon épouse, elle adore l’auteur :slight_smile:

Je voulais également parler de And then there were none, adaptation d’environ 2h40 des Dix petits nègres. C’est une très belle adaptation, très fidèle. Le film s’écarte du livre quand il le faut, mais transcrit très bien le climat de paranoïa qui s’installe peu à peu et la terreur qui saisit les derniers à y passer. Les acteurs sont bons, mention spécial à Aidan Turner parfait dans le rôle de Lombard, et je me disais que je le verrais bien en James Bond.

http://40.media.tumblr.com/d9cdc2c17a9a22713ea898de5087e796/tumblr_nyct1qf1gg1rrhhnko2_r3_500.png

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2015/12/28/08/2FA49EA400000578-3376043-image-a-5_1451292760488.jpg

http://41.media.tumblr.com/637570492af8e29ded3fda7921d72ace/tumblr_nzzqkq5ohx1qkvkpvo1_1280.png
(3 photos, 3 verres à la main, j’espère que vous êtes convaincus. Désolé, je n’ai pas trouvé comment insérer une photo sur ce forum merdique)

J’approche aussi de la fin de Jessica Jones. Ça me plait beaucoup. C’est vrai que Tennant cabotine et donne à son personnage un peu trop de légèreté à mon gout, mais son interprétation se défend. Un homme avec un tel pouvoir doit forcément prendre la vie à la légère. En tout cas, ça me plait davantage que Daredevil qui faisait du sur place pendant tout le milieu de saison.

Je ne comparais pas vraiment daredevil et jessica jones.
C’est vrai que Daredevil a un sérieux coup de mou sur la moitié de sa saison (ça plus le costume pourri du dernier épisode…). 
Je rebondissais sur la noirceur de Jessica Jones. Oui le personnage est (plutôt) sombre, mais elle évolue dans une univers à peu près normal, alors que la description de Hellskitchen dans Daredevil est beaucoup plus crade à mon avis. Killgrave à part, il y a un coté tranquille d’une ville qui vaque à ses occupation dans Jessica Jones alors que dès le début dans Daredevil, on évolue dans un ville gangrèné par la crime (trafic d’humain, prostitution, drogue, kidnapping … ) on a vite pas du tout envie de sortir dans les rues de NewYork dans cette série.

Tiens je découvre ce sujet …

La meilleure série … ???

The Wire … évidemment et de très loin.

J’ai vu le premier épisode de la saison 2 de Fargo, ça commence très bien. 

J’aime beaucoup la manière qu’ont les seventies de hanter les thématiques (théories du complot, vietnam, UFOs) ET la mise en scène (split-screen, raccords old-shcool). Pas seulement les moustaches et les pantalons.

La séquence dans la caféteria est encore un vrai bon moment de mise en scène.

Prometteur!

viking dit :J'ai vu le premier épisode de la saison 2 de Fargo, ça commence très bien. 

Très très bonne saison. Elle s'éloigne cependant de l'univers des frères Cohen en reproduisant (singeant ) moins le film (en particulier pour la définition des personnages) mais elle se révèle très riche, et d'un formalisme particulièrement lèché.

Vu que grrm vient d’annoncer que la sortie du livre Winds of Winter est repoussée a “quand il sera fini” ce qui avouons le est quand meme appréciable, la prochaine saison de Game of Thrones risque d"etre diablement intéressante.

A

tehem dit :Je ne comparais pas vraiment daredevil et jessica jones.

Perso j'ai pas vu Daredevil de toute façon ;)

Quant à Jessica Jones, j'ai vu les épisodes 3 et 4, et le côté noir disparait presque alors que ça m'avait plu dans les 2 1ers.
Au début on voit qu'elles enquêtent sur des affaires sordides, qu'elle prend avec une énorme distance, y'a cette espèce de racisme entre les "gens normaux" et les autres, le côté torturée de Jessica.

Pi dès le début de l'épisode 3, ça baise dans tous les sens, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait plus rien d'autre d'important que de s'éclater au pieu. Le climat d'angoisse permanent n'est plus là, on ouvre la porte à n'importe qui et on se balade dans la rue sans pression. Même le grand méchant, qu'on découvre enfin, ne parait plus si méchant. La fin du 4 me laisse penser que ça va revenir un peu mais j'ai trouvé un contraste énorme entre les 2 1ers épisodes et les 2 suivants.

tehem dit :
Pas encore fini Ash vs Evil Dead : c'est pas vraiment un grand show, mais c'est savoureusement con et regressif.

Les 3 derniers épisodes envoient du bois, euh, du gore !
Tout fan de la franchise d'origine ne peut pas être déçu, tant l'ensemble est cohérent et soigné.
Inespéré après 22 ans (et pas comme l'autre franchise célèbre qui a accouché d'une souris ! ).

Fargo: du tout bon également mais il faudra attendre 2017 pour la suite.

Pitin, je suis jaloux. Comment tu fais pour mettre des images ?

7Tigers dit :
Inespéré après 22 ans (et pas comme l'autre franchise célèbre qui a accouché d'une souris ! ).

coquin, va ! yes
Pyjam dit :Pitin, je suis jaloux. Comment tu fais pour mettre des images ?

Facile: IFrame (la Terre à côté de l'Omega). Il faut juste indiquer la taille de l'image.

Sinon, pour les fans de Vikings (Saison 4 le 18 février), ITV vient de lancer Beowulf: Return to the Shieldlands. Après vision du 1er épisode, difficile de donner un avis. La production est soignée, les CGI corrects. Par contre, les décors sont un peu trop clean, le rythme pourrait être d'avantage dynamique. Et le PC est passé par là: femmes fortes, noirs et pakistanais sont bien là !

Bref, à confimer, ou non.

7Tigers dit :
Pyjam dit :Pitin, je suis jaloux. Comment tu fais pour mettre des images ?

Facile: IFrame (la Terre à côté de l'Omega). Il faut juste indiquer la taille de l'image.

Fini “le maitre du haut chateau” hier : c’est bien, voire très bien pour les qualités d’ambiance, d’esthétique, mais c’est un poil mou du genou : on est plus immergé dans le monde que captivé par l’intrigue, qui est un peu floue et étirée. J’ai l’air de critiquer comme ça mais en fait je la conseille quand même
Je devrais enchainer sur Louie CK, suivant les bons conseils proposés ici-même

Après la déception qu’a été Beowulf, excellent pilote de Billions (17 janvier, 12 épisodes): Damian Lewis et Paul Giamatti assurent comme des bêtes  !

Le pitch: Dans le monde de la haute finance à New York, le procureur Chuck Rhoades et l’ambitieux gestionnaire de hedge funds Bobby Axelrod s’affrontent en utilisant chacun leur considérable pouvoir d’influence pour détruire l’autre.

Je n’en dis pas d’avantage sur le pilote pour ne pas spoiler!

Being a billionaire, when you walk into a room, it’s like being a woman with a perfect set of tits.

OK merci je note car il y a de plus en plus de monsters-of-the-week dans X-Files yes

​A propos de Damien Lewis, j’ai entendu dire qu’il était pressenti pour remplacer Daniel Craig dans 007 heart