Dans le genre “on rattrape notre retard que l’on rattrapera jamais”, je voudrais Broadchurch, que nous avons beaucoup apprécié. Quelques incohérences ne nous ont pas gaché notre plaisir d’une bonne série policière, bien jouée, prenante et au scénar bien fichu
En 2, je voudrais The Killing S1 que nous terminons bientôt. Idem, je suis conquis par cet ambiance de suspicion omniprésente, et ces débats d’après épisodes, à tenter de connaitre le coupable. Ceci dit, pas mal d’incohérences et de réactions étranges de la part de certains persos nous surprennent pas mal. Mais tant pis, je mors à l’hameçon. A voir sur la durée, je viens de constater qu’il y avait 4 ou 5 saisons !! Rosie ne serait elle pas vengée dès la saison 1 ??
Sur les conseils lus ici, on pense entamer Mr Robot, Fargo 2, Halt and catch fire
Si tu parles de The Killing verstion danoise, c’est une nouvelle affaire à chaque saison, et il y en a trois.
J’en suis à l’épisode 8 de Jessica Jones.
Après un passage que j’ai trouvé moins intéressant, ça repart clairement sur d’autres bases. J’irais même jusqu’à dire que je trouve la série excellente.
On en arriverait parfois à détester les gentils et à aimer le méchant, je me suis même franchement demandé dans quelle direction ça allait partir.
D’ailleurs à la fin du 8 je me demande encore comment la situation va bien pouvoir évoluer.
Cowboy Georges dit :J'en suis à l'épisode 8 de Jessica Jones.
[...]
D'ailleurs à la fin du 8 je me demande encore comment la situation va bien pouvoir évoluer.
9 et 10 sont les meilleurs épisodes de la saison, avec des coups de théâtre inattendus.
Pyjam dit :Si tu parles de The Killing verstion danoise, c'est une nouvelle affaire à chaque saison, et il y en a trois.
Non l'américaine. La version danoise se nomme forbydelsen un truc dans le genre.
J'imagine que c'est la même chose pour l'US
Tu y étais presque : Forbrydelsen
…mais sur les DVD français, le titre est « The Killing » aussi, c’est pourquoi je posais la question.
Les Chroniques de Shannara ont débuté. Déjà 3 épisodes diffusés et 7Tigers ne nous a toujours pas donné son avis. Ça doit être très mauvais. Alors, c’est Hunger Games sur les Terres du Milieu ?
C’est déjà 4 épisodes de dispo et les soirées actuelles sont occupées à jouer donc le visonnage est reporté à une date ultérieure !
Pyjam dit :Tu y étais presque : Forbrydelsen
...mais sur les DVD français, le titre est « The Killing » aussi, c'est pourquoi je posais la question.
Ok. J'avoue avoir hésité entre les deux quand j'ai commencé la série. J'ai lu au préalable que la version US tirée de la danoise n'avait pas à rougir de son ainée, so...
J'imagine donc que l'US suit la même trâme que la danoise. C'est tout aussi bon par la suite ?
[edit] Lu sur allociné, apparemment les 2 premières saisons de la version US concernent la même affaire. Ce qui expliquerait sans doute 4 saisons US et 3 danoise
La saison 1 danoise compte deux fois plus d’épisodes que les suivantes. Ça peut expliquer que les US en ont fait deux saisons. Sincèrement, 20 épisodes pour une seule enquête ça fait long, même si la saison est excellente.
Vu le dernier épisode de la saison 2 de The Knick. Je trouvais qu’on tournait un peu en rond depuis quelques épisodes, mais je dois avouer que ce dernier épisode est vraiment très réussi. Avec notamment du grand “Thack” !
J’aime beaucoup le travail visuel de Soderbergh sur cette série (l’intro de l’épisode 9 de la deuxième saison est une merveille, je trouve).
Stefou747 dit :The Knick : ....Avec notamment du grand "Thack" ![Spoiler]
C'est sûr. Plus mégalo, tu meurs.
[/Spoiler]
“This is all we are….” J’adore !
J’ai rarement vu une série avec une galerie de portraits aussi incroyables, peut-être même jamais. Une grande série, assurément.
Oui, une grande série. c’est pour cela que j’espère qu’ils en resteront là. Je pense qu’une troisième saison serait de trop et on tomberait dans le même travers que bien des séries qui sont allongées artificiellement et n’apportent plus rien (Walking Dead, notamment).
Ex-roliste comme beaucoup d’entre nous, je suis faible avec le med-fan. Est-ce que c’est regardable, Shanarra Chronicles ? (Il semblerait que non) Et est-ce que c’est familial ? (Il semblerait que oui)
(C’est bien ce topic alors : on se dit que comme Pyjam a vu toutes les séries, même celles qui sortent en février 2016, y’ qu’à demander)
Pour Shannara, c’est MTV donc forcément un peu familial: pas de décapitation gore ou de boobs!
Pour l’instant, la série a de bonne critique.
Il faut quand même savoir que les premiers bouquins dont elle est tirée sont partis d’une réécriture du Seigneur des Anneaux, l’auteur voulant en écrire la suite mais n’ayant pas eu les droits.
Pas de forte originalité à attendre donc.
Sinon, on peut passer outre Jekyll and Hyde, dejà annulée: peu d’intérêt en dehors du Londres des années 30.
En bonne nouvelle potentielle, Tales from the Crypt (1988-1996) serait bientôt de retour sur TNT pour 2h hebdomadaires.
Je pense que je regarde moins de séries que 7Tigers.
Et puis là, je suis à fond dans Dominimum Mundi, un roman captivant de François Baranger : au XXIIIè siècle, après une guerre nucléaire qui a ravagé la Terre, le pape Urbain IX lance la 9è croisade, un million de croisés en route vers alpha du centaure pour reconquérir le tombeau du Christ découvert sur une planète peuplée d’aliens hérétiques. Ça va saigner !
1400 pages grand format… j’en ai bien pour la semaine !
J’ai regardé 20 minutes de Shannara pour me faire une idée. Je ne suis pas certain que ce soit regardable en famille. Peut-être que les adultes devront restés à l’écart : casting d’agence de mannequins, décors de jeu vidéo japonais, musique sirupeuse ininterrompue… Je dois vous faire un aveu : de toute façon, je déteste la fantasy. Ah aussi, il y avait du sang mais pas de blessure.
Ah, du coup je vais peut être passer et revoir plutôt la série Spartacus en version longue (des blu ray vendus uniquement en Espagne)!