C’est sûr que ça avance vite. Tellement vite que parfois je me suis même demandé s’ils n’avaient pas coupé 15 ou 20 minutes au montage tellement il y a des raccourcis.
Je te recommande de pousser jusqu’à l’épisode 4. Il me semble que les épisodes 3 et 4 sont plutôt mieux, ou alors c’est moi qui commence à m’habituer.
N’as-tu pas explosé de rire en entendant :
— What! That’s a troll?
Vu deux épisodes de “Superstore” et ça reprend bien le flambeau de “The Office” version US je trouve.
On a une équipe d’employés qui apprécie plus ou moins de travailler là avec des correspondances évidentes avec les personnages de The Office (T.O.). Seul l’astuce scénaristique de prétexter un reportage dans T.O. n’a pas été reprise ici.
Du bon format “twenty-minutes-of-laughing” pour l’instant.
vu reboot mini serie web de davy mourrier , ainsique rock of the dead , c’est dingue ce qu’on peut faire avec peu de moyen
Reboot c’est vraiment génial ,
Pyjam dit :C'est sûr que ça avance vite. Tellement vite que parfois je me suis même demandé s'ils n'avaient pas coupé 15 ou 20 minutes au montage tellement il y a des raccourcis.Bon alors on a regardé les deux premiers épisodes avec ma femmes hier. J'ai trouvé tout de même les décors jolis malgrés ce que vous avez pu dire. L'histoire quant à elle est originale. Partir de notre civilisation comme étant les ancêtres des trolls, elfes, gnomes et nains (par contamination radioactive je suppose ... nous on sauront j'espère plus, plus loin).
Je te recommande de pousser jusqu'à l'épisode 4. Il me semble que les épisodes 3 et 4 sont plutôt mieux, ou alors c'est moi qui commence à m'habituer.
N'as-tu pas explosé de rire en entendant :
— What! That's a troll?
Deux trucs m'ont dérangés :
- Le côté beau gosse de la majorité des acteurs
- Les traces de notre civilisation, cette période est censé se passer plusieurs milliers d'années après notre ère. Les buildings sont encore debout ???? Des hélicoptères en plein air qui ont juste une trace d'érosion d'à peine un siècle ? C'est un détail mais ca m'a fait tilter ^^
Notre ami Pyjam a préféré Shanaraa à Expand, moi c'est vraiment l'inverse.
En résumé c'est un série sympa quand même, pour le moment on continue.
Mon problème avec The Expanse c’est que j’ai lu les deux premiers livres et que je trouve que pour de la SF (en livres) ça ne casse vraiment pas trois pattes à un canard. Du coup, j’en n’attends quasiment rien. En plus, au rythme où ça va, la première saison n’atteindra même pas la fin du premier roman, ce que je trouve vraiment inconcevable. Mais bon, regardez-le tout de même, mon opinion étant très minoritaire.
En comparaison, je regarde Shannara avec un œil neuf. En plus, au moins il y a des belles filles, pas comme dans The Expanse.
Ah, Pyjam, tu vas donc pouvoir m’aider : on m’a offert le premier roman de the expand pour Noel, alors que j’avais commencé à télécharger la série TV. Du coup je ne sais pas si je dois lire le bouquin ou mater la série, j’hésite ; j’ai l’impression que tu n’es pas fan d’aucun des deux, mais s’il faut vraiment choisir, que choisir ?
Sinon j’ai trouvé une chouette promo sur l’intégrale de Treme, alors les autres séries risquent d’attendre un peu…
Décidément, vous êtes tous fâchés avec le titre.
Ça m’ennuie de te dire ça parce qu’on t’a offert le livre, mais pour le moment je préfère la série qui selon moi présente les avantages suivants :
• L’œuvre est très tournée vers l’action et l’image est un bien meilleur support que l’écrit pour l’action (alors que l’écrit est un bien meilleur support pour les idées);
• La série présente davantage de points de vue que le roman, et moi je préfère. Le roman est une alternance de chapitres : Holden, Miller, Holden, Miller…
• J’ai trouvé toute la première partie du récit de l’inspecteur Miller (sur Cérès) franchement barbante. Dans la série, j’ai l’impression qu’ils en ont enlevé pas mal et que son enquête est plus intéressante. L’histoire de Miller devient plus intéressante une fois qu’il quitte Cérès;
• Le roman fait assez peu d’effort pour décrire l’environnement dans lequel évolue les personnages. Évidemment, la série est forcée de concrétiser tout ça et y réussi plutôt bien.
Évidemment, sur IMDB, les fans du roman hurlent que le livre est bien meilleur (ils hurlent aussi que la série est GÉNIALE), mais je pense qu’ils sont aveugles.
Si j’étais toi, je suivrais le livre et le roman en parallèle. Ça doit être une expérience intéressante. Et quand la saison 1 finira, tu pourras finir le roman et avoir la fin de l’histoire sans être forcé d’attendre un an.
j’ai fait ça pour the strain , de Guillermo au final j’ai adoré les bouquins , du coup pas sur de reprendre la série surtout qu’elle delaye
et rajoute des truc pour rien ( je pense pas qu’ils aillent aussi loin que dans le bouquin)
La saison 2 de 12 Monkeys est pour le 18 avril. L’heure d’après est pour une nouvelle série australienne Hunters ou les aventures d’une Exo Terrorist Unit, bref des chasseurs d’Aliens, d’après le bouquin de Whitley Strieber: Alien Hunter.
BA: https://www.youtube.com/watch?v=8SV2bDaVfCk
Ca avait été une déception, la 1 de 12 monkeys, je ne l’avais pas regardé jusqu’au bout - j’avais peut-être eu tort, c’est mieux à la fin ?
Fan du film de Gillian, je m’étais jeté dessus, et je m’étais ennuyé
Tout est affaire de goûts ! Mais personnellement j’ai bien aimé 12 Monkeys et justement la fin de série est bien plus ‘palpitante’ que le début de série où tout semble se dessiner !
J’attendais cette deuxième saison avec impatience.
Par contre Exo Hunter ca ne me donne pas envie.
Ce soir j’ai regardé la série Cherif diffusée sur France 2.
Déjà, quand j’étais tombé dessus cet été (un peu par hasard), j’avais trouvé bien foutu et assez drôle, et surtout pas mal de points communs avec Castle diffusé sur la même chaine. En plus ça se passe à Lyon, ça change de Paris (y’a Caïn à Marseille aussi) et comme je connais la ville, c’est sympa de reconnaitre les lieux
Là c’est le début de la saison 3, c’est toujours bien foutu et drôle, mais ils poussent le parallèle avec Castle très loin ! Ils jouent même énormément. Et ils assument totalement sans se cacher, puisque Castle est clairement cité dans la série et on découvre même que le livre de chevet de l’inspectrice n’est autre que … Vague de Chaleur par Richard Castle LOL La crise de rire
Tiens, appréciant bien Castle mais trouvant que 8 saisons ca commence à devenir long (un peu marre de ces séries qui ne connaissent pas de fin jusqu’au jour ou l’audience baisse et la série n’est plus renouvelée) je vais essayer ce Cherif, merci du conseil.
C’est vrai que Castle commence à trainer en longueur mais je trouve que ça marche encore bien. Ca ronronne mais il reste des épisodes qui ressortent avec du second degré et pas mal de clins d’oeil, c’est le point fort de la série de mon point de vue.
Pi ils ont bouclé le fil rouge, y’a pas mal de choses qui sont bien en place et d’autres qui sont bien amenées, bref en regardant cette saison j’ai vraiment l’impression qu’ils mettent tout en ordre pour que la série s’arrête à la fin de cette saison, comme c’est trop rarement le cas. S’il y a une saison de plus elle sera sûrement de trop par contre, ou alors il va falloir qu’ils trouvent un truc ultime …
Oui la série fonctionne encore bien au niveau des intrigues mais c’est l’histoire d’amour qui me gonfle de plus en plus avec ce je t’aime mais je ne te dis pas pourquoi il faut qu’on se sépare.
D’ailleurs j’ai entendu sur france inter que les 2 acteurs principaux n’ont pas/plus d’atomes crochus ce qui pourrait expliquer pourquoi les scénaristes les ont séparés.
Perso, jamais accroché à Castle.
Sinon, en plus de 10 épisodes de Prison Break (hum!), la Fox a annoncé le pilote de 24: Legacy, sans Jack Bauer. Et pour faire bien politiquement correct, les héros seront un noir et une femme: quelle surprise, quelle audace, quelle originalité !
j’ ai commencé shadowhunter, ça reprend le film c’est dommage , le film était bien en 2heures ,du coup , j’ai peur
La quatrième saison de Ripper Street déboule sur le service VOD d’amazon uk, avant d’être proposée sur la BBC et dans le reste du monde dans quelques mois.
Tu conseillerais les trois premières saisons, pour commencer ? J’ai la possibilité de les regarder quand j’aurai fini la huitième (et dernière) saison de Dexter.
Docky dit :Tu conseillerais les trois premières saisons, pour commencer ? J'ai la possibilité de les regarder quand j'aurai fini la huitième (et dernière) saison de Dexter.
Forcément. Surtout que les saisons sont courtes.
Sinon, je ne suis pas sûr que ce soit utile d'aller jusqu'au bout de Dexter, hein !
Et début de la saison 4 de The Americans le 16 mars.