Merci pour le conseil, et concernant Dexter, j’ai une certaine résistance à la douleur.
P.S. Je me rends compte que je m’étais peut-être mal exprimé. Je ne demandais pas s’il faut commencer par la saison 1, mais si ça vaut le coup de s’y mettre globalement.
Je me doute !
La série est de haute qualité et mérite le détour. Et on est certain d’avoir une 5ème saison.
Pour se remettre dans le contexte, le visonnage de la minie série de 1988 avec Michael Caine est une bonne introduction (Jack l’éventreur / Jack the Ripper).
From Hell (2002) est également regardable pour son ambiance, malgré quelques lenteurs.
Docky dit :P.S. Je me rends compte que je m'étais peut-être mal exprimé. Je ne demandais pas s'il faut commencer par la saison 1, mais si ça vaut le coup de s'y mettre globalement.
T'as intérêt à t'y mettre sinon ils vont venir te chercher.
7Tigers dit :
From Hell (2002) est également regardable pour son ambiance, malgré quelques lenteurs.
J'en garde un souvenir qui frôle la bouze, non ?
Faut dire que j'avais le comics de Moore en tête, donc la comparaison a du l'enfoncer plus que de raison :)
Lapinesco dit :7Tigers dit :
From Hell (2002) est également regardable pour son ambiance, malgré quelques lenteurs.J'en garde un souvenir qui frôle la bouze, non ?
Faut dire que j'avais le comics de Moore en tête, donc la comparaison a du l'enfoncer plus que de raison :)
J'ai dit "Regardable pour l'ambiance" (glauque), hein! Le film n'a qu'un lointain rapport avec la BD...
Pyjam dit :Pyroa dit :Quant à Shannara, je n’ai pas encore regardé au vu de vos critiques ça n'a pas l'air de casser des briques
Shannara : J'ai vu 4 épisodes maintenant. En fait, ça me plait, et même plutôt beaucoup (davantage que The Expanse). La série a au moins une qualité : l'histoire avance à grands pas, on ne s'y perd pas en palabres interminables (comme l'autre série de fantasy que je ne nommerais pas). Les scènes sont toujours belles, même si on voit souvent que c'est du numérique ou que le contraste a été poussé à mort. Il y a même quelques bons acteurs et des répliques au second degré qui font mouche. Et pour faire plaisir à 7Tigers, il y a même du sang et de la fesse.
Quelle arnaque: j'ai regardé les 4 épisodes et la seule nudité vue est de la nudité à la Austin Powers; pas de quoi effrayer un Mormon intégriste donc!
Notons quelques incohérences dans les décors si l'histoire est supposée se dérouler plusieurs milliers d'années dans le futur.
Mais bon, pas pire que le look L'Oréal des actrices même après des journées dans la forêt !
Et apparement, tout se passe dans l'environnement immédiat de la forteresse Elfe si on en juge par les déplacements ultra rapides des persos...
7Tigers dit :Et apparement, tout se passe dans l'environnement immédiat de la forteresse Elfe si on en juge par les déplacements ultra rapides des persos...
Tu n'as donc jamais entendu parler des fameux téléporteurs elfiques ?
C'est à ça que je pensais quand je parlais de coupes au montage, mais très probablement que les coupes ont eu lieu directement dans le scénario, ou pire encore : dans l'inspiration.
J’ai terminé la saison 7 de X-Files.
Je suis globalement déçu par cette saison mi figue mi raisin. Je vous avoue que j’ai zappe pas mal d’épisodes.
Je reste dubitatif devant le cliffhanger du 7.22…
Merci pour les infos 7tigers : The Americans et Ripper Street, c’est du tout bon.
The shannara chronicles: Cette série a un vrai problème de narration. c’est ultra linénaire*. c’est du déjà vu, du réchauffé (same same but different). Les personnages sont inintéressants. J’espère qu’il y aura quelques surprises.
“spoiler - enfin pas vraiment tellement c’est plat”
*je crois que c’est mon plus gros problème avec cette série. j’ai l’impression de me retrouver dans un vieux jeu vidéo linéaire de l’époque.
- PNJ: you must be the chosen one. try to win the race to continue
- PNJ: congrats you are the chosen one, you can continue
- PNJ: The princess has disappeared, find her to continue
- PNJ: congrats you find the princess, you can continue
- PNJ: Use the elfic stone to continue
- PNJ: congrats you just used the elfic stone, you can continue
- PNJ: you first must be accepted by the elcrys
- PNJ: congrats you have been accepted by the elcrys, you can continue
…
Le problème ne vient pas de la série TV mais des bouquins, archi classiques au possible.
7Tigers dit :Le problème ne vient pas de la série TV mais des bouquins, archi classiques au possible.
Ah zut, moi qui voulais mettre ça sur le compte de MTV...
j’ai commencé Mozart in the jungle
c’est plutôt excellent et surprenant
sinon un anime dans le même esprit nodame cantabile
Les bonnes surprises du moment
Sense 8 (ok, ça date un peu). J’ai réussi à enquiller les épisodes sans broncher. Une vraie bonne surprise avec un gros casting. Le côté mystique et un brin guimauve du fond m’a un poil gonflé quand même…
Unbreakable, Kimmy Schmidt, quelques épisodes visionnés pour l’instant. Bien déjanté, les dialogues sont hilarants et les personnages secondaires incroyables. Un vrai moment de détente.
Mr Robot. Découvert ce week-end. Une vraie grosse claque au premier épisode, j’espère que le soufflé ne retombera pas. L’acteur principal est complétement dingue, et les dialogues au top.
The Affair, bon comment dire, pour moi certainement la meilleure série du siècle. Une série intelligente qui me secoue les tripes, servie par un casting en or.
Dans les flops, the walkind dead ne m’amuse plus depuis longtemps, même si j’y reste (encore bêtement) attaché.
Aior dit :- PNJ: you must be the chosen one. try to win the race to continue
- PNJ: congrats you are the chosen one, you can continue
- PNJ: The princess has disappeared, find her to continue
- PNJ: congrats you find the princess, you can continue
- PNJ: Use the elfic stone to continue
- PNJ: congrats you just used the elfic stone, you can continue
- PNJ: you first must be accepted by the elcrys
- PNJ: congrats you have been accepted by the elcrys, you can continue
...
La suite ! La suite
J’ai terminé cette 8e et dernière saison de Dexter. Effectivement, c’est quand même décousu. On ne retrouve pas un vrai fil conducteur dans l’intrigue, et mis à part le fait qu’on connait les personnages et leurs vies, qu’on ne veut pas dire trop vite adieu, on finit quand même par se dire que ça s’essouflait. Quant aux 10 dernières minutes du dernier épisode, il y a quelques rebondissement, juste pour la forme, mais dont je me dis qu’ils viennent comme un cheveu sur la soupe. Je n’oublierai pas cette longue série qui m’a quand même marqué et accompagné, mais la fin de la 7e saison aurait presque suffi. Bon, du coup, je suis libre comme l’air pour m’attaquer à autre chose…
Docky dit :J'ai terminé cette 8e et dernière saison de Dexter. Effectivement, c'est quand même décousu. On ne retrouve pas un vrai fil conducteur dans l'intrigue, et mis à part le fait qu'on connait les personnages et leurs vies, qu'on ne veut pas dire trop vite adieu, on finit quand même par se dire que ça s'essouflait. Quant aux 10 dernières minutes du dernier épisode, il y a quelques rebondissement, juste pour la forme, mais dont je me dis qu'ils viennent comme un cheveu sur la soupe. Je n'oublierai pas cette longue série qui m'a quand même marqué et accompagné, mais la fin de la 7e saison aurait presque suffi. Bon, du coup, je suis libre comme l'air pour m'attaquer à autre chose...
Pas déçu par la dernière scène de la série ?
J'ai trouvé ça complètement complètement à côté de ce que la série à pu montrer et surréaliste ...
Pyroa dit :Docky dit :J'ai terminé cette 8e et dernière saison de Dexter. Effectivement, c'est quand même décousu. On ne retrouve pas un vrai fil conducteur dans l'intrigue, et mis à part le fait qu'on connait les personnages et leurs vies, qu'on ne veut pas dire trop vite adieu, on finit quand même par se dire que ça s'essouflait. Quant aux 10 dernières minutes du dernier épisode, il y a quelques rebondissement, juste pour la forme, mais dont je me dis qu'ils viennent comme un cheveu sur la soupe. Je n'oublierai pas cette longue série qui m'a quand même marqué et accompagné, mais la fin de la 7e saison aurait presque suffi. Bon, du coup, je suis libre comme l'air pour m'attaquer à autre chose...Pas déçu par la dernière scène de la série ?
J'ai trouvé ça complètement complètement à côté de ce que la série à pu montrer et surréaliste ...
Moi j'ai terminé dans la douleur la saison 3 (à l'époque), donc je retiens le diptyque des 2 premières, cela me va bien.
C’est pour pouvoir dans quelques années nous faire une suite !
Mais bon, la série aurait du s’arrêter après la mort de R.
Sinon, pour ceux qui veulent commencer Ripper Street, un p’tit résumé de l’affaire de Jack The Ripper:
http://ledroitcriminel.free.fr/le_phenomene_criminel/les_agissements_criminels/affaire_jack_eventreur.htm
la série démarrant en avril 1889, six mois après le dernier meurtre de Jack.
De mon coté, fini la saison 1 de Ash Vs Evil Dead. Belle réussite, on retrouve le meilleur de la franchise dans une suite du 2 (on oublie le 3). L’horreur, le gore et l’humour sont toujours là et ça fait bien plaisir. Sur le format étendu d’une série, difficile de se contenter du personnage de Ash et, bonne chose, la production amène qq sidekick pas mauvais du tout. Beaucoup de clins d’oeil très sympa, avec une écriture qui permet d’attaquer la série même si on a pas vu les films.
Petit bémol sur la fin de saison, expédiée sans conscession (ca se défend, moi ça m’a dérangé) mais le coté régressif/jouissif est bien là et c’est l’essentiel
Rien à voir, j’attaque War and Peace : encore une adaptation de mon roman favoris avec, encore une fois, l’impasse faite sur le contenu philosophique de l’oeuvre de Tolstoï (mais, bon, faut se faire une raison). Ceci dit, casting irréprochable (peut-être pas fan d’Hélène, pas assez grande beauté froide à mon goût) et mise en scène remarquable. L’écriture est une réussite et met rapidement et proprement en place les différents personnages (Pierre et André sont particulièrement réussi, et le prince Basile – Ahhh, Stephen Rea !!). Seul bémol pour moi, la relation entre les enfants Kouragine : on peut vouloir montrer un certaine ambiguïté, mais la c’est plus de l’ambiguïté, on y va à la bétonnière …
Guerre et Paix ça me tente. C’est vrai que c’est un putain de roman. Je n’ai pas encore commencé la série, j’ai peur d’être déçu. Stp, tiens-nous au courant de ta progression.
J’ai bien envie de relire le roman, mais c’est un sacré pavé parpaing.