Pour Banshee, c’était connu avant le début de la production de la saison 4, donc on aura une vraie fin. De toutes façons, vu le concept, d’avantage de saisons aurait été difficile.
Cowboy Georges dit :Sinon j'ai fini ce weekend Jessica Jones. Dingue comme la série est inégale !
Moi ce qui m'a gonflé, c'est le côté, un coup j'attrape killgrave avec un plan hyper au point, un coup je le perd, comme une bétasse... J'ai arrêté au moment où le groupe de parole se retrouve aligné sur un bar, la corde au coup. J'en pouvais plus.
Yep, concernant JJ, un bon sniper nous aurait éviter plein d’épisodes agaçants !
Pour The Colony, l’enquête-de-la-semaine est prévue pour être la norme, les producteurs ayant clairement indiqué que le contexte alien était là juste pour justifier l’ambiance pseudo résistance et qu’ils n’en avaient rien à cirer des aliens…
On se demande bien pourquoi le concept de résistance / collabo fait tant fantasmer les ricains!
On avait déjà eu le coup lors de la 3ème saison de BSG. Série qui avait eu le malheur de comboter avec l’autre grand fantasme ricain: le mysticisme. Du coup, on a eu droit a des raccourcis scénaristiques douteux et un final de série tout pourri à la Lost …
Sinon, qu’est devenu la série sur la résistance française dont on a eu le pilote l’an dernier? J’ai la flemme de chercher sur Google…
Cowboy Georges dit :Ce soir j'ai regardé la série Cherif diffusée sur France 2.
Bon j'ai presque fini la 2ème saison et je trouve que ça devient de mieux en mieux.
On a pas droit aux cris d'orfraies lors de la découverte d'un cadavre (et putain ça fait du bien comparé aux séries US) L'humour est bien présent, les seconds rôles s'affirment un peu plus, les scénars sont bons et ayant vécu à Lyon pendant 5 ans ça ne fait que renforcer l'attrait que je peux avoir pour cette série.
Et les dialogues qui au début sont un peu trop alambiqués pour le pékin moyen (grammaire trop parfaite lorsqu'ils posent des questions par exemple) m'ont l'air plus crédible au fil des épisodes.
Bref j'aime bien et les petites phrases de Baudemont sont ... savoureuses.
Là où j’ai eu du mal avec X Company c’est que c’est une cellule de résistance française dont le QG est basé au… Canada. Et donc, ils font des missions en France, et quand c’est fini, scène suivante, ils ont un débriefing au Canada… J’imagine qu’ils mutualisent leurs ressources avec Stargate.
La description de la série est déjà assez tordante :
X COMPANY is an emotionally-driven character drama, set in the thrilling and dangerous world of WWII espionage and covert operations. It follows the stories of five highly skilled young recruits - Canadian, American and British - torn from their ordinary lives to train as agents in an ultra-secret facility on the shores of Lake Ontario. These agents parachute behind enemy lines, where they’re fair game for torture and execution. From elegant hotels to hellholes in the field, it’s one risky operation after another, masterminded by the brains of Camp X.
Clair que Jessica Jones a une énorme capacité à faire confiance aux mauvaises personnes et à se méfier des bonnes … une sacrée privée
Mauvais Karma dit :
Cowboy Georges dit :Ce soir j’ai regardé la série Cherif diffusée sur France 2.
Bon j’ai presque fini la 2ème saison et je trouve que ça devient de mieux en mieux.
Bref j’aime bien et les petites phrases de Baudemont sont … savoureuses.
C’est pas faux !
Sinon ce soir y’avait un épisode de Castle que j’ai trouvé super original : Castle est dans un avion de ligne avec sa fille, un meurtre a lieu, la sécurité du vol est en danger. Jusque-là rien d’impressionnant. Sauf que Castle va mener l’enquête en lien avec le poste de police en étant relié grâce au wifi ! C’est tout con, mais c’était pas possible y’a pas si longtemps, j’ai trouvé bien amené, d’autant qu’ils en profitent pour jouer avec les peurs du terrorisme et d’autres trucs bien dans l’air du temps.
C’est sûr que la série commence à s’allonger un peu mais ils arrivent encore à me surprendre.
ATTENTION Ce post a été écrit sans lire les 126 pages du sujet, pour des raisons de flemme. Navré pour les possibles redites/flame wars
Moi c’est Boardwalk Empire que j’préfère. C’est beau ; c’est bien écrit ; c’est bien filmé ; c’est bien joué ; c’est rempli de recherche, d’attention aux détails, d’acteurs/actrices qu’on a vu ailleurs et qu’on se demande comment on a pu les louper tellement ils crèvent l’écran. C’est Game of Thrones dans l’univers de la Prohibition, avec moins de sexposition, moins d’ “hiver-qui-va-venir”, et plus de ragtime et de costumes trois-pièces, avec à peu près autant de violence.
En matière de série TV sérieuse de longue haleine, même dans le catalogue conséquent de HBO, Boardwalk Empire c’est l’Alpha et l’Omega.
Bon sang si ce Colony est comme vous l’avez décrit ca va me gonfler. Justement le côté alien m’intéressait ! Grrrr
On a commencé Orphean Black avec ma femme. Ca a l’air sympa le concept est original, à voir sur la longueur.
Content de savoir qu’il n’y aura pas de saison 5 de Banshee. La série s’essoufle et le trop-plein de sexe et de violence est pénible.
Quant à Black Sails j’aime cette série sur le côté, comment dire, ‘lumineux’ ? de la série ? C’est beau, c’est aux caraibes, les costumes sont vraiment sympas, J’ai pas regardé le premier épisode de la saison 3, ca va venir (6 série à regarder en même temps :s).
Je met dans un coin la série carbone modifié le temps de me renseigner sur l’intrigue.