[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

7Tigers dit :

Pour l'orthographe des noms, justement, j'avais publié cela

7Tigers dit :
7Tigers dit :

Pour l'orthographe des noms, justement, j'avais publié cela

J'ai cité 3 personnages, j'ai fait 3 fautes :D Merci pour les noms :)

Donc Teach est Barbe-noire ! Très interessant ! Ca va chier !

Juste un bref passage pour plussoyer certaines séries dont on a parlé récemment et dont tout le bien a déjà été dit.
En vrac, si vous ne connaissez pas, il faut forcément essayer :

- The Expanse
- The 100
- Black Sails
- Mozart In The Jungle
- Banshee

Pyjam dit :The New X Files, épisode 10.2 :

Un monster-of-the-week bien dérangeant écrit par James Wong.
Pendant tout l'épisode, je me demandais lequel fait le plus peine à voir, entre Duchovny et Anderson, tellement ils ont tous les deux l'air d'avoir passé les dix dernières années en dépression.
Et puis apparait Mitch Pileggi, 63 ans, toujours solide comme un roc. À mon avis, on lui a demandé de se faire pousser une petite barbe blanche afin de paraitre plus vieux que Duchovny qui a 8 ans de moins.
Décidément, cette saison fait plus de mal que de bien.

Il semblerait que l'épisode n'était pas vraiment un MotW car Carter a décidé de changer l'ordre de diffusion pour justement ne pas infliger un MotW aux spectateurs.

Du coup:
diffusion fox | ordre réel
1x01 --> 1x01
1x02 --> 1x05
1x03 --> 1x03
1x04 --> 1x02
1x05 --> 1x04
1x06 --> 1x06

=> 3, 4 et 5 devraient donc être des vrais MotW...

Hier soir, je me suis envoyé les 3 premiers épisodes de The man in the high castle
Pour l’instant, c’est du tout bon.

Les autres épisodes sont du même acabit: pas de rythme frénétique ou de monster-of-the-week donc , ni de fausse ambiance résistance à la The Colony, mais pleins de perso bien développés et ni tout blanc ou tout noir.

Sinon, ce sera Miranda Otto qui sera la co-star de 24: Legacy (dont on n’attend strictement rien)…

Pyroa dit :

Moi j'aime beaucoup cette série. Elle gagne en qualité au fur et à mesure où elle avance.. Ils prennent le temps d'expliquer ou de décrire les personnages sans que ce soit ennuyeux ou trop long.

The Expanse :
Normalement, on ne devrait pas avoir le temps de s'ennuyer pendant les deux derniers épisodes qui seront remplis d'action.
Et la saison devrait finir sur un cliffanger qui vous laissera sur le cul. broken heart

D’où tiens tu ces infos ?
Je me suis arrêté au 4eme épisode : l’aspect nébuleux et capilotracte de l’intrigue  a eu raison de moi

fdubois dit :D'où tiens tu ces infos ?
Je me suis arrêté au 4eme épisode : l'aspect nébuleux et capilotracte de l'intrigue  a eu raison de moi

Il y a un type qui a déjà spoilé toute la série !

Pyjam dit :
Pyroa dit :

Moi j'aime beaucoup cette série. Elle gagne en qualité au fur et à mesure où elle avance.. Ils prennent le temps d'expliquer ou de décrire les personnages sans que ce soit ennuyeux ou trop long.

The Expanse :
Normalement, on ne devrait pas avoir le temps de s'ennuyer pendant les deux derniers épisodes qui seront remplis d'action.
Et la saison devrait finir sur un cliffanger qui vous laissera sur le cul. broken heart

Rahhh et si ils arrêtent la série je vais encore être dégouté comme à l'époque de 'The Event' ou de 'Flashforward'

Comme indiqué il y a quelques pages, la saison 2 a déjà été commandée (sans compter la série de bouquins…).

7Tigers dit :Les autres épisodes sont du même acabit: pas de rythme frénétique ou de monster-of-the-week donc , ni de fausse ambiance résistance à la The Colony, mais pleins de perso bien développés et ni tout blanc ou tout noir.

The Man In The High Castle  c'est très bien oui même si c'est un poil lent à mon goût.
La photographie est magnifique.
Le scénario est top.
Les personnages très intéressants.
Les acteurs convaincants.
Et j'adore le marshall ;-)

Et là aussi y'a du cliffhanger 

Je viens de terminer la saison 1 d’Utopia ! J’ai trouvé ça génial ! Les Anglais savent vraiment y faire, j’adore tout ce que je regarde d’eux !

GregyFun dit :Juste un bref passage pour plussoyer certaines séries dont on a parlé récemment et dont tout le bien a déjà été dit.

- The Expanse
- The 100
- Black Sails
- Mozart In The Jungle
- Banshee

Le 1er épisode de Lucifer a également du potentiel, d'après le comic de même nom de Mike Carey, sur une idée de Neil Gaiman dans The Sandman.
12 épisodes sont pour l'instant prévus, avec Tom Ellis en un convainquant Lucifer Morningstar.

J’ai bientôt terminé la saison 1 de Occupied (dans un futur proche, la Russie prétexte une aide à la Norvège pour envahir le pays afin de prendre possession de sa production pétrolière).

C’est vraiment très bon! Le pitch, le scénario, l’alternance très bien dosée de temps morts/temps faibles… Un vrai plaisir à regarder.

Bientôt terminé la saison 1 de Treme, et ça tendrait à prouver que David Simon est une sorte de génie.
Je songe sérieusement à fonder une secte à sa gloire.

@alighieri : Pour The Expanse, à la réflexion, et vu comment évolue la série, je te recommande de commencer par la série. Ça te donnera plein de repères visuels qui te permettront de mieux t’immerger dans le roman.

thomzep dit : l'alternance très bien dosée de temps morts/temps faibles...

Ca fait drôlement envie dit comme ça :D

7Tigers dit :
GregyFun dit :Juste un bref passage pour plussoyer certaines séries dont on a parlé récemment et dont tout le bien a déjà été dit.

- The Expanse
- The 100
- Black Sails
- Mozart In The Jungle
- Banshee

Le 1er épisode de Lucifer a également du potentiel, d'après le comic de même nom de Mike Carey, sur une idée de Neil Gaiman dans The Sandman.
12 épisodes sont pour l'instant prévus, avec Tom Ellis en un convainquant Lucifer Morningstar.

Merci pour l'info.
C'est ça à priori (ils annoncent 13 ep.)
Je fais un rejet complet des supers héros en tout genre (suite à saturation) - ça ne s'en rapproche pas trop ?

Non. C’est bien plus léger.