[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

Séquence nostalgie avec Au cœur du temps (1968), épisode 18 : “Visitors from Beyond the Stars”.

— Qui êtes-vous ? Des fétichistes ?
— Nous sommes les habitants de la planète Vega.
— Les Végans ?
— Pas du tout. Pourquoi ?
— Pour rien. Que voulez-vous ?
— Conduisez-nous à vos chefs ou nous faisons sauter votre planète.
— Inutile de s’énerver ! Allons-y.

— Voilà nos chefs. Vous êtes contents ?
— Pourquoi portent-ils ces accoutrements ridicules ?
— Soyez pas xénophobes. Dites-nous ce que vous voulez maintenant.
— Nous voulons tout votre stock de protéines.
— Vous êtes sûrs de ne pas être les Végans ?
— Mais pas du tout. Pourquoi ça ?
— Vous ne pourriez pas comprendre.
— Eh… moi je refuse de donner mes protéines à des fétichistes xénophobes !
— Collaborez sinon nous allons tous vous manger !

Mis à part qu’ils ne viennent pas de Vega, c’est vraiment ce qu’il se passe dans cet épisode.
En espérant que les végans aussi ont de l’humour et n’y verrons aucune critique de leur mode de vie.

Merci pour ta réponse Pyjam, je vais peut-être finir par regarder The 100 du coup ! :slight_smile:

Et sinon, dommage que ce ne soit pas les vrais dialogues (j’y ai cru au départ), parce que ça faisait envie ! Bravo.

Vu les 2 derniers épisodes de la saison 1 de The Expanse.

Déjà, et cela va en attrister certains, le xéno n’est pas végan !

Sinon, bonne ambiance, jeu d’acteurs (mention spéciale pour Jane) et réalisation dans la lignée des précédents épisodes. SyFy est définitevement en progrès!

Rappel: La courte The Expanse Prequelle est lisible
http://www.syfy.com/theexpanse/drive/

Shannara : superbe épisode 6. Franchement, je suis surpris. Ça avance toujours à un rythme d’enfer. Il se passe plus de chose en 40 minutes que pendant tout un film de Peter Jackson.

Ce soir sur TMC y’avait le début de Gotham.
J’ai tenu 10min, ça avait l’air bien nul.

Du coup j’ai regardé Minuit à Paris de Woody Allen, j’ai cru voir un épisode de Doctor Who

Cowboy Georges dit :Ce soir sur TMC y'avait le début de Gotham.
J'ai tenu 10min, ça avait l'air bien nul.

Du coup j'ai regardé Minuit à Paris de Woody Allen, j'ai cru voir un épisode de Doctor Who

Ma femme m'a collé devant, j'ai regardé le premier par politesse puis hop session lecture :)

Et le Woody Allen, je trouve que c'est un de ses plus mauvais film.

Pyjam dit :Shannara : superbe épisode 6. Franchement, je suis surpris. Ça avance toujours à un rythme d'enfer. Il se passe plus de chose en 40 minutes que pendant tout un film de Peter Jackson.

Ah oui, tu a été fan
• du triangle amoureux (surtout que comme c'est pour MTV, ça a fait pshittt avant qu'il ne se passe quoique ce soit....)?
• du jacuzzi à bonne température dans une forteresse glaciale désafectée?
• de la soupe à la tomate (et aux pois) en plein hiver?
• de l'artefact perdu retrouvé en 30 secondes chrono par une servante?
• des manèges en ferraille fonctionnels après 3000 ans (chapeau au traitement anti-corrosion)?
• du gnome qui ronronne ?
• de l'action finale de Cephelo?

Sinon, j'ai vu que McGyver va être rebooté. Joie. Ivresse. Perso, la série initiale m'avait vite gonflé au bout de 2, 3 épisodes...

Et SyFy continue potentiellement sur sa bonne lancée avec une nouvelle série (cyberpunk?) contre les méchantes corpos:

Incorporated, a dystopian drama about what the world would be like if corporations got out of control.

Incorporated comes from Matt Damon and Ben Affleck's Pearl Street Productions and follows an executive named Ben Larson (Reign's Sean Teale) who infiltrates a company in order to save the woman he loves. 
24's Dennis Haysbert, Stargate: SG-1's David Hewlett, and Continuum's Ian Tracey also star. 

7Tigers dit :
Pyjam dit :Shannara : superbe épisode 6. Franchement, je suis surpris. Ça avance toujours à un rythme d'enfer. Il se passe plus de chose en 40 minutes que pendant tout un film de Peter Jackson.

Ah oui, tu a été fan
• du triangle amoureux (surtout que comme c'est pour MTV, ça a fait pshittt avant qu'il ne se passe quoique ce soit....)?
• du jacuzzi à bonne température dans une forteresse glaciale désafectée?
• de la soupe à la tomate (et aux pois) en plein hiver?
• de l'artefact perdu retrouvé en 30 secondes chrono par une servante?
• des manèges en ferraille fonctionnels après 3000 ans (chapeau au traitement anti-corrosion)?
• du gnome qui ronronne ?
• de l'action finale de Cephelo?

J'ai été bien diverti. C'est ce qui compte.
Ça me plait davantage que :
• Deux perso qui traversent le pays du nord au sud en bavardant.
• Trois mecs qui combattent sans savoir par quel bout tenir une épée.
• Deux perso qui traversent le pays d'est en ouest en papotant.
• Une scène de jacuzzi avec un body double.
• Deux perso qui traversent le pays de haut en bas en taillant une bavette.
• Une gamine qui passe au bucher.

Au cœur du temps, épisode 4.

Pearl Harbor, 1941. Un espion japonais se cache dans cette image. À toi de le découvrir. cool

— Eh Doug, j’ai l’impression qu’on nous observe.
— Tu as pris tes pilules, Tony ?

Pyjam dit :Voilà plusieurs décennies qu'on attend que surgisse du passé « Au cœur du temps », la série iconique de 1967 sur les voyageurs temporels. Toutes les tentatives de reboot ayant échoué, à la place on aura Time After Time, un replay du film du même nom en série TV, en français « C'était demain » avec Malcolm McDowell dans le rôle d'H.G. Wells.

Pour ceux dont la mémoire ne remonte pas jusqu'à 1979 :

H. G. Wells, le fameux auteur de La Machine à explorer le temps et de La Guerre des mondes, a bel et bien construit un appareil capable de voyager à travers les âges.

Quand il se décide à en faire une démonstration à ses amis du tout Londres de 1893, il est loin d’imaginer qu’un de ses hôtes, le chirurgien Leslie John Stephenson, est en réalité Jack l’Éventreur. Et lorsque Scotland Yard sonne à sa porte à la recherche du meurtrier, celui-ci s’empare de la machine et s’enfuit dans le futur – San Francisco, en 1979.

Wells, décidé à mettre fin à ses agissements et à le livrer à la justice, n’a d’autres choix que de partir à sa poursuite; mais à son arrivée dans l’avenir, il va découvrir un monde qui, s’il ne manque pas de… charmes, fait montre d’une violence à même de faire passer Jack l’Éventreur pour un enfant de cœur…

Tiens j'ai lu le bouquin y a pas si longtemps.
J'avais bien aimé.

Cela me fait penser que je n’ai sûrement pas dû visonné tous les épisodes…

7Tigers dit :Cela me fait penser que je n'ai sûrement pas dû visionner tous les épisodes...

Surement une mesure inconsciente de préservation de ta santé mentale.
Contrairement à The Invaders qui avait des scénarios décents, The Time Tunnel est irregardable, sauf au deuxième degré.

Au cœur du temps, épisode 30 : “Beyond the Wall of Absurdity”.

— Doug, j'en peux plus. On pue comme un couple de vieux trolls.
— Je sais Tony. Ça fait 30 épisodes qu'on porte les mêmes vêtements.
— Tu crois qu'on va bientôt nous les changer ?
— C'est trop tard Tony. C'est le dernier épisode.
— On va enfin rentrer à notre époque.
— Hum… j'en doute, Tony.
— Quoi ? On va rester perdus dans l'espace et le temps ?
— J'en ai bien peur, Tony.
— Merde ! J'espère qu'ils vont sacquer le scénariste. Lovecrap, c'est ça ?
— Oui, un nom comme ça.

C'est vrai que ca devient grandiose, par contre ils ont visiblement deja bouffé tout leur budget effets speciaux...

7Tigers dit :Vu les 2 derniers épisodes de la saison 1 de The Expanse.

Tu n'as pas trouvé la chronologie un peu étrange ?
On apprend que les premières images du pilote avec Julie Mao sont chronologiquement postérieures à tout ce qu'on voit dans ce pilote, notamment la rencontre de la navette du Canterburry avec le Scopuli.
Pas étonnant si l'intrigue est difficile à suivre...

Il fallait bien appâter le chaland!

Mais bon, d’avoir le résumé complet de ce qui s’est passé en début d’épisode, ça a aidé!

Pour ACDT, je vais peut être alors me contenter de récupérer la version longue du pilote, + le pilote du reboot avorté de 2002.

7Tigers dit :Vu les 2 derniers épisodes de la saison 1 de The Expanse.

Snif j'ai pu regarder le 9 ce matin avant de partir au taf, mais pas de 10 à l'horizon pour l'instant..

frayaka dit :

Snif j'ai pu regarder le 9 ce matin avant de partir au taf, mais pas de 10 à l'horizon pour l'instant..

Les sous-titres français du 10 sont dispos.
L'épisode avec les s/t inclus vient tout juste d'arriver.

7Tigers dit :

Pour ACDT, je vais peut être alors me contenter de récupérer la version longue du pilote, + le pilote du reboot avorté de 2002.

Tu devrais aussi regarder le dernier épisode. Il est particulièrement gratiné.

Pyjam dit :
frayaka dit :

vu merci !

Pyjam dit :
frayaka dit :

STVO, c'est bien plus sympa: pas franchement de l'anglais compliqué en général et on a les ST plus rapidement.

7Tigers dit :

Tu devrais aussi regarder le dernier épisode. Il est particulièrement gratiné.

Vu mon backlog séries, ce ne sera sûrement pas avant 2017...

The Expanse 1.10 : Très bien, mais je m’attendais à un cliffhanger plus costaud. Là, on dirait un épisode de fin de mi-saison, mais on n’aura pas la suite avant 2017.

Une série très recommandable quoiqu’il en soit. Les décors des différents environnements ne déçoivent pas. Les personnages gagnent peu à peu en personnalité. Il y a du mystère, de l’action, et des intrigues politiques retorses.

J’avais trouvé le bouquin bien trop léger malgré son épaisseur, mais la série ajoute exactement tout ce qui lui manque.

À voir par tous les amoureux de SF, mais aussi les autres.