fdubois dit : Personnellement, je trouve que les épisodes qui traitent du monster of the week ou des phénomènes paranormaux ne sont guère passionnant (sauf peut être l'histoire de la mère sans bras ni jambes qui vit avec ses 3 grands enfants qui sont des monstres).
Put... il m'a marqué aussi celui-là. Si je me souviens bien, c'était l'épisode 1 de la saison 3 ou 4. S'il ne devait rester que trois épisodes du Monster-of-the-week, ce serait celui-ci et les 2 Tooms. J'ai gardé aussi le souvenir d'un épisode façon The Things, mais je ne saurais plus dire s'il était bon ou pas.
Désolé pour le déterrage, mais je ne viens pas souvent ici, et là j'avais besoin de faire le plein d'idées pour une nouvelle série à visionner.
fdubois dit : Personnellement, je trouve que les épisodes qui traitent du monster of the week ou des phénomènes paranormaux ne sont guère passionnant (sauf peut être l'histoire de la mère sans bras ni jambes qui vit avec ses 3 grands enfants qui sont des monstres).
Put... il m'a marqué aussi celui-là. Si je me souviens bien, c'était l'épisode 1 de la saison 3 ou 4. S'il ne devait rester que trois épisodes du Monster-of-the-week, ce serait celui-ci et les 2 Tooms.
C'est l'épisode 4.2 : Home. Effectivement, c'est un chef-d'œuvre. Écrit par Glenn Morgan et James Wong, et dirigé par Kim Manners dont on voit la tombe dans l'épisode 10.3 de la semaine dernière.
J'ai gardé aussi le souvenir d'un épisode façon The Things, mais je ne saurais plus dire s'il était bon ou pas.
C'est l'épisode 1.8 : Ice. Très bon épisode, également de Glenn Morgan et James Wong.
Je suis aussi très fan de 5.5 : The Post-Modern Prometheus , inspiré par The Elephant Man, écrit par Chris Carter, filmé par Chris Carter en noir et blanc.
En cette période d’élections américaines, je regarde à nouveau A la Maison Blanche qui est définitivement dans mon TOP 5… Les deux dernières saisons décortiquent pas mal le fonctionnement des élections avec caucus, primaires…
Pyjam dit : Je suis aussi très fan de 5.5 : The Post-Modern Prometheus , inspiré par The Elephant Man, écrit par Chris Carter, filmé par Chris Carter en noir et blanc.
Exact ! Avec aussi l'épisode Freaks dans un cirque et l'épisode hilarant avec le sherif loup-garou. En fait, il y en avait plein de très bons.
Shannara : Un épisode 7 de folie. Épique, totalement gros bill, et largement hilarant. Deux heures d’aventures (mais 6 heures de Peter Jackson) condensées en seulement 40 minutes.
@7Tigers : encore une fois, les téléporteurs elfiques fonctionnent à plein régime : l’un des fils du roi fait 3 fois le chemin entre la salle du trône et le repère du démon en seulement 40 minutes. Songe qu’il aurait fallu au moins 3 saisons complètes de GoT pour le même résultat. Minimum !
J’ai trouvé l’épisode 10.4 d’X-Files décevant… sauf s’il est en 2 parties… On aurait dit un scénario de Stephen King… intrigue ok, mais pas de fin… sur Imdb cet épisode n’a pas l’air d’être en 2 parties… Dommage j’étais tellement enthousiaste après le 3…
X Files 10.4 : I’histoire est complète. Vu la nature du “monstre”, je ne pense pas qu’il y ait une autre fin possible. J’ai bien aimé cet épisode. Par contre, les histoires personnelles de Scully c’est toujours des histoires de mort. On a déjà eu cette histoire deux ou trois fois avant. Et je ne comprends pas pourquoi Scully a un décolleté ouvert jusqu’au nombril dans des circonstances pareilles… L’épisode est superbement filmé en tout cas. De ce point de vu, c’est l’un des plus réussis de la série, je pense.
Pyjam dit :Shannara : Un épisode 7 de folie. Épique, totalement gros bill, et largement hilarant. Deux heures d'aventures (mais 6 heures de Peter Jackson) condensées en seulement 40 minutes.
@7Tigers : encore une fois, les téléporteurs elfiques fonctionnent à plein régime : l'un des fils du roi fait 3 fois le chemin entre la salle du trône et le repère du démon en seulement 40 minutes. Songe qu'il aurait fallu au moins 3 saisons complètes de GoT pour le même résultat. Minimum !
J'ai regardé en mode distrait et la série a entièrement viré à la mise en image d'un vieux module de D&D des années 80 raconté par un enfant de 12 ans.
Sinon, en parlant de GOT et de son inspiration (la Guerre des Roses), j'ai vu qu'il y allait avoir une suite à la mini série de la BBC The White Queen. Des avis sur cette dernière?
Dans les nouvelles séries, Billions tient bien la route après 3 épisodes.
Pyjam dit :Shannara : Un épisode 7 de folie. Épique, totalement gros bill, et largement hilarant. Deux heures d'aventures (mais 6 heures de Peter Jackson) condensées en seulement 40 minutes.
J'ai regardé en mode distrait et la série a entièrement viré à la mise en image d'un vieux module de D&D des années 80 raconté par un enfant de 12 ans.
C'est clair. En plus, les dés sont fournis. C'est ce qui m'éclate avec cette série. Ils sont toujours mi-sérieux, mi-second degré.
Sinon, en parlant de GOT et de son inspiration (la Guerre des Roses), j'ai vu qu'il y allait avoir une suite à la mini série de la BBC The White Queen. Des avis sur cette dernière?
J'avais trouvé ça un peu poussif. Je me suis arrêté à la moitié, lorsqu'un certain événement historique capital s'est produit qui nous privait du meilleur. Mais j'aurais peut-être dû continuer.
Non et, même si je n’avais pas déjà un gros back log, ce n’est pas prévu: les délires sociaux m’intéressent peu, surtout si c’est pour nous sortir ensuite des affrontements téléphonés voire une n ième pseudo résistance…
Grissom33 dit :ok Fargo dans le panier alors, intrigué également par Narcos, des avis?
Ma femme et moi n'avons pas aimé Fargo. On l'a trouvé chiant ... on a pas tenu après le 5eme épisode.
Comme quoi les goûts et les couleurs. Je considère fargo dans le tops 5 de mes séries (Battlestar galactica, breaking bad, game of thrones, the IT crowd, Fargo)
Sinon pour Narcos, super bonne surprise. ça ne me tentait pas du tout au début, puis quand j'ai vu qu'il avait des super bonne critique je me suis laissé tenté et alors vraiment pas déçu. Regarde l'épisode 1 et tu verras vite si c'est fait pour toi ou non
Une grosse nouvelle déception pour moi : L’épisode 3 de X-files … C’est quoi ce délire ? J4adore les épisodes où les scénaristes pètent un cable dans les séries qui à la bases ne sont pas sérieuses (SG1, Buffy etc …)
mais là X-files c’est quand une série qui se prend au sérieux et c’est épisode est … nul …
Mince, je pensais que c’était que des conneries ces histoires d’extraterrestres qui enlèvent des femmes pour faire des bébés hybrides, et embrouillent les gens pour faire croire que ce sont des expérimentations militaires. Ou est-ce l’inverse ? Ou les deux en même temps ? J’avoue que je ne sais plus.
Bref, Darin Morgan a toujours écrit des épisodes décalés. Dans The X Files, ça fonctionne plutôt bien. Dans Millennium, en revanche, je trouve que ça ne marche pas, parce qu’effectivement la série est trop sombre pour supporter ce genre de traitement.