Sans être un grand connaisseur, il m’a toujours semblé aussi qu’il y avait une grosse part de second degré dans X-Files. Et à mon avis, c’est heureux
viking dit :Sans être un grand connaisseur, il m'a toujours semblé aussi qu'il y avait une grosse part de second degré dans X-Files. Et à mon avis, c'est heureux
De mémoire, les débuts de X-Files étaient quand même assez sérieux. Il y avait certes de bonnes touches d'humour (Mulder est un personnage marrant à la base, et son décalage avec Scully créait des moments savoureux), mais le fond de l'affaire, l'enquête, tout ça, c'était assez premier degré.
L'humour méta est apparu plus tard, mais il existe bel et bien et a fini par faire partie du ton X-Files, donnant quelques épisodes assez cultes (Le shérif avait les dents longues en saison 5, zone 51 en saison 6 etc.)
C’est vrai qu’au tout début, ça essayait d’être sérieux, avec des épisodes comme Tooms 1 et 2, mais ils ont dû se rendre compte qu’ils n’arriveraient pas à maintenir cette qualité.
Curieux, « Le shérif a les dents longues », rien à faire, je déteste cet épisode. Mais bon, c’est du Vince Gilligan, donc ça ne m’étonne pas.
Je ne disais pas que le contenu était sérieux, je parlais du ton de la série.... J'aime beaucoup être prit pour un imbécile !Pyjam dit :The X Files c'est sérieux ?
Mince, je pensais que c'était que des conneries ces histoires d'extraterrestres qui enlèvent des femmes pour faire des bébés hybrides, et embrouillent les gens pour faire croire que ce sont des expérimentations militaires. Ou est-ce l'inverse ? Ou les deux en même temps ? J'avoue que je ne sais plus.
Bref, Darin Morgan a toujours écrit des épisodes décalés. Dans The X Files, ça fonctionne plutôt bien. Dans Millennium, en revanche, je trouve que ça ne marche pas, parce qu'effectivement la série est trop sombre pour supporter ce genre de traitement.
Bon il faut que je revois les autres saisons, parce que je n'ai vraiment pas de souvenirs de ce ton décalé dans X-files ...
Ok, désolé. Je m’excuse.
Ce que j’aurais dû dire : les épisodes de la conspiration, ils ont essayé d’être sérieux, mais les années passants, ça devient difficile de prendre ces épisodes au sérieux, il y a trop de grosses ficelles apparentes. Les monsters-of-the-week, la plupart de ces épisodes sont grotesques et mal ficelés, à part quelques indéniables réussites comme 4.2 Home, les Tooms, et quelques autres. Et finalement, les épisodes les plus populaires aujourd’hui sont généralement les épisodes qui ne se prennent pas au sérieux, ou qui sortent du cadre habituel de la série (comme celui sur l’homme à la cigarette tueur de Kennedy). Avec le recul, toute la série devient une sorte de parodie d’elle-même.
11.22.63 (22/11/63, en français) : d’après le roman de Stephen King, l’histoire d’un homme qui voyage dans le temps et va tenter d’empêcher l’assassinat de Kennedy, début demain soir pour 8 épisodes.
C’est le seul roman de King que j’ai lu, et j’ai plutôt bien aimé.
Pyjam dit :Ok, désolé. Je m'excuse.
Ce que j'aurais dû dire : les épisodes de la conspiration, ils ont essayé d'être sérieux, mais les années passants, ça devient difficile de prendre ces épisodes au sérieux, il y a trop de grosses ficelles apparentes. Les monsters-of-the-week, la plupart de ces épisodes sont grotesques et mal ficelés, à part quelques indéniables réussites comme 4.2 Home, les Tooms, et quelques autres. Et finalement, les épisodes les plus populaires aujourd'hui sont généralement les épisodes qui ne se prennent pas au sérieux, ou qui sortent du cadre habituel de la série (comme celui sur l'homme à la cigarette tueur de Kennedy). Avec le recul, toute la série devient une sorte de parodie d'elle-même.
Mes souvenirs de la série remontent à 15ans (peut etre meme plus), d'(où peut etre ma vision biaisée du ton de la série.
Je viens de regarder le 4, il est pas mal
Quant à The Colony, le 5 était pas mal aussi.
Par contre le copié-collé du régime nazie est quand même un peu trop ...
Pyroa dit :Grissom33 dit :ok Fargo dans le panier alors, intrigué également par Narcos, des avis?Ma femme et moi n'avons pas aimé Fargo. On l'a trouvé chiant ... on a pas tenu après le 5eme épisode.
Un peu pareil pour la seconde saison qui tire en longueur (et je ne parle même pas du dernier épisode )
Par contre, la saison 1 est énormissime...
j’ai vu les deux premiers épisodes de DIG ça tient plutot la route ,
sauf les deux tirs au pistolet qui touchent leur cible à plus de 100m , et la gamine de 20 ans qui couche avec le heros de 50 en 5 minutes, le reste à l’air bien
j’ai découvert que résurrection n’aurait pas de saison 3 dommage
11.22.63 (22/11/63, en français) : Superbe pilote à ne pas manquer !
Pendant tout l’épisode, j’avais l’impression de regarder un film.
Vu Vynil hier soir, la nouvelle série produite par Scorcèse (le pilote de 2h était aussi réalisé par lui).
Le monde du rock des années 70, avec des petits flash-back, on y parle de Led Zep, Iggy, on voit le début (et le fameux crash batiment) des NY dolls.
Bref, très content de me replonger la dedans, bonne BO et tout, par contre cela reste moyen tout de même comme série.
Et voila, j’ai terminé la saison 3 de Rectify. Belle fin, très belle fin de saison.
Beaucoup d’élégance et de subtilité, à l’image de l’ensemble de la série qui aura su éviter les sentiers battus et proposer une narration toute en finesse.
Vraiment bien.
7Tigers dit :Il y a (forcément) du surnaturel mais rien à voir avec du super héros classique. C'est juste que le perso est Lucifer et ne s'en cache pas.
Le point fort est actuellement l'humour dans les dialogues. On est loin des séries pour ado!
Mais bon, c'est écrit par Tom Kapinos (Californication).
On va attendre la semaine prochaine pour voir quelle est la direction choisie mais la BD ayant un fil rouge, pas de raison que la série n'en ait pas également.
Bon merci pour le conseil, je m'amuse bien avec cette serie.
Ca se regarde tout seul. Ils sont drôles et elle est mimi ;)
Pyjam dit :11.22.63 (22/11/63, en français) : Superbe pilote à ne pas manquer !
Pendant tout l'épisode, j'avais l'impression de regarder un film.
c'est le truc basé sur le bouquin du Maître ?
GregyFun dit :7Tigers dit :Il y a (forcément) du surnaturel mais rien à voir avec du super héros classique. C'est juste que le perso est Lucifer et ne s'en cache pas.
Le point fort est actuellement l'humour dans les dialogues. On est loin des séries pour ado!
Mais bon, c'est écrit par Tom Kapinos (Californication).
On va attendre la semaine prochaine pour voir quelle est la direction choisie mais la BD ayant un fil rouge, pas de raison que la série n'en ait pas également.
Bon merci pour le conseil, je m'amuse bien avec cette serie.
Ca se regarde tout seul. Ils sont drôles et elle est mimi ;)
Episode 4: Lucifer chez les "Pick-Up Artists", pour retrouver la soeur d'un certain Kevin .
Sinon, le fil rouge avance dans cet épisode: "The fun just begun", dixit Lucifer Morningstar!
adel10 dit :Pyjam dit :11.22.63 (22/11/63, en français) : Superbe pilote à ne pas manquer !
Non. Pas Clive Barker, hélas. Stephen King.
Mais c'est bien quand même.
Pyjam dit :adel10 dit :Pyjam dit :11.22.63 (22/11/63, en français) : Superbe pilote à ne pas manquer !
Non. Pas Clive Barker, hélas. Stephen King.
Mais c'est bien quand même.
ahaha
bon je préfère le talent de conteur du King ( notons que je ne parle pas d'écriture), t'es sur que c'est regardable quand tu as lu le bouquin ?
Je ne comprends pas la question.
J’ai vu 22.11.63, pas mal du tout, après je n’ose plonger dans le détail dans l’approche du temps qu’il propose, et je reste sceptique sur l’enjeu de la série (pkoi faire de cet attentat la priorité 1 de l’étendue des possibles…
Mais ce pilote est assurément efficace, on attend le 2ème !
Dans le roman (comme dans la série, du reste) c’est surtout l’obsession du restaurateur. Il est convaincu que tous les malheurs ont surgit à causes de l’assassinat de Kennedy : guerre du Vietnam, sida, facebook, iphones, etc.
Par ailleurs, il voudrait bien savoir si c’était l’œuvre d’un tireur isolé ou non.