[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

Pyjam dit :Je ne comprends pas la question.

Si tu connais déjà l'histoire y a t'il un intêret a regarder la serie
par exemple je n'arrive pas à regarder Game of throne

Oui, je trouve. Il y a de très grosses différences dans la narration. La série est bien plus rythmée.

Sinon, moi aussi ça me le fait des fois. Par exemple, je n’arrive pas à regarder The Walking Dead. Et pourtant je n’ai jamais lu les bouquins !

Pyjam dit :Dans le roman (comme dans la série, du reste) c'est surtout l'obsession du restaurateur. Il est convaincu que tous les malheurs ont surgit à causes de l'assassinat de Kennedy : guerre du Vietnam, sida, facebook, iphones, etc.

Par ailleurs, il voudrait bien savoir si c'était l'œuvre d'un tireur isolé ou non.

Oui on le voit bien dans le pilote, mais je trouve que le transfert "d'obsession" est un peu vite expédié :)

C’est exact. À vrai dire, dans le livre ça ne se passe pas comme ça. C’est bien plus crédible.
Ils ont précipité les événements pour donner plus de rythme à la série.
Malgré les différences, je trouve néanmoins l’adaptation réussie, même si c’est vrai que du coup il y a quelques petits reproches à faire niveau crédibilité.

Pyjam dit :C'est exact. À vrai dire, dans le livre ça ne se passe pas comme ça. C'est bien plus crédible.
Ils ont précipité les événements pour donner plus de rythme à la série.
Malgré les différences, je trouve néanmoins l'adaptation réussie, même si c'est vrai que du coup il y a quelques petits reproches à faire niveau crédibilité.

Je te rejoins, je trouve le pilote efficace (juste que je m'astreins à ne pas trop cogiter sur certains aspects).

Le principe du passé qui se défend est bien trouvé (je ne sais pas si c'est original ou pas par contre)

Lapinesco dit :Le principe du passé qui se défend est bien trouvé (je ne sais pas si c'est original ou pas par contre)

C'est une théorie émise par certains physiciens pour expliquer pourquoi il n'y a pas de paradoxe temporel. Par exemple, un voyageur temporel pourrait vouloir revenir dans le passé pour tuer ses parents avant sa naissance, mais c'est lui qui serait renversé par une voiture avant d'y parvenir, ou n'importe quel événement l'empêchant de changer le passé.

Si tu veux savoir, à propos du point précédent, je lâche une petite info sans conséquence que peuvent lire ceux qui ont lu le livre ou n'ont pas l'intention de le lire (bref, pas ceux qui ont l'intention de le lire) :
————————————SPOILER———————————
Dans le livre, il ne part pas pour Dallas avant environ la page 400 sur 1000.
Comme quoi, il ne se décide vraiment pas rapidement.

———————————————————————————

Shanara continue vers le depouillement le plus total, apres les decors, exit le scenario puis la coherence visuelle, les fringues ; je ne sais pas ce qui va rester mais c’est parti pour etre l’une des plus geniales series jamais creees.

Billions, c’est fascinant : aucun personnage n’attire une once de sympathie, une impression de regarder un documentaire scenarise sur la vie des fauves de la finance et de la justice a N.Y.

Lucifer, ca partait bien mais ca commence deja a tourner en rond au 4eme episode.

A

A dit :Shanara continue vers le depouillement le plus total, apres les decors, exit le scenario puis la coherence visuelle, les fringues ; je ne sais pas ce qui va rester mais c'est parti pour etre l'une des plus geniales series jamais creees.

Shannara : C'est trop génial. Chaque épisode est plus délirant que celui qui précède.

Et le mec qui tient le révolver de la main gauche en visant de l'œil droit ! yes

Pyjam dit :Oui, je trouve. Il y a de très grosses différences dans la narration. La série est bien plus rythmée.

Sinon, moi aussi ça me le fait des fois. Par exemple, je n'arrive pas à regarder The Walking Dead. Et pourtant je n'ai jamais lu les bouquins !

bon j'ai lu les bd et walking dead me saoule aussi

Colony épisode 6 : Franchement, cette série est de mieux en mieux. Quelque chose me dit que le dernier épisode de la saison, le 10, sera énorme.

Pyjam dit :Colony épisode 6 : Franchement, cette série est de mieux en mieux. Quelque chose me dit que le dernier épisode de la saison, le 10, sera énorme.

Pour une fois je suis plutôt (OMG un accent circonflexe !) d'accord avec toi :p
J'avais au début un apriori sur l'acteur qui avait déjà joué dans Intelligence et qui était franchement mauvais. Et finalement il s'en sort pas trop mal :)

Mais j'insiste sur le fait que le copier-collé du régime nazi est too-much. Ca me rappelle la série Sliders avec les Kromags :D

Pyroa dit :Mais j'insiste sur le fait que le copier-collé du régime nazi est too-much. Ca me rappelle la série Sliders avec les Kromags :D

yes

Les Kromags ! T'es dur quand même !

Pyjam dit :
Pyroa dit :Mais j'insiste sur le fait que le copier-collé du régime nazi est too-much. Ca me rappelle la série Sliders avec les Kromags :D

yes

Les Kromags ! T'es dur quand même !

bon j'ai fini DIG, du coup comme pour Daredevil il y'a une histoire parallèle qui ne sert a rien du tout, du coup, mais il y a une fin, mais au moins 3 épisodes de trop ,

vu la saison 2 des revenants, et autant la saison 1 c'était quelque chose, autant la saison 2, je dirai juste Beurk

sinon je suis tombé sur une série en français mais suisse qui pour l'instant est plutôt intéressante : la séris s'appelle anomalia

Sinon j'ai un pitch de série
qui s'appelerio:

une Josephine formidable d'honneur dans les grottes de lescaut:

ça raconte l'histoire d'une handicapée gendarme qui donne sa démission pour entrer dans la police, son mentor est un indien NAVAJO, on a trouver un cadavre dans les grottes de lescault ( ooui je sais c'est Lascaux), on recherche le tueur, a la fin on se rend compte qu'en fait il est mort il y 30000 ans

Angie Tribeca

une série qui parodie les séries policières.

tres tres tres absurde et on aime ca !!!

regarder le pilot et si vous aimez, foncez :-p

pour le 11.22.63, je trouve que l’adaptation est correcte.
On attends un peu plus de charisme du mec et on croise fort les doigts pour que cela ne se finisse pas comme la saison 1 du DOME …

topkewl qui n’a vu que 2 Angie tribeca en fait :-p

topkewl dit :
On attends un peu plus de charisme du mec et on croise fort les doigts pour que cela ne se finisse pas comme la saison 1 du DOME .......

Under the Dome ! Nom de zeus je l'avais oublié cette série là. Quelle bouse en boite ! J'ai craqué au 1er épisode de la saison 2 quand ils sont dans des espèces de cocons.

topkewl dit :Angie Tribeca

une série qui parodie les séries policières.

tres tres tres absurde et on aime ca !!!!

regarder le pilot et si vous aimez, foncez :-p

Hoho, ça pourrait plaire à ma femme :)

(un peu comme la très chouette série UK : Vexed)

Pyroa dit :

Under the Dome ! Nom de zeus je l'avais oublié cette série là. Quelle bouse en boite ! J'ai craqué au 1er épisode de la saison 2 quand ils sont dans des espèces de cocons.

Tu vois, ça fait deux fois qu'on est du même avis, si ce n'est que j'ai laissé tomber à la fin de la saison 1.

Une nouvelle série.

Vu la position des mains, je suppose que cette série va nous révéler le secret des pyramides.

Pyjam dit :Une nouvelle série.

Vu la position des mains, je suppose que cette série va nous révéler le secret des pyramides.

Marche pas le lien ^^

Quel lien ?