[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

Bon et bien voilà, dernier épisode de la saison 1 de Shanara. Cette série a terminé dans la section archive sur BetaSeries.

Nul et téléphoné.

Quoi ? Personne pour chroniquer “Rescue me, les héros du 11 septembre” ? Ca a l’air frais, pourtant surprise
Shanarra, je le regarde avec mes enfants, et je n’arrive toujours pas, au bout de 8 épisodes, à me détendre comme devant un bon Pixar, j’ai toujours l’impression de regarder un petit peu de la merde…Les couleurs saturées, les dialogues d’une pauvreté parfois sidérale…J’essaie bien de me dire “au second degré, ça doit être drole”, mais j’y arrive pas…
Je m’en fous remarquez, je finis Treme (mais justement, la comparaison est insoutenable)

alighieri dit :Shanarra, je le regarde avec mes enfants, et je n'arrive toujours pas, au bout de 8 épisodes, à me détendre comme devant un bon Pixar, j'ai toujours l'impression de regarder un petit peu de la merde...Les couleurs saturées, les dialogues d'une pauvreté parfois sidérale...J'essaie bien de me dire "au second degré, ça doit être drole", mais j'y arrive pas...

Je sais gré aux auteurs d'avoir introduit un peu de second degré, ce que seul Austin Butler (Wil) et John Rhys-Davies semblent avoir compris.

Pyjam dit :
alighieri dit :Shanarra, je le regarde avec mes enfants, et je n'arrive toujours pas, au bout de 8 épisodes, à me détendre comme devant un bon Pixar, j'ai toujours l'impression de regarder un petit peu de la merde...Les couleurs saturées, les dialogues d'une pauvreté parfois sidérale...J'essaie bien de me dire "au second degré, ça doit être drole", mais j'y arrive pas...

Je sais gré aux auteurs d'avoir introduit un peu de second degré, ce que seul Austin Butler (Wil) et John Rhys-Davies semblent avoir compris.

finalement j'aime bien SHA NANA RRA
en même temps je n'ai pas de mérite je viens de me taper les 4 premiers épisodes de DC legend of tomorrow ,et du coup la série précitée passe au rand de chef d'oeuvre

sinon rescue c'est pas mal, rien de transcendant non plus , mais je me suis arrêté a la saison 3

Aujourd’hui c’était la reprise des Peaky Blinders sur Arte.

Comme je suis un boulet, j’étais pas à jour. Je m’étais arrêté en cours de la saison 1 (qui ne compte pourtant que 6 épisodes) parce que je suivais sur Arte déjà, que j’ai raté le +7 et que j’ai pris le temps de combler ce manque.

C’est chose faite, et bien faite, c’est une sacrée série !

Cette fois je vais pas laisser passer l’occase de regarder la suite sur le replay d’Arte :wink:

J’ai fini la saison 1 de Killjoys, une série SF de Syfy. Eh bien c’est mauvais. Pourtant, je me trouve assez bon public en matière de SF. Les deux qualités sont le cadre qui est assez crédible et intéressant (malgré les trois planètes dans un mouchoir de poche), et l’actrice principale qui est une bombe atomique. En plus, la production a trouvé quelques décors bien choisis. Mais c’est si mal écrit que l’histoire principale devient pénible à suivre, et le reste du casting est globalement insipide (du reste, même le personnage de la fille atomique est franchement horripilant).

Une saison 2 est déjà commandée. S’ils revoient complètement l’écriture, ça pourrait devenir bien.

Pyjam dit :J'ai fini la saison 1 de Killjoys, une série SF de Syfy. Eh bien c'est mauvais. Pourtant, je me trouve assez bon public en matière de SF. Les deux qualités sont le cadre qui est assez crédible et intéressant (malgré les trois planètes dans un mouchoir de poche), et l'actrice principale qui est une bombe atomique. En plus, la production a trouvé quelques décors bien choisis. Mais c'est si mal écrit que l'histoire principale devient pénible à suivre, et le reste du casting est globalement insipide (du reste, même le personnage de la fille atomique est franchement horripilant).

Une saison 2 est déjà commandée. S'ils revoient complètement l'écriture, ça pourrait devenir bien.

Komment , koah , kouige , killjoy n'est pas aussi pourite que ça , tu n'as pas vu la fin d'andromeda ,ou la fin d'invasion planete terre , voire même
dc legend of tomorrow, ça se regarde , mais c'est clair qu'il manque un truc, et je pense aussi qu'il y a pas mal de truc mieux qui sont sorti en même temps , 

adel10 dit :

tu n'as pas vu la fin d'andromeda ,ou la fin d'invasion planete terre

En effet. Loin de là. J'ai tout coupé aux premiers signes avant coureur. Je ne voulais pas risquer des troubles mentaux irréversibles.

Pyjam dit :
adel10 dit :

En effet. Loin de là. J'ai tout coupé aux premiers signes avant coureur. Je ne voulais pas risquer des troubles mentaux irréversibles.

Je n'ai pas non plus vu la saison 5 de Sliders. Mon psy me l'a rigoureusement interdit.

Tiens, ça m'inspire un effet pour Netrunner :

Take 3 brain damage or watch Sliders, season 5.

— Hum, je prends les 3 brain damage.

Perso quand je regarde Shanarra produit par MTV, j’ai l’impression d’être tagué par NBN

Pyjam dit :J'ai fini la saison 1 de Killjoys, une série SF de Syfy. Eh bien c'est mauvais. Pourtant, je me trouve assez bon public en matière de SF. Les deux qualités sont le cadre qui est assez crédible et intéressant (malgré les trois planètes dans un mouchoir de poche), et l'actrice principale qui est une bombe atomique. En plus, la production a trouvé quelques décors bien choisis. Mais c'est si mal écrit que l'histoire principale devient pénible à suivre, et le reste du casting est globalement insipide (du reste, même le personnage de la fille atomique est franchement horripilant).

Une saison 2 est déjà commandée. S'ils revoient complètement l'écriture, ça pourrait devenir bien.

Ah tu as réussit à tenir ...  chapeau !

J'ai trouvé les jeux d'acteurs vraiment mauvais. Trop de facilité scénaristique aussi, parfois ca peut passer dans les séries de SF (cf Stargate ) mais il faut qu'il y ai autre chose qui compense comme le scénario ou les acteurs ou même les deux.
Là le problème c'est qu'il n'y a ni l'un ni l'autre pour compenser ....

Pyjam dit :
Pyjam dit :
adel10 dit :

Je n'ai pas non plus vu la saison 5 de Sliders. Mon psy me l'a rigoureusement interdit.

AH AH AH la saison 5 de slider !! AH AH AH !

Slider S5 ou comment entuber le téléspectateur sur le départ de l'acteur principal :

Scénariste 1 :Merde les gars, l'acteur principal nous lâche ! on fait comment ? On dit que le Quinn a subit une chirurgie esthétique suite à une explosion de rayons XYions ?
Scénariste 2 : nann j'ai mieux  ! Ecoutez !
"Quinn Malory 'original' et son double d'un monde parallèle s'enfuient à travers le vortex pendant qu'ils se font poursuivre par des méchants en plein tempête magnétique. Manque de bol, la tempête magnétique frappe le vortex d'un éclair au moment même où les deux Quinn passent le vortex. Résultat à la sortie du vortex, les deux Quinn ont fusionné en une seule personne que l'on nommera 'Quinn' !

....

Le foutage de gueule complet.

Pyjam dit :
Pyjam dit :
adel10 dit :

AH AH AH la saison 5 de slider !! AH AH AH !

Slider S5 ou comment entuber le téléspectateur sur le départ de l'acteur principal :

Scénariste 1 :Merde les gars, l'acteur principal nous lâche ! on fait comment ? On dit que le Quinn a subit une chirurgie esthétique suite à une explosion de rayons XYions ?
Scénariste 2 : nann j'ai mieux  ! Ecoutez !
"Quinn Malory 'original' et son double d'un monde parallèle s'enfuient à travers le vortex pendant qu'ils se font poursuivre par des méchants en plein tempête magnétique. Manque de bol, la tempête magnétique frappe le vortex d'un éclair au moment même où les deux Quinn passent le vortex. Résultat à la sortie du vortex, les deux Quinn ont fusionné en une seule personne que l'on nommera 'Quinn' !

....

Le foutage de gueule complet.

En fait, la production avait été incapable de dire à Jerry O’Connell s’il y aurait une saison 5, alors il s’est trouvé un autre job…

Mais le plus drôle c’est John Rhys-Davies : il avait coutume de donner des conseils pour améliorer les histoires des deux premières saisons. Un jour ça n’a pas plu à un jeune blanc-bec de la production et il lui a reproché. Lors d’une réception, John Rhys-Davies l’a traité de petit con. L’autre lui a répondu qu’il était viré. Du coup, le professeur Arturo est mort au milieu de la saison 3, Sliders est devenu à chier, et John Rhys-Davies a continué une glorieuse carrière montrant toute l’étendu de son talent en jouant Humains, Nains, et Elfes. Quant au petit con, l’histoire a oublié son nom.

Pyjam dit :En fait, la production avait été incapable de dire à Jerry O'Connell s'il y aurait une saison 5, alors il s'est trouvé un autre job…

Mais le plus drôle c'est John Rhys-Davies : il avait coutume de donner des conseils pour améliorer les histoires des deux premières saisons. Un jour ça n'a pas plu à un jeune blanc-bec de la production et il lui a reproché. Lors d'une réception, John Rhys-Davies l'a traité de petit con. L'autre lui a répondu qu'il était viré. Du coup, le professeur Arturo est mort au milieu de la saison 3, Sliders est devenu à chier, et John Rhys-Davies a continué une glorieuse carrière montrant toute l'étendu de son talent en jouant Humains, Nains, et Elfes. Quant au petit con, l'histoire a oublié son nom.

Ah je ne connaissait pas l'histoire de John Rhys-Davies ! Merci pour l'annecdote ! Surtout que cet acteur amenait vraiment un plus à la série.

Pyroa dit :
Ah je ne connaissait pas l'histoire de John Rhys-Davies ! Merci pour l'annecdote ! Surtout que cet acteur amenait vraiment un plus à la série.

C'est clair qu'il en impose.

Vers la fin de la saison 2 (si je me souviens bien), il y a un épisode où la copie du professeur Arturo tente de se faire passer pour l'original et de quitter sa Terre natale avec le reste de l'équipe, laissant donc le « vrai » Arturo dans un monde peu avenant. J'ai lu que, selon le souhait des créateurs, il aurait réussi. Donc, l'Arturo de la saison 3 serait un imposteur. Avec sa mort prématurée, cet aspect de l'histoire n'a évidemment jamais été développé. Mais, je trouve que c'est tout de même très tiré par les cheveux.

Cowboy Georges dit :Aujourd'hui c'était la reprise des Peaky Blinders sur Arte.

Comme je suis un boulet, j'étais pas à jour. Je m'étais arrêté en cours de la saison 1 (qui ne compte pourtant que 6 épisodes) parce que je suivais sur Arte déjà, que j'ai raté le +7 et que j'ai pris le temps de combler ce manque.

C'est chose faite, et bien faite, c'est une sacrée série !

Cette fois je vais pas laisser passer l'occase de regarder la suite sur le replay d'Arte ;)

J'en suis à la moitié de la 1ère saison et je suis d'accord avec toi, c'est du tout bon.
La photo, la musique, les acteurs, et ces accents 

Sinon, en ce moment et dans un autre style, j'aime aussi Gotham.

Trepalium était pas mal aussi. Une réussite pour une série d'anticipation française.

Pyjam dit :
Pyroa dit :

C'est clair qu'il en impose.

Vers la fin de la saison 2 (si je me souviens bien), il y a un épisode où la copie du professeur Arturo tente de se faire passer pour l'original et de quitter sa Terre natale avec le reste de l'équipe, laissant donc le « vrai » Arturo dans un monde peu avenant. J'ai lu que, selon le souhait des créateurs, il aurait réussi. Donc, l'Arturo de la saison 3 serait un imposteur. Avec sa mort prématurée, cet aspect de l'histoire n'a évidemment jamais été développé. Mais, je trouve que c'est tout de même très tiré par les cheveux.

Ah oui je me souviens de cet épisode ! Mais c'est sans équivoque dans l'épisode sur l'identité de celui qui traverse. Enfin me semble-t-il ^^

Ce qui est marrant dans la série, c'est que quand un personnage meurent, on ne les revoit plus après. Pourtant leur doubles eux ne sont pas morts ^^ alors qu'à chaque épisode quasiment ils croisaient leur doubles.

Rappelle-toi, il y avait un épisode où Hillary Clinton était présidente ! heart

Pyjam dit :Rappelle-toi, il y avait un épisode où Hillary Clinton était présidente ! heart

Oui c'était un monde de femmes ! Où la condition des hommes n'étaient pas si mal que ca :p

Ps : c'est quoi ce spam ?