[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

C’est une série prémonitoire. Demain Hillary Clinton, ensuite les Kromags.

OK

bon

la saison 2 de daredevil est sur vos ecran, pas sur le mien je veux pas salir

je remercie toute ses série qui font passer shanara de bouze a chef d’oeuvre , bon j’ai un vrai probleme avec d&d,  d’abord parce que le heros est une quiche , je veut dire même dans la nuit la plus noire, avec ses sens hyper développé , n’mporte quel crétin non ninja peux lui en coller une, il passe tellement de temps a être blésser gravement ou pas loin qu’une saison devrait durer 3 ou 4 ans,
je vous raconte même pas comment franck y met une pile a mat

il faudrait expliquer au réalisateur que le héros est censé peiné contre du gros lourd pas contre la piétaille, par ailleurs choregraphier les combat comme du sous tigre et dragon, ça rend le propos pas crédibles du tout

elodie yung je la préfére dans la vie devant nous, et en plus la elle est habillée, d’habitude je regarde pas ce genre de truc mais la j’espérai pour remonter le niveau

il devrait faire un spin off sur foggy

il ya un probléme d’histoire et de rythme dans cette série.

Pas d’accord: Sharanna est une bouse.

Pas DD2. DD à la TV est assez fidèle à l’esprit du comic. Si on n’est pas fan du ton du comic donc, c’est sûr que ce n’est pas la peine de regarder la série!

Pour les combats, cela reste quand même du bon niveau pour une série TV. Comme les disent les acteurs et doubleurs:
“Contrairement au cinéma, nous n’avions pas le luxe de répéter nos combats et de s’entraîner physiquement pendant un mois. On apprenait le jour même la chorégraphie des scènes d’action et on les jouait pendant dix heures.”

Sinon, la S4 de The Americans a débuté et on a une série d’espionnage d’un tout autre niveau que l’autre bouse de The Colony!

7Tigers dit :Pas d'accord: Sharanna est une bouse.

Pas DD2. DD à la TV est assez fidèle à l'esprit du comic. Si on n'est pas fan du ton du comic donc, c'est sûr que ce n'est pas la peine de regarder la série!

Pour les combats, cela reste quand même du bon niveau pour une série TV. Comme les disent les acteurs et doubleurs:
"Contrairement au cinéma, nous n'avions pas le luxe de répéter nos combats et de s'entraîner physiquement pendant un mois. On apprenait le jour même la chorégraphie des scènes d'action et on les jouait pendant dix heures."

Sinon, la S4 de The Americans a débuté et on a une série d'espionnage d'un tout autre niveau que l'autre bouse de The Colony!

c'est marrant parce que dd est mon troisième héros préféré et que je le suis direct us , et je n'y retrouve absolument pas le ton du comics doit y avoir un truc qui m' échappe , par ailleurs, c'est pas parce que c'est toujours dans le noir que la série est sombre,

quand au combat le probléme c'est pas que c'est moche, c'est que ce n'est pas un sous tigre est dragon , un mec dans le noir non ninja qui ne vois pas, ne bataille pas pendant 10 minute à coup de mawashi ( j'exagére) contre un mec qui a un sens radar et qui anticipe les mouvement adverse.

par exemple dans la saison 1 le combat de stick quand il apparait dans la série correspond a l'esprit DD

je préfére shanarra je maintien

Ouaip.
J’ai attaqué la saison 2 de Daredevil. J’aime bien. Bon choix d’acteur pour punisher, pour moi l’ambiance est toujours là.
Pas d’accord avec toi, Adel sur 2 points :

• l’aspect sombre de la série ne tient pas au fait qu’il y ai surtout des scènes de nuit: j’avais déjà fait la comparaison avec Jessica Jones mais ici c’est la ville, gangrainé par le crime,  qui porte en elle le coté sombre.
  • les combats sont très biens : brutaux, ils font mal et ca se voit.
La série n’est pas exempte de défaut et la saison 1 souffrait d’un sérieux problème de rythme à mi parcours  (avec la mort de Ben Urich et le secrétaire de Fisk,  2 persos particulièrement réussi ). Mais s’il y a au moins 2 points à sauver c’est bien ça : le côté sombre et les combat.

Sinon je fini la saison 1 de Baron noir (plus qu’un épisode a voir) c’est vraiment pas mal. Ce n’est pas House Of Cards et c’est tant mieux : beaucoup plus encré dans la réalité de la vie politique (française et de la Veme république). Assez peu de fausses notes (quelques amourettes dispensables et un casting pas toujours égal) : vraiment bien

quand au combat le probléme c'est pas que c'est moche, c'est que ce n'est pas un sous tigre est dragon , un mec dans le noir non ninja qui ne vois pas, ne bataille pas pendant 10 minute à coup de mawashi ( j'exagére) contre un mec qui a un sens radar et qui anticipe les mouvement adverse.

Justement, il me semble que le soucis de DD (version TV) est qu'il n'arrive pas à localiser les ninjas de la Main car ils contrôlent trop leurs battements de coeur. D'où la focalisation sur les sabres (et "autre chose" ensuite).
7Tigers dit :Pas d'accord: Sharanna est une bouse.

Pas DD2. DD à la TV est assez fidèle à l'esprit du comic. Si on n'est pas fan du ton du comic donc, c'est sûr que ce n'est pas la peine de regarder la série!

"Contrairement au cinéma, nous n'avions pas le luxe de répéter nos combats et de s'entraîner physiquement pendant un mois. On apprenait le jour même la chorégraphie des scènes d'action et on les jouait pendant dix heures."
J'ai bien aimé DD. Pas encore vu la saison 2 mais je me laisserais bien tenter.

Sinon, la S4 de The Americans a débuté et on a une série d'espionnage d'un tout autre niveau que l'autre bouse de The Colony!

Colony, c'est distrayant. C'est pas pire mieux ni pire que tout autre série moyenne.
The Americans, c'est d'un tout autre niveau, on est d'accord....encore que la saison 3 m'avait bien gonflée. Je la trouve moins intéressante et plus molle du genou que les saisons 1 et 2 qui sont en tout point remarquables.

Sinon, je me suis envoyé les 5 premiers épisodes de War and Peace en très peu de temps.
Il me reste le dernier épisode : en effet, je lisais le bouquin en // et je ne voulais pas me spoiler.
C'est une très bonne série je trouve.

Vikings : j'ai regardé les 3 premières saisons et c'était plutôt bien comme série sauf qu'au bout d'un moment, çà tourne en rond : on se refait la cerise l'hiver pour repartir en expédition dès les beaux jours, toujours des complots et traîtrises quand les héros sont absents...etc

Black Sails : je suis allé péniblement au bout des 2 premières saisons. J'ai du me faire violence. Pas trop envie de perdre mon temps avec cette série qui a trop peu d'action à mon goût pour une série sur les pirates.

Je viens de finir the Man in the High Castle, j’avais vu le premier épisode (j’avais lu le roman il y a 25 ans et plus et n’avais pas gardé de bons souvenirs aussi… ) et avais été déçu par Joe Blake
Spoil Alert Je trouvais bizarre sa fuite qui m 'avait parue risquée pour un agent double et sans doute déçu d’apprendre que c’était un Nazi et du coup peu d’avenir pour la Résistance qui semblait mal partie.Spoil fin
Mais au vu des bons retours j’ai vu le 2… puis le 3 et 4 ,5 dans la foulée et 2 soirs après j’avais fini
Ok pour l’identité de l’homme du haut chateau… çà parait évident et du coup on peut imaginer d’où sortent les films… mais il y aurait plus d’une réalité alternative…?

Je viens de finir Treme, qui est bien évidemment excellentissime. La part de concerts, répétitions ou enregistrements de musique filmée est hallucinante, quelque chose comme un bon tiers du temps total - c’est presque intégralement de la très bonne musique. Les personnages sont crédibles et attachants (ah, DJ Davis !). A voir d’urgence si vous supportez les séries avec une intrigue faible, qui ne progresse pas vraiment, l’intérêt est ailleurs : dans la description des situations, des milieux sociaux, et des humains au milieu de tout ça. Indispensable si vous êtes mélomane.
Attaqué ce soir, un peu au pif, Trépalium : j’ai envie d’aimer, parce que j’aime les séries d’anticipation à thème politique, et puis c’est une série française, je n’en mate pas beaucoup, mais le début me semble un peu abstrait, on voit l’idée mais ça manque un peu de chair…

Oh que oui c’est bien Treme, c’est aussi un peu plus lumineux que The Wire, moins fataliste. Il s’agit bien de parler de reconstruction, difficile certes, mais reconstruction coûte que coûte. Et c’est beau.

Et c’est beau oui, comme Janette Dussautel.
J’ai failli enchainer direct sur “Show me a hero”, histoire de me faire la totale David Simon. Après c’est comme pour The Wire : il y a un mélange de réalisme, de savoir-faire et de liberté qui rendent difficile le visionnage de séries plus “classiques” juste après : elles ont l’air un peu stéréotypées, en comparaison, avec leurs cliffhangers pil au bon moment tout sauf surprenants et leur personnages profilés à la hache et sans épaisseur. J’exagere un peu, pas tant.

Si ce n’est pas déjà fait, tu devrais regarder The Knick. C’est ce qui se rapproche le plus de Simon.

Non seulement ce n’est pas déjà fait, mais je n’ai aucune idée de ce que c’est, The Knick ; je vais de ce pas le googliser - sans vouloir, évidemment, faire de la pub pour un moteur de recherche en particulier
Quelque chose tendrait donc à se rapprocher de l’oeuvre de maître Simon ? Diantre !

The Knick : Il y a des bandes annonces de la saison 1 sur TonTube. surprise
J’aime autant te prévenir qu’il ne faut pas s’évanouir à la vue du sang…

Pyjam dit :Si ce n'est pas déjà fait, tu devrais regarder The Knick. C'est ce qui se rapproche le plus de Simon.

J'aime beaucoup les séries de Simon et j'aime beaucoup The Knick, mais cette série s'approche de the wire, treme ou show me a hero à peu près autant que de xfiles... Formellement, ces shows n'ont absolument rien à voir.

Je le savais ! Maitre Simon est inimitable, unique, l’élu, the chosen one !
Plus sérieusement, j’ai presque fini Trépalium, et si je n’ai pas changé d’avis sur mes 1eres critiques (ça manque de chair), c’est quand même pas mal du tout, très regardable si on le prend pour ce que c’est (je veux dire par là que j’ai lu des critiques disant qu’il était impossible que le futur ressemble à ça : ce n’est pas grave, c’est une fiction)

fdubois dit :
The Americans, c'est d'un tout autre niveau, on est d'accord....encore que la saison 3 m'avait bien gonflée. Je la trouve moins intéressante et plus molle du genou que les saisons 1 et 2 qui sont en tout point remarquables.

Ah merci, déjà qu'on avait trouvé bien moins bien la saison 2 comparée à la une...je ne vais peut être pas tenter la 3, sachant que la 4 a débuté sur canal
On a commencé aussi Parks & Recreation, quelqu'un connait ? C'est amusant, mais de là à m'arracher un fou rire, y'a encore de la marge. On me dit dans l'oreillette qu'après la saison 1, c'est de mieux en mieux. Vrai ?

Quelqu’un a-t-il regardé la série Alpha House, par hasard ? Je lui vois quelques qualités : l’aspect ironique par rapport au monde de la politique, quelques passes d’humour, une forme d’analyse loufoque de ce monde sans pitié, quelques clichés. Mais surtout, après une saison, je dois avouer que je suis lassé. Il n’y a pas assez de matière pour tenir si longtemps (même avec des épisodes de 25 minutes). Il n’y a pas (ou si peu) de fil directeur sur la longueur, aucune intrigue, aucun suspens pour te donner envie de regarder la suite. On dirait presque une sitcom, mais il n’y a pas non plus au sein d’un seul et même épisode assez de matière pour réfléchir ou rigoler. Bref, je ne comprends pas vraiment les bonnes critiques que j’ai vues ici ou là et j’arrête les frais, car quitte à ne pas avancer, autant sauter du train. Dommage.

No offence, série britannique qui se déroule dans un commissariat dirigé par une femme de poigne. La scène d’intro de la série est juste … à se foutre la tête sous un bus. C’est une vraie série policière avec une trame principale qui va durer toute la saison (8 épisodes , je suis qu’a la moitié) agrémentée d’enquête durant chaque épisode, c’est bien foutu, intelligent, drôle et bien joué.