Mauvais Karma dit :No offence, série britannique qui se déroule dans un commissariat dirigé par une femme de poigne. La scène d'intro de la série est juste ... à se foutre la tête sous un bus. C'est une vraie série policière avec une trame principale qui va durer toute la saison (8 épisodes , je suis qu'a la moitié) agrémentée d'enquête durant chaque épisode, c'est bien foutu, intelligent, drôle et bien joué.
J'ai regardé les 2 ou 3 premiers avec mon épouse, pas mal en effet. Bon je n'ai pas continué, elle, oui il me semble, mais si on mettait en téléchargement tout ce que je ne regarde pas, on aurait au moins le catalogue Netflix :)
alighieri dit :Je le savais ! Maitre Simon est inimitable, unique, l'élu, the chosen one !
Ce qui se rapproche le plus de Simon, à la limite c'est les films de Sidney Lumet... Network par exemple
Ah, les vieux Lumet avec maitre Pacino ! (je vais voir ce que c'est que Network, ça ne me dit rien) Sinon commencé hier The Expanse, juste l'épisode 1 : je n'en pense absolument rien du tout pour l'instant. Ce n'est pas aussi spectaculaire que le pilote de BSG (je ne suis pas fan de BSG, mais le pilote, quand même, c'était quelque chose) ; en fait je ne sais pas trop ou cette série a l'air de vouloir aller, j'espère que les scénaristes le savent, eux. Histoire de ne pas me faire regretter de ne pas avoir enchainer sur Show me a hero
alighieri dit :Je le savais ! Maitre Simon est inimitable, unique, l'élu, the chosen one !
Ce qui se rapproche le plus de Simon, à la limite c'est les films de Sidney Lumet... Network par exemple
Ah, les vieux Lumet avec maitre Pacino ! (je vais voir ce que c'est que Network, ça ne me dit rien)
Pas de Pacino dans Network, mais c'est vraiment excellent. C'est sur le service infos d'une chaîne de télé en plein rachat par un grand groupe. Grosse influence pour la saison 5 de the Wire je pense.
Je suis allé voir ça sur le moteur de recherche que j’utilise et qui est le même que tout le monde, et effectivement Network a l’air excellent - bon, tous les films de Lumet que j’ai vu sont excellents (Après-midi, Hommes en colere, Serpico) , il n’y a pas de raison que celui-ci fasse exception : je vais me le mater sous peu, merci du conseil. On peut effectivement penser qu’il y a comme une continuité politique entre Lumet et David Simon. C’est fou quand même, ces cinéastes qui pensent avant de filmer.
alighieri dit :Sinon commencé hier The Expanse, juste l'épisode 1 : je n'en pense absolument rien du tout pour l'instant. Ce n'est pas aussi spectaculaire que le pilote de BSG (je ne suis pas fan de BSG, mais le pilote, quand même, c'était quelque chose) ; en fait je ne sais pas trop ou cette série a l'air de vouloir aller, j'espère que les scénaristes le savent, eux.
Vu que c'est l'adaptation d'une série de 5 romans, on peut tout de même dire que ça sait où ça va.
Le lien que je vois entre The Knick et Simon c'est que dans les deux cas on montre l'état de la société en général par la description d'un microcosme. Et qu'on trouve aussi la même volonté d'éviter les effets faciles comme les cliffhangers et les personnages unidimensionnels.
alighieri dit :Sinon commencé hier The Expanse, juste l'épisode 1 : je n'en pense absolument rien du tout pour l'instant. Ce n'est pas aussi spectaculaire que le pilote de BSG (je ne suis pas fan de BSG, mais le pilote, quand même, c'était quelque chose) ; en fait je ne sais pas trop ou cette série a l'air de vouloir aller, j'espère que les scénaristes le savent, eux.
Vu que c'est l'adaptation d'une série de 5 romans, on peut tout de même dire que ça sait où ça va.
Oups, moi qui avait demandé conseil pour savoir si je devais lire le tome 1 (qu'on m'a offert) ou mater la série, voilà que j'oublie que c'est une adaptation de bouquins. Honte à moi, goudron, plumes, tout ça. C'est juste que je suis perplexe comme rarement : je ne sais même pas si j'ai aimé ou pas cet épisode 1, si j'ai envie de voir la suite ou pas. Ca a l'air d'avoir le cul entre deux chaises entre de la sf "qui aborde des themes sérieux qui nous disent des choses sur notre société à nous qu'on a" et de la sf entertainment -sans cylon ni sabre-laser, est-ce bien raisonnable ?
The Expanse : Je n’ai pas trouvé que c’était de la SF pour réfléchir.
Les trois premiers épisodes ne sont pas terribles (surtout le 2), mais je trouve la série néanmoins plus réussie que le roman. Au moins a-t-elle des qualités visuelles que le roman n’a pas.
Mauvais Karma dit :No offence, série britannique qui se déroule dans un commissariat dirigé par une femme de poigne. La scène d'intro de la série est juste ... à se foutre la tête sous un bus. C'est une vraie série policière avec une trame principale qui va durer toute la saison (8 épisodes , je suis qu'a la moitié) agrémentée d'enquête durant chaque épisode, c'est bien foutu, intelligent, drôle et bien joué.
J'ai regardé les 2 ou 3 premiers avec mon épouse, pas mal en effet. Bon je n'ai pas continué, elle, oui il me semble, mais si on mettait en téléchargement tout ce que je ne regarde pas, on aurait au moins le catalogue Netflix :)
J'ai fini la saison 1 et c'est vraiment bon jusqu'au bout. Tu devrais continuer. ^-^
quand au combat le probléme c'est pas que c'est moche, c'est que ce n'est pas un sous tigre est dragon , un mec dans le noir non ninja qui ne vois pas, ne bataille pas pendant 10 minute à coup de mawashi ( j'exagére) contre un mec qui a un sens radar et qui anticipe les mouvement adverse.
Justement, il me semble que le soucis de DD (version TV) est qu'il n'arrive pas à localiser les ninjas de la Main car ils contrôlent trop leurs battements de coeur. D'où la focalisation sur les sabres (et "autre chose" ensuite).
bon le problème de dd en fait c'est la comparaison avec les autres séries marvel , le moindre agent du shield se bat mieux que dd, et le deuxième problème de la serie c'est le scénario qui fait tenir la naissance de d&d en 17 épisode alors que 4 suffisait. du coup Mea Culpa pour la série a partir de l'épisode 7 ou 8 de la saison 2 cela devient du vrai DD et qui plus est regardable, même si le le coté sombre je le trouve toujours pas, je ne vois pas ce qui est sombre dans la série.Les crimes et et la misère du quartier et au mieux suggéré. Eventuellement le fait qu'il occulte totalement le coté avocat du personnage, ce qui rend d'ailleurs des scènes absurde , du genre il plaide mieux que moi sachant qu'il n'a jamais plaidé depuis le début de la série.Mais je le redit la fin de la saison 2 est une excellente surprise.
Sinon je viens de voir le pilote de la nouvelle série de SYFY Winnona EARP, donc la descendante de Wyatt tue du démon accompagné du DOC Holliday c'est du pur si syfy , pour les inconditionnels de sharkonado et zombie nation( dont je suis)
la deuxième saison de how i get away from murder , est aussi bonne que la première
et pour finir ça vaut quoi Les Vies rêvées d'Erica Strange ?
+ l’ancienne saison de Banshee : ça tourne en rond, vraiment. Mais on s’en fout on veut juste voir de la baston…
+ Jericho : une sorte de western en Angleterre. Il est impossible de ne pas faire le rapprochement avec hell on wheels. Mais à chaque fois qu’on se dit “mais qu’est ce qu’il attend pour sortir son colt”, ben il n’en a pas .
+ Fargo saison 1 : j’aime. J’adore le personnage du tueur à gage.
+ saison en cours de Vikings : on commence à tourner en rond… mais bon chez les Vikings les années devaient se ressembler. En hiver on se prépare et en été on va piller… J’aime toujours malgré tout.
Quelqu’un a-t-il vu les saisons de The last kingdom ? J’ai bien aimé les romans (les seuls trucs que j’ai dû lire en VO depuis longtemps…). Contrairement à la série Vikings ils respectent pas trop mal l’Histoire.
A ce niveau-là c’est déjà une putain de drogue cette série !
La saison 1 m’avait impressionné par sa montée en puissance bien progressive mais on voit bien que tout se met en place bien gentiment pour remettre le couvert. Et pourtant ils n’oublient pas de nous mettre un petit coup de pieds dans les parties de temps en temps histoire de bien nous faire comprendre que tout n’est pas si prévisible que ça en a l’air. Le générique de cette saison 2 me fait triper en plus. J’adore.