[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

Yep. Bizness is bizness. On n’arrête pas la pub pour une centaine de morts.

chrischneider dit :

Moi je vais sur TricTrac. Y a un fil de discussion sur les séries yes

Pareil
Et finalement c'est très bien The Expanse, un peu diésel qui met du temps à chauffer, mais sinon tous les ingrédients d'une bonne série SF y sont. Sans être un chef d'oeuvre, ça vaut largement BSG pour l'instant, c'est moins spectaculaire mais moins stupide (oui, je trouve BSG stupide)

Mais si viking on t’écoute, moi aussi je suis sur beta series!

Sinon en ce moment je suis sur the affair. Je suis vraiment bluffé par les qualités narratives et d’interprétation de ces séries actuelles. The affair, avec un pitch tout simple, permet de moments de pure grâce…

Et pour les nostalgiques de the wire, voir se poursuivre le duel Mc Nulty / Rawls 10 ans après, c’est assez savoureux!

dar dar dit :Mais si viking on t'écoute, moi aussi je suis sur beta series!

Sinon en ce moment je suis sur the affair. Je suis vraiment bluffé par les qualités narratives et d'interprétation de ces séries actuelles. The affair, avec un pitch tout simple, permet de moments de pure grâce...

Et pour les nostalgiques de the wire, voir se poursuivre le duel Mc Nulty / Rawls 10 ans après, c'est assez savoureux!

The affair j'ai pas accroché, mais ma femme adore.
The Wire j'ai essayé de regarder le premier episode et je sais pas un truc m'a déplu.
Pourtant je n'ai que de très bonnes critiques de tous le monde. Il faut que je réessaye.

Horreur! Malheur!

MTV a reconduit The Shannara Chronicles pour une saison 2!

Normal. C’est canon.

Y’a bien une saison 2 de Stilcher et je ne sais combien de saisons de Walking Dead.

Après visionnage du pilote de Containment (de CW): super stéréotypé. Pas sûr de l’intérêt d’en faire une série. Mais bon, ça change des zombies et des vampires…

Sinon, plus que quelques jours avant le retour (ou non) de Jean Neige !

Pyjam dit :Normal. C'est canon.

Y'a bien une saison 2 de Stilcher et je ne sais combien de saisons de Walking Dead.

The Walking dead, autant il y a parfois des passages creux, chiants et à rallonge. Les situations sont parfois ubuesques et il y a des facilités scénaristiques.

Autant le dernier épisode de la dernière saison envoi du pâté, la façon dont les choses sont amenées, dont elles sont filmées (surtout la toute dernière scène) ne m'a vraiment pas laissé indifférent. Et j'ai très rarement ce genre de sentiment en regardant une fiction.

Je préfère un renouvellement de TWD à Sharanramamnamachin ....

Banshee aussi a été rennouvellé, la dernière saison est bof bof(enfin le peu d'épisodes qui ont été diffusés)

Et à côté de ca il y a quelques années ils ont osé arrêter des séries au bout de la 1ère saison comme The Event ou Flashforward (J'ai un sentiment de frustration qui remonte à chaque fois que j'évoque ces deux séries) qui étaient de très bonnes séries.

Pyroa dit :
Banshee aussi a été rennouvellé, la dernière saison est bof bof(enfin le peu d'épisodes qui ont été diffusés)

Pas d'accord: la 4ème saison explore une nouvelle direction et la cocotte minute ne va pas tarder à exploser...

Pyroa dit :
Pyjam dit :Normal. C'est canon.

Y'a bien une saison 2 de Stilcher et je ne sais combien de saisons de Walking Dead.

The Walking dead, autant il y a parfois des passages creux, chiants et à rallonge. Les situations sont parfois ubuesques et il y a des facilités scénaristiques.

Autant le dernier épisode de la dernière saison envoi du pâté, la façon dont les choses sont amenées, dont elles sont filmées (surtout la toute dernière scène) ne m'a vraiment pas laissé indifférent. Et j'ai très rarement ce genre de sentiment en regardant une fiction.

Je préfère un renouvellement de TWD à Sharanramamnamachin ....

Et à côté de ca il y a quelques années ils ont osé arrêter des séries au bout de la 1ère saison comme The Event ou Flashforward (J'ai un sentiment de frustration qui remonte à chaque fois que j'évoque ces deux séries) qui étaient de très bonnes séries.

D'accord avec 7Tigers. Banshee a une atmosphère unique et chaque nouvelle saison est un délice. Je pense que celle-ci ne décevra pas. Une page est tournée, j'ai hâte de voir ce que la nouvelle apporte !

D'accord sinon avec Pyroa sur TWD & FlashForward, ça me fait pareil... Je ne connais pas The Event.

Pour Flashforward, vous pouvez toujours lire le roman de Robert J. Sawyer.

https://www.goodreads.com/book/show/7978942

Pyjam dit :Pour Flashforward, vous pouvez toujours lire le roman de Robert J. Sawyer.

Pas exactement, vu que dans le bouquin, le FF est de 20 ans, pas  6 mois comme dans le film.

Merci. En effet c’est bon à savoir.

7Tigers dit :
Pyjam dit :Pour Flashforward, vous pouvez toujours lire le roman de Robert J. Sawyer.

Pas exactement, vu que dans le bouquin, le FF est de 20 ans, pas  6 mois comme dans le film.

Dans la série c'est pas 6 mois, c'est 20mn de perdu je crois ^^,

Quant à The Event je te le conseille vivement, même si le dernier épisode te laisse vraiment mais vraiment sur ta faim (orthographe délibérément choisie).

Sur Banshee ce que je me suis dit en regardant les derniers épisodes c'est que :

1 - On perd le synopsis du début où il est shérif et qui donne des situations sympathiques
2 - Oui la cocotte minute va péter, c'est du tout cuit (sans mauvais jeu de mot ^^ ), c'est la dernière saison ! Il faut bien qu'ils finissent en beauté !
3 - C'est trop facile scénaristiquement d'accuser Wood et de le coller en taule.
4 - Le tueur c'est le bras droit de Proctor (A chaque fois que j'entends ou lit ce nom, je pense à la proctologie .... ). Lui par contre ils ont bien choisi l'acteur. Il a vraiment une tête de taré.

Le FF dans la série est bien de 6 mois. A ne pas confondre avec le temps de black out en lui même (2 minutes et 17 secondes).
Le bouquin fait un FF de 20 ans et à peu de lien avec la série en dehors du concept de base.

7Tigers dit :Le FF dans la série est bien de 6 mois. A ne pas confondre avec le temps de black out en lui même (2 minutes et 17 secondes).
Le bouquin fait un FF de 20 ans et à peu de lien avec la série en dehors du concept de base.

Ah oui tu as raison, j'ai confondu les deux effectivement.

Il faut que je revois la série même si je vais être encore frustré. Par rapport à la série, le bouquin est bien ?

7Tigers te dira ce qu’il en pense, mais 3.59 sur Goodreads n’est pas une très bonne note. Il y a tant de livres a priori plus intéressants.

Perso, je pense que le rating de GR ne vaut pas tripette!

Nombres d’ouvrages se font mal notés pour tout et n’importe quoi, comme par exemple, au hasard, Lord of Darkness de Silverberg (Le Seigneur des Ténèbres) parce qu’il n’est pas politiquement correct (des noirs cannibales au 17ème siècle, à demi nus qui plus est, franchement, quelle hérésie! Tout le monde sait bien qui étaient les vrais précurseurs vegans!).

Cela dit, en dehors du concept, rien d’extraordinaire dans FlashForward.

Il faut apprendre à décrypter Goodreads.

Avec 3.73, Lord of Darkness a une note assez correcte, par rapport à la production SF en général, et l’œuvre de Silverberg en particulier.

Il faut relativiser par rapport au genre. Si c’était de la fantasy ou du young adult, 3.73 serait épouvantable car dans ces domaines, tout ce qui a moins de 4.00 est à fuir.

Je soupçonne la population de Goodreads d’être à 80% constituée de jeunes blogueuses extrêmement enthousiastes lorsqu’il s’agit des deux genres précités.

Encore faut il suffisamment de notes et que celles ci ne soient pas des fans notes ou des hates notes.
Pas comme les notes de jeux sur TT donc !