Comme la décalogie de Sanderson dont les tomes qui sortiront lors des 7 prochaines années sont déjà dans la base et ont reçu de (très bonnes) notes ?
Pour moi, l’intérêt de Goodreads c’est qu’il donne des outils pour gérer sa collection et ses envies, et qu’on peut suivre les auteurs et les reviewers qu’on considère dignes de confiance. Pour les ratings, en effet… à prendre avec précaution.
bon je m’attarderais sur d’autres livres alors (cf le post de vos lectures …)
Des (vrais) livres pour le WE pour les fans de Placentophagie (note: femmes qui mangent leur placenta).
My Placenta Recipes, et 25 Placenta Recipes
Est-ce vegan, est-ce du cannibalisme “light”, mystère…Grillé, en lasagne, style « beef jerky », en smoothie, cru, en capsules… toutes les façons sont bonnes de manger son placenta!
Parmi les recettes les plus appréciées figurent celle du Burger de Placenta au cheddar et oignons frais, celle des Boulettes aux épices, semoule et pois chiches, celle du Bortsch revisité à l’Irlandaise ou encore, pour les plus courageuses, celle du Tartare de Placenta et son nuage de colostrum.
Bonne lecture et bon appétit!
7Tigers dit :Des (vrais) livres pour le WE pour les fans de Placentophagie (note: femmes qui mangent leur placenta).
My Placenta Recipes, et 25 Placenta RecipesEst-ce vegan, est-ce du cannibalisme "light", mystère...Grillé, en lasagne, style « beef jerky », en smoothie, cru, en capsules… toutes les façons sont bonnes de manger son placenta!
Parmi les recettes les plus appréciées figurent celle du Burger de Placenta au cheddar et oignons frais, celle des Boulettes aux épices, semoule et pois chiches, celle du Bortsch revisité à l’Irlandaise ou encore, pour les plus courageuses, celle du Tartare de Placenta et son nuage de colostrum.
Bonne lecture et bon appétit!
ah non alors là non ...
Moi qui croyais qu’on parlait série ici
Oui effectivement
et d’ailleurs pour ceux qui la suivent, la série 12 monkeys a recommencé pour une 2ème saison.
La première avait vraiment bien terminé, j’ai hâte de regarder le premier épisode ^^
Désolé pour les livres, je me suis simplement trompé de sujet !
L’épisode 1 de la saison 2 des 12 Monkeys est dans la même lignée que la s1, avec encore d’avantages de voyages dans le temps au programme.
Très regardable pour peu que l’on apprécie le sujet.
Je ne sais pas si cette série a déjà été évoquée ici, mais je scotche complètement sur le documentaire sur 10 épisodes de “Making a murderer”.
Comment une personne condamnée à tort pour une agression, prend 18 ans, et une fois libérée et sur le point d’être indémnisée, devient le suspect idéal d’un meurtre. Complot de la police ? Je n’en dit pas plus car je spoilerai une enquête hallucinante et un procès passionnant ! C’est archi documenté, précis, clair, partisan certe, mais cette histoire incroyable méritait bien ça. Et même si je ne suis pas client d’émissions télé/faits divers, ici l’absence de voix off et la multitude de témoignages rendent le tout évidemment très immersif et loin des codes télé-réalité classiques qui d’habitude me font fuir. Incroyable !
Je suis bientôt à la fin de la saison 2 de The 100 et je scothe toujours autant. La série arrive réellement à me surprendre. Parfois je me dis “non mais ça peut pas marcher ça” … et non, ça marche vraiment pas
Evidemment, ils ont toujours une solution de rechange et pas besoin de chercher très loin pour trouver des incohérences, mais je trouve malgré tout que l’ensemble marche super bien.
Oui, c’est bon de se faire avoir par the 100. D’autant qu’en plus les thématiques déployées et leur traitement sont vraiment au-delà des espérances.
J’étais moins motivé par ce début de 3ème saison mais la seconde moitié repart de plus belle. Raven est impressionnante.
Et globalement pour le moment, dans cette saison et concernant les personnages féminins importants, je trouve Clarke très effacée par rapport à Raven et Octavia.
GregyFun dit : je trouve Clarke très effacée par rapport à Raven et Octavia.
Et tant mieux !
Bonsoir,
Sur les conseils de certains ici, j’ai commencé the 100. Vraiment pas la série du siècle pour le moment (4 épisodes) : les dialogues sont moyens, les acteurs pareil. L’ensemble fait un peu série cheapos (toujours les mêmes décors et les mêmes plans sur la station spatiale) pour adolescents.
Ca se laisse regarder néanmoins et la série ne m’a pas repoussé au niveau de The Flash (j’ai tenu 15 minutes, c’est du niveau d’Arrow).
Je vais sans doute poursuivre puisqu’il parait que ça s’améliore lors de la saison 2 ?
Ca me fait un peu culpabiliser car il y a sans doute énormément de meilleures séries que je n’ai pas encore vues, mais il faut bien avoir un plaisir coupable de temps en temps (fut un temps c’était Spartacus, pour le coup c’était vraiment coupable).
Tu as passé les quatre plus mauvais épisodes.
Pour The Flash, comme toi : j’ai abandonné au bout de 10 minutes. J’y suis retourné pour 10 minutes supplémentaires. Puis, j’ai définitivement laissé tomber.
Shoum dit :Bonsoir,
Sur les conseils de certains ici, j'ai commencé the 100. Vraiment pas la série du siècle pour le moment (4 épisodes) : les dialogues sont moyens, les acteurs pareil. L'ensemble fait un peu série cheapos (toujours les mêmes décors et les mêmes plans sur la station spatiale) pour adolescents.
VOilà, un peu ce que j'avais dit après avoir essayé.
Par contre je n'ai pas continué.
Shoum dit :
Ca me fait un peu culpabiliser car il y a sans doute énormément de meilleures séries que je n'ai pas encore vues, mais il faut bien avoir un plaisir coupable de temps en temps
Je suis sur Daredevil 2, ça me fait le même éffet
Il y avait un petit quelque chose de sympa dans la saison 1 de DD, mais là, je ne suis pas sûr d'aller au bout, c'est quand même un peu de la m...
On m'a fortement conseillé The Leftlovers, quelqu'un l'a vu ?
alighieri dit :On m'a fortement conseillé The Leftlovers, quelqu'un l'a vu ?
Hum… la personne qui te l'a recommandé ?
J'ai vu le premier épisode. On aurait dit une pub pour le suicide. Cela dit, il parait que c'est très bien, mais je préfère des séries plus joyeuses.
La personne qui m’a recommandé the Leftlovers est un cinéphile acharné et obsessionnel, qui juge tout selon ses criteres de cinéphile, qui ne sont pas forcément les miens - outre les aspects techniques, il est très sensible aux messages véhiculés aussi.
C’est un type capable de s’extasier sur du Spielberg comme de trouver un sens sublime à la série anglaise avec ados dotés de super-pouvoirs pourris dont j’ai oublié le nom, que je n’avais pas aimé
Je m’en méfie, c’est un ami !
Je n’ai pas non plus aimé la série anglaise…
Pour The Leftovers :
http://justaword.eklablog.com/critique-tv-the-leftovers-saison-1-a119710328
Si vous parlez de Misfits, moi j’avais vraiment bien aimé, surtout les deux premieres saisons (après ça part en c******).Leftovers j’ai regardé la saison 1, c’est vraiment pas mal, assez beau quoiqu’un peu lent. C’est une série à mystères, mais qui parle aussi magnifiquement bien du deuil (ok on a connu plus joyeux comme thème je vous l’accorde).