[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

Shoum dit :Si vous parlez de Misfits, moi j'avais vraiment bien aimé, surtout les deux premieres saisons (après ça part en c******). Leftovers j'ai regardé la saison 1, c'est vraiment pas mal, assez beau quoiqu'un peu lent. C'est une série à mystères, mais qui parle aussi magnifiquement bien du deuil (ok on a connu plus joyeux comme thème je vous l'accorde).

Dans la 3e saison de Misfist y a quand même les cheerleaders zombies... rien que pour ça la 3e saison est valable.

doublon

Misfits, les saisons 3 et 4 paraissent un peu en-dessous parce que Nathan manque à beaucoup mais j’ai continué sans déplaisir.
Par contre la saison 5, elle est juste exceptionnelle :smiley:
La bande est pas mal renouvelée (voir totalement) mais si vous avez aimé les saisons 1 et 2 ça mérite sans doute le coup d’oeil, même sans avoir vu les 3 et 4.

Pour The 100, la montée en puissance est continue et presque exponentielle jusqu’à la fin de la saison 1.
La saison 2 part sur les chapeaux de roue et en-dehors d’un léger creux aux 2/3 de la saison, j’irais jusqu’à dire que j’ai vibré à chaque épisode.
Pas vu la 3, il faut savoir déguster les bonnes choses :smiley:

Vous allez m’obliger à recommencer The 100… Non je résisterai…

J’ai terminé The Aliens

Le pitch :

Les extraterrestres sont arrivés sur Terre il y a quarante ans, avant d’être enfermés dans un ghetto appelé Troy. 
Ils y vivent de trafics, de prostitution et de toutes les activités généralement associées au crime organisé. Ces extraterrestres ressemblent exactement aux humains, à un détail près : leurs cheveux sont hautement hallucinogènes lorsqu’on les fume. Ils se figent dès qu’un sifflement retentit et se défoncent aux pastilles pour lave-vaisselle.

Série britannique, 6épisodes. Y a de l’humour british, du sérieux sur les relations avec les étrangers etc…

J’ai beaucoup aimé.

alighieri dit :La personne qui m'a recommandé the Leftlovers est un cinéphile acharné et obsessionnel, qui juge tout selon ses criteres de cinéphile, qui ne sont pas forcément les miens - outre les aspects techniques, il est très sensible aux messages véhiculés aussi.
C'est un type capable de s'extasier sur du Spielberg comme de trouver un sens sublime à la série anglaise avec ados dotés de super-pouvoirs pourris dont j'ai oublié le nom, que je n'avais pas aimé
Je m'en méfie, c'est un ami !

C'est quelqu'un de bien quoi

viking dit :
alighieri dit :La personne qui m'a recommandé the Leftlovers est un cinéphile acharné et obsessionnel, qui juge tout selon ses criteres de cinéphile, qui ne sont pas forcément les miens - outre les aspects techniques, il est très sensible aux messages véhiculés aussi.
C'est un type capable de s'extasier sur du Spielberg comme de trouver un sens sublime à la série anglaise avec ados dotés de super-pouvoirs pourris dont j'ai oublié le nom, que je n'avais pas aimé

Oui, c'est quelqu'un de très bien, mais c'est comme demander des conseils musicaux à un musicien : il y a toujours un moment ou il te conseille un morceau pour s'extasier sur l'accord de 7e de dominante à 3'18 qu'il trouve totalement imprévu et bouleversant, et toi ça te bouleverse pas. Les "professionnels" ont leurs propres grilles de lecture, qui ne sont pas forcément les miennes, je ne suis qu'un simple spectateur innocent qui a affiné ses gouts de manière empirique.

alighieri dit :
viking dit :

Oui, c'est quelqu'un de très bien, mais c'est comme demander des conseils musicaux à un musicien : il y a toujours un moment ou il te conseille un morceau pour s'extasier sur l'accord de 7e de dominante à 3'18 qu'il trouve totalement imprévu et bouleversant, et toi ça te bouleverse pas. Les "professionnels" ont leurs propres grilles de lecture, qui ne sont pas forcément les miennes, je ne suis qu'un simple spectateur innocent qui a affiné ses gouts de manière empirique.

Je dis ça parce qu'il s'extasie sur Spielberg (qui, justement, est tellement accessible au premier degré que les semi-pros le méprisent parfois)

viking dit :

Je dis ça parce qu'il s'extasie sur Spielberg (qui, justement, est tellement accessible au premier degré que les semi-pros le méprisent parfois)

Vous vous entendriez très bien, il a passé 30mn à essayer de vaincre mes à prioris contre Spielberg le week-end dernier, à coup de "la guerre des mondes est un chef d'oeuvre" et autres "c'est le cinéaste qui a fait les films les plus anti-Bush sous Bush". En gros, il comprennait bien que je sois peu réceptif à la virtuosité technique absolue du cinéaste, mais il me reprochait de ne pas voir que ses films ont un sens en général fin et remarquable sous des dehors conformistes. C'est possible.
(Penser à placer ici une phrase sur une série TV pour ne pas être HS)

Pyjam dit :
alighieri dit :On m'a fortement conseillé The Leftlovers, quelqu'un l'a vu ?

Hum… la personne qui te l'a recommandé ?

J'ai vu le premier épisode. On aurait dit une pub pour le suicide. Cela dit, il parait que c'est très bien, mais je préfère des séries plus joyeuses.

Oui, vu the leftovers. Et adoré. Voir même l'une des séries qui m'a le plus scotché. Les deux saisons. C'est fin, malin, superbement mis en scène, très bien joué, et la musique .... C'est intelligent et ça me plait. On ne s'intéresse finalement pas de savoir pourquoi ces 2% de la population ou disparu subitement, on s'intéresse davantage à comment ils agissent et réagissent face à l'inexplicable. La société par en vrille et chacun gère ce traumatisme à sa façon. J'aime aussi la structure de la série qui concentre un épisode sur trois a l'un des personnages. De plus les deux saisons sont assez différentes. 
C'est une série très clivante d'ailleurs. Je l'ai conseillé souvent à mon entourage avec des retours aux antipode parfois. Certains reprochaient le manque de réponse aux questions que l'on se pose. Ils sont peut être trop rationnels pour cette série sans doute. Mais ceux qui ont accrochés attendent comme moi la troisième saison avec impatience.
En tous cas, j'avais accroché dès le départ. Si les trois premiers épisodes ne te vont pas, pas la peine d'insister je pense, la suite est du même accabit. A l'inverse par contre, c'est du bonheur !

Hello,

Pour parler de Leftovers (j’ai du être un des tout premiers à en parler dans ce fil) : pour moi c’est absolument fantastique.
Je ne sais plus qui  a dit que c’est une histoire à mystère mais je ne suis pas vraiment d’accord avec ça. Il y a bien un événement mystérieux qui fonde l’histoire (2% de la population disparait) mais clairement ce n’est pas le sujet. On ne cherche jamais à comprendre comment ni pourquoi ils ont disparu, ce qu’ils sont devenus ni s’ils vont revenir ou non. Le sujet c’est ceux qui restent. Les abandonnés, qui doivent vivre et se reconstruire avec ça. Ca parle du deuil, de la souffrance due à la perte. De l’impact sur une vie, sur une famille et même sur la société dans son ensemble.
Il y a des épisodes incroyables, des scènes terriblement touchantes (j’ai pris de vraies baffes en regardant la série) . La réalisation est sobre, le casting impeccable, la musique très belle. C’est clair que ça cherche pas être drôle et du coup le traitement est sans doute assez exigeant. Mais dans la mesure où on parle de reconstruction, ça reste une série positive avec de très belle notes optimiste lors des finales.

Sinon un truc que je n’ai pas aimé : le générique de la première saison, un peu péteux. Celui de la 2ème saisons est beaucoup plus beau.

J’aime les séries tristes et clivantes. En fait, mon seul doute sur the leftlovers est que ça a été, parait-il, réalisé par le mec de lost, ce qui m’effraie un peu. A ce détail près, et vu vos retours, je suis déjà très convaincu. Je finis ma série en cours et j’y vais (ça va être en balance avec la 4 de Vikings, mais j’ai cru comprendre qu’il y avait comme une lassitude devant Vikings, qui se répeterait)

alighieri dit :
viking dit :

Vous vous entendriez très bien, il a passé 30mn à essayer de vaincre mes à prioris contre Spielberg le week-end dernier, à coup de "la guerre des mondes est un chef d'oeuvre" et autres "c'est le cinéaste qui a fait les films les plus anti-Bush sous Bush". En gros, il comprennait bien que je sois peu réceptif à la virtuosité technique absolue du cinéaste, mais il me reprochait de ne pas voir que ses films ont un sens en général fin et remarquable sous des dehors conformistes. C'est possible.
(Penser à placer ici une phrase sur une série TV pour ne pas être HS)

J'aime déjà ton pote. Ce qui est con avec Spielberg, c'est qu'il deviendra super branché environ 15 ou 20 ans après la fin de sa carrière.
Pas demain quoi. Mais ce sera un réel bonheur de voir certains de ses films réhabilités par les "cinéphiles" (Always, l'empire du soleil, ou même Hook en étant optimiste...). J'espère voir ça oui.

Always c’est vraiment chaud quand-même. Chaud du slip.

Ah, on peut troller le topic Séries TV avec du Spielberg ?
Je me suis totalement reconnu dans la description du muzikos qui s’extasie devant tel accord de 7ème de dominante (enfin non, c’est quand même super banal les accords de 7ème de dominante, mais oui je suis du genre à m’émouvoir d’une grille harmonique pas ordinaire).
Et pareil pour Spielberg, je comprends les reproches qui peuvent parfois lui être fait, mais sans aller chercher des messages anti-Bush dans ses films, le mec est juste un putain de filmeur né. On a l’impression que tenir une caméra c’est aussi facile que de respirer pour lui. Il n’y a rien de tape-à-l’oeil, quasiment jamais de plan-séquence de ouf-malade, mais ses scènes sont souvent merveilleusement filmées et agencées (le genre à te faire discrètement un plan de 1 ou 2 min, où les acteurs ont toute latitude pour s’exprimer, où la caméra bouge doucementt tout au long de la scène pour lui donner un rythme et mettre en valeur les personnages successivement…)

Techniquement, c’est un des cinéastes qui m’émeut le plus, et il a prouvé à maintes reprises qu’il était loin d’être aussi gentil/niais que ce qu’on croit.
Empire du Soleil étant effectivement son grand film méconnu, une synthèse incroyable entre l’idéalisme de l’enfance (qu’on lui reproche parfois) et la cruauté de la guerre. La dernière scène est glaçante, et parfaite, v’là l’impact émotionnel.

Always j’ai peur de le revoir, c’était effectivement pas fameux, dans mon souvenir…

Bref, et pour revenir aux séries, j’ai arrêté the Leftovers en cours de saison 1, mais depuis je me tâte pour leur donner une deuxième chance. Il y avait quelque chose d’agréable et d’hypnotique dans cette série, et en même temps des personnages horripilants et une réalisation appuyée qui m’ennuyaient. Je ne sais toujours pas quoi en penser. Il faudrait sans doute que je m’y remette.
Mais de ce que j’ai lu, oui c’est une série très clivante, il vaut mieux voir par soi-même si on accroche ou pas.

Par contre j’ai enfin fini Better Call Saul saison 2, et ça c’était grand. Il manquait sans doute une véritable montée en puissance à la fin, mais que c’était bon magré tout.

Mon problème avec Spielberg, c’est que sa manière de filmer est tellement “normale” ( c’est même lui qui a crée plus ou moins cette norme, si j’ai bien compris, et ça peut être “normale” et virtuose, bref c’est pas une critique) que mon cerveau se met tout seul en mode “entertainment” : “on va me raconter une histoire, montrer plutôt qu’expliquer, ça va rouler tout seul et de toutes façons il n’y a pas grand chose à comprendre”.
Je ne sais pas bien l’expliquer, certains cadrages, certaines scènes genre “le héros et sa famille” me font cet effet, une sorte “d’éffet Holywood”, ou je ne reflechis plus à ce que je vois. Je loupe sans doute plein de trucs intéressants.
J’ai re-regardé Minority Report la semaine derniere, et à cause de cette discussion, c’est vraiment un excellent film, ceci dit.

Chakado dit :
Par contre j'ai enfin fini Better Call Saul saison 2, et ça c'était grand. Il manquait sans doute une véritable montée en puissance à la fin, mais que c'était bon magré tout.

Ah Better Call Saul, un brin décalé mais tellement bien amené. On sent bien que ce pauvre Jimmy est gentil tout plein qu'il fait ce qu'il peut pour plaire à tout le monde, mais qu'il est un peu terre à terre et que ses méthodes ne plaisent pas à son entourage.

Son frère on en a pitié, on l'aime, on le déteste .... formidable

Pyroa dit :Son frère on en a pitié, on l'aime, on le déteste .... formidable

Ah non, pour moi c'est sans ambiguité : Chuck McGill est peut-être le personnage le plus antipathique que j'aie jamais vu à la télé.
Attention, je ne parle pas d'un personnage horripilant au sens "raté", c'est un personnage complètement réussi, crédible, tangible, humain...
Mais alors quelle raclure de bidet, ce type.
À chaque fois qu'il apparaît j'ai envie de lui décalquer la tête à coup de pelle. C'est ça qui est bon, en même temps.

Mais voilà, Better Call Saul c'est surtout l'histoire tragique de deux frères. Moi, les histoires de fratrie, ça me bouleverse toujours (Le Parrain 2, The Wire, Full Metal Alchemist, ça me fait trop pleurer tout ça).

Euh en quoi The Wire c’est une histoire de fratrie ?

Shoum dit :Euh en quoi The Wire c'est une histoire de fratrie ?

Euh ouais n'importe quoi... Je sais pas, dans mon souvenir Avon Barksdale et Stringer Bell étaient frangins mais en fait pas du tout... Mais bon, leur histoire me bouleverse comme s'ils l'étaient, ça revient au même.

Avon et Stringer sont freres, pas par le sang mais c’est tout comme, on te pardonne
Un avis sur “Le bureau des Légendes” ? Je suis intrigué. French touch ?