[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

alighieri dit :Avon et Stringer sont freres, pas par le sang mais c'est tout comme, on te pardonne
Un avis sur "Le bureau des Légendes" ? Je suis intrigué. French touch ?
C'est tout simplement amha la meilleure série française que je connaisse, enfin celle qui me plait le plus (Baron noir et braquo c'était pas mal aussi). J'ai commencé la saison 2 hier, et la saison 1, dont j'ignore totalement la crédibilité des faits, m'avait semblé très réaliste et très bien ficelée (je peux me tromper totalement hein). Le talent de cette série a été de me faire croire que c'est crédible en tous cas . Puis Kasovitz, Daroussin, et le boss (dont j'ignore le nom) forment un trio que j'apprécie particulièrement.

http://www.journaldugeek.com/2016/05/11/electric-dreams-the-world-of-philip-k-dick-une-serie-dediee-au-maitre-de-la-sf-avec-bryan-cranston/

Ca me fait saliver…

GregyFun dit :http://www.journaldugeek.com/2016/05/11/electric-dreams-the-world-of-philip-k-dick-une-serie-dediee-au-maitre-de-la-sf-avec-bryan-cranston/

Ca me fait saliver...

Tout pareil, je bave...

alighieri dit :
GregyFun dit :http://www.journaldugeek.com/2016/05/11/electric-dreams-the-world-of-philip-k-dick-une-serie-dediee-au-maitre-de-la-sf-avec-bryan-cranston/

Ca me fait saliver...

Tout pareil, je bave...

idem !

Je viens de commencer Firefly.

Bon, y’a pas à dire, ça fait très daté visuellement et ça dégouline de bons sentiments mais le côté décalé “les cowboys dans l’espace” apporte une originalité. On comprend vite pourquoi c’est aussi culte :wink:

Ahhh firefly ! J’ai adoré, pour information il y a un film qui clotûre plus au moins la série ‘Serenity’, qui aussi vaut le coup d’oeil avec quelques répliques bien sympatiques ^^. Notamment la remarque de la mécano au moment où ils arrivent dans un astroport. La remarque à laquelle tu t’attends pas du tout et qui te fait bien marrer.

Firefly est superbe, frais et ludique, mais perso je recommande moins Serenity : le pauvre Joss a essayé d’y mettre tout un tas de trucs qu’il avait prévu pour sa saison 2, et ça rend le film un peu lourd pas rapport à la magnifique légereté de la série

Perso, j’ai trouvé Firefly trop léger pour être vraiment intéressant, en dehors des acteurs sympatiques, et l’annulation de la série était tout à fait logique.

Si on a fait l’effort de suivre la série juqu’au bout, Serenity est quand même indispensable pour clore une partie des intrigues.

Clair que Serenity, je vais pas y couper. Une série qui s’arrête comme ça, je trouverais sans doute ça trop frustrant :smiley:
Mais c’est sûr que mettre tout une saison dans un film, ça doit être un peu dense. En tout cas même sans avoir tout vu je trouve l’effort louable d’avoir fait un film à défaut de pouvoir tourner une saison 2, c’est quand même forcément mieux que s’il n’y avait rien !

Personnellement j’ai bien aimé Firefly mais je lui reproche quand même un truc : pas mal d’épisodes ne font pas ou très peu avancer l’intrigue principale (le “fil rouge”). Alors quand après la série se fait annuler prématurément c’est un peu dommage… Quant à Serenity, bien évidemment qu’il faut le regarder mais je le trouve un ton en dessous de la série.

Salut à tous je débarque pour la première fois sur ce topic.
Pour moi en ce moment THE LEFTOVERS est LA Série.
Musique, scenario, réalisation, sujets, bref je suis fan
La scène d’ouverture de la Saison 2 m’a complètement scotché.
Comme ca a déjà été dit, je l’ai conseillé à pas mal de personnes de mon entourage; et les avis ne sont pas unanimes .
C’est le genre de série clivantes ca passe ou ca casse mais si ca passe alalalalaala le KIIIIF
Vivement la S3

Blindspot qu"en pensez vous?

Episodes 5 et 6 de Firefly.

Là je comprends mieux comment Nathan Fillon a atterri dans Castle, c’est le même personnage immature et inconséquent dans les 2 séries 
Mais qu’est-ce que je me suis marré devant ces 2 épisodes yes

alighieri dit :
Shoum dit :
Ca me fait un peu culpabiliser car il y a sans doute énormément de meilleures séries que je n'ai pas encore vues, mais il faut bien avoir un plaisir coupable de temps en temps

Je suis sur Daredevil 2, ça me fait le même éffet
Il y avait un petit quelque chose de sympa dans la saison 1 de DD, mais là, je ne suis pas sûr d'aller au bout, c'est quand même un peu de la m...
On m'a fortement conseillé The Leftlovers, quelqu'un l'a vu ?

la saison de daredevil décole a partir de l'épisode 6 ou 7 de la saison 2 pire ça devient bien
tous le reste n'est qu'un super pilote

sinon j'ai vu le bureau des légendes enfiin une série française qui tient bien la deuxième saison

sinon Wynona earp yessss

tranber19 dit :Blindspot qu"en pensez vous?

l'idée de départ et bonne mais ils tirent un peu trop sur la corde , après c'est pompé sur plein de truc , les série avec les amnesiques qui ont pleins de capacité
 jhon doe , kyle xy c'est du déjà vu

Dernier épisode de la saison 4 de Banshee … et clap de fin pour la série. Je trouve ça bien quand les séries s’arrêtent d’elles-mêmes et non pas quand il n’y a plus d’audience.

Outcast S01E01 … pas accroché …

Du coup, pas trop de séries en cours! Des conseils / avis ?

Tiens, j’ai découvert Lazy company (2 épisodes vus) et j’y retrouve un petit côté kaamelott bien agréable.

Etherion dit :Dernier épisode de la saison 4 de Banshee ... et clap de fin pour la série. Je trouve ça bien quand les séries s'arrêtent d'elles-mêmes et non pas quand il n'y a plus d'audience.

Outcast S01E01 ... pas accroché ...

Du coup, pas trop de séries en cours! Des conseils / avis ?

Bah il était temps de finir, même si j'ai trouvé la saison 4 bien meilleure que les 2 précédentes.

Difficile de répondre à ta question sans connaitre tes goûts, tu peux aller jeter un oeil à mon profile BetaSerie pour y voir les séries que je suis :

https://www.betaseries.com/membre/Pyroa

J'attends avec impatience Westworld.

L dernière saison de Grimm est terminé aussi, mais j'aime pas beaucoup l'orientation que prend la série ...

adel10 dit :
alighieri dit :
Shoum dit :
Ca me fait un peu culpabiliser car il y a sans doute énormément de meilleures séries que je n'ai pas encore vues, mais il faut bien avoir un plaisir coupable de temps en temps

Je suis sur Daredevil 2, ça me fait le même éffet
Il y avait un petit quelque chose de sympa dans la saison 1 de DD, mais là, je ne suis pas sûr d'aller au bout, c'est quand même un peu de la m...
On m'a fortement conseillé The Leftlovers, quelqu'un l'a vu ?

la saison de daredevil décole a partir de l'épisode 6 ou 7 de la saison 2 pire ça devient bien
tous le reste n'est qu'un super pilote

sinon j'ai vu le bureau des légendes enfiin une série française qui tient bien la deuxième saison

sinon Wynona earp yessss

En fait Daredevil, c'est comme un James Bond : il faut que le méchant soit bon. Or comme par hasard la saison 2 redevient bonne quand Wilson Fisk revient, avec son gros charisme.
Je vais me laisser tenter par le bureau des Légendes, moi...
...quand j'aurais fini the leftovers. C'est très bon, the leftovers, même si il y a un je ne sais quoi de salement fabriqué et artificiel, mais c'est très bon quand même, ça part en sucette dans tous les sens, ça accéllere en fin de saison 1, j'aime

Mauvais Karma dit :Tiens, j'ai découvert Lazy company (2 épisodes vus) et j'y retrouve un petit côté kaamelott bien agréable.

ça démarre façon "septième compagnie" et ça finit limite façon "Hellboy 44" avé du surnaturel et des flaques de sang. J'ai bien aimé mais la 3ème saison est très différente de la 1ère...