Alias a toujours été du grand n’importe quoi. Dès le pilote. C’est ça qui était bien.
Le problème est qu’au bout d’un moment c’était devenu du mauvais grand n’importe quoi.
Graourr dit :
Je pense attaquer Alias, pour continuer avec Marvel, et peut-être finir The Expanse (mais j'ai lu le bouquin et j'ai un peu de mal).
Graour.
Alias ou Jessica Jones ?
J'ai jamais pu regarder la première, mais j'ai bien aimé la seconde.
Clair que “Je pense attaquer Alias, pour continuer avec Marvel” c’est assez énigmatique comme phrase
Ou j’ai raté un truc.
Perso Alias j’avais vraiment accroché. Une série en avance sur son temps, avec un côté “clip vidéo” grâce à une grosse bande son. Après ça sûrement vieilli aussi.
Pyjam dit :Alias a toujours été du grand n'importe quoi. Dès le pilote. C'est ça qui était bien.
Le problème est qu'au bout d'un moment c'était devenu du mauvais grand n'importe quoi.
Oui effectivement bonne précision.
Pour répondre à Cowboy George, ca n'a pas trop mal vieilli, les acteurs sont plutôt bons, on revoit les premiers pas de Bradley Cooper et l'histoire autour de l'italien tient en haleine.
J’ai terminé la première saison de The Leftovers.
Eh bien j’ai beaucoup aimé, dévoré la série, qui joue tout d’abord sur le mystère pour intriguer, plante un univers mythologique peuplé de fous, de voyants, d’élus, de sectes, et en même temps bouleverse tellement il parle de notre monde, déboussolé, perpétuellement endeuillé, en plein tourbillon mystique.
Surprenant et déstabilisant, c’est un petit peu les bons côtés de Lost sans les mauvais…
viking dit :J'ai terminé la première saison de The Leftovers.
Eh bien j'ai beaucoup aimé, dévoré la série, qui joue tout d'abord sur le mystère pour intriguer, plante un univers mythologique peuplé de fous, de voyants, d'élus, de sectes, et en même temps bouleverse tellement il parle de notre monde, déboussolé, perpétuellement endeuillé, en plein tourbillon mystique.
Surprenant et déstabilisant, c'est un petit peu les bons côtés de Lost sans les mauvais...
O.O, mon avis est totalement à l'opposé.
On a pas terminé la 1ère saison tant on s'est embêté à regarder cette série.
On ne s'est attaché à aucuns personnages, seule la première scène du 1ère épisode nous a touché (celle avec la maman et son petit), le reste long et pénible ...
+1!
De toute façon, Lindelof a déjà craché le morceau: il n’y aura jamais d’explications.
+ facile pour les scénaristes dans ces cas là…
Il n’y aura pas d’explication et c’est tant mieux.
Ce qui est amusant c’est que justement, la tendance des humains à chercher des explications, un sens à tout (si naze soit-il) EST le sujet de la série.
Si les personnages sont bouleversants, c’est dans leur folie, qu’ils soient aveugles, lucides ou extra-lucides, seul compte leur désespoir, leur entêtement à survivre coûte que coûte, leur manière de se raccrocher à des signes, à des symboles.
viking dit :Si les personnages sont bouleversants, c'est dans leur folie, qu'ils soient aveugles, lucides ou extra-lucides, seul compte leur désespoir, leur entêtement à survivre coûte que coûte, leur manière de se raccrocher à des signes, à des symboles.Je vois que c'est comme LOST alors !
Je vois que c'est comme LOST alors !viking dit :
Il n'y aura pas d'explication et c'est tant mieux.
Ce qui est amusant c'est que justement, la tendance des humains à chercher des explications, un sens à tout (si naze soit-il) EST le sujet de la série.
Certains se sont laissés tenter par Le Maître du haut-chateau et Johnathan Strange & Mr Norrell?
Des avis éclairés?
Le Maitre du Haut Château est très bien réalisé et l’histoire est bien plus fouillée que dans la nouvelle de Philip K. Dick. Personnellement j’ai adoré et j’attends avec impatience la saison 2.
Jonathan Strange et Mr Norrell, j’ai trouvé ça bien sympa aussi, même si je n’ai pas encore terminé la saison 1.
Je te conseille les deux.
Bien aimé aussi Le Maitre du Haut Château : l’histoire est mieux que celle du livre, belle réalisation, superbe interprétation de Rufus Sewell.
merci!
C’est dans la boite!
Pyjam dit :viking dit :Si les personnages sont bouleversants, c'est dans leur folie, qu'ils soient aveugles, lucides ou extra-lucides, seul compte leur désespoir, leur entêtement à survivre coûte que coûte, leur manière de se raccrocher à des signes, à des symboles.Je vois que c'est comme LOST alors !
Je vois que c'est comme LOST alors !viking dit :
Il n'y aura pas d'explication et c'est tant mieux.
Ce qui est amusant c'est que justement, la tendance des humains à chercher des explications, un sens à tout (si naze soit-il) EST le sujet de la série.
La différence avec Lost, c'est le format : en passant chez HBO, on abandonne le format 24 épisodes par saison, qui obligeait à faire du remplissage (même toi fan de Lost, tu dois bien être d'accord avec moi qu'il y a des séquences de 5 ou 6 épisodes régulièrement qui sont vraiment poussifs).
On abandonne aussi la nécessité du cliffhanger, qui fleure souvent bon l'artifice. On abandonne aussi la nécessité d'identification aux personnages à tout prix (ce qui semble dérouter certains), on abandonne l'obligation d'un héros et chef absolu...
On abandonne tout ce qui faisait chier.
J'ajoute aussi que the leftovers est beaucoup moins déconnecté du monde (le nôtre), que Lost. Si la série est si intéressante c'est que tout en étant fantastique, invraisemblable et très libre dans le mystère, elle nous renvoie vraiment à nos sociétés occidentales. Cette idée qu'un évènement tragique phagocyte une date ( 14 octobre? 11 septembre? 13 novembre? ), notre fascination par rapport à eux c'est brillant.
Alors pour toutes ces raisons c'est encore mieux que Lost.
Mais je ne regarde pas des séries pour voir la vie des gens qui ont des problèmes du monde réel. Pour ça, il suffit que je regarde autour de moi.
Et donc j’adore que Lost me déconnecte du monde réel, et j’adore les mystères à gogo, les décors de rêves, les sourires de Sawyer à Kate, Jack qui en crève de jalousie, Locke seigneur de la jungle, les destins tragiques, et les cliffhangers. Il est exact qu’il y avait des longueurs et deux ou trois trucs pas expliqués mais, peu importe, c’est bien qu’il demeure une part de mystère dans une série fantastique.
Mais y’a tout autant de mystère dans the Leftovers non?
Je déduis de tout ça que t’as pas aimé? J’imagine mal que tu n’y aies pas jeté un oeil
D’ailleurs j’aime bien Lost aussi, et ce qui me gène dedans ce ne sont pas les trucs inexpliqués (bien au contraire)
Et les mecs, comparer Lost et The Leftovers… non mais des fois
D’un coté a on Lost, un truc très mainstream, hyper calibré, fait pour passer sur TF1 avec une absence criante de vision de la part des showrunner (clairement ils n’ont jamais su où ils allaient , ils n’avaient qu’un pitch de départ: l’effet x-files qu’on aura par la suite renommé, l’effet Lost). De l’autre on a une série beaucoup plus exigente, qui ne rentre pas dans les cases habituelles, qui prend des risques, avec son propre thème, avec la narration, et qui a une vrai volonté de raconter quelque chose, avec un début et avec une fin.
@Pyjam, j’entend bien que tu ne veuille pas regarder une série “pour voir de gens qui ont des problèmes du monde réel” mais on peut te rétorquer qu’on ne verra pas l’interet de regarder une série qui raconte des truc parfaitement impossibles, que c’est idiot et gnagnagna et gnagnagna.
The Leftovers est un série qui choisi délibérément de parler non pas de la cause du problème (pourquoi ils ont disparu) mais des conséquences au niveau humain (individuel, familial, sociétal) : d’où le titre, ceux qui restent, ceux qu’on a laissé. Je cherche à convaincre les gens d’aimer, mais moi clairement c’est une série qui m’à bouleversé : je me suis pris de grosses baffes émotionnelles tout au long de la série. Y a eu des épisodes que j’ai trouvé quasi miraculeux (“Two Boats and a Helicopter”, “guest”, “No Room at the Inn”… ), d’autre où je me suis couché ensuite, la larme à l’oeil (“The Garveys At Their Best”,“I Live Here Now” )… Un série qui touche à l’émotion, pas au pathos: à l’émotion, à l’amour, à l’espoir (ah oui, j’en profite, curieusement, ce n’est pas une série triste, elle parle bien de gens qui souffrent, mais ils se reconstruisent: il reste toujours une forme d’optimisme).
Sinon ma charmante épouse nous a collé hier soir sur Quantico, sur M6. Ca m’a fait regretté la veille: y avait “l’amour est dans le prés”.
tehem dit :Et les mecs, comparer Lost et The Leftovers... non mais des fois
D'un coté a on Lost, un truc très mainstream, hyper calibré, fait pour passer sur TF1 avec une absence criante de vision de la part des showrunner (clairement ils n'ont jamais su où ils allaient , ils n'avaient qu'un pitch de départ: l'effet x-files qu'on aura par la suite renommé, l'effet Lost). De l'autre on a une série beaucoup plus exigente, qui ne rentre pas dans les cases habituelles, qui prend des risques, avec son propre thème, avec la narration, et qui a une vrai volonté de raconter quelque chose, avec un début et avec une fin.
@Pyjam, j'entend bien que tu ne veuille pas regarder une série "pour voir de gens qui ont des problèmes du monde réel" mais on peut te rétorquer qu'on ne verra pas l'interet de regarder une série qui raconte des truc parfaitement impossibles, que c'est idiot et gnagnagna et gnagnagna.
The Leftovers est un série qui choisi délibérément de parler non pas de la cause du problème (pourquoi ils ont disparu) mais des conséquences au niveau humain (individuel, familial, sociétal) : d'où le titre, ceux qui restent, ceux qu'on a laissé. Je cherche à convaincre les gens d'aimer, mais moi clairement c'est une série qui m'à bouleversé : je me suis pris de grosses baffes émotionnelles tout au long de la série. Y a eu des épisodes que j'ai trouvé quasi miraculeux ("Two Boats and a Helicopter", "guest", "No Room at the Inn"... ), d'autre où je me suis couché ensuite, la larme à l'oeil ("The Garveys At Their Best","I Live Here Now" )... Un série qui touche à l'émotion, pas au pathos: à l'émotion, à l'amour, à l'espoir (ah oui, j'en profite, curieusement, ce n'est pas une série triste, elle parle bien de gens qui souffrent, mais ils se reconstruisent: il reste toujours une forme d'optimisme).
Sinon ma charmante épouse nous a collé hier soir sur Quantico, sur M6.Ca m'a fait regretté la veille: y avait "l'amour est dans le prés".
Quantico ou la série de propagande Américaine à l'instar d'NCIS ....
Pour Leftovers, comme indiqué plus haut rien ne nous a fait frissonner ou ne nous a émotionnellement touché. Au contraire de Pyjam, il nous arrive de regarder des séries ou on voit des gens seulement 'vivre' leur vie, sans fiction et que l'on adoré. Mais là rien ne transparait, c'est lent c'est mou, c'est même parfois simplement bête ...
Par contre effectivement comparer à Lost je ne vois pas bien le rapport (bien que je n'ai jamais vu Lost) il me semblait que c'était une série de Science-fiction pure et dure qui explore la paranormal.