[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

tehem dit :
viking dit :
Chakado dit :
viking dit :Un peu que je compare à Lost, c'est le même créateur,

Et comme Damon Lindelof est connu pour être un énorme fumiste niveau scénario (rappelons que le gars a aussi commis Prometheus, c'est pas rien comme grosse tâche sur un CV !), 

Prometheus est loin d'être aussi naze que beaucoup l'ont dit, en tout cas meilleur que celui de Jeunet, et au moins aussi bien que celui de (presque)Fincher.
Les attentes de hordes de fan hystériques ont fait beaucoup de mal au film, c'est tout.

Pas faux. Pour moi ce qui m'a dérangé dans Prometheus, c'est que Scott avait fait Alien : pas mal de situations sont désamorcées simplement parce qu'on a déjà vu Alien. Dommage. (Bon y aussi une ou deux idées assez cons dans le film, il faut bien l'avouer, comme le vaisseau en forme de roue qui retombe et roule sur le sol, avec l'héroïne qui cour en ligne droite dessous)s

Je trouve l'idée de revenir aux origines (Prométhée tout ça), et la manière dont s'est amené, plutôt intéressante : Lindelhof en fait, encore une fois, un récit mythologique. J'ai eu par contre un mal fou à m'intéresser un tant soit peu aux personnages. Mais ça, on le doit certainement plus à Ridley Scott, qui est quand-même bien fainéant dans la direction d'acteurs.

Après oui, y'a des conneries comme celles que tu cites, oui.

Mais déjà visuellement je trouve ça très beau, et il y a encore des petits exploits de mise en scène comme la séquence dans le caisson, Brrrr.. J'en ai encore des frissons

viking dit :

Prometheus est loin d'être aussi naze que beaucoup l'ont dit, en tout cas meilleur que celui de Jeunet, et au moins aussi bien que celui de (presque)Fincher.

Bien d'accord. Il y a des âneries au moins aussi énormes dans un autre film de SF par un réalisateur avec le vent en poupe, et il y a eu beaucoup moins de monde pour vomir dessus.

viking dit :

Ben c'est morbide oui. C'est une série sur le deuil collectif. Alors bon, ça respire pas la joie. Par contre c'est par moment assez drôle. Je trouve ça aussi mieux dialogué et joué que Lost.
Tu devrais peut-être insister...

Treme aussi est une série sur la vie après un drame collectif où beaucoup ont perdu des proches ou tout ce qu'ils avaient. Pour autant, il n'y a pas une ambiance de mort à chaque scène.

viking dit :Sinon j'ai commencé la saison 3 de "the 100" et, c'est moi qui n'est pas été assez attentif avant, ou cette histoire de "Ice Nation" débarque d'on ne sait où?

The Ice Nation avait déjà été évoquée au cours de la saison 2, mais on ne l'avait pas rencontrée.

viking dit :
J'ai eu par contre un mal fou à m'intéresser un tant soit peu aux personnages. Mais ça, on le doit certainement plus à Ridley Scott, qui est quand-même bien fainéant dans la direction d'acteurs.
J'ai trouvé que le seul personnage vraiment intéressant est l'androïde : est-ce qu'il mène un double jeu pour répondre aux instructions secrètes de Weyland ? Ou est-ce qu'il suit son propre cheminement ? C'est ambigu; et pour ça, je suis curieux de voir la suite.

viking dit :Mais déjà visuellement je trouve ça très beau, et il y a encore des petits exploits de mise en scène comme la séquence dans le caisson, Brrrr.. J'en ai encore des frissons

Oui, ce film est visuellement superbe !

tehem dit :(Bon y aussi une ou deux idées assez cons dans le film, il faut bien l'avouer, comme le vaisseau en forme de roue qui retombe et roule sur le sol, avec l'héroïne qui cour en ligne droite dessous)s

Héhé, je me suis bien marré aussi sur cette scène. Et c'est pas la seule comme ca dans ce film.

Bien d'accord. Il y a des âneries au moins aussi énormes dans un autre film de SF par un réalisateur avec le vent en poupe, et il y a eu beaucoup moins de monde pour vomir dessus.

Qui ca ? Roland Eymrich ? Et son virus informatique pour extraterrestre ?

Pyroa dit :

Nan, celui où l'on envisage de coloniser une planète aux abords d'un trou noir. Et pour ça, on envoie trois hommes, une femme, et une glacière d'embryons humains congelés.

Je rejoins les propos de mon ami l’ambassadeur : Lost est bien plus intéressant que votre GoT. J’ai l’impression que c’est la mode ici de défoncer Lost. Franchement, vous êtes bon public (ou voyeurs ?) avec votre GoT : ce n’est que violence, sexe, violence, sexe. C’est lent, c’est nébuleux au possible. Perso, je me suis arrêté à la saison 3. Et on ne m’y fera pas y retourner.

Dans Lost, il y a de l’aventure, du mystère, du drame, du cliffhanger, des personnages touchants (mon préféré est Desmond).
Les liens qui vont se tisser et se développer peu à peu entre eux sur cette île inconnue sont les aspects que je préfère dans cette série.

De notre côté, on vient de terminer la saison 2 de Rectify. Vraiment top.
Une fin de saison forte en tension et en intensité dramatique.
On se demande bien comment tout cela va finir.

Une interprétation parfaite, des acteurs au diapason.

Vite, la saison 3 !

Pyjam dit :
Pyroa dit :

Nan, celui où l'on envisage de coloniser une planète aux abords d'un trou noir. Et pour ça, on envoie trois hommes, une femme, et une glacière d'embryons humains congelés.

Ahhh oui !!! Effectivement, je m'étais fait la même réflexion :

Même en ayant le peu de connaissances que nous avons aujourd'hui, on sait que  tout ce qu'il y a autour va finir par être englouti. Alors à quoi bon aller sur une planète en orbite.
Il y a aussi le coup de la navette. il se serve d'une monstrueuse fusée pour l'arracher à l'attraction terrestre, mais sur une des planète, même pas peur, ils s'envolent sans difficulté.
et il y a en a plein d'autre...

fdubois dit :Je rejoins les propos de mon ami l'ambassadeur : Lost est bien plus intéressant que votre GoT. J'ai l'impression que c'est la mode ici de défoncer Lost. Franchement, vous êtes bon public (ou voyeurs ?) avec votre GoT : ce n'est que violence, sexe, violence, sexe. C'est lent, c'est nébuleux au possible. Perso, je me suis arrêté à la saison 3. Et on ne m'y fera pas y retourner.

Dans Lost, il y a de l'aventure, du mystère, du drame, du cliffhanger, des personnages touchants (mon préféré est Desmond).
Les liens qui vont se tisser et se développer peu à peu entre eux sur cette île inconnue sont les aspects que je préfère dans cette série.

Il faudrait quand-même lire un minimum les posts avant d'intervenir... Ca serait sympa.

fdubois dit :Je rejoins les propos de mon ami l'ambassadeur : Lost est bien plus intéressant que votre GoT. J'ai l'impression que c'est la mode ici de défoncer Lost. Franchement, vous êtes bon public (ou voyeurs ?) avec votre GoT : ce n'est que violence, sexe, violence, sexe. C'est lent, c'est nébuleux au possible. Perso, je me suis arrêté à la saison 3. Et on ne m'y fera pas y retourner.

C'est comme dans les romans. En moins bien.
Tu oublies quand même la dimension intrigue.

Evidemment que j’ai lu les posts précédents. Où est le problème ?
Dire que Lost est une série taillée pour TF1…
On peut également dire que Twin Peaks a été diffusé sur la 5 en son temps…

Pyroa dit :Il y a aussi le coup de la navette. il se serve d'une monstrueuse fusée pour l'arracher à l'attraction terrestre, mais sur une des planète, même pas peur, ils s'envolent sans difficulté.

Le coup de la navette c'est un détail en comparaison du reste. Le coup des embryons c'est une énormité digne de la SF des années 50. Je sais bien que c'est un plan B, mais il n'a tout de même aucune chance de marcher.

Ils espèrent quoi avec leurs embryons et aucun matériel ni aucun biologiste ? Que la seule femme du groupe va les porter à maturité ? En ensuite ?

Si on veut coloniser une planète, il faut des centaines de colons, des semences, des graines pour quantité de végétaux, des embryons d'animaux et sans doute aussi des animaux en vie, et même une large variété d'insectes en tout genre. Le coup d'emporter des embryons des « meilleurs cerveaux » de la Terre c'est une idée de nazis; il faut un maximum de diversité génétique, point barre.

Bref, j'ai trouvé Interstellar encore plus crétin que Prometheus avec en plus le défaut d'être prétentieux.

Pyjam dit :
Pyroa dit :Il y a aussi le coup de la navette. il se serve d'une monstrueuse fusée pour l'arracher à l'attraction terrestre, mais sur une des planète, même pas peur, ils s'envolent sans difficulté.

Le coup de la navette c'est un détail en comparaison du reste. Le coup des embryons c'est une énormité digne de la SF des années 50. Je sais bien que c'est un plan B, mais il n'a tout de même aucune chance de marcher.

Ils espèrent quoi avec leurs embryons et aucun matériel ni aucun biologiste ? Que la seule femme du groupe va les porter à maturité ? En ensuite ?

Si on veut coloniser une planète, il faut des centaines de colons, des semences, des graines pour quantité de végétaux, des embryons d'animaux et sans doute aussi des animaux en vie, et même une large variété d'insectes en tout genre. Le coup d'emporter des embryons des « meilleurs cerveaux » de la Terre c'est une idée de nazis; il faut un maximum de diversité génétique, point barre.

Bref, j'ai trouvé Interstellar encore plus crétin que Prometheus avec en plus le défaut d'être prétentieux.

Je n'ai pas le souvenir de ces embryons humains ... Diantre ! Je perds la boule. Mais tu as raison, c'est aberrant. Le coup des embryons des meilleurs cerveaux est un classique dans la SF américaine, même si ca n'a aucun sens ...
Sans vouloir excuser le scénario il faut tout de même se replacer dans le contexte : Il sont plus avancés technologiquement que nous. Rien ne dit qu'ils n'ont pas dans les 'cales' du vaisseaux le matériel nécessaire (Utérus artificiel, laboratoire etc..).

Il y a un épisode de Star Trek next generation qui en parle très bien. Où justement ils calculent en terme de diversité génétique le nombre de personnes nécessaires à la pérénité  d'une colonie (je ne me souviens plus du contexte).

fdubois dit :Evidemment que j'ai lu les posts précédents. Où est le problème ?
Dire que Lost est une série taillée pour TF1....
On peut également dire que Twin Peaks a été diffusé sur la 5 en son temps.....

C'est juste que la comparaison portait sur Lost et The LeftOvers. On a jamais abordé Got :D

Pyroa dit :

C'est juste que la comparaison portait sur Lost et The LeftOvers. On a jamais abordé Got :D

J'avais bien lu que la comparaison portait entre Lost et The Leftovers, merci.
Je voulais juste souligner le fait que sur ce forum, GoT est encensé.

Pyroa dit :Sans vouloir excuser le scénario il faut tout de même se replacer dans le contexte : Il sont plus avancés technologiquement que nous. Rien ne dit qu'ils n'ont pas dans les 'cales' du vaisseaux le matériel nécessaire (Utérus artificiel, laboratoire etc..).

C'est ça qu'il leur faut : abracadabra…
https://youtu.be/WxDhNMZ60Rc?t=677
(Extrait de la série Earth 2, ils sont sur une autre planète)

Pyroa dit :Il y a un épisode de Star Trek next generation qui en parle très bien. Où justement ils calculent en terme de diversité génétique le nombre de personnes nécessaires à la pérénité  d'une colonie (je ne me souviens plus du contexte).

J'ai trouvé cet article :
http://www.gurumed.org/2014/07/29/combien-dhumains-faudrait-il-pour-coloniser-un-autre-systme-dtoile/

Les calculs, qui combinent l’information tirée de théories de la génétique des populations et de modélisations informatique, pointent vers une population fondatrice de 14 000 à 44 000 personnes. Pour 40 000, environ 23 000 seraient des hommes et des femmes en âge de procréer.
[…]
L’envoi de sperme et d’ovules congelés, pour un voyage avec un nombre limité d’humains, est également une option, mais le scientifique ne l’a pas jugé sérieuse dans son étude…

Pyjam dit :
Pyroa dit :Sans vouloir excuser le scénario il faut tout de même se replacer dans le contexte : Il sont plus avancés technologiquement que nous. Rien ne dit qu'ils n'ont pas dans les 'cales' du vaisseaux le matériel nécessaire (Utérus artificiel, laboratoire etc..).

C'est ça qu'il leur faut : abracadabra…
https://youtu.be/WxDhNMZ60Rc?t=677
(Extrait de la série Earth 2, ils sont sur une autre planète)

https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Broadcasting_Company

Dans Lost, il y a de l'aventure, du mystère, du drame, du cliffhanger, des personnages touchants (mon préféré est Desmond).
Tout dépend des points de vue.
Pour avoir péniblement (très péniblement) regardé les 2 1es saisons de Lost j'ai vu :
- de l'aventure ? Plus que dans GoT ? Vraiment ?
- du mystère ça oui, le fait qu'une série soit à ce point sans queue ni tête, même les scénaristes ne sachant manifestement pas ce qu'ils vont en faire, ça restera sans doute mystérieux pour moi jusqu'à la fin de mes jours.
- du drame, là comparé à Got, Lost est plus dans la comédie dramatique. C'est justement la force de Got que de voir des personnages forcés à commettre des actes odieux parfois contre leur propre volonté, ou se laisser tuer pour protéger leur proches
- des cliffhangers oui, y'en a même certains qui "hang" encore tellement les scénaristes ont lancé de pistes sans même être capables de les suivre eux-mêmes malgré la longueur interminable de chaque saison.
- des personnages touchants, touchants au ridicule sans doute, tous ayant un côté plus ou moins pourri qui se révèle tôt au tard.

Après non, perso je n'encense pas GoT, la saison 5 par exemple m'a paru très longue et très peu intéressante, privilégiant une fin en "apothéose" qui ne justifie que difficilement selon moi d'enquiller des épisodes d'une certaine platitude (pour ne pas dire d'une platitude certaine) mais les intrigues, les moyens logistiques, les décors et la réalisation sans faille de la série font que j'ai malgré tout suivi sans déplaisir. De ce point de vue, la saison 6 est encore loin d'être parfaite mais relève très fortement le niveau.
Puis niveau platitude, après m'être auto-infligé 5 saisons de Breaking Bad l'année dernière je crois que je peux supporter n'importe quoi maintenant
Cowboy Georges dit :

Puis niveau platitude, après m'être auto-infligé 5 saisons de Breaking Bad l'année dernière je crois que je peux supporter n'importe quoi maintenant

Rofl !!!

Autant je te rejoint sur la platitude de Got (on compte sur les doigts de ses mains les épisodes pas chiants) autant celle de Breaking Bad il faut pas pousser quand même.