[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

Je suis bien content d’aimer une serie dans laquelle il est tout-à-fait normal de voir un pays entier quitter la Terre à bord d’un vaisseau porté par une baleine stellaire… Toutes ces questions que je me pose pas no

timbur dit :Je suis bien content d'aimer une serie dans laquelle il est tout-à-fait normal de voir un pays entier quitter la Terre à bord d'un vaisseau porté par une baleine stellaire... Toutes ces questions que je me pose pas no

Le pire c'est que c'est tout à fait crédible dans le contexte
Sacrés Anglais, qu'est-ce qu'ils n'ont pas fait ?

Stranger Things, la petite dernière de chez Netflix.
C’est très bien, mais j’ai vraiment eu l’impression de revoir Super 8, simplement développé sur une durée de 8h (ce qui laisse le temps de s’attacher aux personnages).
Visuellement c’est assez fabuleux, la reconstitution des années 80 est vraiment démente. Les coiffures, les vêtements, le mobilier, la colorimétrie générale, on s’y croirait vraiment. Ce qui est moins naturel par contre, c’est la tétrachiée de références à la pop culture, qui certes fait vibrer en moi la corde nostalgique, mais au bout de la quinzième référence tout cela fait un peu forcé et je commence à un peu trop sentir le gros coup-de-coude-clin-d’oeil que me font les réalisateurs.
D’autant que finalement, rien ne justifie que l’histoire se passe dans les années 80, à part pour les références pop et pour donner l’impression qu’on est dans un vieux “Spielberg adapte Stephen King”. Mais on ne sent pas du tout un contexte politique/social qui donnerait sa spécificité à l’histoire et à l’époque où elle se passe. L’histoire se déroulerait grosso-modo de la même façon aujourd’hui (à part qu’on irait consulter Wikipedia au lieu de demander à son prof de sciences et on utiliserait des téléphones portables au lieu des talkie-walkies).

Après, ça se regarde avec grand plaisir quand même, même si la série ne transcende rien et se contente de dérouler efficacement son histoire de A vers B (ce qui est déjà pas mal). Le casting des gamins est vraiment génial. Par contre j’ai été très déçu par Winona Ryder, une actrice que j’aime d’amour et que je suis toujours heureux de retrouver, mais là elle a à la fois un personnage peu intéressant et elle en fait des caisses…

Ca a l’air d’être la série d’été presque parfaite néanmoins !

Pour ceux qui en ont assez des monstres / enquêtes / pathos de la semaine, avec des scénaristes qui n’ont aucune idée de la suite ou s’en contrefichent, il y a les saisons 2 de 12 Monkeys (voyages dans le temps) et Marco Polo (intrigues et trahison chez les Mongols), avec de vraies histoires.

Le début de la saison 4 de Ray Donovan est également dans la continuité des 3 premières.

Stranger Things, j’ai détesté. J’ai tenu difficilement 3 épisodes. Je n’y vois qu’une collection de poncifs éculés pour une histoire sans suspense ni intérêt, et des personnages à peu près tous insupportables. Les gamins tête-à-claques, la fille anorexique qui vit une grande histoire d’amour, et Winona Ryder hystérique à chaque scène, non merci. Et la musique à l’orgue bontempi…

Je n’arrive pas non plus à me passionner pour la saison 2 des 12 Singes, même si c’est très largement plus intéressant que Stranger Things. Je devrais peut-être quand même essayer d’en regarder un deuxième épisode.

Pyjam dit :et des personnages à peu près tous insupportables. Les gamins tête-à-claques, la fille anorexique qui vit une grande histoire d'amour, et Winona Ryder hystérique à chaque scène, non merci.

Tiens ? Autant je peux comprendre tous les autres reproches, autant j'ai vraiment bien aimé les persos. Qu'est-ce qu'ils ont de tête-à-claques, les gamins ? Et la fille ne vit pas une "grande" histoire d'amour, elle vit une "première" histoire d'amour et j'ai trouvé que ça sonnait très juste.
Bon, pour Winona, c'est du gâchis de talent, OK.

Là où je peux être d'accord avec toi, c'est que les auteurs cherchent tellement à faire leur hommage aux récits des années 80 qu'ils se sentent obligés de passer par tous les poncifs du genre sans jamais vraiment les transcender. Par exemple, le cliché récurrent des bullies, c'est un truc qui m'exaspère. On n'avait pas besoin d'un personnage de bully inintéressant pour comprendre que les gamins ne sont pas super populaires à l'école...

Donc on est d'accord que ça ne révolutionne rien mais ça se suit vraiment sans déplaisir. Une chouette série d'été comme dit LennyKagan.

Depuis mon précédent post, on s’est envoyé :

- Rectify 3 : magnifique saison d’une magnifique série. La saison finale est pour cet automne.

- Downton Abbey 1 : bien belle surprise. J’ai eu du mal à rentrer dedans avant le 3ème épisode mais là on est bien dedans. Vraiment pas mal dans un autre genre.

Downton Abbey, j’en suis au 4e épisode de la saison 1 (commencé cette semaine). C’est trop tôt pour donner un avis, mais le rythme est assez lent quand même. Il y a matière à faire quelque chose de bien si l’intrigue gagne en profondeur et suspens. On dirait presque une pièce de théatre qui prend son temps pour se mettre en place. À suivre.

Downton Abbey : les nobles sont sympas, mais le scénariste est un vrai sadique !

Parfois j’ai l’impression d’être mute sur ce forum :smiley:

Downtown abbey j’en ai parlé il y a plusieurs jours et personne n’a réagit. Je pensais être le seul à regarder ca ^^

Pyjam dit :
Je n'arrive pas non plus à me passionner pour la saison 2 des 12 Singes, même si c'est très largement plus intéressant que Stranger Things. Je devrais peut-être quand même essayer d'en regarder un deuxième épisode.

Effectivement, le 1er épisode était un peu faiblard / brouillon. La mythologie s'approfondit considérablement par la suite.
Pleins de petits détails dans la première partie de la saison auront un sens d'ici la fin de la saison, qui est très différente de la 1ère saison.
Perso, j'ai bien aimé le traitement différent (de l'habituel) des voyages dans le temps.

Pyroa dit :Parfois j'ai l'impression d'être mute sur ce forum :D

Downtown abbey j'en ai parlé il y a plusieurs jours et personne n'a réagit. Je pensais être le seul à regarder ca ^^

Pareil !
Et au final, c'est assez étonnant de voir réémerger des titres de série, dont on a parlé il y a plusieurs année dans ce fil.

Sinon pour Downtown Abbey : ca reste un soap, mais c'est un très bon soap, très très sympa à regarder

ATTENTION, les ricains envoient du lourd :
Après American Gods série adaptée du roman de Neil Gaiman, voilà qu’ils annoncent :

http://io9.gizmodo.com/the-chronicles-of-amber-tv-series-could-be-the-next-gam-1783945517

Adaptation du chef d’œuvre de Zelazny…

Pyjam dit :
Je n'arrive pas non plus à me passionner pour la saison 2 des 12 Singes, même si c'est très largement plus intéressant que Stranger Things. Je devrais peut-être quand même essayer d'en regarder un deuxième épisode.

Persiste un peu, cette saison 2 est bien plus intéressante que la 1ère.

Bon, si vous le dites, je vais continuer.

tehem dit :

Downtown abbey j'en ai parlé il y a plusieurs jours et personne n'a réagit. Je pensais être le seul à regarder ca ^^

Pareil !
Et au final, c'est assez étonnant de voir réémerger des titres de série, dont on a parlé il y a plusieurs année dans ce fil.

C'est plutôt bon signe pour les séries en question en tout cas

viking dit :
tehem dit :

Pareil !

C'est plutôt bon signe pour les séries en question en tout cas

Effectivement.

Je réitère sur Call The Midwife, que je conseille absolument.

Pour les fans des Bisounours et de la Petite Maison dans la Prairie, voici la bande annonce de Ash vs The Evil Dead Saison 2, prévue pour octobre:
https://twitter.com/KidCudi/status/755459901745278976

200.gif

eins dit :ATTENTION, les ricains envoient du lourd :
Après American Gods série adaptée du roman de Neil Gaiman, 

Merci pour l'info, j'étais passé à côté.
Je conseille la lecture du livre en tout cas.