Il y a tellement de séries qui sortent que c’est difficile d’être synchrones. Ceci dit, je garde toujours dans un coin de ma tête les séries dont on dit du bien ici.
Je ne me souviens pas avoir lu beaucoup de retours sur Rectify. Pour le coup, je me sens un peu mute également sur le sujet.
Pareil que Fdubois, mais en pire pour ma part… Vous êtes des vraies piles, et j’ai l’impression d’être en gros décalage avec vous concernant mon rythme de visionnage de séries. Du coup, comme je viens de me mettre à Downton Abbey et que Fdubois l’a évoqué hier, j’ai laissé aussi mon petit commentaire sans remonter le fil sur les derniers mois, ce qui est peut-être un tort.
Docky dit :Pareil que Fdubois, mais en pire pour ma part... ;) Vous êtes des vraies piles, et j'ai l'impression d'être en gros décalage avec vous concernant mon rythme de visionnage de séries. Du coup, comme je viens de me mettre à Downton Abbey et que Fdubois l'a évoqué hier, j'ai laissé aussi mon petit commentaire sans remonter le fil sur les derniers mois, ce qui est peut-être un tort.
Ce n'est absolument pas un tort, c'est un topic fleuve dans lequel il est impossible de tout suivre et de tout retenir. Certains posts y resteront dans l'oubli mais c'est normal
Et en série TV comme en jeux de société, l’offre est tellement pléthorique qu’il est impossible de tout voir. Ce n’est pas grave et il faut simplement l’accepter. Identifier ses goûts, sélectionner ses séries, ne pas s’acharner sur une série qui ne nous parle pas même si elle est recommandée par tout le monde…
Personnellement, j’avais un consommation quasi-boulimique il y a 7-8 ans. En ce moment c’est calme plat et je visionne très peu de choses. Mais j’aime bien lire ce topic pour y glâner 2-3 trucs.
J’ai regardé les 6 premiers épisodes VF de Quantico … Mouais … un croisement entre Homeland et Secret Story
Pas convaincu mais ça se laisse regarder mollement …
Je me regarderais bien encore une fois Babylone 5 tiens.
7Tigers dit :Pour les fans des Bisounours et de la Petite Maison dans la Prairie, voici la bande annonce de Ash vs The Evil Dead Saison 2, prévue pour octobre:
Ca c'est du bon
fdubois dit :Je me regarderais bien encore une fois Babylone 5 tiens.
Il y a des séries comme ca qu'on aime bien revoir :
FarScape
Startrek
Stargate
Invasion planete terre
Battestar Galactica
T’aurais pas un genre de prédilection, toi ?
C’est vrai que Farscape mériterait un second visionnage… jamais retrouvé nulle part ailleurs un tel dosage réussi de SF parfois glauque et d’esprit Monty Python déjanté
Chakado dit :T'aurais pas un genre de prédilection, toi ?
Du tout Je ne vois pas ce qu'il te fait dire ca
Un classique : friends
ça y est, j’ai attaqué Strange Things et moi j’accroche.
Je reste fan des productions cinoche des 80’s, fan d’E.T., Explorers, Gremlins, La Malediction… J’ai toujours plaisir à revoir un Landis, un Dante ou un Donner, de la vieille époque, et moi quand on me replonge dedans (super 8, midight special) j’accroche à tout les coup.
L’histoire est sympa, respecte les codes du genre(la quête, l’imaginaire, le passage à l’age adulte, la cellule familiale, le monstre, l’univers parallèle, le gouvernement…). Le Casting est absolument irréprochable (même si Winona Rider et Matthew Modine ont pris un coup de vieux tout de même ). L’écriture est assez maline : chaque groupe de personnage mène son enquête à sa manière : les enfants partent à l’aventure, quelque part inconscient du danger réel, ils jouent, les adultes ont une approche plus matériel, rationnel et soupçonne un complot, les ados, groupe en plein émoi, bourré de contradictions intellectuelles se raccrochent à leur évolution physique, à leur puberté pour vivre dans l’action dans la/leur chaire.
Bref, les showrunners proposent des situations inelligentes, des persos en parfaite addéquation et un super hommage à ce genre culturel des années 80 : le teenage movie.
J’adore.
J’ai vu que le pilote mais d’un point de vue de la mise en scène c’est aussi très très loin au-dessus de la plupart des séries…
timbur dit :Pyjam dit :
Je n'arrive pas non plus à me passionner pour la saison 2 des 12 Singes, même si c'est très largement plus intéressant que Stranger Things. Je devrais peut-être quand même essayer d'en regarder un deuxième épisode.Persiste un peu, cette saison 2 est bien plus intéressante que la 1ère.
Critique sans spoiler de la saison 2:
http://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/12-monkeys-saison-2/
Conclusion:
Sinon, en news:À plus d’un niveau, 12 Monkeys s’efforce de définir ce que l’on attend d’une série moderne, mais que l’on a finalement rarement. Nous avons une histoire intelligente qui progresse autant à l’aide de ses personnages que de ses twists. Ces derniers ne sont pas là pour surprendre, mais bien pour redonner un souffle à l’intrigue qui n’a clairement pas été improvisée. Enfin, tout cela prend forme sans que nous – les spectateurs – n’ayons besoin que l’on nous tienne la main.
. il y aura une saison 3 de Daredevil
. la saison 4 de Black Sails sera la dernière. Les scénaristes ont eu l'info avant le lancement du tournage et donc la série aura une vraie fin.
Pyroa dit :fdubois dit :Je me regarderais bien encore une fois Babylone 5 tiens.Il y a des séries comme ca qu'on aime bien revoir :
FarScape
Startrek
Stargate
Invasion planete terre
Battestar Galactica
Et Space 2063 ! (Space : above and beyond)
Le visuel et la narration ont pris un sacré coup de vieux, mais sinon quelle série!
tehem dit :Pyroa dit :fdubois dit :Je me regarderais bien encore une fois Babylone 5 tiens.Il y a des séries comme ca qu'on aime bien revoir :
FarScape
Startrek
Stargate
Invasion planete terre
Battestar GalacticaEt Space 2063 ! (Space : above and beyond)
Le visuel et la narration ont pris un sacré coup de vieux, mais sinon quelle série!
Oh mais oui !!! je me souviens de cette série !
Diantre, je cours la récupérer :)
7Tigers dit :Sinon, en news:
. il y aura une saison 3 de Daredevil
. la saison 4 de Black Sails sera la dernière. Les scénaristes ont eu l'info avant le lancement du tournage et donc la série aura une vraie fin.
De bonnes nouvelles me concernant... j'aime beaucoup ces deux séries.
Et les séries qui se trainent sur 8 saisons, bof...
Graour.
Pyroa dit :tehem dit :Pyroa dit :fdubois dit :Je me regarderais bien encore une fois Babylone 5 tiens.Il y a des séries comme ca qu'on aime bien revoir :
FarScape
Startrek
Stargate
Invasion planete terre
Battestar GalacticaEt Space 2063 ! (Space : above and beyond)
Oh mais oui !!! je me souviens de cette série !
Diantre, je cours la récupérer :)
Et Cosmos 1999, hein ?
Je viens de terminer The Man in the High Castle. J'avais lu l'ouvrage il y a une trentaine d'années et pas spécialement apprécié (alors que à la même époque La porte des mondes de Silverberg m'avait bcp plût).
En revanche je trouve la série très très bonne (même si les dernières images me font peur pour la suite), que ce soit sur le scénario, la réalisation etc.
Pour Cosmos 1999, il faut récupérer le blu ray UK (Space 1999) fait à partir des masters. VO ST VO par contre.
https://www.youtube.com/watch?v=ezzsTnZX5Jg