Depuis quelques semaines, Orphan Black, une série où la fin de chaque épisode donne envie de regarder le prochain pour savoir.
Avec un scénariste qui doit être un sacré gamer vu toutes les références !
Proute dit :Depuis quelques semaines, Orphan Black, une série où la fin de chaque épisode donne envie de regarder le prochain pour savoir.
Avec un scénariste qui doit être un sacré gamer vu toutes les références !
J'avais cité plus haut aussi.
Il faut d'ailleurs saluer la performance de l'actrice principale.
6 rôles différents à jouer et on arrive à oublier que c'est la meme personne.
Oui, j’adore quand l’une en imite une autre et qu’on la reconnaît à des petits riens subtils, elle est vraiment très très forte !
Et comme tu le dis, on oublie effectivement que c’est la même personne.
Et pour l’instant, on en est au milieu de la saison 4 je crois, et ça fait neuf rôles différents (même si l’Allemande et l’essai Antoinette n’ont pas duré longtemps).
D’ailleurs je me demandais si c’était une série dont les auditeurs peuvent voter pour l’une ou l’autre orientation du scénario, vu que parfois on voit bien qu’ils essaient un truc qui passe ensuite aux oubliettes.
Perso, en dehors de la performance de Tatiana Maslany, bof bof niveau scénario. Fin de la série l’an prochain avec la saison 5.
Bande annonce d’American Gods:
https://www.facebook.com/AmericanGodsSTARZ/videos
Purée: c’est Tricia Helfer (ex Cylon N°6) qui endossera le rôle de la fameuse mère de Lucifer et d’Amenadiel dans la saison 2 de Lucifer !
7Tigers dit :Purée: c’est Tricia Helfer (ex Cylon N°6) qui endossera le rôle de la fameuse mère de Lucifer et d’Amenadiel dans la saison 2 de Lucifer!
Cool !
Sinon en attendant Lucifer, je raconte Preacher. Apparemment c’est aussi inspiré d’un Comic, une histoire bien déjantée, avec un prêtre au passé de voleur/escroc, son ex complice, un vampire, et des entités célestes.
Il y a des scènes surprenantes, des flashbacks mystérieux.
Avec Mr Robot et Tyrant c’est la série que je suis en ce moment
Moi je vais plutot vous conseiller de bons drama
The Knick : Soderberg se lance dans une série… top décors, top jeu d’acteurs et top top série. L’histoire se situant au début du siècle passé dans un hôpital, avec les moyens de cette époque et les substances narco ^^
Fargo : pas mal, assez indé et jeux d’acteurs subtil.
La Trêve : série belge vraiment prenante ! étonnant et francophone !!
Dans le fantastique et peut-être moins cité :
Misfits : fun, décomplexé et exagéré…
Dead Like Me : fantaisiste et aussi bien décomplexé…
Une série qui à déjà quelques années “Entourage” mais que je viens de me faire en entier.
Ce n’est pas la série la plus profonde et intellectuel mais on passe un bon moment. Parfaite pour se vider la tête. Avec quelques second roles (ari gols et drama) qui sont exceptionnels.
Ah Dead Like Me vraiment excellent
Si je me souviens bien, l’héroine est morte à cause des chiottes de la station MIr qu’elle a prit sur la tête
Déjà ca donne le ton
Entourage aussi, il y a des épisodes vraiment excellent. Surtout avec le personnage de ‘Drama’
Penny Dreadful saison 1 finie, saison 2 en cours, y’a des poncifs et des redites, maiq c’est beaauuu. Et Eva Green, mucha mucho caliente!
Docteur Who saison 4, finie: adieu David Tennant, pour mon grand désespoir même s’il parait que Mark Smith fait bien le job ensuite
le Zakhan noir dit :
Docteur Who saison 4, finie: adieu David Tennant, pour mon grand désespoir même s'il parait que Mark Smith fait bien le job ensuite
J'en reparlais avec des potes ce soir, pour moi le pb des saisons 6-7-8 ce n'est pas Matt Smith (pas Mark ) mais plutôt le fait que tout ce qui faisait le cadre de la série, ses limites, son univers, sa cohérence, ... tout est foulé au pied pour essayer de faire toujours plus épique alors qu'en fait ça ne sert à rien de mettre le Doctor en danger : on sait bien qu'il ne lui arrivera rien puisque sans lui la série ne pourrait continuer !
Alors que le mettre face à des choix cruciaux ou à ses propres contradictions, ça aurait tellement plus de sens.
Et en ça les saisons avec Matt Smith m'ont semblé terriblement décevantes.
D’accord avec toi Cowboy, mais il reste quand même quelques morceaux de bravoure dans ces saisons:
- rory le romain, le plus héroîque looser de tout les temps
- river song
- l’épisode du 50eme anniversaire
- “fezes are cool”
- …
Cowboy Georges dit :le Zakhan noir dit :
Docteur Who saison 4, finie: adieu David Tennant, pour mon grand désespoir même s'il parait que Mark Smith fait bien le job ensuiteJ'en reparlais avec des potes ce soir, pour moi le pb des saisons 6-7-8 ce n'est pas Matt Smith (pas Mark
) mais plutôt le fait que tout ce qui faisait le cadre de la série, ses limites, son univers, sa cohérence, ... tout est foulé au pied pour essayer de faire toujours plus épique alors qu'en fait ça ne sert à rien de mettre le Doctor en danger : on sait bien qu'il ne lui arrivera rien puisque sans lui la série ne pourrait continuer !
Alors que le mettre face à des choix cruciaux ou à ses propres contradictions, ça aurait tellement plus de sens.
Et en ça les saisons avec Matt Smith m'ont semblé terriblement décevantes.
Pas trop d'accord avec ça, je trouve au contraire que c'est très cohérent, et que bien au contraire ce docteur est toujours façe à des choix cruciaux et face a ses limites, même si rien n atteint la saison avec Donna, je trouve que la course dans le temps avec river song les anges pleureurs et tout ça sont bien meilleurs que de nombreux épisodes avec Tennant ( qui reste malgrés tout le meilleur docteur), on trouve même moyen de connaitre la fin de torchwood
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature
tehem dit :D'accord avec toi Cowboy, mais il reste quand même quelques morceaux de bravoure dans ces saisons:Pour moi la saison qui souffre c'est la 8, où le personnage de clara oswald m'a semblé beaucoup trop fort, rendant celui du docteur presque transparent.
- rory le romain, le plus héroîque looser de tout les temps
- river song
- l'épisode du 50eme anniversaire
- "fezes are cool"
- ...
Rory ! Il est exceptionnel en effet, mais il est noyé dans l'épisode de la boite de Pandore qui représente parfaitement tout ce que je n'ai pas aimé dans ces saisons : le Doctor semble être la base et le centre d'intérêt principal de tout ce qui existe mais rien ni personne ne peut ne serait-ce que le ralentir, et il en profite pour briser toutes les règles qui sont pour moi la base de la série, comme le fait qu'il passe son temps à se croiser lui-même. Quand on repense à Fathers Day ...
River Song, pour moi c'est presque du gâchis aussi, la mise en place de son histoire dans la Librairie est juste exceptionnelle ! Il y a d'autres passages énormes avec les Anges en effet mais à plusieurs reprises j'ai eu l'impression qu'ils se connaissaient et se côtoyaient presque un peu trop, quand on sait qu'ils sont sensés se "croiser à l'envers". Leur dernière rencontre est sensée être la première pour River, c'est le postulat de base, et on se rend très vite compte que ce ne sera pas le cas. Ou alors l'histoire n'est pas finie, on verra bien, mais j'ai été déçu du développement de cet arc, même s'il réserve de belles surprises.
Je trouve que ça a trop contribué à ce que la série tourne sur elle-même au lieu d'imaginer ce pourrait être notre futur ou de placer le Doctor dans des évènements historiques "réels".
L'épisode du 50e anniversaire ne fait même pas partie de la série à mes yeux, c'est un bon gros défouloir blindé de fan-service. Il est excellent dans son genre, mais côté cohérence par rapport à la série c'est le pompon du n'imp.
Le personnage de Clara est sans doute trop fort et contribue là encore à briser tous les codes. Mais le personnage est tellement bien amené, tellement spontané, dynamique, etc ... pour moi c'est plutôt un gros point fort. Par contre, une nouvelle fois ça part totalement en cahouettes.
adel10 dit :Je dois bien avouer, les limites du Doctor sous Smith je ne les ai jamais ne serait-ce qu'entre-aperçu. Les seules fois où il pourrait être bloqué il reçoit une aide, on ne sait parfois même pas d'où, tout lui est totalement permis. Ca fait grave tâche je trouve, du moins c'est ce qui m'a dérangé.Pas trop d'accord avec ça, je trouve au contraire que c'est très cohérent, et que bien au contraire ce docteur est toujours façe à des choix cruciaux et face a ses limites
adel10 dit :Là par contre on est d'accord :Dmême si rien n atteint la saison avec Donna
comme quoi chacun son ressenti
par contre le jour du docteur sert beaucoup a catipaldi , dont bizarrement ici aucun de nous ne parle
J avais commencé Veep et les premiers épisodes ne m avaient pas convaincue… Finalement j ai enchaîne les saisons. J ai rarement rit aux éclats mais finalement je ne considère pas ça comme une comédie mais plus comme une sature grinçante.
je reprend Downtown abbey après quelques années d arrêt, ainsi qu orange is The new black.
Fini la première saison de Preacher qui devient ma serie de comics favorite (bon en même temps …). En revanche j ai peur que l effet rafraîchissant ne survive pas à une deuxième saison… WAIT and see!
J’avais beaucoup aimé Entourage, jusqu’à la fin de saison 5, après ça devient vraiment trop beauf pour moi
Killjoys ca vaut quoi ? Du pitch on dirait un peu un mix de Cow boy bebop et Firefly (2 séries que j’adore) du coup je devrais aimer si les acteurs sont pas trop mauvais et le scénar pareil.