Mauvais Karma dit :on dirait un peu un mix de Cow boy bebop et Firefly
Là tu vends du rêve à mort :D
Mauvais Karma dit :on dirait un peu un mix de Cow boy bebop et Firefly
Là tu vends du rêve à mort :D
Mauvais Karma dit :Killjoys ca vaut quoi ? Du pitch on dirait un peu un mix de Cow boy bebop et Firefly (2 séries que j'adore) du coup je devrais aimer si les acteurs sont pas trop mauvais et le scénar pareil.
Personnellement j'ai décroché à partir du 3ème épisode :
Jeu d'acteur nul, effets spécieux pas top, dialogues au raz des paquerettes, scénario peu développé.
Merci, je craignais effectivement d’avoir rêvé cette série. ^-^
Je m’estime plutôt bon public quand il s’agit de SF, mais Killjoys je trouve ça irregardable.
J’ai souffert toute la saison 1, et j’ai laissé tomber à l’épisode 1 de la 2.
Mauvais Karma dit :Merci, je craignais effectivement d'avoir rêvé cette série. ^-^
Dans les nouvelles séries de SF qui sont sympa, il y a Dark Matter.
Et stranger things, c’est bien ? j’envisageais de le regarder avec une ado de 15 ans, ça passerait ?
alighieri dit :Et stranger things, c'est bien ? j'envisageais de le regarder avec une ado de 15 ans, ça passerait ?
Oui, sans problème.
eins dit :alighieri dit :Et stranger things, c'est bien ? j'envisageais de le regarder avec une ado de 15 ans, ça passerait ?Oui, sans problème.
Ok, ça passe avec une ado de 15 ans, cool ; mais j'insiste : est-ce que c'est bien ? (et pour la petite soeur de 10 ans, ça ne passe pas, j'imagine)
Ma fille de 9 ans a adoré.
Pour quelqu’un qui a grandit dans les années 80, la série manque de surprise.
Mais l’ambiance, la musique et l’ensemble du cast fonctionnent très très bien.
strange things on dirait du tarantino , certain vont prendre ça pour un compliment mais en fait je ne supporte que resevoir dog , donc
expliquons , en fait c’est un melting pot de référence de film de sf et d’horreur des année 80 , avec plein de plan copié texto ( d’ou Tarantino), ok je sais c’est un hommage mais je ça n’apporte rien a l’histoire c’est juste de l’esbrouf , comme dans les films de Quentin
en fait il n’y a rien d’inventif, je trouve que ça à même un coté je suis mauvais , mais comme j’arête pas de montrer des truc de votre jeunesse ça vas vous plaire quand même ( non je ne dirai pas comme QT, )
spoiler résumé de l’histoire en 1 ligne
après l’histoire c’est ET couplé au goonies ou tu remplace ET par un enfant a pouvoir qui se sacrifie pour sauver ces potes
donc je me suis tres ennuyé en fait on peut tout a fait ne regarder que l’épisode 1 et le 8 ça suffit bien,
Parfait si c’est regardable avec une enfant de 10 ans, je vais pouvoir mater ça en famille
Par contre je suis comme Adel 10, je supporte mal Tarantino que je trouve artificiel et surfait
Bon, ça ne peut pas être pire, comme série familiale, que Shanarra chronicles…
(Et puis de toute façons c’est la rentrée, je vais pouvoir mater des choses vraiment bien en couple avec madame )
adel10 dit :strange things on dirait du tarantino , certain vont prendre ça pour un compliment mais en fait je ne supporte que resevoir dog , donc
expliquons , en fait c'est un melting pot de référence de film de sf et d'horreur des année 80 , avec plein de plan copié texto ( d'ou Tarantino), ok je sais c'est un hommage mais je ça n'apporte rien a l'histoire c'est juste de l'esbrouf , comme dans les films de Quentin
en fait il n'y a rien d'inventif, je trouve que ça à même un coté je suis mauvais , mais comme j'arête pas de montrer des truc de votre jeunesse ça vas vous plaire quand même ( non je ne dirai pas comme QT, )
spoiler résumé de l'histoire en 1 ligne
après l'histoire c'est ET couplé au goonies ou tu remplace ET par un enfant a pouvoir qui se sacrifie pour sauver ces potes
donc je me suis tres ennuyé en fait on peut tout a fait ne regarder que l'épisode 1 et le 8 ça suffit bien,
J'avais lu la même chose sur Le Point Pop, mais ça me tente quand même...
puit provencale - vmc mécanique - fonctionnement pompe a chaleur air air
Vu les deux premiers épisodes, c’est bien fichu et évocateur des années 80 avec grand plaisir. Ma réserve est que ça risque fort amha de n’être que ça, un petit syndrôme “boyhood” avec une bonne idée de départ, et c’est tout. J’attends de la suite qu’elle me surprenne un peu niveau scénar, mais je n’en suis pas sûr
Bon alors, je ne suis pas DU TOUT d’accord avec l’analyse que fait Adel10 de Tarantino, qui est un vrai cinéaste selon moi. Oui, ses films ont toujours un côté “méta” très prononcé, mais ce n’est pas l’unique moteur : il y a des vrais personnages, de la vraie tension dramatique, une histoire, de la mise en scène…
Par contre je comprends complètement les reproches faits à Stranger Things, qui a effectivement du mal à décoller de son côté hommage. C’est visible en famille sans problème, mais c’est tellement destiné aux nostalgiques des années 80 que je pense qu’une ado de 15 ans risque de s’emmerder tellement les références ne vont pas la toucher.
L’histoire se déroule efficacement, mais est terriblement banale, au fond.
Ça se regarde sans déplaisir quand même, hein.
eins dit :Ma fille de 9 ans a adoré.
Pour quelqu'un qui a grandit dans les années 80, la série manque de surprise.
Mais l'ambiance, la musique et l'ensemble du cast fonctionnent très très bien.
Mon fils de 11 ans a bcp aimé mais il a la sensibilité pour. Sa petite soeur par contre devra attendre
un peu. D'avis perso, et pour l'avoir visionné au préalable, certaines scènes peuvent parfois
déstabiliser les enfants par leur noirceur et leur ambiance angoissante, surtout s'ils s'identifient
aux jeunes héros de la série. J'ai bien aimé cette madeleine de Proust, qui n'innove en rien mais
rappelle de très bon souvenirs quand même, et reste dubitatif quant à la qualité de la seconde saison.
pour ceux qui suivent Grimm.
La saison 6 sera la dernière, ce qui ne m’étonne guère étant donné qu’elle commençait à s’essouffler un peu :s
Stranger Things c’est sympathique…
mais:
-j’ai trouvé la musique synthé façon John Carpenter plutôt raté dans son effet.
-le jeu des acteurs très inégal.
-surtout la série étire en longueur(sur 7 heures) un scénario qui tiendrait sans doute sur 1h40 de film.Il y a des épisodes qui ne servent quasiment a rien.
Et comme on ne peut pas s’attacher ou s’identifier aux personnages(qui d’ailleurs n’évoluent pas vraiment au fil du récit),et bien on suit un peu l’ensemble de loin.
-la créature est sans originalité
-quelques raccourcis ou facilités scénaristiques un peu grossières.Globalement tous les éléments qui pourraient être un peu dévéloppé se resolvent de façon très rapide…comme pénétrer dans un lieu censé être top secret et sécurisé par exemple.Mais en fait non,cela se fait rapidement et très facilement au final…ouf.
-les clins d’oeil aux films des années 80 pas très subtils.
Par contre le personnage “11” sauve un peu la série pour moi ,c’est vraiment la bonne surprise du show.Certains pensent que l’on tient la une nouvelle Nathalie Portman,c’est possible.
J’ai vu aussi la saison 6 de GoT.
Je l’ai trouvé sympa,mais au final sans surprise,a part peut être le début de l’épisode 10.
…tout part en roue libre comparé aux livres (que je n’ai pas lu,mais j’ai été étonné de lire un article sur toutes les différences entre la serie et les bouquins),j’ai un peu peur pour la suite.
Pour ma part ,il y a des arcs narratifs dont je me contrefous donc fatalement,l’intérêt est dilué au fil des épisodes en fonction de ça.
Difficile aussi maintenant de croire a la mort de certains personnages,donc l’effet de surprise et de promesse du début de la serie n’est plus trop la.
J’ai toujours un peu de mal avec la temporalité de la série,j’ai toujours l’impression que certains personnages se téléportent(varys a la fin) ou que des bébés auraient du grandir depuis plusieurs saisons mais sont encore des bébés…Alors que des enfants deviennent ados un peu rapidement,saison annuelle oblige.
Chakado dit :Par contre je comprends complètement les reproches faits à Stranger Things, qui a effectivement du mal à décoller de son côté hommage. C'est visible en famille sans problème, mais c'est tellement destiné aux nostalgiques des années 80 que je pense qu'une ado de 15 ans risque de s'emmerder tellement les références ne vont pas la toucher.Ben moi j'ai plusieurs exemples autour de moi qui ont vu et bien aimé alors qu'ils et elles n'ont pas les références 80's (trop jeunes).
Du monde ici qui regarde Mr Robot ?
L’histoire d’un hackeur asocial qui se la joue “petit justicier” à sa manière, et qui va se faire contacter par un “collectif” voulant mener une action d’envergure.
Les clins d’oeils “geeks” sont nombreux et assumés, de 4chan à Google en passant par le bitcoin… pour une fois, c’est pas trop mal foutu. On est loin du “je pirate la caméra de surveillance en tapotant 3 secondes avec mon super smartphone”… le perso principal est un peu cinglé mais la sauce prends.
La saison 2 est en cours d’arrivage, c’est vraiment pas mal !
J’ai adoré la saison 1 et j’ai du mal à accrocher au début de la 2