La saison 2 est soporifique au possible, avec un scénario assez catastrophique. Perso, c’est poubelle !
J’avoue que la saison 2 part dans tous les sens et n’avance pas d’un poil. Mais arrivé à l’épisode 7, j’ai largement pardonné les débuts poussifs.
J’ai regardé le 1er épisode de The Expanse, ça m’a donné envie de lire les livres. Je vais donc faire une pose pour y revenir plus tard
sinon, saison 2 du Bureau des Légendes, j’ai bien accroché comme la 1. bien foutu comme Engrenages…
GEEKMAN dit :J'ai regardé le 1er épisode de The Expanse, ça m'a donné envie de lire les livres. Je vais donc faire une pose pour y revenir plus tard ;)
Bof. La série TV est largement mieux, si ce n'est que la première saison ne va pas jusqu'à la fin du premier livre.
En livre, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
znokiss dit :J'avoue que la saison 2 part dans tous les sens et n'avance pas d'un poil. Mais arrivé à l'épisode 7, j'ai largement pardonné les débuts poussifs.
LE délire du 6 ma bien plu.. et là j'attends la suite avec impatience
Pyjam dit :GEEKMAN dit :J'ai regardé le 1er épisode de The Expanse, ça m'a donné envie de lire les livres. Je vais donc faire une pose pour y revenir plus tard ;)
Bof. La série TV est largement mieux, si ce n'est que la première saison ne va pas jusqu'à la fin du premier livre.
En livre, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Je vais gagner du temps... Vu les pavés ;)
Accessoirement, le 3è livre, La Porte d’Abaddon est sorti hier en français chez Actes Sud.
frayaka dit :znokiss dit :J'avoue que la saison 2 part dans tous les sens et n'avance pas d'un poil. Mais arrivé à l'épisode 7, j'ai largement pardonné les débuts poussifs.LE délire du 6 ma bien plu.. et là j'attends la suite avec impatience
Moi aussi j'ai trouvé les premiers épisodes très longs et peu intéressants...
Heureusement la saison décolle à partir des épisodes 6/7. J'ai trouvé le 8 vraiment bon.
Hadoken dit :Stranger Things c'est sympathique..
mais:
-j'ai trouvé la musique synthé façon John Carpenter plutôt raté dans son effet.
-le jeu des acteurs très inégal.
-surtout la série étire en longueur(sur 7 heures) un scénario qui tiendrait sans doute sur 1h40 de film.Il y a des épisodes qui ne servent quasiment a rien.
Et comme on ne peut pas s'attacher ou s'identifier aux personnages(qui d'ailleurs n'évoluent pas vraiment au fil du récit),et bien on suit un peu l'ensemble de loin.
-la créature est sans originalité
-quelques raccourcis ou facilités scénaristiques un peu grossières.Globalement tous les éléments qui pourraient être un peu dévéloppé se resolvent de façon très rapide...comme pénétrer dans un lieu censé être top secret et sécurisé par exemple.Mais en fait non,cela se fait rapidement et très facilement au final...ouf.
-les clins d'oeil aux films des années 80 pas très subtils.
Par contre le personnage "11" sauve un peu la série pour moi ,c'est vraiment la bonne surprise du show.Certains pensent que l'on tient la une nouvelle Nathalie Portman,c'est possible.
Pas mieux, mais si j'ai vu que les 2 premiers épisodes pour le moment :)
A la fin du deuxième, j'ai dit à ma femme "ils vont nous faire 7h d'un film de série B pliable en 1h30"
En perso, j'aimais beaucoup le cuistot du début...
Chakado dit :Bon alors, je ne suis pas DU TOUT d'accord avec l'analyse que fait Adel10 de Tarantino, qui est un vrai cinéaste selon moi. Oui, ses films ont toujours un côté "méta" très prononcé, mais ce n'est pas l'unique moteur : il y a des vrais personnages, de la vraie tension dramatique, une histoire, de la mise en scène...
bon ben chacun ces goût n je n'ai jamais rien vu de ce que tu cites , mais ça doit être mon coté allergique a télérama ,
Bien trop de séries qui délayent en ce moment.
Et la rentrée s’annonce morose: en dehors de Westworld, strictement rien qui m’atire dans les nouvelles séries.
Pas grave: j’ai pleins de bons bouquins à lire!
GregyFun dit :frayaka dit :znokiss dit :J'avoue que la saison 2 part dans tous les sens et n'avance pas d'un poil. Mais arrivé à l'épisode 7, j'ai largement pardonné les débuts poussifs.LE délire du 6 ma bien plu.. et là j'attends la suite avec impatience
Moi aussi j'ai trouvé les premiers épisodes très longs et peu intéressants...
Heureusement la saison décolle à partir des épisodes 6/7. J'ai trouvé le 8 vraiment bon.
Rhaa, cette montée en tension durant les épisodes 9 et 10, ça atteint un bon climax, là..
Vu récemment :
* The Strain s2 : nulle en fait, plein d’incohérences et scénario faiblard. Guillermo Del Toro se plante, dommage.
* Fortitudes : série nordique assez intéressante au final… caractères à la Twin Peaks, et mystère moyennement (+) mis en scène (réaliste)
* Ash Vs Evil Dead : en train de la mater, mouais… l’épisode 1 se veut aussi ringard que ce que Ash est devenu, redneck bouffi … Sam Raimi se plante dans cet épisode en voulant retranscrire la ringardise assumée des anciennes prods d’horreurs ressemblant plus du Peter Jackson période nouvelle zélande gore… le reste se veut plus fun…
* Preacher : pas mal sans plus… situations trop caricaturales (bd), le preacher n’est que moyennement crédible contrairement à d’autres persos bien décomplexés et trash. A mater quand même pour son ton décomplexé.
Moi je viens d’attaquer 2 truc relativement récent:
- irresponsable : série française produite par OCS. un trentenaire, looser classe internationnale, revient vivre chez sa mère dans sa banlieue natale. Il tombe sur son grand amour de lycée qui lui annonce qu’il a un fils de 15. c’est drôle, ca va jusqu’au bout de sa logique, ça ose beaucoup, les 4 premiers épisodes sont un régal
- outcast : adaptation du comic, produit par cinemax (qui produit aussi the knick), créé par le scénariste de walking dead. ca parle d’exorcisme, de violence. c’est sombre agressif, le premier épisode m’a vraiment donné envie de poursuivre.
Ensuite faut que j’essaye Quarry : dans les années 70 un vétéran du vietnam confronté à la réalité sociale et economique des Etat Unis de l’époque est obligé de devenir tueur à gage. Les premiers retours sont très positifs
Lapinesco dit :A la fin du deuxième, j'ai dit à ma femme "ils vont nous faire 7h d'un film de série B pliable en 1h30"
C'est exagéré : l'histoire de Stranger Things peut effectivement tenir en 1h30, mais il faudrait se focaliser sur un seul groupe de héros.
Le truc justement (que moi j'ai particulièrement apprécié) c'est cette déclinaison de l'intrigue qui avance avec 3 groupes (les enfants, les ados, les adultes) chacun gérant à sa manière, sa maturité, son intéret, son avancé dans l'histoire, ne comprenant ce qui arrivent qu'avec le filtre de leurs ages respectifs. Donc pour moi du coup il n'y a pas d'étirement artificiel pour combler les heures d'antenne.
J’ai fini Stranger Things et c’est vachement bien.
Je vois même pas comment des geeks peuvent ne pas aimer ça (ce formidable arc de la série : dans la première scène les gamins jouent AD&D, à la fin ils reçoivent tous une Nintendo), ça déborde d’amour pour les nerds, les marginaux, c’est plein d’idées de mise en scène, de références toujours bien senties (le prof de science en train de mater the Thing avec sa meuf mais qui aide QUAND-MÊME sa petite bande de nerdz favoris : je t’aime)
viking dit :J'ai fini Stranger Things et c'est vachement bien.
Je vois même pas comment des geeks peuvent ne pas aimer ça (ce formidable arc de la série : dans la première scène les gamins jouent AD&D, à la fin ils reçoivent tous une Nintendo), ça déborde d'amour pour les nerds, les marginaux, c'est plein d'idées de mise en scène, de références toujours bien senties (le prof de science en train de mater the Thing avec sa meuf mais qui aide QUAND-MÊME sa petite bande de nerdz favoris : je t'aime)
Ah Viking! Plus ça va plus j'ai l'impression qu'on aime la même chose! A tel point que quand je te lis j'ai parfois l'impression de poster un doublon
Je partage aussi ton ressenti sur les 3 catégories d’âge des héros, c’est vraiment fait de manière élégante je trouve
C’est pas un petit peu trop calibré M6 comme série ?
Pyjam dit :C’est pas un petit peu trop calibré M6 comme série ?
Stranger things ? Pas du tout et tu peux me faire confiance: je conchie littérallement les séries diffusées sur M6 (à part Kaamelott, mais là j'avoue que j'ai jamais compris comment ça avait pu arriver sur M6). Elementary, Quantico, NCIS, Scorpion...