Sur M6, à une époque du moins, il y avait des soirées séries fantastiques.
J’ai abandonné Stranger Things après 3 épisodes. Ça m’a effectivement rappelé mes soirées M6 devant X-Files…
…Sauf que X-Files proposait des histoires intéressantes !!!
Mais à vrai dire, mon plus gros problèmes avec Stranger Things sont les acteurs, encore plus que l’histoire. Winona Ryder est insupportable. Les gamins sont des têtes à claques qui se prennent déjà pour de grandes vedettes. L’ado anorexique me donne envie de faire un sandwich… et son histoire, je n’y trouve aucun intérêt.
Et cette musique…
Pyjam dit :Sur M6, à une époque du moins, il y avait des soirées séries fantastiques.
Ben moi, des soirées fantastiques M6, j'ai retenu... rien. Des séries d'un autre siècle. Même X-Files: à part quelques épisodes monster of the week, et 2 ou 3 gimmick marrant, c'est une série complètement dépassée. Sinon rien.
M6 comme TF1 laissent le PAF à 10 ou 15 années derrière ce que font les américains (ils ont les budgets pour, me diras-tu) ou les anglais (eux ne les ont pas te répondrai-je ;) ) . C'est bien dommage parce que Canal, OCS, à coté de font de très gros efforts pour s'aligner et y arrivent plutôt bien (Baron Noir, Irresponsable, Braco...). Allez chuis sympa, j'arrive même à trouver des productions France TV très correctes. Mais M6 et TF1, en matière de série, définitivement non .
C’est vrai que X-Files, c’est assez douloureux à revoir aujourd’hui. Y a plein de bonnes idées et souvent une vraie ambiance, mais c’est quand même sacrément mou du genou avec parfois des scénarios étirés au possible pour tenir un épisode entier…
En quoi le casting des gamins de Stranger Things est plus tête-à-claques que celui des Goonies, par exemple ? Pour Winona, je veux bien accepter tous les reproches que tu veux, mais les gamins…
Aucune idée. Je n’ai jamais vu les Goonies.
Pyjam dit :Aucune idée. Je n'ai jamais vu les Goonies.
oO
Pyjam dit :Aucune idée. Je n'ai jamais vu les Goonies.
Hérétique ! Au bûcher ! (citation de circonstance vu le thread).
Plus sérieusement : tu sais quoi faire ce soir !!
kuentin dit :Plus sérieusement : tu sais quoi faire ce soir !!
Bah oui : je vais poursuivre mon 4è visionnage de LOST.
Pyjam dit :kuentin dit :Plus sérieusement : tu sais quoi faire ce soir !!Bah oui : je vais poursuivre mon 4è visionnage de LOST.
OMG ... bonjour l'indigestion !
Tu penses que le 4è visionnage te permettra de comprendre quelque chose à cette série ?
(mon propos se veut à peine sarcastique ... à vrai dire je suis vraiment curieux)
C’est bien là le problème de ceux qui critiquent LOST : ils n’y comprennent rien alors que toutes les réponses sont dans la série ! (ou sur le net quand on se donne la peine de chercher un peu).
Ils disent aussi que la première saison est la meilleure et qu’ensuite ça part en sucette. En réalité, la saison 1 est celle qui contient le plus d’incohérences avec tout le reste. Pour moi, LOST démarre vraiment avec l’apparition de Benjamin Linus vers la fin de la saison 2.
Au lieu de vous fermer comme vous le faites, revoyez toute la série sur une courte durée, et tout apparaitra avec limpidité. Il n’y a vraiment rien de difficile à comprendre dedans.
Pourquoi faudrait-il aimer Les Goonies et pas LOST ? Est-ce que les Goonies sont un modèle de rationalité et d’intelligence à comparer avec les meilleurs films de Kubrick ?
Stranger Things : Moi j’ai envie de prendre Wynona Rider dans mes bras et de lui dire que tout ira bien. Et c’est le cas de quasiment tous les personnages de la série.
Pyjam dit :Pourquoi faudrait-il aimer Les Goonies et pas LOST ? Est-ce que les Goonies sont un modèle de rationalité et d'intelligence à comparer avec les meilleurs films de Kubrick ?
J'ai pas l'impression qu'on ai dit qu'il faut aimer les goonies : juste que c'est surprenant de pas l'avoir vu dans le contexte : trictrac+geek+cinoche+80's...
Sinon perso je vois pas l'intéret de mettre les goonies et lost dans la même phrase, ni même kubrick et les goonies dans la même phrase.
Les goonies c'est : une ame d'enfant, un bol de pop corn et "balance-moi maman, sur la branche d'arbre..." : le parfait exemple de pop corn movie des 80's. On le met sur la même étagère que Explorers, E.T., Darryl, Gremlins, Retour vers le futur... et on le sort le WE pour regarder en famille quand il pleut dehors. Et surtout : ne pas chercher plus loin !
Ça ne m’explique pas pourquoi les films pop-corn des années 80 de M. Spielberg qu’on ressort quand il pleut c’est bien, et qu’une série TV que je regarde pareillement pour l’humour, le drame, l’aventure et le suspense, mais qui est aussi remplie de références philosophiques plus sérieuses c’est moins bien.
Pyjam dit :Ça ne m'explique pas pourquoi les films pop-corn des années 80 de M. Spielberg qu'on ressort quand il pleut c'est bien, et qu'une série TV que je regarde pareillement pour l'humour, le drame, l'aventure et le suspense, mais qui est aussi remplie de références philosophiques plus sérieuses c'est moins bien.
Mais OÙ on a dit ça ?
Il n'y a que Kuentin qui a fait une pique sur Lost et il ne parle pas des Goonies... Et inversement ceux qui parlent des Goonies n'ont rien dit sur Lost...
Il faut remonter plus loin dans le sujet, Chakado. Tehem a déjà exprimé il y a plusieurs semaines tout le mépris qu’il a pour LOST.
Pyjam dit :Il faut remonter plus loin dans le sujet, Chakado. Tehem a déjà exprimé il y a plusieurs semaines tout le mépris qu'il a pour LOST.
Bah de une: le mépris? mouai... mon mépris à moi tout perso que je me sens pas obligé de partager, alors! Je veux dire par là que c'est mon point de vue de mépriser Lost, mais que sinon n'importe qui a le droit d'aimer: d'ailleurs j'arrive tout à fait à comprendre qu'on aime Lost (c'est en revanche moins vrai pour DrHouse , autre grand succès de TF1).
De deux il y a quelques semaines mon propos était surtout de pointer que comparer The Leftovers à Lost me semblait aussi saugrenu que comparer 2001, L'odyssée l'espace et Mon nom est personne...
De trois, j'espère tout de même ne pas t'avoir offusqué ! Ni il y a quelque semaine, ni aujourd'hui!
viking dit :Stranger Things : Moi j'ai envie de prendre Wynona Rider dans mes bras et de lui dire que tout ira bien. Et c'est le cas de quasiment tous les personnages de la série.
J'ai adoré la série, mais Wynona, j'avais plutôt envie de lui dire d'arrêter un peu les jérémiades..
Je n’ai vu ni Lost, ni les Goonies… Je vas survivre docteur ?
Allez, j’avoue …
Suite à un retour positif lors d’une chronique radio j’ai regardé … Blindspot, la nouvelle série de … tf1
Lors de la chronique en question, la série était comparé à Alias, une nana qui se bat, de l’action, de l’espionnage, …
En fait c’est un bon gros mélange de plein de séries de ces dernières années : de John Doe (la nana est retrouvée nue abandonnée et ne se rappelle pas du tout pourquoi ni qui elle est), de Prison Break (son corps est couvert de tatouages … sauf que là ça annonce des catastrophes à venir), d’un peu d’Alias donc, et de Castle (même si la série n’a pas inventé le concept, la personne qui “perd” la mémoire et qui fait tout pour le retrouver, ça me rappelle immanquablement Castle, si je ne saurais plus dire quelle saison). On peut sans aucun doute en ajouter d’autres du genre les Experts ou NCIS vu l’équipe d’analystes champions du monde qu’ils ont au QG mais je ne connais pas assez pour faire le lien.
A côté de ça c’est plutôt bien fait, à voir comment ça évolue. Je materai sans doute la suite, c’est plutôt bon signe
Pour revenir à Stranger Things, on est je trouve au-delà du simple revival-doudou des films Amblin, plusieurs pans du cinéma 80s sont convoqués (Cronenberg et Carpenter aussi). Bon et puis en plus c’est une vision de geek de 2016 sur l’époque, ça a un intérêt autre que le simple fait de remater les goonies (l’exemple de la console de jeux que j’ai donné)
viking dit :Pour revenir à Stranger Things, on est je trouve au-delà du simple revival-doudou des films Amblin, plusieurs pans du cinéma 80s sont convoqués (Cronenberg et Carpenter aussi). Bon et puis en plus c'est une vision de geek de 2016 sur l'époque, ça a un intérêt autre que le simple fait de remater les goonies (l'exemple de la console de jeux que j'ai donné)Suite à vos avis sur Stranger Things, on avance avec mon épose (on en est au 4ème je crois), toujours cette impression de regarder un film de 90mn étirer sur 7h, c'est pas désagréable, mais je suis loin d'être accroché.
On va sans doute terminer tout de même.