[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

tehem dit :
Pyjam dit :Pourquoi faudrait-il aimer Les Goonies et pas LOST ? Est-ce que les Goonies sont un modèle de rationalité et d'intelligence à comparer avec les meilleurs films de Kubrick ?

J'ai pas l'impression qu'on ai dit qu'il faut aimer les goonies : juste que c'est surprenant de pas l'avoir vu dans le contexte : trictrac+geek+cinoche+80's...

Aucun rapport entre mes 2 posts en effet.
Je suis juste très étonné qu'un geek ayant connu X-Files sur M6 n'ai jamais vu les Goonies.
Je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre non plus; juste que c'est un film culte.

Pour Lost j'étais vraiment curieux; et je ne conchie pas cette série, je l'ai suivi religieusement comme beaucoup de monde au rythme de diffusion, mais j'avoue ne pas en saisir la profondeur. Merci pour ta réponse Pyjam, un jour peut-être alors si j'ai le temps je la regarderai de nouveau.

Pour revenir dans le sujet, par chez moi on a entamé la S3 de Peaky Blinders.
Quelques changements de situation pour la famille Shelby, les antagonistes changent aussi pas mal.
Je suis littéralement fan de la BO et de leurs accents. J'y retrouve ce que j'avais aimé dans Sons of Anarchy : une fratrie à la fois soudée et torturée, des héros borderline à la fois bons mais aussi très violents quand il s'agit de l'honneur du gang.

tehem dit :[…] j'arrive tout à fait à comprendre qu'on aime Lost (c'est en revanche moins vrai pour DrHouse , autre grand succès de TF1). 

[…] 

Ben moi, j'ai bien aimé 5 saisons de Dr House… il faut dire que dès le début j'ai compris l'optique Sherlock Holmes…
après c'est du calibré américain (donc ça gonfle)
Vive les séries anglaises !

[EDIT :] et ASH vs Evil Dead…

Je vous trouve globalement durs avec Stranger Things. J’ai fini ça hier et pendant 4 soirées, j’ai retrouvé des sensations que je n’avais pas eues depuis longtemps devant le poste. Voir une histoire de gamins mais pensée pour les trentenaires, ça m’a bien plu. C’est à la fois angoissant et drôle, quand je vois les mecs descendre avec leurs combis, je me marre mais sans jamais trouver ça ridicule car je sais que c’est un cliché qui est ressorti volontairement, pour me faire plaisir. Ca m’a rappelé effectivement les jeudis de l’angoisse sur M6, Stephen King et plein de films que j’ai vus quand j’étais ado : ça fait du bien ! Winona Ryder en pleureuse face au monstre qui enlève son gamin alors qu’elle est dans mon esprit une androïde qui latte de l’alien dans la résurrection, j’ai trouvé ça énorme. Je ne sais pas si elle a surjouée de manière volontaire ou pas mais peu m’importe en fait ! Personnellement, je n’attendais rien de cette série et la surprise a été bonne.

DuncanIdaho dit :Je vous trouve globalement durs avec Stranger Things. J'ai fini ça hier et pendant 4 soirées, j'ai retrouvé des sensations que je n'avais pas eues depuis longtemps devant le poste. Voir une histoire de gamins mais pensée pour les trentenaires, ça m'a bien plu. C'est à la fois angoissant et drôle, quand je vois les mecs descendre avec leurs combis, je me marre mais sans jamais trouver ça ridicule car je sais que c'est un cliché qui est ressorti volontairement, pour me faire plaisir. Ca m'a rappelé effectivement les jeudis de l'angoisse sur M6, Stephen King et plein de films que j'ai vus quand j'étais ado : ça fait du bien ! Winona Ryder en pleureuse face au monstre qui enlève son gamin alors qu'elle est dans mon esprit une androïde qui latte de l'alien dans la résurrection, j'ai trouvé ça énorme. Je ne sais pas si elle a surjouée de manière volontaire ou pas mais peu m'importe en fait ! Personnellement, je n'attendais rien de cette série et la surprise a été bonne.

Il me semble que sur Stranger Things y'a 3-2 pour le moment.

Tehem et moi on aime beaucoup, Chakado peut-être un peu moins, Pyjam a detesté le premier épisode, @Lapinesco n'aime pas les 4 premiers épisodes.

Donc on n'est pas si durs.

Quelques retours de séries vues récemment :

American Crime : je suis en train de regarder la saison 2 sans avoir vu la 1 (mais ce n’est pas grave, il n’y a pas de lien avec la saison 1, si ce n’est beaucoup d’acteurs/actrices en commun, comme American Horror Stories quoi). J’aime vraiment bien et j’essaierai de trouver la saison 1 je pense. Les personnages sont bien travaillés je trouve, sans vraiment de gentil ni de méchant, chacun et chacune ayant ses propres “bonnes” raisons pour agir et on voit la machine qui s’emballe petit à petit (ça part d’une affaire de viol d’un lycéen par un autre dans un lycée huppé).
Bron - The Bridge : J’étais resté sur l’adaptation franco-britannique (Tunnel) qui ne m’avait guère enthousiasmé et je suis tombé sur la saison 3 de la série originale (la scandinave). Et bien je ne sais pas si c’est l’“exotisme” ou autre mais j’accroche beaucoup plus et je voudrais bien regarder les 2 premières saisons du coup.
How to get away with murder bizarrement devenu Murder en France. Série judiciaire où une prof de droit embauche ses étudiants pour qu’ils l’aident dans ses affaires en cours, avec un fil rouge dénoué au fur et à mesure des épisodes, où tout du moins j’imagine car je n’ai tenu que 2 épisodes. Ce n’est pas nullissime, seulement médiocre de mon point de vue. Largement préféré The Good Wife dans le genre judiciaire.
La Trêve, série belge dont le générique essaie de nous vendre un True Detective dans le plat pays. Ca tire plus vers le whodunnit à la Broadchurch en fait, avec ce monde rural impitoyable et ses fausses-pistes en pagaille jusqu’aux derniers épisodes. Tout du moins je le suppose car j’ai lâché l’affaire au bout de 4 épisodes je crois.
True detective saison 2 : je suis plutôt de ceux qui avaient trouvé la première saison magistrale, mais je sais que certains la trouvent tout simplement chiante et imbitable. J’ai beaucoup souffert lors du premier épisode, peut-être en raison de la fatigue mais je n’ai rien pigé à qui faisait quoi et à ce qu’il se passait. Je me suis toutefois accroché et c’est beaucoup mieux ensuite. Je pense continuer, j’aime bien pour le moment.

Dans les cartons et qu’il faut que je regarde depuis quelques semaines/mois déjà : la fin de Narcos, Preacher, la saison 2 (voire 3 ?) de Peaky Blinders.

viking dit :
DuncanIdaho dit :Je vous trouve globalement durs avec Stranger Things. J'ai fini ça hier et pendant 4 soirées, j'ai retrouvé des sensations que je n'avais pas eues depuis longtemps devant le poste. Voir une histoire de gamins mais pensée pour les trentenaires, ça m'a bien plu. C'est à la fois angoissant et drôle, quand je vois les mecs descendre avec leurs combis, je me marre mais sans jamais trouver ça ridicule car je sais que c'est un cliché qui est ressorti volontairement, pour me faire plaisir. Ca m'a rappelé effectivement les jeudis de l'angoisse sur M6, Stephen King et plein de films que j'ai vus quand j'étais ado : ça fait du bien ! Winona Ryder en pleureuse face au monstre qui enlève son gamin alors qu'elle est dans mon esprit une androïde qui latte de l'alien dans la résurrection, j'ai trouvé ça énorme. Je ne sais pas si elle a surjouée de manière volontaire ou pas mais peu m'importe en fait ! Personnellement, je n'attendais rien de cette série et la surprise a été bonne.

Tehem et moi on aime beaucoup, Chakado peut-être un peu moins, Pyjam a detesté le premier épisode, @Lapinesco n'aime pas les 4 premiers épisodes.

Popopo, si je n'aimais pas je n'aurais pas tenu 4 épisodes, et n'envisagerais pas de voir la suite :)

Je dis que c'est moyen bof + :)

Lapinesco dit :
viking dit :

Popopo, si je n'aimais pas je n'aurais pas tenu 4 épisodes, et n'envisagerais pas de voir la suite :)

Je dis que c'est moyen bof + :)

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IyfYhIS3SzI#t=46

Bon sinon, je vais m’envoyer le truc des Wachoskis (Sense8), comme ça vous saurez enfin ce que vous devez en penser

viking dit :Bon sinon, je vais m'envoyer le truc des Wachoskis (Sense8), comme ça vous saurez enfin ce que vous devez en penser

J'ai trouvé ça tres bien, surtout la première moitié de saison (1-4, mieux que 5-8)

viking dit :Bon sinon, je vais m'envoyer le truc des Wachoskis (Sense8), comme ça vous saurez enfin ce que vous devez en penser

Moi j'ai trouvé ca excellent.

Sense8 c'est extrêmement facile à détester si on est un cynique blasé.
Donc je pense que ça va te plaire.

Chakado dit :

Sense8 c'est extrêmement facile à détester si on est un cynique blasé.
Donc je pense que ça va te plaire.

J'aime tellement cette phrase!

Les Wachos, j'ai du mal à détester, parce qu'elles sont toujours super inventives plastiquement et dans le montage surtout. J'ai aussi du mal à aimer, parce que je trouve que ça manque souvent de simplicité ou de nuance (Cloud Atlas, c'était ouffement chiant pour moi)

J'ai toujours de la curiosité néanmoins, ne serait-ce que pour les idées formelles.

Bon j’ai abandonné Downton Abbey après la saison 3.
Je laisse madame terminer toute seule…

Après, je ne sais pas trop vers quoi jeter mon dévolu.
J’ai un peu lâché l’affaire depuis quelques temps.
Qu’est qu’il y a de bien en cours/à venir ?

fdubois dit :Bon j'ai abandonné Downton Abbey après la saison 3.
Je laisse madame terminer toute seule....

J'ai un peu lâché l'affaire depuis quelques temps.
Qu'est qu'il y a de bien en cours/à venir ?

Qu'est ce que tu aimes/détestes ?

kuentin dit :

Pour revenir dans le sujet, par chez moi on a entamé la S3 de Peaky Blinders.
Quelques changements de situation pour la famille Shelby, les antagonistes changent aussi pas mal.
Je suis littéralement fan de la BO et de leurs accents. J'y retrouve ce que j'avais aimé dans Sons of Anarchy : une fratrie à la fois soudée et torturée, des héros borderline à la fois bons mais aussi très violents quand il s'agit de l'honneur du gang.

Je n'ai pas regardé Sons of Anarchy mais clairement, Peaky Blinders mérite très largement le détour. Je suis la diffusion sur arte, pas encore vu la saison 3 du coup, mais c'est du très bon, et en particulier la BO en effet ;)

EDIT : d'ailleurs, sont forts chez arte => http://peakyblinders.arte.tv/fr/#/s2/themusicofpeakyblinders

Call the midwife ?

Mon top : Babylon5 / Battlestar Galactica / Twin Peaks / True Detective / The Americans / The Knick / The Wire

J’ai beaucoup aimé : Band of Brothers / LOST / 11 22 63 / Ripper Street / X-Files / Halt and catch Fire / The man in the high castle / Sense8 / Le prisonnier

J’ai aimé moyennement  : The 100 / Stargate Atlantis

J’ai détesté : Extant / Colony

J’ai commencé sans finir : The Expanse

As-tu vu ?

- Mr Robot
- Jessica Jones
- Narcos
- Fargo
- Breaking Bad et Better Call Saul
- Les classiques The Wire et The Shield. Le premier est certes super lent mais tellement bon, et tu sors de Downtown Abbey, ça devrait le faire. The Shield par contre, ça n'arrête jamais, montée en puissance du début à la toute fin de la dernière saison.

Ça c'est pour les grands classiques qui sont généralements appréciés.
Après, j'ai quelques coups de coeur un peu moins connus :

- Luther : série britannique (souvent synonyme de qualité) avec un flic un peu trop bon aux méthodes un peu trop borderlines. 3 saisons de 3 épisodes.
- Inside Men : un centre financier se fait braquer, on suit 4 persos avant, pendant et après, c'est très bien fait mais à ne pas regarder si on est dépressif, c'est dur par moments. complet en 4 épisodes.
- Le Bureau des Légendes, une série canal avec un Matthieu Kassovitz en forme et une plongée (sans doute un poil romancée) dans le monde des espions et autres taupes.

Enfin, 2 séries documentaires sur des faits divers qui valent le détour :
- The Staircase : une femme retrouvée morte en bas d'un escalier (d'où le titre), le mari est soupçonné. On suit ses avocats en quête de vérités, mais les rebondissements au cours du procès sont tels qu'on a du mal à croire qu'il s'agit d'un docu.
- Making A Murderer, dispo sur Netflix. Le docu démarre sur un mec qui est innocenté après 18 ans de prison. Après moins d'un an dehors, la justice l'y rebalance pour une nouvelle affaire. Très bien branlé, même si orienté du côté de la défense (et il y a de quoi), ça donne un regard effrayant sur le système de justice américain.

fdubois dit :Qu'est qu'il y a de bien en cours/à venir ?

Aie, j'avais zappé cette partie, je n'ai donné que des séries déjà sorties depuis un petit moment, t'en a sans doute déjà vu un paquet.

Ah, et The Fall, avec Gilian Anderson qui enquête sur des meurtres de femmes. Le portrait du tueur est glaçant.

@znokiss : oui j’ai vu The Wire (j’ai posté entre temps, avant ta réponse) ainsi que Narcos (que j’avais oublié et que j’avais beaucoup aimé).

Je vais jeter un oeil aux autres séries que tu me conseilles (sauf Breaking Bad, pas ma came et Fargo, peur d’être déçu car j’adore le film).