[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère!

Pas sûr que multiplier les parcs ajoute de l’intérêt:
. il n’y a que 10 épisodes par saison
. au bout de 3 épisodes, il ya déjà des commentaires :“Je viens d’arrêter au milieu du 3eme épisode ! je ne comprend rien …”

Le prochain épisode apportera quand même du nouveau avec la présentation du L…e.

The Frankenstein Chronicles avec Sean Bean va avoir une 2ème saison!

Je suis en train de regarder la saison 1 d’American Crime, promis c’est la dernière fois que je vous saoule avec ça, mais qu’est ce que c’est bon… On retrouve pas mal de personnages présents aussi dans la saison 2, dans des rôles très différents.
Là il s’agit d’un meurtre sur fonds de tensions raciales, etc.
Très juste, pas manichéen pour deux sous, pas chiant non plus, ça se dévore.

Je viens de terminer la deuxième saison du Trône de Fer. J’apprécie beaucoup les intrigues, et leurs personnages (presque) tous plus vils les uns que les autres, le tout parsemé d’un peu d’action. C’est un régal, et on se croirait presque face à l’adaptation d’un roman historique. De l’aveu de George R. R. martin, une belle source d’inspiration furent les guerres et conflits de succession dans l’ancienne Angleterre, nous y sommes bien. J’aime aussi la “consistance” que prennent les personnages, on découvre leur passé, leur caractère. Même si on ne les approuve pas, on finit même par comprendre le comportement des moins fréquentables. C’était un beau pari et je le trouve très bien rempli, j’y retourne.

Outre les retours de Docky sur Essen, j’apprécie aussi ses goûts en matière de séries !

Docky dit :C'est un régal, et on se croirait presque face à l'adaptation d'un roman historique. De l'aveu de George R. R. martin, une belle source d'inspiration furent les guerres et conflits de succession dans l'ancienne Angleterre, nous y sommes bien.

GRR Martin a aussi avoué que Les Rois Maudits a été une influence majeure. Pour avoir lu récemment le chef-d'oeuvre de Maurice Druon, je confirme que la filiation est évidente. En fait l'Histoire de France, c'est GoT sans les dragons...

Merci Frajaka, mais je ne garantis pas de l’avenir. Un écart, une faute de goût sont vite arrivés ! :wink: Sinon, oui, on est en plein dans les 7 tômes des Rois Maudits, effectivement. Tout ça pour rappeler que la France n’a pas été en reste en ce qui concerne les conflits / intrigues au cours de son histoire. Qui en aurait douté ? Ah, et encore un truc que je trouve autant sympa que réaliste dans cette série. Une flèche ça fait mal, une épée ça fait mal. Ben oui, les combats ne durent pas 1 heure avec des bonds et rebonds dans tous les sens. On y décèle un minimum de réalisme / crédibilité qui fait du bien de nos jours.

Westworld Episode 4: faux semblants et plans à l’intérieur des plans, et toujours excellent !

Ben moi Westworld j’ai du mal… mail
J’adore d’ordinaire ce genre de série, mais là je trouve qu’il ne se passe rien, pas de suspense, de cliffhanger, de retournement de situation… j’ai l’impression qu’ils mettent toujours en place les bases de l’histoire, et 4 épisodes ça commence à faire beaucoup…

Allez, je retourne finir Star Trek The Original Series, et après ça il ne me restera plus que 500 épisodes à rattraper (TNG, Deep Space 9, Voyager etc.) avant 2017 et la nouvelle série Star Trek yes

The night of occupe mes soirées. Excellents Riz Ahmed et John Turturro.

jcmag dit :Ben moi Westworld j'ai du mal... mail
J'adore d'ordinaire ce genre de série, mais là je trouve qu'il ne se passe rien, pas de suspense, de cliffhanger, de retournement de situation.... j'ai l'impression qu'ils mettent toujours en place les bases de l'histoire, et 4 épisodes ça commence à faire beaucoup..

WW, c'est une histoire complexe sur 50 épisodes.
Donc c'est sûr, si on s'attend à des twists et des cliffhangers toutes les semaines, ce n'est pas du tout la bonne série...

Je continue de regarder Blind Spot et je suis toujours aussi étonné par cette série.

On n’évite évidemment pas certains clichés mais ça reste très limité, bien loin d’une “série tf1” classique si j’ose dire.
Il ne reste que quelques épisodes dans cette 1e saison et je vois pas trop comment ça va se finir, c’est assez rare pour être signalé.
Ce que je trouve assez dommage avec cette série c’est que peu de monde regarde à l’arrivée : ceux qui ne regardent pas tf1 d’habitude ne regardent de toute façon pas, considérant que c’est forcément mauvais et mainstream, et ceux qui regardent d’habitude ne suivent pas forcément, preuve que le niveau est trop élevé pour eux ?

Sinon j’ai attaqué en parallèle avec France 2 la 2e saison de Mr Robot. Complètement ravagée cette série yes
Comme son personnage principal d’ailleurs. Ses “absences” permettent pas mal d’astuces de montage pour perdre le spectateur en route.
En écrivant ça je me rends que c’est quelque part un peu le principe pour Blindspot d’ailleurs.

Blindspot est pour moi une série B… avec ses défauts… wow on vient de décoder un tatouage… ouf juste à temps pour déjouer une attaque, un complot…
ou alors, je vais te révéler tous les secrets mais pas bcp à la fois…
mais le héros a du charisme et madame frayaka aime bien donc on regarde

Par contre Mr Robot est (toujours pour moi) nettement au dessus… quelques surprises dans le scénar, c’est bien fait… mais il y a des longueurs ok…

Cowboy Georges dit :Je continue de regarder Blind Spot et je suis toujours aussi étonné par cette série.

On n'évite évidemment pas certains clichés mais ça reste très limité, bien loin d'une "série tf1" classique si j'ose dire.
Il ne reste que quelques épisodes dans cette 1e saison et je vois pas trop comment ça va se finir, c'est assez rare pour être signalé.
Ce que je trouve assez dommage avec cette série c'est que peu de monde regarde à l'arrivée : ceux qui ne regardent pas tf1 d'habitude ne regardent de toute façon pas, considérant que c'est forcément mauvais et mainstream, et ceux qui regardent d'habitude ne suivent pas forcément, preuve que le niveau est trop élevé pour eux ?

Sinon j'ai attaqué en parallèle avec France 2 la 2e saison de Mr Robot. Complètement ravagée cette série yes
Comme son personnage principal d'ailleurs. Ses "absences" permettent pas mal d'astuces de montage pour perdre le spectateur en route.
En écrivant ça je me rends que c'est quelque part un peu le principe pour Blindspot d'ailleurs.

bah j'en ai eu marre de blindspot,  ça utilise tous les clichés , mais ce n'est pas pire que la série avec kevin bacon
du coup je suis passé de l'épisode 6 au deux dernier de la saison et la miracle je n'avais rien raté de l'intrigue principale, dans le style je prefére black list , ybon la saison 2 est pourrite, mais la trois rattrape

adel10 dit :

bah j'en ai eu marre de blindspot,  ça utilise tous les clichés , mais ce n'est pas pire que la série avec kevin bacon
du coup je suis passé de l'épisode 6 au deux dernier de la saison et la miracle je n'avais rien raté de l'intrigue principale, dans le style je prefére black list , ybon la saison 2 est pourrite, mais la trois rattrape

Clair que ça reste une série d'action, faudrait pas dévoiler l'intrigue trop vite ;)
Mai les thèmes abordés sont très actuels, y'a même un épisode où Agricola sert de clé de décodage d'une énigme, même s'il n'est pas directement cité.

Pour ceux qui ne connaissent pas: black mirror
une très bonne série ET qui fait réfléchir
s1: 3 épisodes , s2: 4 épisodes, s3:6 épisodes.
Chaque épisode est totalement indépendant de l’autre, dure environ 1 heure, et tente d’apporter un regard critique sur l’utilisation(l’abus) de la technologie dans un avenir proche. Tous les épisodes ne se valent pas mais certains vous retourne complètement.
Mes préférés:
- s1 épisode 3
- s2 episode 4
- s3 episode 1

(et ceux que j’ai moins aimé: 1.2, 2.3, 1.1 et 3.3 mais ce dernier est parce qu’il m’a mis trop mal à l’aise…)

Bref, je recommande !

J’ai essayé “the young pope” épisode 1 et 2, pas méga convaincu. Je mets en pause et j’attends de voir si les critiques remontent.

Westworld épisode 5: dommage pour les personnes qui n’accrochent pas à la série car elle envoie toujours du lourd avec moult indices cette semaine sur l’imbrication des différentes intrigues et sur qui est vraiment l’Homme en Noir…

westworld-evan-rachel-wood-ed-harris-sli

@ Aior
Ah lalala ! Black Mirror !  Bon on en a déjà parlé plusieurs fois mais si tu aimes, essaye Inside No 9 : format plus cours, plus drôle aussi, pas meilleur, mais ça reste particulièrement pertinent.

Quant à moi, Westworld, je trouve ça très intelligent, particulièrement bien écrit, le scénario joue à la fois sur des codes et sur une espèce de surpuissante mise en abîme.  C’est très très bien, mais voila, je n’éprouve pas d’empathie, et je garde constamment une distance . Du coup j’avance, et j’attend le moment, le déclic où je vais me laisser dévorer, mais bon pour le moment … c’est calme.

tehem dit :

Quant à moi, Westworld, je trouve ça très intelligent, particulièrement bien écrit, le scénario joue à la fois sur des codes et sur une espèce de surpuissante mise en abîme.  C'est très très bien, mais voila, je n'éprouve pas d'empathie, et je garde constamment une distance . Du coup j'avance, et j'attend le moment, le déclic où je vais me laisser dévorer, mais bon pour le moment ... c'est calme.

Meme ressenti sur les 2 premiers épisodes (j'attends madame qu'est en vacances pour voir la suite) tout est bien que ce soit le jeu des acteurs, les dialogues, la mise en scène, le scénar,  mais y manque le truc qui ferait que j'achète demain les dvd , mais ca va peut etre venir en attendant j'ai envie de voir la suite.

tehem dit :
@ Aior
Ah lalala ! Black Mirror !  Bon on en a déjà parlé plusieurs fois mais si tu aimes, essaye Inside No 9 : format plus cours, plus drôle aussi, pas meilleur, mais ça reste particulièrement pertinent.

j'ai regardé les 3 premiers épisodes d'inside no9, j'adore ! yes
J'avais un peu peur, car l'humour british est très spécial, mais franchement c'est excellent ; ça me rappelle les contes de la crypte.
merci de m'avoir fait découvrir cette série